West'ier Posté(e) mercredi à 07:21 Posté(e) mercredi à 07:21 Recruté pour plus de trois millions d’euros par le directeur général de l’époque Arnaud Pouille en 2024, validé par le coach Franck Haise et son staff, Hervé Koffi (28 ans) devait être le successeur de Brice Samba, promis à un départ au cours de cette même période estivale. L’international français est resté, pas les dirigeants, ce qui a poussé le Burkinabé sur le banc du mois d’août à décembre. Il a fini par plier bagage en hiver, mais le RC Lens finissait par recruter l’Australien Mathew Ryan, n’ouvrant pas la moindre porte à Hervé Koffi. Ce dernier, qui a été prêté à Angers, a été présenté par le SCO. Aux côtés d’Alexandre Dujeux, son coach, il est longuement revenu sur cette expérience douloureuse dans l’Artois. « Quand on sort de quatre ou cinq saisons en tant que titulaire, se retrouver en tant que numéro 2 dans un club, il y a quand même des frustrations et de sérieuses questions sur le plan individuel. C’était la meilleure solution pour moi de venir ici pour avoir du temps de jeu et de continuer à progresser », débutait Hervé Koffi, sans véritablement encore regarder en arrière. Apprendre à se méfier Relancé par ses interlocuteurs, Hervé Koffi s’ouvre sur son expérience passée : « Cette saison (à Lens), c’était très difficile. […] Mais quand on est footballeur, il faut s’attendre à ce genre de situation. Grâce à Dieu, il y avait des bonnes personnes autour de moi qui ont su me remotiver. Mon passage au RC Lens m’a donné beaucoup d’expérience et m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le milieu du football. Il ne faut pas trop vite s’attacher aux gens et être très prudent. Et surtout, il faut apprendre à se méfier », assénait l’international burkinabé, franc dans ses paroles, sans filtre avec ses regrets. Les difficultés rencontrées à Lens ont été mises en perspective avec son passage à Lille, où il était devancé par Mike Maignan. Pour autant, le cadre avait été plus clairement défini dans le Nord : « Quand je suis arrivé à Lille, j’étais un numéro 2. C’était mon rôle. J’étais prêt à ça, a-t-il insisté. Mais à partir du moment où j’ai commencé à jouer (en Belgique), je voulais enchaîner les matchs. Se retrouver à nouveau sur le banc (à Lens), c’est frustrant. Cela donne des doutes et te pousse à te remettre en question. La meilleure solution était de venir à Angers pour avoir du temps de jeu et continuer à progresser, continuer sur ma lancée », concluait ainsi Hervé Koffi, lui qui estime avoir beaucoup appris en Belgique et qui souhaite désormais prouver sa valeur en Ligue 1, un championnat qui ne lui a jamais fait de cadeau. Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) mercredi à 23:32 Posté(e) mercredi à 23:32 Il a entièrement raison et il est même gentil dans ses propos. On lui a totalement manqué de respect. Non seulement on lui a promis un poste de numéro 1 avec un départ de Samba avant le début de saison mais en plus on est allé chercher quelqu'un d'autre quand Samba est parti au mercato hivernal. Je lui souhaite de réussir une belle saison à Angers et de montrer tout ce dont il est capable. Je suis persuadé qu'il leur sera d'une grande aide pour obtenir le maintien. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) jeudi à 06:13 Posté(e) jeudi à 06:13 moué il avait quand même quelques défauts, déjà il n'était pas rassurant sur sa ligne, même s'il a fait quelques parades, il a fait aussi quelques boulette largement évitable. il n'avait pas de charisme du tout et encore moins d'autorité, hors dans le jeu que l'on déploie, avec l'importance de repartir proprement de derrière, il te faut un gardien qui en a. bref ce n'est pas un mauvais gardien, mais il n'était pas fait pour jouer chez nous eagle a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) jeudi à 06:48 Posté(e) jeudi à 06:48 Puis en réalité il est recruté par pouille / haise, double manque de chance (ce n'est pas le premier à qui ça arrive) la direction et le coach change et en plus samba ne part pas durant l'été. Citer
CoeurO Posté(e) jeudi à 07:44 Posté(e) jeudi à 07:44 il y a 41 minutes, eagle a dit : Puis en réalité il est recruté par pouille / haise, double manque de chance (ce n'est pas le premier à qui ça arrive) la direction et le coach change et en plus samba ne part pas durant l'été. Je ne sais pas si il lui avait été promis (Koffi) qu'il serait titulaire lors du départ programmé de Samba en été, lorsque ce dernier est parti en janvier, il devait légitimement pensait qu'il jouerait enfin, ça crée forcément un malaise, d'autant que le staff a eu le temps de se rendre compte que Koffi était "trop limité" pour eux. Tout dépend de ce qui lui avait été promis, mais je doute qu'il soit partie d'un poste de titulaire en Belgique pour être remplaçant en L1, je pense qu'il a été quelque peu mené en bateau par nos dirigeants, qui se sont rendus compte finalement qu'ils se sont trompés de profil. Citer
eagle Posté(e) jeudi à 07:58 Posté(e) jeudi à 07:58 Oui enfin, je doute justement qu'il quitte la belgique pour meme venir faire 6 mois de banc derrière samba à la base également. Il dit : "Se retrouver à nouveau sur le banc (à Lens), c’est frustrant" .. Il l'était donc quoiqu'il arrive la première partie de saison donc oui je doute que c'était prévu ...Samba s'il demande pas à partir à rennes cet hiver il serait encore là. Donc c'est bien que Pouille / Haise, prévoyait le départ de samba l'été dernier. Son recrutement se fait sous un staff qui à changer ensuite. C'est comme ça. Citer
Clorith Posté(e) jeudi à 08:00 Posté(e) jeudi à 08:00 Il y a 1 heure, hunter001 a dit : même s'il a fait quelques parades, il a fait aussi quelques boulette largement évitable. Ça, on en avait parlé même avant sa signature. Les Belges disaient qu'il était capable d'arrêts sortis de nulle part, mais qu'il pouvait aussi faire de grosses boulettes. On en avait même vu une ou deux en vidéo. Citer
Clorith Posté(e) jeudi à 08:01 Posté(e) jeudi à 08:01 Et moi, je garderai le souvenir d'un gars qui n'a pas triché et qui n'a pas fait de vagues malgré la situation dans laquelle il s'est retrouvé. Je lui souhaite bonne chance à Angers. jojo62, manico, Tobolik et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Messages recommandés