karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit : Ce n'est pas vulgariser. Comme le dit Manico, revenir non stop, journée après journée, sur un risque estimé à 3%, c'est du pessimisme, et il y'a un topic pour cela. Comme je l’ai dit, c’est pas dans un sens ou dans l’autre. Je trouve personnellement que sur ce sujet, tout le monde est un peu cassant avec les autres, c’est tout et c’est dommage. A chaque âge résultat ça tombe un peu dans le « qui disait que untel pouvait nous rattraper? Vous voyez je vous l’avait dit ». Ou l’opposé. On espère tous la même chose. Certains le vivent différemment. Comme dans la vie de tous les jours, il ya des personnalités différentes. Certains sont plus optimistes, d’autres plus pessimistes. Mais ni l’un ni l’autre n’est un choix, c’est donc pas en s’agaçant que les gens vont changer de personnalité. Mais c’était mon aparté, perso, j’aime lire tous les avis, et j’ai le mien, que j’ai évoqué plus haut 👌 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, Clorith a dit : Après, ça reste dans l'ensemble bon enfant... Oui oui tout à fait. Aucune véhémence dans mon message, et je ne dis pas que les autres doivent agir de telle ou telle manière, moi j’aime lire tout le monde. C’etait un peu ma manière de dire « ne vous bouffez pas le nez avec cette course à la LDC, vous n’êtes pas d’accord, vous ne le serez pas avant la fin, comme on le voit journée après journée » 😇 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, Clorith a dit : Je ne comprends pas très bien dans quel sens vous utilisez "vulgariser" à ce sujet, tous les deux (@RCL Warszawa et @karldu91). J'ouvre un autre débat... sémantique... Pour l’aparté, personnellement j’utilisais le mot « vulgarisé » dans le sens « exagération » des propos de l’autre. Quand quelqu’un émet une possibilité, les autres sont parfois un peu tenté de transformé l’hypothèse en affirmation, voire même un peu dramatiser son hypothèse. (Encore une fois, dans un sens ou dans l’autre). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 4 heures, manico a dit : Dans ces cas là, si on parle de probabilité mathématiques, ceux qui évoquent les scénarios catastrophes devraient en toute logique également parler de titre pour Lens étant donné qu'avant cette Journée de championnat l'écart avec le premier est plus infime qu'avec le 4e. Or ce n'est pas ce qu'il se passe. Sinon il existe un topic spécial pessimistes. C’est là où je ne te rejoins pas. Chacun est libre de pencher d’un côté ou de l’autre. Quelqu’un peut penser que ça va mal se passer, d’autres (dont je fait partie) que ça va bien se passer. Tant que les matchs sont pas joués c’est de l’interprétation. Etre optimiste ou négatif, c’est pas forcément un choix, c’est une manière de voire les choses qui est propre à chacun. Perso sur ce débat, je pense plus comme les optimistes …. Mais l’avis des moins optimistes, voire même pessimistes a tout autant le droit d’exister sans qu’on leur reproche à chaque post. Sinon les messages optimistes doivent aussi être énoncé dans un topic séparé, topic des optimistes, s’ils sont pas partagés par tous, ce qui serait bien dommage … Modifié il y a 8 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Les topics des optimistes et des pessimistes sont pour moi des topics pour s'amuser, pas pour débattre. Edit : De toutes façons quand on voit que le comique en chef est le leader des pessimistes... karldu91 et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit : Ce n'est pas vulgariser. Comme le dit Manico, revenir non stop, journée après journée, sur un risque estimé à 3%, c'est du pessimisme, et il y'a un topic pour cela. Je ne comprends vraiment pas ce message, sûrement la source de beaucoup d'incompréhensions ici. Dire que ça peut se produire ne veut pas dire que l'on pense que c'est ce qui se produira (ce qui revient à être pessimiste). Le seul débat n'a d'ailleurs jamais porté que sur le sujet du « c'est fait et il n'y a aucune chance, 0%, irréaliste, impossible que ça revienne derrière ». Personne n'a jamais dit ici que le scénario catastrophe était favorisé. Aucun pessimisme n'a transpiré dans le moindre message de ce fil. