Aller au contenu

Marseille - Lens / J25 / 08-03-25

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, hunter001 a dit :

Le nombre de coup impuni que prend diouf c est affolant

De Zerbi ne se plaint pas.

Posté(e)
à l’instant, bruno62210 a dit :

Sotoca malgré ses qualités de meneur d homme, physiquement ça devient dur…

le duel en gros plan face à Nadir que ce fut douloureux pour lui

C'est ce que j'allais dire, franchement Sotoca physiquement c'est plus ça, il semble déjà carbo.

Posté(e)

On a de la chance que les Marseillais aient regardé le rugby cet après midi. Belles tentatives de transformations.

Pourvu que ça dure !

Posté(e)
il y a 1 minute, Iron_02 a dit :

C'est ce que j'allais dire, franchement Sotoca physiquement c'est plus ça, il semble déjà carbo.

On devrait lui retirer les 30 mns d échauffement… 

il aurait peut être un peu de jus au coup d envoi

Posté(e)
à l’instant, bruno62210 a dit :

On devrait lui retirer les 30 mns d échauffement… 

il aurait peut être un peu de jus au coup d envoi

Je m’auto cite (cela se dit il?) en fait je ne crois meme pas en ce que j’ai écrit. 
il est au bout du rouleau 

l année pro il peut signer en vétéran !

Posté(e)

Marseille a la maîtrise et la possession mais à part deux situations c'est très stérile pour le moment. 

C'est très peu le nombre d'occasions au regard de la possession

Posté(e)
il y a 4 minutes, Iron_02 a dit :

Sotoca opère son pressing en se mettant entre 3 marseillais, à distance, en espérant monter sur celui qui récupérera le ballon.

Le problème, c’est qu’il est tout le temps en retard à la réception, et qu’il se fatigue beaucoup. Au final, il n’a pas servi à grand chose sur cette première mi temps 

Posté(e)

Je trouve que si on prend en compte le contexte, son âge et sa mi temps, c’est plutôt moyen+ pour Bah. Quelques marquages compliqués mais dans l’ensemble il me fait pas une mauvaise impression.

Diouf, malgré les pertes de balles, c’est le meilleur lensois. C’est le seul qui tente. 

On bénéfice largement du fait que Marseille n’a aucun joueur de profondeur. 

Posté(e)

On n'est pas brillant. Mais c'est discipliné.

Sotoca, finalement, il n'est pas dut tout en position d'attaquant. Il est très bas, dans la zone de Rabiot.

Posté(e)

Sotoca n'a plus les jambes pour ce genre de matchs où on court après le ballon. Sa seule utilité, c'est gagner des duels aériens et défendre sur corner, ça fait léger. Il faudrait le sortir pour Agbonifo, et jouer les contres à fond, un peu notre seul espoir ce soir.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

On bénéfice largement du fait que Marseille n’a aucun joueur de profondeur. 

Je ne pense pas.

C'est juste que Lens joue bloc bas et n'offre pas la profondeur justement !

Posté(e)
il y a 4 minutes, bruno62210 a dit :

Je m’auto cite (cela se dit il?) en fait je ne crois meme pas en ce que j’ai écrit. 
il est au bout du rouleau 

l année pro il peut signer en vétéran !

J'ai dit que FH l'avait usé sur ses trois dernières saisons en ne le mettant jamais sur le banc pour souffler.

Posté(e)

Le plus dur reste à venir avec Marseille qui a Greenwood, Luis Henrique, Rowe et Maupay sur le banc, et qui fait souvent de meilleures deuxièmes mi-temps... tout l'inverse du Lens version Still, qui plonge souvent en deuxième. 

Sarr me fait peur, son manque de vivacité nous pénalise trop. J'espère qu'on fera sans lui la saison prochaine.

Posté(e)
à l’instant, Iron_02 a dit :

Les gars aux commentaires ont pris leurs abonnements au vélodrome.

Question neutralité on repassera...

Comme d'habitude... Ils ne connaissent que 5 lettres G M O P S. Je vous laisse les remettre dans l'ordre !...

Posté(e)

Sur ce match, j’aurais préféré que WS mette Agbonifo et Fofana. Fofana va extrêmement vite. Ça aurait probablement permis de libérer les espaces pour Diouf et aussi de lui offrir plus de solutions dans la profondeur. 

Posté(e)
il y a 1 minute, neegh a dit :

Le plus dur reste à venir avec Marseille qui a Greenwood, Luis Henrique, Rowe et Maupay sur le banc, et qui fait souvent de meilleures deuxièmes mi-temps... tout l'inverse du Lens version Still, qui plonge souvent en deuxième.

J'allais le dire...

Posté(e)

On defend bien mais s'il faut miser sur un exploit Diouf pour espérer marquer, ça fait mince.

Pourquoi pas rentrer Agbonifo à la place de Sotoca pour avoir de la rapidité côté droit. Cela offrirai une autre solution.

Posté(e)

Passionnante cette mi-temps. 

Notre possession la plus longue c’était quoi ? 5 sec? 

Sotoca il a baissé les chaussettes, le capitanat, ça trottine c’est bien. Un vrai 10 de vétéran. 

Bon au moins on a pas pris de but c’est déjà ça. Mais quand tu vois la différence avec ne serait-ce le match aller qu’on a pourtant perdu, ça fait mal quand même. Hallucinant comme on est devenu une des équipes les plus faibles de L1. Marseille est fort, oui, mais même contre Montpellier ou Le Havre, ça fait pas de la balle a 10 comme ça 45min.

Bref, dans le contexte actuel je vois pas ce qu’on peut jouer d’autre que d’essayer de garder le 0-0. Ça donne au moins un objectif pour regarder la seconde mi-temps.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Sur ce match, j’aurais préféré que WS mette Agbonifo et Fofana. Fofana va extrêmement vite. Ça aurait probablement permis de libérer les espaces pour Diouf et aussi de lui offrir plus de solutions dans la profondeur. 

Pourquoi faire ? 
il ne donne absolument jamais le ballon, et tente l’exploit individuel sur chaque prise de balle, ce qui marche … jamais.

Certes il est un des seuls à tenter, je lui concède ça, mais franchement c’est fatigant à regarder. Plusieurs fois il a NEA Mendy ou Machado, mais non, il va s’empaler sur le premier marseillais.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Pourquoi faire ? 
il ne donne absolument jamais le ballon, et tente l’exploit individuel sur chaque prise de balle, ce qui marche … jamais.

Certes il est un des seuls à tenter, je lui concède ça, mais franchement c’est fatigant à regarder. Plusieurs fois il a NEA Mendy ou Machado, mais non, il va s’empaler sur le premier marseillais.

Sur ce match, je suis absolument pas d’accord. Si tu parles en général, ok.