Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, karldu91 a dit : Apres c'est pas une obligation de faire une faute qui vaut rouge a la premiere minute du match... et du coup devoir jouer 90+ minute a 10 contre 11, meme si t'es tout seul derriere. C'est un 1vs1. Il n'avait justement pas a se "sacrifier" a 40m de ses buts en 1vs1. C'est justement de l'intelligence de jeu qu'un joueur d'experience devrait avoir ... surtout encore une fois a la premiere minute de jeu quand il est frais physiquement et mentalement. Fofana est a 40 metre de nos buts, avec le ballon, Gradit peut courrir et le gener a l'epaule au lieu de le decouper en mode "ca passe ou ca casse". Clairement, on peut difficilement remettre en cause qu'il fait n'importe quoi sur le coup. Et il me semble bien que Baïdoo est en train de revenir à fond. manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 25 minutes, Clorith a dit : Et il me semble bien que Baïdoo est en train de revenir à fond. En plus. Mais surtout, quand t’es dernier défenseur … pourquoi faire ce type de tacle 50/50? A 40m de tes buts, si tôt dans le match c’est un risque totalement inutile. Même s’il pousse le ballon, tu as 40m pour le gêner et lui a le ballon à gérer en plus dans sa course, pas toi. C’est un problème dont on avait discuté pas mal cet été … mais c’est le problème des défenseurs lents. Ils se sentent obligé de toujours anticiper, car il savent qu’à la course, ils vont se faire manger par beaucoup. Mais du coup l’anticipation sur la majorité des situations, c’est très dangereux quand tu te manques. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 35 minutes, Clorith a dit : Non, il fait une erreur d'appréciation. C'est ça de jouer sans ses verres progressifs. RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Après je ne pense pas non plus que son intention première était de faire faute pour stopper la course de seko Il est censé suivre la course de Seko en épaule contre épaule. Au lieu de ça, il prend une course perpendiculaire à celle de Seko pour décider directement d'un contact. Il veut clairement provoquer une situation conflictuelle. En partie aussi car il n'a aucune confiance en sa vitesse. Personnellement, mon avis sur Gradit est fait depuis un moment. Défenseur trop axé sur le contact physique avec des défauts de placement, qui n'apporte plus rien sur les relances ni les mouvements offensifs. Il ne mérite plus cette place de titulaire indiscutable. Mais je comprends qu'il faudrait accepter d'affronter son agent et JLL pour faire passer ce choix. RCL14920, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, enti a dit : Il est censé suivre la course de Seko en épaule contre épaule. Au lieu de ça, il prend une course perpendiculaire à celle de Seko pour décider directement d'un contact. Il veut clairement provoquer une situation conflictuelle. En partie aussi car il n'a aucune confiance en sa vitesse. Personnellement, mon avis sur Gradit est fait depuis un moment. Défenseur trop axé sur le contact physique avec des défauts de placement, qui n'apporte plus rien sur les relances ni les mouvements offensifs. Il ne mérite plus cette place de titulaire indiscutable. Mais je comprends qu'il faudrait accepter d'affronter son agent et JLL pour faire passer ce choix. Je suis d'accord avec ça. Il doit faire pour ralentir Seko et l'empêcher de progresser rapidement permettant le retour de ses partenaires; j'avais parlé de Baidoo, mais Sarr revient aussi sur la gauche. Et pour prolonger la suite de ton propos, je pense que sur ce que l'on a vu en préparation, Ganiou peut largement faire aussi bien, voire certainement mieux. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes il y a une heure, Clorith a dit : Je suis d'accord avec ça. Il doit faire pour ralentir Seko et l'empêcher de progresser rapidement permettant le retour de ses partenaires; j'avais parlé de Baidoo, mais Sarr revient aussi sur la gauche. Et pour prolonger la suite de ton propos, je pense que sur ce que l'on a vu en préparation, Ganiou peut largement faire aussi bien, voire certainement mieux. D'autant qu'on a eu l'occasion de déceler chez Ganiou une bonne pointe de vitesse Citer
y0ru Posté(e) il y a 43 minutes Posté(e) il y a 43 minutes J'ose espérer que la leçon du mauvais déplacement d'entrée de jeu sera mise en pratique dès ce weekend Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 42 minutes Posté(e) il y a 42 minutes Il y a 2 heures, manico a dit : Il y a 2 heures, Clorith a dit : Non, il fait une erreur d'appréciation. C'est ça de jouer sans ses verres progressifs Entre les verres progressifs de Gradit et le déambulateur de Sotoca, ça craint ... Citer
Messages recommandés