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, enti a dit : Je ne comprends vraiment pas ce message, sûrement la source de beaucoup d'incompréhensions ici. Dire que ça peut se produire ne veut pas dire que l'on pense que c'est ce qui se produira (ce qui revient à être pessimiste). Le seul débat n'a d'ailleurs jamais porté que sur le sujet du « c'est fait et il n'y a aucune chance, 0%, irréaliste, impossible que ça revienne derrière ». Personne n'a jamais dit ici que le scénario catastrophe était favorisé. Aucun pessimisme n'a transpiré dans le moindre message de ce fil. Si tu as 97% de chances de réussir quelque chose et que non stop tu évoques les 3% de risque, c'est bien du pessimisme, désolé. Si ce n'était pas le cas, tu ne ressortirais pas des calculs semaine après semaine du comment on peut finalement ne pas y arriver. C'est limite obsessionnel. Évoquer les 97% n'est pas de l'optimisme, mais du réalisme. Enfin, bref... Tobollik et manico ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, karldu91 a dit : C’est là où je ne te rejoins pas. Chacun est libre de pencher d’un côté ou de l’autre. Quelqu’un peut penser que ça va mal se passer, d’autres (dont je fait partie) que ça va bien se passer. Tant que les matchs sont pas joués c’est de l’interprétation. Etre optimiste ou négatif, c’est pas forcément un choix, c’est une manière de voire les choses qui est propre à chacun. Perso sur ce débat, je pense plus comme les optimistes …. Mais l’avis des moins optimistes, voire même pessimistes a tout autant le droit d’exister sans qu’on leur reproche à chaque post. Sinon les messages optimistes doivent aussi être énoncé dans un topic séparé, topic des optimistes, s’ils sont pas partagés par tous, ce qui serait bien dommage … Je veux bien ton côté moralisateur mais être pragmatique ce n'est pas optimiste. Va faire un tour sur les forums des autres clubs et tu verras si c'est de l'optimisme que de parler de podium pour Lens. Les mots ont un sens, ou la sémantique comme disait Clorith. Dès lors ressasser sans arrêt un catastrophisme possible a davantage sa place dans le topic pessimisme à mon sens et comme le dit @RCL Warszawac'est plutôt pénible d'entendre à chaque Journée depuis de longues semaines ces théories alambiquées. Je peux te faire des théories sur n'importe quoi dans ce cas tant que c'est possible mathématiquement. D'ailleurs tu parlais de 2 scénarios possibles, et bien non, ce n' est pas seulement 2e-3e place (car c'est bien de cela dont il est question) ou être hors podium. Le scénario du titre existe lui aussi et il est même plus probable au niveau mathématiques que d'être hors podium au départ de cette Journée. Parler de titre aujourd'hui tu vois je te dirais que c'est ça être optimiste, car la probabilité est très faible tout comme le pessimisme est de parler de terminer hors podium où la probabilité est également faible. Et comme le rappelait Clorith, ça reste bon enfant, je n'ai vu personne insulter personne. Tobollik et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Un jour, un de mes stagiaires m'a fait un sketch parce que refusais de valider un de ses algorithmes qui avait un taux de réussite de 99.97% Il a fallu lui remettre un peu de perspective. Ton 0.03% d'échec, cela veut dire que 0.03% des vols d'avion embarquant ton machin peuvent rencontrer une avarie. Tous les ans, il y a entre 4 et 5 milliards de passagers dans un avion. Donc, tu t'autorises plus d'un million de morts par an. Bref, les pourcentages, on leur fait dire ce qu'on veut. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Allons-y gaiement pour les théories douteuses alors. Metz compte 15 points après 29 Journées et seulement 3 victoires. Ils vont gagner leurs 5 derniers matchs, prenant 15 points donc autant de points en 5 matchs que sur les 29 premiers et se sauver sans même passer par la case barrage. Quelq'un y croit-il? C'est clairement possible pourtant. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Auxerre peut envoyer Nantes en ligue 2 aujourd’hui. Nantes était remonté en 2013 soit il y a 13 ans. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, manico a dit : Allons-y gaiement pour les théories douteuses alors. Metz compte 15 points après 29 Journées et seulement 3 victoires. Ils vont gagner leurs 5 derniers matchs, prenant 15 points donc autant de points en 5 matchs que sur les 29 premiers et se sauver sans même passer par la case barrage. Quelq'un y croit-il? C'est clairement possible pourtant. Si Auxerre gagne aujourd’hui, Nantes et Metz sont en ligue 2. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Si Auxerre gagne aujourd’hui, Nantes et Metz sont en ligue 2. Je suis totalement d'accord avec toi mais si on fait la même que pour ce qui se passe en haut de classement on dira que Metz peut encore se sauver même avec une victoire auxerroise sur Nantes. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) On parlait récemment des clubs populaires. Si Bordeaux n'était pas un club très populaire leurs matchs ne seraient pas diffusés sur Ligue 1+ alors qu'ils sont en National 2 je pense. Actuellement leur match face à Lorient B qui est avant dernier est sur Ligue 1 +. Modifié il y a 6 heures par manico Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 41 minutes, manico a dit : Allons-y gaiement pour les théories douteuses alors. Metz compte 15 points après 29 Journées et seulement 3 victoires. Ils vont gagner leurs 5 derniers matchs, prenant 15 points donc autant de points en 5 matchs que sur les 29 premiers et se sauver sans même passer par la case barrage. Quelq'un y croit-il? C'est clairement possible pourtant. D’où mon point sur l’exagération plus haut. Enti dit que cette possibilité existe, en haut de tableau, pas qu’elle est probable. Un Marseille ou un Lille qui fait 5/5, ce que moi personnellement je ne crois pas, c’est quand même plus probable que Metz, non? C’est la différence entre les probabilités et les statistiques. 7 points d’écarts en statistiques c’est la même pour tous. En probabilité, il faut prendre en compte les équipes qui jouent et 7 pts d’écart entre le PSG et Lens, ou entre Lens et Lille … et bien c’est pas la même proba…. Et entre Metz et Auxerre ce sera encore plus improbable de part le niveau de Metz. Ca ne veut pas dire que ça arrivera, et c’est même a ce stade très peu probable, mais c’est pas non plus inconcevable. D’où pour moi le fait qu’il n’y a pas de raison de s’en énerver autant, car il l’énonce. Si on croit pas, comme c’est mon cas, on peut passer outre. Encore une fois, c’est de l’interprétation, et chacun est libre de pencher du côté qu’il veut. Perso, je m’en moque, je voulais juste relever que vous ne serez jamais d’accord sur ce point, et ça semble tous vous agacer, et c’est dommage. Modifié il y a 5 heures par karldu91 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : D’où mon point sur l’exagération plus haut. Enti dit que cette possibilité existe, en haut de tableau, pas qu’elle est probable. Un Monaco ou un Lille qui fait 5/5, ce que moi personnellement je ne crois pas, c’est quand même plus probable que Metz, non? C’est la différence entre les probabilités et les statistiques. 7 points d’écarts en statistiques c’est la même pour tous. En probabilité, il faut prendre en compte les équipes qui jouent et 7 pts d’écart entre le PSG et Lens, ou entre Lens et Lille … et bien c’est pas la même proba…. Et entre Metz et Auxerre ce sera encore plus improbable de part le niveau de Metz. Et un Lens qui prend moins de points que la moyenne du Havre depuis le début de saison sur les 6 dernières rencontres (1 point par match), c'est plus probable que quoi??? manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, karldu91 a dit : D’où mon point sur l’exagération plus haut. Enti dit que cette possibilité existe, en haut de tableau, pas qu’elle est probable. Enti, c'est son obsession 😁. Je vais jouer à cela la saison prochaine. A la 1ere journée: on aura le risque de perdre nos 34 matchs, statistiquement, c'est possible. Non pas que je le souhaite, mais c'est possible, c'est juste à titre d'information 😟. karldu91, Tobollik et manico ont réagi à ceci 1 2 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 14 minutes, karldu91 a dit : D’où mon point sur l’exagération plus haut. Enti dit que cette possibilité existe, en haut de tableau, pas qu’elle est probable. Un Marseille ou un Lille qui fait 5/5, ce que moi personnellement je ne crois pas, c’est quand même plus probable que Metz, non? C’est la différence entre les probabilités et les statistiques. 7 points d’écarts en statistiques c’est la même pour tous. En probabilité, il faut prendre en compte les équipes qui jouent et 7 pts d’écart entre le PSG et Lens, ou entre Lens et Lille … et bien c’est pas la même proba…. Et entre Metz et Auxerre ce sera encore plus improbable de part le niveau de Metz. Ca ne veut pas dire que ça arrivera, et c’est même a ce stade très peu probable, mais c’est pas non plus inconcevable. D’où pour moi le fait qu’il n’y a pas de raison de s’en énerver autant, car il l’énonce. Si on croit pas, comme c’est mon cas, on peut passer outre. Encore une fois, c’est de l’interprétation, et chacun est libre de pencher du côté qu’il veut. Perso, je m’en moque, je voulais juste relever que vous ne serez jamais d’accord sur ce point, et ça semble tous vous agacer, et c’est dommage. Ce qui est exagération pour toi concernant Metz est exagération pour moi concernant Lens hors podium. Cette possibilité existe pour Lens? Ben cette possibilité existe également pour Metz. