Fredo_PL Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Je propose qu'on lance le nouveau topic Mercato 2025 ! On commence donc avec la prolongation de Jo Gradit ! Vrai cadre, vrai bon gars... Je valide pour encadrer la jeunesse et être garant de l'esprit lensois ! Citer
karldu91 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril (modifié) il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : Je propose qu'on lance le nouveau topic Mercato 2025 ! On commence donc avec la prolongation de Jo Gradit ! Vrai cadre, vrai bon gars... Je valide pour encadrer la jeunesse et être garant de l'esprit lensois ! Moi je suis partagé. Dans l’idée, de tous les « cadres », et même si je trouve sa saison moyenne, c’est peut être le seul que je considère encore proche du niveau, avec Thomasson. Tout dépend de la durée et du salaire, du rôle et du système du coup. 1 an de plus avec un salaire revue à la baisse, et un rôle différent, oui ça aurait du sens. Plus, je trouverais ça difficile à expliquer quand ta MS est ta priorité et que t’as un joueur qui va sur ses 33 ans, qui a un niveau qui baisse et un profil particulier qui est bon que dans dans une défense à 3. En revanche, « encadrer la jeunesse », c’est bien…. Mais il faut pas bouder quand cette jeunesse joue à ta place quand bien meilleur … (cf. khusanov) 😅 Modifié le 1 avril par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Apparemment ce serait un contrat jusqu’en … 2028. Là pour le coup je comprends pas. Encore 3 ans de contrat, avec un niveau en baisse, on repart sur ces contrats qui font qu’aujourd’hui on a un effectif pléthorique… mais très peu qualitatif. acro22 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril Effectivement, je te rejoins sur le fait que GRADIT est bon dans une déf à 5 pas à 4 ! En le prolongeant quelque part on valide ce système non ? J'imagine une prolongation jusqu'en 2028 avec petite diminution de salaire en effet... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril à l’instant, karldu91 a dit : Apparemment ce serait un contrat jusqu’en … 2028. Là pour le coup je comprends pas. Encore 3 ans de contrat, avec un niveau en baisse, on repart sur ces contrats qui font qu’aujourd’hui on a un effectif pléthorique… mais très peu qualitatif. Gradit n'a que 32 ans. C'est pas non plus si vieux. Il a encore quelques années à jouer. Je pense que parmi tous les anciens c'est lui aussi que j'aurais prolongé ! Citer
karldu91 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Effectivement, je te rejoins sur le fait que GRADIT est bon dans une déf à 5 pas à 4 ! En le prolongeant quelque part on valide ce système non ? J'imagine une prolongation jusqu'en 2028 avec petite diminution de salaire en effet... Après franchement, j’ai vraiment du mal avec l’idée qu’il doit forcément être titulaire. Je ne vois pas pourquoi. Son niveau cette saison, n’est pas celui d’un indéboulonnable. Tu ajoutes cela son âge qui se fait de plus en plus ressentir (notamment en vitesse), l’imaginer encore titulaire la saison prochaine (s’il mérite sportivement pas de soucis), et encore plus à Lens jusqu’à 36 ans, je trouve ça vraiment risqué pour le club perso. A voir. Mais en effet, ça indique quand même qu’on se dirige plus vers une def à 5. Mais là encore…. Est ce que c’est ce que souhaite l’entraîneur, ou on prend les décisions sans lui? Citer
karldu91 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril (modifié) il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Gradit n'a que 32 ans. C'est pas non plus si vieux. Il a encore quelques années à jouer. Je pense que parmi tous les anciens c'est lui aussi que j'aurais prolongé ! Encore quelques années à jouer, oui, mais à quel niveau? Franchement, je trouve la différence assez marquante déjà à 32 ans, par rapport à il y a 2 ans, ou je le trouve physiquement assez largué dans ce foot de plus en plus physique, alors à 36… (du moins dans un bon club de L1). Mais cela dit, oui, chez les cadres c’est celui qui me dérange le moins. Mais à voir dans quel rôle. Indéboulonnable? Pas pour moi (mais c’est pas moi qui décide). Modifié le 1 avril par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril J'y pense... Ça pourrait pas être un poisson d'avril ? :) Citer
tibocm1 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril 3 ans de prolongation pour un joueur de 32 ans avec un salaire probablement supérieur. Excellent. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : 3 ans de prolongation pour un joueur de 32 ans avec un salaire probablement supérieur. Excellent. Pourquoi salaire supérieur ? Citer
karldu91 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : 3 ans de prolongation pour un joueur de 32 ans avec un salaire probablement supérieur. Excellent. Pour le coup, la durée plus longue, la seule explication logique c’est que ce serait avec un salaire plus bas. Citer
