Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, bruno62210 a dit :

Mercato : Rennes cible le Polonais Przemyslaw Frankowski, en partance de Galatasaray

lequipe

😂😂😂😂 sacré jacq’pouille

C'était certain. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Antagama Reims, Camara Brest, kechta Le Havre pour éventuellement remplacer Neil ?

Atangana, ce serait le top, mais trop coûteux à mon sens. Camara, effectivement, ça ne m’étonnerait pas forcément, mais le prix... J’avais vu que Brest en voulait 10 M€ ou plus. Pour un joueur de Ligue 1 qui a joué à Brest et Saint-Étienne, et qui a 27 ans, je trouve ça cher.

Je verrais bien Gourna perso. À voir le prix aussi : si c’est entre 8 et 10 millions, je prends.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Les 3 ça me va... Je pense par contre que Atangana est trop cher.

Madhi Camara c'est une tête de con mais il apporterait clairement au milieu, vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous.

Atangana c’est très très fort. Mais gros coût je pense et profil très similaire à Sylla, ce qui serait un peu dommage si on croit en ce dernier qui sort d’une saison pro maintenant.

(bien entendu, ce serait quand même une top recrue).

Camara tu as tout dit. Une vraie tête de cul. Mais un bon joueur. Ça manque quand même de « talent » pur moi si c’est pour l’associer à Thomasson

Kechta j’ai pas d’avis 

Posté(e)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Chotard c’est vraiment pas du tout le même profil que NEA.

Oui et en même temps, le profil de NEA, il est difficile à définir. Tout comme celui de Diouf d'ailleurs. Est-ce qu'on a vraiment besoin du profil de Neil ?

On a eu toute la saison dernière un gros problème de complémentarité au milieu de terrain. Les meilleures performances de Diouf / Thomasson / NEA, c'est lorsqu'ils ont été associés à Mendy dans un milieu à trois.

Dans ce duo au milieu de terrain, la base, c'est d'avoir des joueurs qui sont capables de répéter les efforts vers l'avant mais aussi vers l'arrière. Ce que Thomasson / Diouf et même un peu Neil ne sont pas réellement capables de faire.

Sur les deux postes du milieu de terrain, actuellement, on a :

Milieux plus orienté vers la défense : Ojediran / Sylla
Milieux plus orienté vers l'attaque : Thomasson / Bulatovic / Diouf / Neil

Si je devais recruter, j'irai chercher un milieu défensif donc, dans le même profil que Benjamin André.

C'est pour ça que j'aime bien l'idée Chotard, mais si on peut avoir mieux, tant mieux. Je pense par contre qu'il nous faut vraiment un joueur à vocation défensive.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Oui et en même temps, le profil de NEA, il est difficile à définir. Tout comme celui de Diouf d'ailleurs. Est-ce qu'on a vraiment besoin du profil de Neil ?

On a eu toute la saison dernière un gros problème de complémentarité au milieu de terrain. Les meilleures performances de Diouf / Thomasson / NEA, c'est lorsqu'ils ont été associés à Mendy dans un milieu à trois.

Dans ce duo au milieu de terrain, la base, c'est d'avoir des joueurs qui sont capables de répéter les efforts vers l'avant mais aussi vers l'arrière. Ce que Thomasson / Diouf et même un peu Neil ne sont pas réellement capables de faire.

Sur les deux postes du milieu de terrain, actuellement, on a :

Milieux plus orienté vers la défense : Ojediran / Sylla
Milieux plus orienté vers l'attaque : Thomasson / Bulatovic / Diouf / Neil

Si je devais recruter, j'irai chercher un milieu défensif donc, dans le même profil que Benjamin André.

C'est pour ça que j'aime bien l'idée Chotard, mais si on peut avoir mieux, tant mieux. Je pense par contre qu'il nous faut vraiment un joueur à vocation défensive.

Ce qui me fait vraiment peur, c’est que NEA, c’était finalement ton meilleur buteur. Défensivement, je trouve qu’on sortait plutôt correctement, bien mieux qu’offensivement. Tu n’as pour l’instant fait aucun changement offensivement, si ce n’est le retour de Guilavogui (super) et tu perds un milieu qui apportait énormément dans ce domaine. Je comprends l’idée du milieu défensif mais avec un Thomasson qui est incapable de faire des différences balle au pied, ça risque d’être trop défensif. 

Posté(e)

Peu importe le profil, défensif ou offensif au milieu, ça dépendra aussi des joueurs offensifs. Si tu as des supers MO, tu peux mettre 2 profils défensifs. Si tu joues avec le manque de qualité offensive de cette saison… tu vas avoir besoin de milieux qui jouent vers lavant.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Le plus drôle, c’est que Thomasson pourrait aussi partir. Il n’a qu’un an de contrat. 

