Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, jojo62 a dit :

Koyalipou, pour moi, c'est un joueur irrégulier, capable de te faire une belle série sur 2 mois et disparaitre aussi 2 mois. 

Je ne sais pas... nous n'aurons jamais vraiment su le pourquoi du comment entre Still et lui. J'attends vraiment une saison pleine avant de le juger (si tant est qu'il en a la chance)

Posté(e)
il y a 13 minutes, jojo62 a dit :

Koyalipou, pour moi, c'est un joueur irrégulier, capable de te faire une belle série sur 2 mois et disparaitre aussi 2 mois. 

Pour moi, avec la vente de NEA, j'espère aussi la vente de Diouf : avec juste une partie de l'argent récupéré, on recrute 2 joueurs cadres, 1 milieu central et un attaquant. Avec baidoo, on aurait alors une colonne vertébrale solide.

Je te trouve bien optimiste offensivement avec l’arrivée d’un seul attaquant. Cela va changer quoi par rapport à l’année dernier ? On n’a pas de piston droit et gauche, ni d’un milieu offensif qui sait orchestrer le jeu. Et notre attaque est tellement faible qualitativement. Pour moi, il faut deux avants et se séparer de Saïd, guilavogui. Sotoca n’a plus le niveau tout du moins offensivement. Koyalipou est très léger et techniquement, il a des lacunes. Et Satriano et labeau lascary, personne ne connaît leur niveau après leurs blessures. Mais à ce jour, on est toujours aussi faible offensivement. 

Posté(e)

Pourquoi pas honnêtement. C’est pas forcément un joueur qui m’impressionne énormément. Quelques bonnes entrées mais ça me semble limité dans trop de compartiments du jeu…Et surtout on a trop de joueurs. Je préférerais donner une place à Sylla, par exemple. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pourquoi pas honnêtement. C’est pas forcément un joueur qui m’impressionne énormément. Quelques bonnes entrées mais ça me semble limité dans trop de compartiments du jeu…Et surtout on a trop de joueurs. Je préférerais donner une place à Sylla, par exemple. 

Échange avec Chotard... Pourquoi pas !

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

On a eu beaucoup (trop 😂) de débats sur le mercato donc tu connais mon avis… franchement je dirais « pourquoi pas » pour tous les joueurs de leffectif 😅

En revanche, Ojediran pourrait viser mieux à mon avis. Il pourrait tout à fait jouer à Nantes par exemple. (Oui Nantes c’est le club où j’envoie hypothétiquement tous nos joueurs 😂).

Posté(e) (modifié)

Sur foot mercato ils disent que Nancy avait 10 pour cent sur la plus value de NEA alors que de mémoire son contrat était terminé à un jour près. Du coup je me rappelle qu'on avait généreusement donné une petite somme pa solidarité mais c'est confirmé pour les 10 pour cent sur la plus value ? 

Modifié par lechtimi9
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lucio a dit :

Personnellement, je garde Ojediran.

Après, quitte à le faire partir, un petit prêt pour s'habituer à l'engagement de Ligue 1, c'est pas déconnant.

Sauf que Montpellier est en L2. 😁

Mais un prêt, je suis pour aussi oui.

Posté(e)
il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

On a eu beaucoup (trop 😂) de débats sur le mercato donc tu connais mon avis… franchement je dirais « pourquoi pas » pour tous les joueurs de leffectif 😅

En revanche, Ojediran pourrait viser mieux à mon avis. Il pourrait tout à fait jouer à Nantes par exemple. (Oui Nantes c’est le club où j’envoie hypothétiquement tous nos joueurs 😂).

Ojediran est aussi probablement plus bankable que Saïd, Fulgini, Sarr ou d'autres joueurs aux gros salaires, qui jusqu'à présent semblent absolument invendables. Malheureusement, dans notre contexte, je préfère conserver Sylla et Bulatovic comme remplaçants.

Posté(e)

Encore 3 ans de contrat pour Ojediran, j'aurais tendance à privilégier un prêt.

Honnêtement, prêt à Montpellier qui va essayer de remonter directement donc jouer les premiers rôles je trouve que c'est une excellente idée.

Posté(e)

Momo dit aussi ds les réponses que Lens est toujours intéressé par un joueur de Montpellier. Il dit aussi que Lens va remplacer en cas de départ de Neil et Diouf.

Enfin il dit que le départ de Neil est un échec pour l'ancien et le nouveau board et que c'est un prix d'ami. Par contre il dit que l'envie de partir de Neil était au max.

Posté(e)
il y a 58 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai la même analyse. Manque de QI foot pour devenir un Cheikh Doucoure.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Momo dit aussi ds les réponses que Lens est toujours intéressé par un joueur de Montpellier. Il dit aussi que Lens va remplacer en cas de départ de Neil et Diouf.

Enfin il dit que le départ de Neil est un échec pour l'ancien et le nouveau board et que c'est un prix d'ami. Par contre il dit que l'envie de partir de Neil était au max.

NEA voulait déjà partir à Monaco il y a 1 an. C'est dommage mais c'est comme ça. Même être capitaine et au cœur du projet ne l'intéressait pas. Il laissera une empreinte bien moindre qu'un Médina ou un Fofana.