eagle Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril oui une répartition du salaire sur les 3 ans. A voir. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Pour moi, ça voudrait dire qu’on continuera à 3 derrière. Aucun intérêt à le prolonger pour jouer à 4 mais désormais plus grand chose ne me surprend donc on verra. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, ça voudrait dire qu’on continuera à 3 derrière. Aucun intérêt à le prolonger pour jouer à 4 mais désormais plus grand chose ne me surprend donc on verra. Je me demande si ça ne serait pas un choix plus "raisonnable" dans le sens où il y aurait moins de changements à faire dans l'effectif que dans le cas d'un passage en 4231 par exemple. Je dis ça et en même temps on a recruté un ailier au mercato qui aurait du mal à trouver sa place dans un 352 ou alors en piston ? Je pense qu'au final on va trop loin dans notre réflexion. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril Je sais qu'il n'est pas très populaire ici mais je sais que Momo Toubache a dégainé quelques "infos" sur Twitter. Si quelqu'un veut les partager il est le bienvenu car je n'ai pas Twitter. Je peux résumer pour ceux qui le souhaitent, dans tous les cas ça fera discuter et animera un peu notre nouveau topic ;) 1- Lens veut prolonger NEA, ils croient bcp en lui et en son potentiel (il parle que les dirigeants le pensent capable d'atteindre le niveau international en EDF) 2- C'est le bon moment pour vendre MEDINA. 3- DREOSSI ferait du bon travail et serait déjà la recherche, avec LOPEZ, d'un gardien et d'un attaquant rapide. Citer
CoeurO Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit : Je sais qu'il n'est pas très populaire ici mais je sais que Momo Toubache a dégainé quelques "infos" sur Twitter. Si quelqu'un veut les partager il est le bienvenu car je n'ai pas Twitter. Je peux résumer pour ceux qui le souhaitent, dans tous les cas ça fera discuter et animera un peu notre nouveau topic ;) 1- Lens veut prolonger NEA, ils croient bcp en lui et en son potentiel (il parle que les dirigeants le pensent capable d'atteindre le niveau international en EDF) 2- C'est le bon moment pour vendre MEDINA. 3- DREOSSI ferait du bon travail et serait déjà la recherche, avec LOPEZ, d'un gardien et d'un attaquant rapide. Le point 3 est à relativiser, j'aurais plutôt vu "DREOSSI fait son travail, et cherche encore un gardien et un attaquant. Fredo_PL et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril Ah et il a dit que le board lensois souhaitait continuer avec Will Still la saison prochaine ;) La réciproque est-elle vraie ? Citer
CoeurO Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Ah et il a dit que le board lensois souhaitait continuer avec Will Still la saison prochaine ;) La réciproque est-elle vraie ? La direction est consciente qu'elle ne lui a pas facilité les choses, c'est honnête de sa part de vouloir poursuivre, et c'est même plutôt logique que la balle soit dans le camp de Still Citer
RCL14920 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit : Je propose qu'on lance le nouveau topic Mercato 2025 ! On commence donc avec la prolongation de Jo Gradit ! Vrai cadre, vrai bon gars... Je valide pour encadrer la jeunesse et être garant de l'esprit lensois ! Et moi, pas du tout. On doit tourner la page des années Ligue 2. Citer
Jeff Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Bonne nouvelle pour Gradit, si on pouvait en faire de même à NEA. Citer
Jeff Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril il y a une heure, Fredo_PL a dit : Je sais qu'il n'est pas très populaire ici mais je sais que Momo Toubache a dégainé quelques "infos" sur Twitter. Si quelqu'un veut les partager il est le bienvenu car je n'ai pas Twitter. Je peux résumer pour ceux qui le souhaitent, dans tous les cas ça fera discuter et animera un peu notre nouveau topic ;) 1- Lens veut prolonger NEA, ils croient bcp en lui et en son potentiel (il parle que les dirigeants le pensent capable d'atteindre le niveau international en EDF) 2- C'est le bon moment pour vendre MEDINA. 3- DREOSSI ferait du bon travail et serait déjà la recherche, avec LOPEZ, d'un gardien et d'un attaquant rapide. C'est ton poisson d'avril Fredo ? Car NEA en équipe de France, il n'a pas déjà joué avec le Maroc en espoir ? Citer
karldu91 Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril il y a 7 minutes, Jeff a dit : C'est ton poisson d'avril Fredo ? Car NEA en équipe de France, il n'a pas déjà joué avec le Maroc en espoir ? Espoirs ça compte pas… Seules les sélections À comptent… et encore, il faut que ce soit en compétition officielle, et pas en match amical. Citer
Jeff Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Si on prolonge NEA, et en faire le nouveau maillot fort du milieu de terrain, comme Will Still, le souhaite, ce serait parfait. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 1 avril Auteur Posté(e) le 1 avril il y a 24 minutes, Jeff a dit : C'est ton poisson d'avril Fredo ? Car NEA en équipe de France, il n'a pas déjà joué avec le Maroc en espoir ? Je ne fais que relayer les propos de Momo ;) Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 1 avril Posté(e) le 1 avril Prolonger Gradit jusqu’en 2028, je n’en vois vraiment vraiment vraiment pas l’intérêt. Il est en bout de course. Il ne peut jouer que dans une défense à 5 et on veut passer sur une def à 4. Il aura 36 ans à la fin de son contrat. Pour moi c’est du copinage. Et un moyen d’adoucir les supporters pour montrer qu’on change pas tout alors qu’on a vendu tous les joueurs bankable! Mears, Lojuha et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés