Fredo_PL Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Départ de NEA et absence de Diouf, demain on va voir qui parmi Ojediran Sylla et Bulatovic est en tête de la hiérarchie pour Sage. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Premier match sur Bein. Moreira_du_63, Fredo_PL et Mears ont réagi à ceci 2 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Départ de NEA et absence de Diouf, demain on va voir qui parmi Ojediran Sylla et Bulatovic est en tête de la hiérarchie pour Sage. Je miserais sur Thomasson-Ojediran afin d'équilibrer les rôles. Sylla et Bulatovic jouant la dernière demi-heure si on se dirige vers un format 60+30 comme j'ai pu le lire quelque part (impossible de retrouver l'article). Au niveau de l'utilisation des joueurs, sans tenir compte du temps de jeu, je miserais sur ce groupe : Gardien : Jourdren, Delplace Axial droit : Gradit, Antonio Axial : Celik, Bane Axial gauche : Sarr, Udol Piston droit : Aguilar, Pouilly Piston gauche : Machado, Bermont Milieu : Thomasson, Ojediran, Bulatovic, Sylla Attaquants excentrés : Sotoca, Guilavogui, Agbonifo, Zaroury, Saïd Attaquant : Satriano, Koyalipou Seraient écartés : El Aynaoui (départ), Risser, Gurtner, Labeau-Lascary (reprise), Baidoo, Diouf (trop juste), Sagnan, Diallo, Diliwidi, Ganiou, Fofana (concurrence), Abdul Samed, Fulgini (hors du groupe). Je pense qu'au bout du 3ème match ça ne sert plus à rien d'utiliser 3 joueurs à un poste. J'ai fais une exception pour l'attaquant droit car Agbonifo n'a pas encore joué donc peut-être qu'on aura un 45-30-15 répartis entre 3 joueurs. A droite ou à gauche, peu importe en fait. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Perso j'enlèverai Pouilly et je mettrai Ganiou. J'enlèverai Sarr sur le départ et je mettrai Sagnan, je serais d'ailleurs très déçu que ça soit comme tu le dis. DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Fofana écarté, ça me ferait bien chier. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Fofana écarté, ça me ferait bien chier. Malheureusement, tu ne peux pas faire jouer tout le monde. Si on continue avec ce système, en plus de chercher un autre attaquant qui serait alors en concurrence avec Satriano et Koyalipou, je ne vois pas comment Fofana pourrait obtenir du temps de jeu. Il a typiquement le profil du joueur prêté en L2 ou National. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures J'avais même entendu que ça serait 60 minutes + 30 +30. Je pense que tout le monde aura du temps de jeu demain. À mon pour les 60 premières on aura : Gurtner Aguilar - Gradit - Celik - Sagnan - Macha Thomasson - Bulatovic Sotoca - Satriano - Guilavogui Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Malheureusement, tu ne peux pas faire jouer tout le monde. Si on continue avec ce système, en plus de chercher un autre attaquant qui serait alors en concurrence avec Satriano et Koyalipou, je ne vois pas comment Fofana pourrait obtenir du temps de jeu. Il a typiquement le profil du joueur prêté en L2 ou National. Pour le coup c’est très difficile à dire et lire. On en sait absolument pas ce que Sage pense des joueurs. On part du principe que tous les joueurs « confirmés » partent avec une longueur d’avance. C’est pas forcément le cas. Koyalipou qui a joué 15 min la semaine dernière par exemple quand Fofana a joué 45.. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Pour le coup c’est très difficile à dire et lire. On en sait absolument pas ce que Sage pense des joueurs. On part du principe que tous les joueurs « confirmés » partent avec une longueur d’avance. C’est pas forcément le cas. Koyalipou qui a joué 15 min la semaine dernière par exemple quand Fofana a joué 45.. Pareil, j'attends de voir demain. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Pareil, j'attends de voir demain. Quand pas d’infos, attendre les matchs est évidemment la seule manière d’en savoir plus. Plus on avancera dans la prépa, plus on « saura » qui seront les premiers titulaires. A ce stade et sans recrues/departs, à mon humble avis, seuls 5 joueurs sont assurés d’être titulaires si on venait à reprendre la compétition: Risser, Baidoo, Udol, Aguilar et Machado. 