RobbySlatter Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures N’oublions pas que l’an dernier, Lyon ne les a battu que d’un but avec Pierre Sage comme entraîneur Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 9 minutes, RobbySlatter a dit : N’oublions pas que l’an dernier, Lyon ne les a battu que d’un but avec Pierre Sage comme entraîneur Lyon n'avait pas la même dynamique que nous aujourd'hui. Je ne m'attends pas forcément à un match facile pour autant. Ce sera sûrement une attaque defense. Mais avec du sérieux derrière, je ne vois pas dans quel monde les amateurs pourraient marquer un but. C'est offensivement que le problème se pose Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 28 minutes, MisterFraiZ a dit : Lyon n'avait pas la même dynamique que nous aujourd'hui. Je ne m'attends pas forcément à un match facile pour autant. Ce sera sûrement une attaque defense. Mais avec du sérieux derrière, je ne vois pas dans quel monde les amateurs pourraient marquer un but. C'est offensivement que le problème se pose En fait, c'est comme ca absolument partout...en attaque, comme en defense, comme au milieu, comme à chaque poste (meme avec les remplaçants) ... comme tout match avec une telle difference de niveau entre 2 équipes. Des equipes déjouent totalement parfois en coupe, d'ou des surprises, mais dans une jour "normal"... meme Metz ou Nantes ca doit mettre 4 ou 5-0, sans forcer, à une équipe... 4 divisions en dessous. Il y a infiniment plus de difference entre Lens et Feignies... qu'entre le PSG et Quevilly-Rouen... et je pense que personne ne ferait autant de "chichis" sur un match si "difficile" si le PSG affrontait Quevilly... (deja on en fait moins quand ils jouent des equipes de L1 en pensant a une victoire automatique...). Meme nos joueurs les plus decriés comme Guilavogui ou Sotoca ou Aguilar... rendez vous juste compte du niveau auquel ils jouent, auquel ils ont joués, aussi bien en termes de championnat, qu'en termes de performances, comparé a ... absolument tous leurs joueurs qui n'ont jamais et ne joueront jamais à ce niveau la et en resteront tres loin. C'est juste pas le meme monde. Mais la, limite, t'as l'impression que ce serait défaite assurée si tu mets pas ton equipe type. Alors oui, il faudra jouer le match et être sérieux (notamment car ca n'a aucun sens de pas l'etre et comme tous les matchs, meme amicaux) et, encore une fois, aucune condescendance vis à vis des amateurs, et oui des surprises arrivent en coupe, mais perso je trouve qu'on en fait un peu trop (par respect et/ou peur d'etre ridicule) sur l'opposition.... mais c'est par leur manquer de respect que de simplement dire que c'est juste pas le meme monde et qu'il ne devrait pas y avoir photo peu importe qui tu alignes (a moins de faire littéralement n'importe quoi et ce sera de la faute de l'equipe). A lire certains commentaires d'avant match et en comparant a d'autres, on pourrait avoir l'impression qu'on joue une équipe bien meilleure que des Nice, Le Havre ou Auxerre (pas contre toi specialement, je rebondis seulement sur ton post). Modifié il y a 1 heure par karldu91 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Et cette fois, on ne pourra pas sortir l'argument du champ de patates... ça va se jouer à Bollaert, les joueurs y ont leurs repères donc aucune excuse. Mais ça reste un match de coupe malgré tout et on sait tous que des surprises peuvent arriver (on en a eu notre lot). Mais là, vu la dynamique actuelle, je ne vois pas dans quel monde on ne se qualifie pas... Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes il y a une heure, karldu91 a dit : En fait, c'est comme ca absolument partout...en attaque, comme en defense, comme au milieu, comme à chaque poste (meme avec les remplaçants) ... comme tout match avec une telle difference de niveau entre 2 équipes. Des equipes déjouent totalement parfois en coupe, d'ou des surprises, mais dans une jour "normal"... meme Metz ou Nantes ca doit mettre 4 ou 5-0, sans forcer, à une équipe... 