Posté(e)

Ouais malheureusement son passage aura été furtif... Il n'a jamais fait une saison pleine chez nous au final.

Je retiens un joueur élégant sur le terrain qui aura été une petite éclaircie la saison dernière.

Honnêtement, on est très loin des Fofana Médina par exemple.

Posté(e)

Ojediran, perso, je garde sans hésiter. Il est encore jeune, va au combat, vers l’avant. C’est lui qui a le plus gros impact physique des milieux défensifs. S’il devait partir, on va être à poil au milieu. Tout le monde parle de sylla, mais dans 5 mois, il peut signer libre pour juin prochain. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Ojediran, perso, je garde sans hésiter. Il est encore jeune, va au combat, vers l’avant. C’est lui qui a le plus gros impact physique des milieux défensifs. S’il devait partir, on va être à poil au milieu. Tout le monde parle de sylla, mais dans 5 mois, il peut signer libre pour juin prochain. 

Mouais... À date il représente presque un risque pour l'équipe tant son engagement est trop limite et engendre une forte probabilité de finir à 10.

Il a du potentiel je trouve mais je me demande si une saison en prêt en L2 ne lui ferait pas du bien.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Fredo_PL a dit :

Je vois 4 joueurs, tchato, mincarelli, Chotard ou Fayad en provenance de Montpellier.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, manico a dit :

Si les 2 nommés ont bien voulu prolonger c'est bien qu'on leur a proposé. Et c'était loin d'être la priorité. D'autant plus avec des salaires très confortables pour un rendement sportif qui ne le vaut pas forcément.

et neil on lui a rien proposé ? ... il refuse une augmentation et le brassard... D'autres ont été pris en grippe pour moins que ça...c'est si dur d'accepter qu'en fait il veut se barrer et ça fait 2 mercato estival qu'il se met d'accord avec un autre club et est donc comme tous les autres, carriériste ? (et  c'est pas un reproche)

Modifié par eagle
Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Je te trouve bien optimiste offensivement avec l’arrivée d’un seul attaquant. Cela va changer quoi par rapport à l’année dernier ? On n’a pas de piston droit et gauche, ni d’un milieu offensif qui sait orchestrer le jeu. Et notre attaque est tellement faible qualitativement. Pour moi, il faut deux avants et se séparer de Saïd, guilavogui. Sotoca n’a plus le niveau tout du moins offensivement. Koyalipou est très léger et techniquement, il a des lacunes. Et Satriano et labeau lascary, personne ne connaît leur niveau après leurs blessures. Mais à ce jour, on est toujours aussi faible offensivement. 

j'évoquais juste le recrutement de "leaders" qui formeraient la colonne vertébrale :clindoeil:

Pour le poste de piston droit, je pense que Sage va attendre de voir ce que donnera le trio aguilar-pouilly-ganiou : ce serait, selon moi, un recrutement de fin de mercato, guettant une opportunité.

Et pour les autres postes, ça dépendra des départs, on ne peut pas se permettre d'avoir un effectif trop volumineux avec 1 seul match par semaine et des dépenses à diminuer.

Posté(e)
il y a 49 minutes, eagle a dit :

et neil on lui a rien proposé ? ... il refuse une augmentation et le brassard... D'autres ont été pris en grippe pour moins que ça...c'est si dur d'accepter qu'en fait il veut se barrer et ça fait 2 mercato estival qu'il se met d'accord avec un autre club et est donc comme tous les autres, carriériste ? (et  c'est pas un reproche)

Accepter qu'il veut se barrer ? Il est sous contrat encore une fois. S'il se barre c'est que le club l'autorise tout simplement, et c est peut-être aussi qu'on n'a pas fait le nécessaire en amont. Pourquoi il voulait se barrer l'été dernier? Peut-être ne voulait-on pas le revaloriser à sa juste valeur également. 

Posté(e)

Ce qui est intéressant c’est que Lens n’avait pas besoin de cet argent dès cette année. Ça devrait donc pouvoir être utilisé pour se renforcer. Tu ne lâches pas ta pièce maîtresse si tu penses que tu seras pas compétitif. À aujourd’hui, on ne l’est pas mais je pense qu’en fin de mercato, on le sera. Au moins sur le papier. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est clair que à un moment faut arrêter de le voir trop beau. Il a refusé une prolongation. Tant pis.

Le voir trop beau? C'est à dire?

Je souligne le fait que c'est la seule valeur sûre qu'il nous reste d'un niveau supérieur à la normale et que j'estime qu'il faudrait le conserver. Que sait-on des circonstances de l'épisode monégasque de l'été dernier, de ce qui a pu lui être proposé ou non à Lens pour prolonger à l'époque ?

Pour ma part c'est plutôt Lopez et Dréossi qui ont été vus plus beaux qu'ils n'étaient par certains, tout comme ceux qui ont géré suite au départ de Ghisolfi. Ce n'est pas normal pour moi que 5 ans après être remontés en L1, en étant bien installés en L1,  nous ayons tout un groupe à reconstruire au  lieu de juste avoir à apporter quelques retouches à certains postes.