Aller au contenu

[L1][2026-2027][RC Lens] Il parait qu'on ne pourra pas faire mieux ... Mais si, ça sera TOPP !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On verra le jour où Letang ne sera plus aux commandes, comment ce château de carte tiendra. 

Je ne critique pas leur façon de faire, tant que ça marche. Je trouve juste que ce n' est pas pérenne 

Modifié par MisterFraiZ
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit :

On verra le jour où Letang ne sera plus aux commandes, comment ce château de carte tiendra. 

Je ne critique pas leur façon de faire, tant que ça marche. Je trouve juste que ce n' est pas pérenne 

Après ça c’est un peu le jeu de tous les clubs qui tournent bien. Tu ne sais pas ce qu’il se passera quand ils devront changer les acteurs de ce bon fonctionnement.

Mais dans l’absolu, ils ne vivent pas au dessus de leurs moyens, ne comptent pas sur leurs qualifs européennes pour survivre, et reinjectent qu’une partie seulement de leurs ventes.

Ils font en gros ce qu’on fait… a plus grande échelle (plus de ventes et moins de dépenses que nous).

En L1, à moins d’avoir un milliardaire qui injecte de l’argent régulièrement, la seule pérennisation sera la vente de joueur …

Meme nous, nos investissement sur la structure, positifs car ca t’apportera d’autres sources de revenus et tu seras légèrement moins dépendant de certaines choses, mais ça ne te rapportera jamais les 40-90M€ / an que te rapportent les ventes annuelles… même très loin de ça. 

Et pour le coup, même avec notre superbe gestion, avec ces droits TV merdiques, on a besoin de 40M€ tous les étés, juste pour faire tourner le club.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Après ça c’est un peu le jeu de tous les clubs qui tournent bien. Tu ne sais pas ce qu’il se passera quand ils devront changer les acteurs de ce bon fonctionnement.

Mais dans l’absolu, ils ne vivent pas au dessus de leurs moyens, ne comptent pas sur leurs qualifs européennes pour survivre, et reinjectent qu’une partie seulement de leurs ventes.

Ils font en gros ce qu’on fait… a plus grande échelle (plus de ventes et moins de dépenses que nous).

En L1, à moins d’avoir un milliardaire qui injecte de l’argent régulièrement, la seule pérennisation sera la vente de joueur …

Meme nous, nos investissement sur la structure, positifs car ca t’apportera d’autres sources de revenus et tu seras légèrement moins dépendant de certaines choses, mais ça ne te rapportera jamais les 40-90M€ / an que te rapportent les ventes annuelles… même très loin de ça. 

Et pour le coup, même avec notre superbe gestion, avec ces droits TV merdiques, on a besoin de 40M€ tous les étés, juste pour faire tourner le club.

Pas sûr que ce soit à la portée de tous de vendre des mecs comme pardon 60 millions ou des bouaddi 100 millions.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pas sûr que ce soit à la portée de tous de vendre des mecs comme pardon 60 millions ou des bouaddi 100 millions.

Ah la dessus je suis d’accord. Letang est un monstre en ventes.

Mais si leur cellule de recrutement, et leur CF continuent de si bien bosser, ils continueront d’avoir des super joueurs … et donc de faire de belles ventes (peut être moindre que celles de Letang, mais quand même). Un autre les aurait peut être vendus la moitié, mais 80M pour 11M d’investissement… ça reste déjà une super perf. (Alors oui, 160 n’en parlons même pas).

C’est pas le travail d’un seul homme. Avant de vendre des Bouaddi, Pardo, Yoro, Chevalier, Baleba etc… Encore fallait-il les recruter ou les faire émerger.

Un peu comme chez nous. Joseph était aussi bon president que … Joseph 😂 en 2024. Mais un staff moins bon, donne des résultats (sportifs, ventes, achats etc) moins bons qu’avec Ghisolfi ou Leca

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Je sis curieux de voir combien ca va rapporter tout ca, parcequ'un investisseurs qui met 30-40M pour des infra, il fait ca pour s'y retrouver.

Posté(e)
il y a 1 minute, hunter001 a dit :

Je sis curieux de voir combien ca va rapporter tout ca, parcequ'un investisseurs qui met 30-40M pour des infra, il fait ca pour s'y retrouver.

Le club prend de la valeur, sa part du club augmente et il peut revendre plus cher. J'imagine que c'est comme ça !

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Le club prend de la valeur, sa part du club augmente et il peut revendre plus cher. J'imagine que c'est comme ça !

oui mais du coup l'investisseurs ne va pas faire 30M de depense pour en recup 3, donc j'imagine que le retour sur investissement doit être la.

Posté(e)
il y a 6 minutes, hunter001 a dit :

Je ne vais pas me la jouer expert, je n’ai pas 1/1000e des connaissances de Joseph sur le sujet.

Dun point de vue extérieur, je partage le point de vue de Fredo, je pense que ça fait prendre en valeur considérablement. Le club, appartenant, à Joseph, ça lui permet de valoriser son bien.

Ce sera aussi des sources de revenus supplémentaires. Mais ces revenus, ne compenseront pas les ventes de joueurs.

Si posséder ton stade te rapportait 100m/an, et que le stade te coûte 20m…. 100% des clubs seraient propriétaires 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, hunter001 a dit :

oui mais du coup l'investisseurs ne va pas faire 30M de depense pour en recup 3, donc j'imagine que le retour sur investissement doit être la.

Oui, mais ton investissement tu vas le récupérer à terme, enfin c’est le projet, pas sur 6 mois-1 an, mais petit à petit.

Tinvestis 30 M€ sur ton stade, ça va pas te rapporter 30m chaque année. Ça va être du long terme.

(ou alors, tous les clubs devraient acheter leur stade asap et sont fous de pas l’avoir déjà fait 😅)

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 5 heures, BB62 a dit :

Je ne sais pas trop ou ranger ce message, je voulais simplement souligner que ce mercato et cette période estivale ont encore accentué la différence de culture entre le RCL et son voisin du 59. 

L'un, 

- recrute des joueurs a potentiel ou à la recherche d'une relance professionnelle, sans se ruiner et avec exigence salariale.

- se structure et suit sont plan : Achat du stade, ouverture du capital avec intégration de nouveaux actionnaires minoritaires en vu de développer les infrastructures "Bollaert"

L'autre, 

- Vend pour quasi 200 millions de joueurs.

- Achéte des joueurs...à potentiel de revente élevé. 

- n'a aucun projet structurant (Achat Stade, développement).

Je suis extrêmement fier de la politique menée par le RC Lens. Nos voisins seront peut-être devant nous au classement final et auront tjrs un palmarès plus élevé, mais le Racing a une vraie politique, lisible et structurante en lien direct avec son identité. 

De l'autre coté, l'argent des transferts va directement chez Merlyn avec une politique très cour-termiste consisitant à privilégier la revente de joueurs. O.Letang a un objectif prioritaire de la part de son actionnaire : générer rapidement de la plus-value et donc absence totale de d'investissement structurant.

Il y a une vraie différence identitaire, fortement marquée cet été.

Openda, Sangaré, ..., sont restés combien de temps à Lens ?