Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 40 minutes, Thomas a dit :

Faux ! Lucy est son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petite-fille... Tu as mal lu l'arbre généalogique de @Clorith, mon cher @MattGrinin

Quand les singes sont descendus de l'arbre, c'est parce qu'ils ont vu Clorith se promener entre les arbres en-dessous... :censure1:

C'est un peu comme la poule et l'oeuf : qui de Clorith ou Lucy ...

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Tobollik a dit :

Tolu Arokodare, de Genk, a un bon profil aussi. Le souci c'est sa valeur marchande qui a grimpé à 18 millions...

Celui-là, je l'ai remarqué depuis un bout de temps : il n'est pas maladroit devant le but malgré un gabarit de déménageur (1m97 - 97 kg). En plus, il doit parler un peu français puisqu'il a passé deux saisons à Amiens. Avec un attaquant de soutien plus petit à ses côtés et Thauvin pour lui envoyer des caviars, il serait vraiment intéressant. Typiquement, le genre de gabarit et de profil que j'aime pour un avant-centre.

Modifié par RCL14920
Posté(e)

J'ai fais un point sur des attaquants des championnats Balte (Lituanie, Slovénie, Estonie) et Slovaque, et certains joueurs d’Estonie me paraissent prometteurs, notamment Guilherme Smith un brésilien de 22 ans, mais je viens de m'apercevoir qu'il vient de signer aujourd'hui à la Saint Gilloise, il y a aussi le Burkinabé pierre Kabore un attaquant de 24 ans qui vient de signer récemment a Heart of Midlothian, oublions donc ces deux là, ensuite un jeune Estonien de 21 ans assez polyvalent sur tout le front de l’attaque : Karel Eerme qui arrive en fin de contrat en décembre, il possède une tres bonne technique, et est assez percutant et imprévisible dans ses prises de décisions dans le jeu, il n'est peut etre pas encore pret pour un gros championnat, mais il a un véritable potentiel qui a besoin d'être pris en main,il ne devrait pas rester longtemps dans son championnat actuel, ces joueurs ont l'avantage d'avoir un coût très abordable. 

Posté(e)

Quand j'ai lu le début, j'ai commencé à chercher les jeux de mots. Et après, je me suis aperçu que ce n'était pas @Thomas qui écrivait...

Sinon, du coup, un jeune attaquant avec du potentiel à développer, on en a déjà au moins un, non, avec Fofana. Pas vraiment nécessaire d'aller en chercher un autre ailleurs.

Par contre, en effet, il peut être intéressant d'aller voir dans les petits championnats. Comme je l'ai dit par ailleurs, c'est une grande qualité de l'USG de faire des trouvailles un peu partout.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Quand j'ai lu le début, j'ai commencé à chercher les jeux de mots. Et après, je me suis aperçu que ce n'était pas @Thomas qui écrivait...

Sinon, du coup, un jeune attaquant avec du potentiel à développer, on en a déjà au moins un, non, avec Fofana. Pas vraiment nécessaire d'aller en chercher un autre ailleurs.

Par contre, en effet, il peut être intéressant d'aller voir dans les petits championnats. Comme je l'ai dit par ailleurs, c'est une grande qualité de l'USG de faire des trouvailles un peu partout.

Oui et non, car au final si on se retrouve avec un Plumain plutôt qu'un Halland, c'est pas pareil, mais nos recruteurs sont là pour détecter les meilleurs potentiels 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Il y a un attaquant malien très intéressant qui joue au RB Salzbourg et pourrait correspondre au profil recherché. Il peut jouer à gauche ou au centre, possède un bon sens du dribble et une certaine grinta.

Sa VM est tout de même à 12 millions.

Check out this video from this search, nene dorgeles https://share.google/h0qBk6Hb4LIIceH4H

Y'a aussi un autre Baidoo chez eux qui joue en attaque, je me demande si c'est le frère du nôtre?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tobollik a dit :

Il y a un attaquant malien très intéressant qui joue au RB Salzbourg et pourrait correspondre au profil recherché. Il peut jouer à gauche ou au centre, possède un bon sens du dribble et une certaine grinta.

Check out this video from this search, nene dorgeles https://share.google/h0qBk6Hb4LIIceH4H

On était sur lui il y a quelques saisons si je dis pas de bêtise.

