Aller au contenu

Lille - Lens / 04-04-26 21h05 / J28

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, hunter001 a dit :

bref, je suis inquiet, peut-être à tord et j'espère me tromper

Tu as raison de l'être. Ce n'est fait ni mathématiquement, ni empiriquement. Et nous sommes effectivement sur un rythme de 1,16 points sur les 6 derniers matchs (1 point par match si tu considères le match contre Paris comme perdu). Seuls les matchs contre des équipes de Metz et Angers élaguées de plusieurs titulaires sauvent le bilan.

Le match contre Toulouse est effectivement important. Un simple nul nous exposerait.

Posté(e)
il y a une heure, enti a dit :

Tu as raison de l'être. Ce n'est fait ni mathématiquement, ni empiriquement. Et nous sommes effectivement sur un rythme de 1,16 points sur les 6 derniers matchs (1 point par match si tu considères le match contre Paris comme perdu). Seuls les matchs contre des équipes de Metz et Angers élaguées de plusieurs titulaires sauvent le bilan.

Le match contre Toulouse est effectivement important. Un simple nul 

Ok. Admettons. Même en restant sur ce rythme que tu mets en avant de 1,16 pts par match, petite multiplication :

il reste 6 matchs x 1,16 = 6,96 pts

Donc, en considerant qu'on reste sur la dynamique actuelle, nous aurons entre 6 et 7 pts de plus d'ici la fin de la saison. Pour ne pas être sur le podium, il faudrait donc que deux nos trois poursuivants Lille (-9 pts),  Monaco et Marseille (-10 pts) fassent un sans faute : 18 pts sur 18.

ce qui est impossible déjà pour Monaco et Lille puisqu'il vont jouer l'un contre l'autre ! Un seul des deux est susceptible de nous doubler dans cette configuration.

Quant à l'OM de Beye, le voir engranger 18 pts, je suis très sceptique.

Posté(e)

Le match déterminant sera le double affrontement contre Toulouse. Si on les gagne rien ne nous arrêtera, par contre si on les perds surtout en coupe de France je crains le pire 

Posté(e)
il y a 4 minutes, JoJo a dit :

Le match déterminant sera le double affrontement contre Toulouse. Si on les gagne rien ne nous arrêtera, par contre si on les perds surtout en coupe de France je crains le pire 

complétement d'accord, les 2 confrontations vont directement impacter la fin de saison

Posté(e)
il y a 24 minutes, manico a dit :

Les 2 matchs sont totalement indépendants car pas la même compétition.

Indépendant sur le résultat, pas sur l'état d'esprit et les conséquences sur la fin de saison.

Le match de L1 tu le gagnes, tu te donnes de l'air sur la fin de saison, et tu as moins la pression d'un bad buzz.

La coupe de France tu la gagnes, tu vas en finale, donc ultra positif mentalement, par contre tu ajoutes un match dans un calendrier ultra serré.

donc gagner les 2 c'est le top pour la suite, avec un impact sur les 2 compétitions