Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Déjà une "recrue" pour la saison prochaine : Labeau-Lascary « On a bien vu les performances qu’il a été capable de produire depuis un certain temps maintenant. Il enchaîne beaucoup sur le côté gauche notamment (ndlr : A Lens, il évoluait généralement à droite) parce qu’ils utilisent beaucoup un genre comme point d’appui. Et on est assez satisfait de ce qu’il fait après sa blessure. Parce que c’était l’incertitude qu’on avait cet été lorsqu’on a pris la décision de le prêter. Il accepté cette décision pour avoir plus de temps de jeu. Je pense que c’est quelque chose de louable. Et à partir du moment où un projet est envisagé et mené correctement, je dirais qu’il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas dans notre effectif la saison prochaine. » Saïd est déjà remplacé numériquement. On risque de perdre Saint-Maximin. Pour les postes des côtés, on aurait donc : RLL, Sima, Thauvin, Sotoca, Bermont + 1 recrue. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 4 minutes, Tobollik a dit : Saïd est déjà remplacé numériquement. On risque de perdre Saint-Maximin. Pour les postes des côtés, on aurait donc : RLL, Sima, Thauvin, Sotoca, Bermont + 1 recrue. Vraiment du mal a croire que Sima et Bermont seront la la saison pro perso. Sima pour un mec de son age et ses saison precedentes, il peut se trouver un challenge plus sympa que le temps de jeu qu'il a. Son profil ne semble pas du tout adapté. Bermont a du etre utilisé une seule fois comme MO, meme quand il y avait plein d'absent. son avenir, du moins a court terme, semble loin de Lens. Perso j'imagine ca comme ca: MOg: Recrue + RLL MOd: Thauvin + Recrue BU: Edouard + Fofana En plus: Sotoca Modifié il y a 3 heures par karldu91 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Vraiment du mal a croire que Sima et Bermont seront la la saison pro perso. Sima pour un mec de son age et ses saison precedentes, il peut se trouver un challenge plus sympa que le temps de jeu qu'il a. Son profil ne semble pas du tout adapté. Bermont a du etre utilisé une seule fois comme MO, meme quand il y avait plein d'absent. son avenir, du moins a court terme, semble loin de Lens. Perso j'imagine ca comme ca: MOg: Recrue + RLL MOd: Thauvin + Recrue BU: Edouard + Fofana En plus: Sotoca Sans coupe d'Europe, j'aurais été ok avec toi. Mais avec la Ligue des champions, tu as nécessairement besoin d'un effectif plus étoffé. 7 joueurs pour 3 postes, c'est trop juste. Imagine une suspension et deux blessures, ce qui est déjà arrivé cette année (absences conjuguées de Edouard, Said et Maxi), et tu te retrouves avec seulement 4 joueurs pour 3 postes. Dans la configuration que tu proposes, il faudrait donc au moins une 3ème recrue ou un jeune qui entre dans la rotation. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 11 minutes, Tobollik a dit : Sans coupe d'Europe, j'aurais été ok avec toi. Mais avec la Ligue des champions, tu as nécessairement besoin d'un effectif plus étoffé. 7 joueurs pour 3 postes, c'est trop juste. Imagine une suspension et deux blessures, ce qui est déjà arrivé cette année (absences conjuguées de Edouard, Said et Maxi), et tu te retrouves avec seulement 4 joueurs pour 3 postes. Dans la configuration que tu proposes, il faudrait donc au moins une 3ème recrue ou un jeune qui entre dans la rotation. Je respecte ton point, mais je le partage pas. Personnellement, je pense qu'on en fait un peu trop sur les "besoins" en coupe d'europe. On est Lens, la LDC ca va etre 8 match, allez peut etre 10. On ambitionne pas d'aller la gagner, meme si on est competiteur, on doit etre lucide. Avoir des absents sur certains matchs, ca arrive toujours, mais t'as pas besoin de remplaçants du remplaçant pour combler des absences sur 1 ou 2 matchs. C'est deja ce pourquoi tu as des remplaçants. On a eu des absences conjuguées cette saison, oui, ca a donné du temps de jeu à qui? A personne, les titulaires jouaient juste 90 min et les Sylla ou Bermont ne foulaient pas la pelouse par exemple. (Ganiou/Celik c'est l'exception, car justement le seul poste ou c'etait pas doublé et avec une absence sur toute la saison.) Avoir 7 joueurs, pour 2 postes, c'est plus que doublé, et à mon sens tres suffisant. Si tu as une cascade de blessure, tu as un autre mercato en mi-saison pour y remedier, mais tu vas pas tripler chaque poste pour du "au cas ou". Avoir plusieurs joueurs qui sont la "au cas ou" et qui vont finir par faire une saison blanche, qui seront meme jamais dans les groupes de match, c'est contre productif pour moi. Et puis, on voit bien avec PS, que meme sur 3 matchs en une semaine, il a SES titulaires qui debuteront tout (et meme faire 90 min a tous les matchs pour certains) et la rotation c'est pas son probleme. Donc surstaffer un effectif, dans ces conditions, ce serait bien dommage. Modifié il y a 3 heures par karldu91 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Je suis d'accord avec Karl Lens n'est pas dimensionné pour être en LDC tous les ans. C'est un coup à se retrouver avec trop de joueurs dans un an Kwarkz, Fredo_PL, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 35 minutes Posté(e) il y a 35 minutes Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un effectif qui tienne la route en L1 et un banc qualitatif pour la rotation. L'objectif sera de limiter la casse quand le calendrier sera chargé tout en se donnant les moyens de se requalifier pour l'Europe en fin de saison, ce qu'on a réussi à faire il y a deux ans. L’intérêt principal de la LDC sera de toucher les droits TV qui vont nous faire beaucoup de bien et pourquoi pas de faire un parcours à la Brest en allant chercher le top 24. Après, si on arrive à faire durer le suspens jusqu'au bout tout en grattant une ou deux victoires de prestige, je serai content, surtout si en parallèle on est bien classé en championnat. Fredo_PL et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 26 minutes Posté(e) il y a 26 minutes il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un effectif qui tienne la route en L1 et un banc qualitatif pour la rotation. L'objectif sera de limiter la casse quand le calendrier sera chargé tout en se donnant les moyens de se requalifier pour l'Europe en fin de saison, ce qu'on a réussi à faire il y a deux ans. L’intérêt principal de la LDC sera de toucher les droits TV qui vont nous faire beaucoup de bien et pourquoi pas de faire un parcours à la Brest en allant chercher le top 24. Après, si on arrive à faire durer le suspens jusqu'au bout tout en grattant une ou deux victoires de prestige, je serai content, surtout si en parallèle on est bien classé en championnat. Je suis bien d'accord. Objectif top 24. Mais surtout objectif plaisir ! J'espère qu'on jouera des très belles équipes qu'on n'a jamais joué (éviter Arsenal par exemple), qu'on fera une victoire de prestige à Bollaert et qu'il y aura des beaux déplacements. Idéalement, on n'est pas ridicules même si on perd, on garde notre identité de jeu ! Autre objectif : ne pas se taper le PSG en barrages si on y va. Pour l'instant, le PSG a joué contre Brest et Monaco en barrages. Ce serait moche ! DamieN62 et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant il y a une heure, MattGrinin a dit : Je suis d'accord avec Karl Lens n'est pas dimensionné pour être en LDC tous les ans. C'est un coup à se retrouver avec trop de joueurs dans un an Et en attaque, on parle pas mal de quelques jeunes, comme Die, Erichillo, Bernardino ou même le fils Mesloub. En cas de gros coup dur, il y a quand même de la réserve Citer
Messages recommandés