Je serai franchement pas contre perso…

NeA, Diouf et Thomasson, et on refait un tout nouveau duo.

Le problème de ces 3 joueurs, c’est qu’individuellement ils ont des qualités … mais ils sont absolument pas complémentaires avec les autres joueurs qu’on a dans ce milieu à deux.

C’est pour ça qu’on a passé la saison à encenser certains, NEa ou Thomasson par exemple … alors qu’on perdait la bataille au milieu de terrain presque à tous les matchs 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Peu importe le profil, défensif ou offensif au milieu, ça dépendra aussi des joueurs offensifs. Si tu as des supers MO, tu peux mettre 2 profils défensifs. Si tu joues avec le manque de qualité offensive de cette saison… tu vas avoir besoin de milieux qui jouent vers lavant.

On est bien d’accord mais on part de loin. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui me fait vraiment peur, c’est que NEA, c’était finalement ton meilleur buteur. Défensivement, je trouve qu’on sortait plutôt correctement, bien mieux qu’offensivement. Tu n’as pour l’instant fait aucun changement offensivement, si ce n’est le retour de Guilavogui (super) et tu perds un milieu qui apportait énormément dans ce domaine. Je comprends l’idée du milieu défensif mais avec un Thomasson qui est incapable de faire des différences balle au pied, ça risque d’être trop défensif. 

NEA est aussi le meilleur buteur car on a eu durant toute la saison une ligne d'attaque foireuse (que l'on a toujours d'ailleurs). Aussi, Neil, sur les huit buts en championnat, c'est trois penalties et cinq buts dans le jeu. C'est très bien mais c'est aussi à relativiser.

Je me dis que les buts de Neil, la saison prochaine, seront peut être répartis sur notre attaque. Ce n'est d'ailleurs pas normal qu'un milieu relayeur soit le meilleur buteur de l'équipe.

Pour moi, sur les postes offensifs, on devrait trouver un buteur et aussi un ailier gauche.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit :

Les 3 ça me va... Je pense par contre que Atangana est trop cher.

Madhi Camara c'est une tête de con mais il apporterait clairement au milieu, vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous.

Kechtafait!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Thomasson partant comme titulaire, il reste une place qui se joue entre : Diouf, Fode Sylla, Bulatovic et Ojediran.

C'est le moment pour l'un ou plusieurs d'entre eux de se révéler. On a les mêmes certitudes que lorsque Diouf et Neil El Aynaoui sont arrivés en remplacement de Seko.

Pour moi, je ne vois donc pas le problème.

Mettre Bulatovic (pur 10 milieu off) au meme poste que Ojediran ou Sylla, comment dire ?

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Tu dois avoir des infos que nous n'avons pas alors.

Pas vraiment 😅 juste une déduction pas compliquée à faire.😉

Mais vu l'état des troupes actuellement et le fonctionnement de Sage à Lyon, tu crois vraiment qu'il va commencer en mettant l'expérimenté  Thomasson sur le banc ?

Perso, je ne suis pas favorable. Je préfère une paire Diouf-Sylla  par exemple. Mais bon... peu de chance pour que ça arrive.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Hubert a dit :

Mettre Bulatovic (pur 10 milieu off) au meme poste que Ojediran ou Sylla, comment dire ?

Un pur 10/MO qui n’a … jamais joué 10  ou MO dans sa vie? (Il a joué toute sa carrière milieu centre, voire milieu défensif et même quelques matchs comme DC).

C’est pas parce qu’un joueur semble à l’aise avec le ballon que c’est automatiquement un MO.

C’est pour le coup un 8, comme Neil, Thomasson ou Diouf, avec simplement pas le même style de jeu.

Modifié par karldu91
Posté(e)

J'ai lu sur l'Equipe que Rennes cherche à faire partie Matusiwa, est-ce que le joueur vous hyperait? Ca doit pas être donnè, mais est-ce qu'un prêt avec OA obligatoire pourrait faire l'affaire de nos finances?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kwarkz a dit :

J'ai lu sur l'Equipe que Rennes cherche à faire partie Matusiwa, est-ce que le joueur vous hyperait? Ca doit pas être donnè, mais est-ce qu'un prêt avec OA obligatoire pourrait faire l'affaire de nos finances?

Il a été transféré à Ipswich pour 11,5M€

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Hubert a dit :

Bulatovic c'est pas 10. Il a toujours jouer en 8 avec un autre milieu. Ou même en milieu défensif avec 2 milieux devant lui. Tu peux aussi jouer en milieu déf avec un mec technique comme Vitinha avec le PSG.

Modifié par sparkou