Meme agent que Doucoure, Haidara et SAS.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

On était sur lui il y a quelques saisons si je dis pas de bêtise.

Meme agent que Doucoure, Haidara et SAS.

Je ne savais pas. Raison de plus pour peut-être réactiver cette piste. A voir le coût car ça doit être au moins 15 millions (il est sous contrat jusqu'en 2028)

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tobollik a dit :

Pas mal, en effet, et juste le type de joueur qu'il nous faudrait. Comme tu dis, reste la valeur...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Kwarkz a dit :

Y'a aussi un autre Baidoo chez eux qui joue en attaque, je me demande si c'est le frère du nôtre?

Apparemment pas. Sanson est né en Autriche et Edmund deux ans plus tard au Ghana. Il a joué en Norvège avant d'être au RBS.

Pas trouvé de lien entre les deux à part le maillot...

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Tobollik a dit :

Je ne savais pas. Raison de plus pour peut-être réactiver cette piste. A voir le coût car ça doit être au moins 15 millions (il est sous contrat jusqu'en 2028)

Perso je reste convaincu que le problème reste notre attaquant gauche… donc tu prêches un convaincu. 

Je pense sincèrement que le profil de Satriano pourrait être utile, et marquer 8-10 buts si bien entouré. Épaulé par Guilavogui, c’est un grand non, je ne croirais pas en la réussite de Satriano.

Mais, épaulé par Thauvin et un attaquant gauche capable de créer du danger, oui.

A l’inverse, un meilleur attaquant centre, s’il a peu de ballons à jouer, il va pas non plus mettre 20 buts.

Ainsi, je pense que le meilleur équilibre serait :

Thauvin pour la qualité technique, Satriano pour le pressing, le jeu dos au but et les efforts (et Fofana qui pousse si on veut mettre de la profondeur), et un attaquant gauche percutant/deroutant capable de mettre des buts. Un peu à la Rowe, Nakamura, le fdp sur le côté droit marseillais, Pardo, Barcola/Dembele etc. (C’est évidemment pas des noms pour Lens hahaha, je parle juste de profil).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Quitte à prendre aux RB Salzburg, même si retour de blessure (donc le risque qui va avec), je préfère Karim Konaté. Nene Dorgeles c'est en-dessous selon moi.

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Quitte à prendre aux RB Salzburg, même si retour de blessure (donc le risque qui va avec), je préfère Karim Konaté. Nene Dorgeles c'est en-dessous selon moi.

Un autre joueur qu’on voulait… et pour lequel on avait même fait une offre avant qu’il signe au RB.

En revanche, il n’est pas encore revenu des croisés non? 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Clorith a dit :

Apparemment pas. Sanson est né en Autriche et Edmund deux ans plus tard au Ghana. Il a joué en Norvège avant d'être au RBS.

Pas trouvé de lien entre les deux à part le maillot...

Peut-être un préjugé dr ma part, ma ca ne sonne pas un peu allemand, Edmund, comme prénom, pour un ghanéen? Le plus âgé des frères est peut-être né au Ghana et le plus jeune en Autriche après immigration de la famille? Ca me rappelle les frères Boateng dans un certaine mesure.

Je spécule, je spécule, désolé du HS.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Un autre joueur qu’on voulait… et pour lequel on avait même fait une offre avant qu’il signe au RB.

En revanche, il n’est pas encore revenu des croisés non? 

Il a repris l'entraînement (pas collectif apparemment) il y a quelques semaines (en Juillet) mais toujours pas dans le groupe. Aucune idée s'il a repris l'entraînement collectif déjà (peu d'infos)

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 13 minutes, Kwarkz a dit :

Peut-être un préjugé dr ma part, ma ca ne sonne pas un peu allemand, Edmund, comme prénom, pour un ghanéen? Le plus âgé des frères est peut-être né au Ghana et le plus jeune en Autriche après immigration de la famille? Ca me rappelle les frères Boateng dans un certaine mesure.

Je spécule, je spécule, désolé du HS.

Peut-être, je n'ai juste rien trouvé qui indique cela. Ni son contraire, d'ailleurs... 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Nucky a dit :

Jonathan Rowe en prêt ? Possible selon vous ?

Le rêve absolu. J’aime tellement son profil.

Mais impossible. Marseille veut 20m€… (et je doute que le joueur soit intéressé par Lens..).

Modifié par karldu91