4 divisions en dessous. Il y a infiniment plus de difference entre Lens et Feignies... qu'entre le PSG et Quevilly-Rouen... et je pense que personne ne ferait autant de "chichis" sur un match si "difficile" si le PSG affrontait Quevilly... (deja on en fait moins quand ils jouent des equipes de L1 en pensant a une victoire automatique...). Meme nos joueurs les plus decriés comme Guilavogui ou Sotoca ou Aguilar... rendez vous juste compte du niveau auquel ils jouent, auquel ils ont joués, aussi bien en termes de championnat, qu'en termes de performances, comparé a ... absolument tous leurs joueurs qui n'ont jamais et ne joueront jamais à ce niveau la et en resteront tres loin. C'est juste pas le meme monde. Mais la, limite, t'as l'impression que ce serait défaite assurée si tu mets pas ton equipe type. Alors oui, il faudra jouer le match et être sérieux (notamment car ca n'a aucun sens de pas l'etre et comme tous les matchs, meme amicaux) et, encore une fois, aucune condescendance vis à vis des amateurs, et oui des surprises arrivent en coupe, mais perso je trouve qu'on en fait un peu trop (par respect et/ou peur d'etre ridicule) sur l'opposition.... mais c'est par leur manquer de respect que de simplement dire que c'est juste pas le meme monde et qu'il ne devrait pas y avoir photo peu importe qui tu alignes (a moins de faire littéralement n'importe quoi et ce sera de la faute de l'equipe). A lire certains commentaires d'avant match et en comparant a d'autres, on pourrait avoir l'impression qu'on joue une équipe bien meilleure que des Nice, Le Havre ou Auxerre (pas contre toi specialement, je rebondis seulement sur ton post). C'est plus ou moins ce que je dis en écrivant "pas forcément" 😅 par ce que je m'attends davantage à un match à sens unique. Mais une pointe de réserve car on a déjà vu des exploits surprenants Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 25 minutes Posté(e) il y a 25 minutes Thauvin absent de l'entrainement ce matin. On va attendre de connaitre la raison en conférence de presse mais ça ne me choquerait pas qu'il soit laissé au repos. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes (modifié) il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit : C'est plus ou moins ce que je dis en écrivant "pas forcément" 😅 par ce que je m'attends davantage à un match à sens unique. Mais une pointe de réserve car on a déjà vu des exploits surprenants Oui tout a fait, c'est pour ca que je précisais que c'est pas toi je vise forcement et que je ne fais que rebondir dessus. C'est toujours un cas qui me derange, si c'est n'importe quelle équipe de L1 qui joue des amateurs, ou meme une equipe de L2, on dirait que ca ne doit qu'etre une formalité, meme en mettant "l'équipe C".... mais si c'est Lens, ca devient un match "pas un cadeau, la coupe c'est difficile, les équipes amateurs c'est pas si loin en termes de niveau" Meme en L1, des Marseille PSG and co, chaque WE on lit des "ouais mais meme leur équipe B ou C c'est censé etre plus fort que cette equipe ou cette equipe de L1", mais la a Lens, t'as l'impression que les remplaçants, ils seraient pas au niveau d'une équipe de 4eme division... c'est franchement, en plus d'etre faux, hyper rabaissant pour eux qui sont des joueurs de L1 quoi. (Mais apres je suis d'accord pour dire que comme chaque match, il faut le jouer. Meme un Real Madrid- FC Tombouctou, ca commencerait à 0-0, mais si tu perds un tel match, ce serait une enorme contre perf, un cataclysme qui irait bien plus loin qu'une diff de niveau entre "remplaçants et titulaires" de ton équipe de L1) Modifié il y a 17 minutes par karldu91 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 minutes Posté(e) il y a 7 minutes il y a 15 minutes, DamieN62 a dit : Thauvin absent de l'entrainement ce matin. On va attendre de connaitre la raison en conférence de presse mais ça ne me choquerait pas qu'il soit laissé au repos. Sage a confirmé en conférence de presse qu'il a décidé de laisser Thauvin au repos cette semaine. C'est une manière de compenser le repos qu'il n'a pas eu à cause de ses sélections en EDF. Il a également confirmé que Gurtner jouera vendredi et qu'il y aura de la rotation car certains ont besoin de temps de jeu. En revanche, Risser devrait récupérer sa place au prochain tour si on se qualifie. Amaury et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Sage a confirmé en conférence de presse qu'il a décidé de laisser Thauvin au repos cette semaine. C'est une manière de compenser le repos qu'il n'a pas eu à cause de ses sélections en EDF. Il a également confirmé que Gurtner jouera vendredi et qu'il y aura de la rotation car certains ont besoin de temps de jeu. En revanche, Risser devrait récupérer sa place au prochain tour si on se qualifie. Si c'est OK pour Gurtner et que ça ne joue pas sur la vie de groupe, il n'y a aucun souci, ça me va. Après, il doit pas être très contrariant. Tout dépend qui tu affrontes au prochain tour aussi, tu peux le laisser au prochain si le tirage nous est favorable. Citer
Messages recommandés