3 recrues, et 2 joueurs n’ayant pas de concurrents 🤷♂️ Modifié il y a 8 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 29 minutes, karldu91 a dit : Pour le coup c’est très difficile à dire et lire. On en sait absolument pas ce que Sage pense des joueurs. On part du principe que tous les joueurs « confirmés » partent avec une longueur d’avance. C’est pas forcément le cas. Koyalipou qui a joué 15 min la semaine dernière par exemple quand Fofana a joué 45.. J'essaie simplement de me mettre dans la peau de l'entraineur moyen qui fait toujours passer l'expérience avant tout. Et comme les deux plus expérimentés ont marqué la semaine dernière... Après, si tu veux mon avis, j'espère que certains "cadres" vont sauter demain. Ce serait le signe que les choses ont changé et personne n'est intouchable. Je suis d'ailleurs agréablement surpris que Fulgini ait été écarté avant la plupart des jeunes. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : J'essaie simplement de me mettre dans la peau de l'entraineur moyen qui fait toujours passer l'expérience avant tout. Et comme les deux plus expérimentés ont marqué la semaine dernière... Après, si tu veux mon avis, j'espère que certains "cadres" vont sauter demain. Ce serait le signe que les choses ont changé et personne n'est intouchable. Je suis d'ailleurs agréablement surpris que Fulgini ait été écarté avant la plupart des jeunes. Oui je vois totalement ce que tu veux dire. Et tu auras probablement raison, sur la vision globale, même si on l’espère pas pour certains. Citer
david79 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Je miserais sur Thomasson-Ojediran afin d'équilibrer les rôles. Sylla et Bulatovic jouant la dernière demi-heure si on se dirige vers un format 60+30 comme j'ai pu le lire quelque part (impossible de retrouver l'article). Au niveau de l'utilisation des joueurs, sans tenir compte du temps de jeu, je miserais sur ce groupe : Gardien : Jourdren, Delplace Axial droit : Gradit, Antonio Axial : Celik, Bane Axial gauche : Sarr, Udol Piston droit : Aguilar, Pouilly Piston gauche : Machado, Bermont Milieu : Thomasson, Ojediran, Bulatovic, Sylla Attaquants excentrés : Sotoca, Guilavogui, Agbonifo, Zaroury, Saïd Attaquant : Satriano, Koyalipou Seraient écartés : El Aynaoui (départ), Risser, Gurtner, Labeau-Lascary (reprise), Baidoo, Diouf (trop juste), Sagnan, Diallo, Diliwidi, Ganiou, Fofana (concurrence), Abdul Samed, Fulgini (hors du groupe). Je pense qu'au bout du 3ème match ça ne sert plus à rien d'utiliser 3 joueurs à un poste. J'ai fais une exception pour l'attaquant droit car Agbonifo n'a pas encore joué donc peut-être qu'on aura un 45-30-15 répartis entre 3 joueurs. A droite ou à gauche, peu importe en fait. C'est 60 minutes par joueur par le biais de 2 fois 45 minutes + 30 minutes. https://www.lavoixdunord.fr/1607852/article/2025-07-18/lens-dunkerque-60-minutes-pour-tout-le-monde-au-programme DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il me semble que Sage avait dit que la concurrence commençait dès ce samedi et que les meilleurs joueraient 60 minutes. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, david79 a dit : C'est 60 minutes par joueur par le biais de 2 fois 45 minutes + 30 minutes. https://www.lavoixdunord.fr/1607852/article/2025-07-18/lens-dunkerque-60-minutes-pour-tout-le-monde-au-programme Un match à prolongations donc, c'est cool ça. Je me demandais justement comment Sage allait faire pour aligner physiquement ceux qui auront joué 60 et ceux qui auront joué 30, sachant que le prochain match amical sera dans une semaine, mais si tout le monde joue 60 minutes demain, alors c'est parfait. il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Il me semble que Sage avait dit que la concurrence commençait dès ce samedi et que les meilleurs joueraient 60 minutes. Si c'est 120 minutes, peut-être qu'on aura les "meilleurs" pendant 60 minutes et les remplaçants se partageront le reste. Si on prend par exemple le côté droit, on aura peut-être Aguilar pendant 60 minutes, Pouilly pendant 30 minutes et Ganiou jouera la prolongation. Citer
Messages recommandés