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour Metz vu que là aussi c'est mathématiquement envisageable. Pour le bas de tableau il y a autant d'équipes concernées que pour le haut de tableau, pas seulement Metz et Auxerre. Pour moi c'est donc pareil de dire que Metz va se sauver que de dire que Lens va quitter le podium. S'énerver ? Ben on dit juste que c'est lassant à la longue, a-t-on le droit? Modifié il y a 5 heures par manico Tobollik et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 57 minutes, MattGrinin a dit : Un jour, un de mes stagiaires m'a fait un sketch parce que refusais de valider un de ses algorithmes qui avait un taux de réussite de 99.97% Il a fallu lui remettre un peu de perspective. Ton 0.03% d'échec, cela veut dire que 0.03% des vols d'avion embarquant ton machin peuvent rencontrer une avarie. Tous les ans, il y a entre 4 et 5 milliards de passagers dans un avion. Donc, tu t'autorises plus d'un million de morts par an. Bref, les pourcentages, on leur fait dire ce qu'on veut. C'est quoi cette comparaison 😂??? Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit : C'est quoi cette comparaison 😂??? "Bref, les pourcentages, on leur fait dire ce qu'on veut." Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour moi, ne pas gagner la double confrontation contre Toulouse, ça serait un échec. Tu ne fais pas une telle saison pour tout foutre en l’air en 1 semaine surtout face à une équipe intéressante ligue 1 mais ça qui reste une équipe de milieu de tableau. Citer
mArT Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 26 minutes, RCL Warszawa a dit : Et un Lens qui prend moins de points que la moyenne du Havre depuis le début de saison sur les 6 dernières rencontres (1 point par match), c'est plus probable que quoi??? Moi, je sais pas à 100% que j'ai j'ai fait le bons choix il y a quelques semaines en ignorant cette fameuse personne pour arrêter ces échanges ou même à la fin il va retourner la situation pour te dire qu'il a raison (spoiler il a toujours raison il est capable de se contredire en deux messages pour le faire (oui il est fort)). Parce que même avec ce que tu dis, et même pire, si on perd tous nos matches jusqu'à la fin de saison: on peut aussi rester second dans ce cas-là... Bref, si on rentre dans son jeu tout est toujours possible comme être sanctionné pour de l'extra-sportif et se retrouver en L2 (même quand l'arbitre aura sifflé au soir de la 34ème journée). C'est sans fin cette histoire, je pense qu'il est préférable de faire ce que j'ai fait il y a quelques semaines ou de laisser couler Parce que contrairement à ce que j'ai pu lire et c'est bien le problème il y n'y aucun débat, aucun argument, aucune analyse dans ces échanges. Perso, je pense même que c'est un compte troll tellement c'est gros. Modifié il y a 5 heures par mArT Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 54 minutes, MattGrinin a dit : "Bref, les pourcentages, on leur fait dire ce qu'on veut." Bah non, "tu" leur fais dire ce que tu veux. Tu essayes de comparer l'incomparable: un secteur (transport aérien), qui doit avoir comme base le risque "0", car un risque de 0,01% peut entraîner des pertes humaines....avec des probabilités sur des prochains résultats de match de football, qui n'est pas une science, et qui est dépendant exclusivement de l'humain, et non de la technologie. Je ne vois aucun rapport et aucune "preuve" de quoi que ce soit dans ton exemple. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : Pour moi, ne pas gagner la double confrontation contre Toulouse, ça serait un échec. Tu ne fais pas une telle saison pour tout foutre en l’air en 1 semaine surtout face à une équipe intéressante ligue 1 mais ça qui reste une équipe de milieu de tableau. "Tout foutre en l'air": carrément ??? Tain, pour certains vous être vraiment tendus.... J'espère que les supporters lensois ne sont pas le reflet de nos joueurs, et que ces derniers ne lisent pas le forum. A la.place des joueurs, je commencerais à douter sur leur propre capacité à gagner ne serait ce qu'un ou deux matchs d'ici à la fin de la saison 😋. Modifié il y a 4 heures par RCL Warszawa manico a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés