Aller au contenu

Lens - Angers / J19 / 26-01-25

Messages recommandés

Posté(e)

Le pire c'est que si Sotoca était resté sur le terrain, nous aurions sûrement fini en 0 - 0 
Loin de moi l'idée de lui jeter la pierre, il peut être très utile dans le jeu, défensivement et sur le contre pressing c'est un atout majeur.
Mais s'il avait été là, il aurait été sûrement à la retombée du ballon à la place de Francko. Et ça aurait terminé par une passe molle au gardien :D
Il sait trop bien se placer, c'est ça qui est terrible (Nzola c'est pareil malheureusement...). Nos deux joueurs qui ont le plus le sens du jeu et qui savent où se placer pour être à la retombée du ballon sont nos plus gros vendangeurs...

Je ne sais pas la fiabilité de ce site, mais ça me paraît assez cohérent en terme de xg:
https://understat.com/team/Lens/2024

Sotoca (+3.46 xg, limite 4 buts en moins) et NZola (+2.21)...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lojuha a dit :

Madeinfoot Sotoca 6, quelle blague c'est pas possible ils ont regardé avec les yeux fermés

ah on me dit que c'est Norman Noisette et Jamet qui ont mis cette note :lol:

Posté(e) (modifié)

Avec le retour d'Aguilar, si WS veut insister sur un 4231, je me demande, tant que l'on n'a pas de recrue (ou si on n'en a pas, tout restant possible), si Franko ne pourrait pas passer à l'aile droite, au vu de ses dernières prestations. Et pourquoi pas à gauche mettre également Machado à l'aile gauche (plus intéressant offensivement que défensivement), avec Medina derrière. Les deux auraient plus d'impact que Sotoca à droite et Fulgini à gauche. Et les deux écartent le jeu, contrairement à Fulgini ou Medina.

Du coup, on pourrait avoir ceci :

Ryan - Aguilar, Gradit, Sarr (ou recrue dans les deux cas), Medina - Franko, NEA, Thomasson, Machado - Fulgini - Kolipayou (Nzola)

A propos de Thomasson, je trouve les critiques sur le dernier match très très dures. Certes peu de réussite dans la créativité, mais gros travail de récupération, de replacement, je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas en faire plutôt 8 plutôt défensif et Neil un 8 plutôt offensif. 
Fulgini en 10, tant qu'on n'a pas mieux...

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 51 minutes, sergeellama a dit :

Le pire c'est que si Sotoca était resté sur le terrain, nous aurions sûrement fini en 0 - 0 
Loin de moi l'idée de lui jeter la pierre

En effet, c'est pas une pierre mais plutôt un parpaing :D:

Comment peut-on imaginer "sûrement" l'issue du match avec ou sans la présence d'un joueur?

Je peux dire que Sotoca aurait "sûrement" envoyé une bicyclette des 25m en pleine lucarne à la 93e. C'est aussi surréaliste que d'envisager un résultat final à la 45e.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Sloy a dit :

En effet, c'est pas une pierre mais plutôt un parpaing :D:

Comment peut-on imaginer "sûrement" l'issue du match avec ou sans la présence d'un joueur?

Je peux dire que Sotoca aurait "sûrement" envoyé une bicyclette des 25m en pleine lucarne à la 93e. C'est aussi surréaliste que d'envisager un résultat final à la 45e.

Oui, bien sûr, je comprends ce que tu veux dire, on ne peut pas savoir ce qui peut se passer dans un match (il aurait pu marquer un but du milieu de terrain comme en amical contre Manchester).
Mais après, c'est aussi factuel que c'est notre joueur le moins décisif et l'un des moins décisifs de ligue 1 en terme de buts marqués... Il a d'autres qualités (faire une passe décisive par exemple). Mais si tu le mets en position de tir (à la place de Francko), statistiquement il marquera 1 fois sur 10...
Sa technique et son positionnement au moment de la frappe font qu'ils louperaient. Mais je peux dire la même chose de beaucoup de nos joueurs... Les buts de Paris la semaine dernière, on s'imagine que c'est facile à mettre, mais quasiment aucun joueur de notre équipe aurait réussi à les mettre (Diouf n'est plus capable de marquer d'en dehors de la surface, Pdc et Thomasson font des passes au gardien adverse, Nzola et Fulgini c'est très aléatoire, capable du meilleur comme du pire).
Est-ce juste un problème de confiance ? Ou simplement n'en sont-ils pas capables car trop limités techniquement ?

Modifié par sergeellama
Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Avec le retour d'Aguilar, si WS veut insister sur un 4231, je me demande, tant que l'on n'a pas de recrue (ou si on n'en a pas, tout restant possible), si Franko ne pourrait pas passer à l'aile droite, au vu de ses dernières prestations. Et pourquoi pas à gauche mettre également Machado à l'aile gauche (plus intéressant offensivement que défensivement), avec Medina derrière. Les deux auraient plus d'impact que Sotoca à droite et Fulgini à gauche. Et les deux écartent le jeu, contrairement à Fulgini ou Medina.

Ryan - Aguilar, Gradit, Sarr (ou recrue dans les deux cas), Medina - Franko, NEA, Thomasson, Machado - Fulgini - Kolipayou (Nzola)

A propos de Thomasson, je trouve les critiques sur le dernier match très très dures. Certes peu de réussite dans la créativité, mais gros travail de récupération, de replacement, je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas en faire plutôt 8 plutôt défensif et Neil un 8 plutôt offensif. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi... D'ailleurs je crois que Frankowski joue à ce poste en sélection nationale non ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Si c’est pour jouer avec nos latéraux… en tant qu’ailiers, autant jouer en 352 non? 

Si tu joues en 4321 avec Machado et Frankowski comme ailiers, ce serait terriblement défensif pour le coup. 

Il faut savoir être pragmatique… et le match d’hier nous l’a montré.

4231, c’est un grand oui… mais si tu as les joueurs pour.

Si tous tes joueurs sont plus adapté au 352 ou 3421, il faut pas être optus je pense 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Si c’est pour jouer avec nos latéraux… en tant qu’ailiers, autant jouer en 352 non? 

Si tu joues en 3421 avec Machado et Frankowski comme ailiers, ce serait terriblement défensif pour le coup. 

Pas certain. Et je parlais de ce que WS veut mettre en place (apparemment), un 4231, pas un 3421.
Franko, étant déchargé des tâches défensives (avec des consignes pour être en soutien seulement si nécessaire), pourrait se livrer davantage en attaque et ne pas devoir revenir comme un malade parce qu'un autre a foiré une passe, comme c'est arrivé en fin de match une fois ou deux. J'ai même eu l'impression qu'il râlait après d'autres. Je ne l'avais jamais vu comme ça avant.

Comme beaucoup aiment parler de stats, il est quand même notre second buteur (avec les penalties, certes), mais il a une bonne frappe et a du sang froid devant le but. Son but d'hier en est la preuve, avec une grande lucidité au moment de la frappe. 

Quand au 352, tant que l'on n'aura pas deux attaquants complémentaires, avec des profils différents, je ne pense pas que cela puisse fonctionner. On a vu hier que Koyalipou et Nzola n'étaient pas complémentaires et en venaient même à se gêner. 

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Clorith a dit :

Pas certain. Et je parlais de ce que WS veut mettre en place (apparemment), un 4231, pas un 3421.
Franko, étant déchargé des tâches défensives (avec des consignes pour être en soutien seulement si nécessaire), pourrait se livrer davantage en attaque et ne pas devoir revenir comme un malade parce qu'un autre a foiré une passe, comme c'est arrivé en fin de match une fois ou deux. J'ai même eu l'impression qu'il râlait après d'autres. Je ne l'avais jamais vu comme ça avant.

Comme beaucoup aiment parler de stats, il est quand même notre second buteur (avec les penalties, certes), mais il a une bonne frappe et a du sang froid devant le but. Son but d'hier en est la preuve, avec une grande lucidité au moment de la frappe. 

Quand au 352, tant que l'on n'aura pas deux attaquants complémentaires, avec des profils différents, je ne pense pas que cela puisse fonctionner. On a vu hier que Koyalipou et Nzola n'étaient pas complémentaires et en venaient même à se gêner. 

J’ai corrigé mon message. Je voulais dire 4231 bien entendu.

Perso, j’ai l’impression qu’on veut à tout prix faire rentrer les joueurs à disposition dans un 4231, sans prendre en compte leur profil.

Frankowski par exemple. Cette débatte d’énergie c’est justement ce qui fait sa force. Pour ça d’ailleurs qu’il est revenu à la vie quand il est passé latéral. Et la, en piston, il est en forme.

Mais soyons honnête, il n’a pas du tout le jeu d’un ailier de 4231. Ni le débordement, ni le dribble, ni cette grande qualité du dernier geste (cf. Ses centres), ni cette habitude à aller au but. Oui, il serait capable de mettre quelques buts, mais ça resterait un ailier défensif.

Machado, encore pire. Clairement un latéral.

Au bout d’un moment, difficile de forcer un système quand le pour cela, tu dois replacer tout le monde à des postes pas naturels. 

En 4231, ou 442 comme hier, tu as dans ton 11, la moitié qui ne jouerait pas à leur poste de prédilection. C’est pas viable. Recruter pour le mettre en place avec des joueurs adaptés, je suis évidemment pour. Mais à date, ça me semble absurde. Mais ce n’est que mon avis 

Et ça, sans évoquer que dans un cas ou tu mets effectivement Machado et Frankowski ailier… ça veut dire que tu as 0 latéraux et 0 ailiers sur le banc. Pratique pour les changements 😅

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 4 heures, sergeellama a dit :

Loin de moi l'idée de lui jeter la pierre, il peut être très utile dans le jeu, défensivement et sur le contre pressing c'est un atout majeur.
Mais s'il avait été là, il aurait été sûrement à la retombée du ballon à la place de Francko. Et ça aurait terminé par une passe molle au gardien :D
Il sait trop bien se placer, c'est ça qui est terrible (Nzola c'est pareil malheureusement...). Nos deux joueurs qui ont le plus le sens du jeu et qui savent où se placer pour être à la retombée du ballon sont nos plus gros vendangeurs...

Je ne sais pas la fiabilité de ce site, mais ça me paraît assez cohérent en terme de xg:

Trop d'attaquants, dans cette équipe, ne sont pas efficaces devant le but.

Nzola croque au moins une énorme occase par match.

Labeau Lascary, avant blessure, c'était un festival aussi.

Sotoca, la finition a toujours été son point faible. Avant il compensait par son activité, son pressing, son jeu de tête, ses passes, son jeu entre les lignes, bref, tout ce qui faisait que Sotoca était utile et nécessaire. Mais depuis bientôt 2 ans, il est cuit. 

Il n'y a que Saïd qui est adroit dans la finition, mais on parle d'un gars qui est absent 4 matchs sur 5.

Bref il y a un double problème, d'une part l'équipe n'est pas assez créative, mais aussi elle manque de réalisme dans le dernier geste. Frankowski pourrait tourner à 6 ou 7 passes décisives cette saison déjà avec des partenaires plus adroits.

Petites stats comme ça :

55% de possession moyenne, la 5ème plus élevée de L1, tout ça pour tourner devant la surface et ne faire que centrer : manque de créativité

30% de tirs cadrés, le 3ème taux le plus faible de L1 avec Le Havre et Reims : manque de finition (on est même le 2ème plus bas en nombre de buts par tirs)

Il y a les deux, ce n'est pas soit un problème créatif, soit un problème d'efficacité, c'est les deux à la fois, ce qui signifie que le problème est profond et c'est pourquoi il ressurgit à tous les matchs depuis un long moment, en fait, depuis la saison dernière et ça s'est aggravé cette saison. 

Je ne vois pas de motif d'espoir pour la suite avec ce constat, je pense à la saison prochaine, à moins de changer totalement la ligne offensive au mercato d'été. Départs de Nzola, Fulgini, Sotoca, Zaroury, et des recrues offensives en nombre... 

Posté(e)
il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

J’ai corrigé mon message. Je voulais dire 4231 bien entendu.

Perso, j’ai l’impression qu’on veut à tout prix faire rentrer les joueurs à disposition dans un 4231, sans prendre en compte leur profil.

Frankowski par exemple. Cette débatte d’énergie c’est justement ce qui fait sa force. Pour ça d’ailleurs qu’il est revenu à la vie quand il est passé latéral. Et la, en piston, il est en forme.

Mais soyons honnête, il n’a pas du tout le jeu d’un ailier de 4231. Ni le débordement, ni le dribble, ni cette grande qualité du dernier geste (cf. Ses centres), ni cette habitude à aller au but. Oui, il serait capable de mettre quelques buts, mais ça resterait un ailier défensif.

Machado, encore pire. Clairement un latéral.

Au bout d’un moment, difficile de forcer un système quand le pour cela, tu dois replacer tout le monde à des postes pas naturels. 

En 4231, ou 442 comme hier, tu as dans ton 11, la moitié qui ne jouerait pas à leur poste de prédilection. C’est pas viable. Recruter pour le mettre en place avec des joueurs adaptés, je suis évidemment pour. Mais à date, ça me semble absurde. Mais ce n’est que mon avis 

Et ça, sans évoquer que dans un cas ou tu mets effectivement Machado et Frankowski ailier… ça veut dire que tu as 0 latéraux et 0 ailiers sur le banc. Pratique pour les changements 😅

Je pense m'être mal exprimé... on ne se comprend pas du coup. Je suis ok avec ce que tu dis.

Mais ce que je veux dire, c'est que si WS veut absolument forcer le passage en 4231, ce qui semble se vérifier match après match, plutôt que de mettre des Fulgini (qui n'a jamais démontré des qualités de vitesse) et Sotoca (qui n'en a plus depuis un bon moment) sur les ailes (voire un Zarouri qui ne montre pas ce que l'on espérait de lui, mais ça viendra peut-être), autant mettre au moins des gens qui courent et poussent sur l'aile. Je ne comprends pas du tout les titularisations de Sotoca et Fulgini sur les ailes. 

Et oui, tu as raison, le pb des remplacements est réel. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Je pense m'être mal exprimé... on ne se comprend pas du coup. Je suis ok avec ce que tu dis.

Mais ce que je veux dire, c'est que si WS veut absolument forcer le passage en 4231, ce qui semble se vérifier match après match, plutôt que de mettre des Fulgini (qui n'a jamais démontré des qualités de vitesse) et Sotoca (qui n'en a plus depuis un bon moment) sur les ailes (voire un Zarouri qui ne montre pas ce que l'on espérait de lui, mais ça viendra peut-être), autant mettre au moins des gens qui courent et poussent sur l'aile. Je ne comprends pas du tout les titularisations de Sotoca et Fulgini sur les ailes. 

Et oui, tu as raison, le pb des remplacements est réel. 

Ok au temps pour moi. 
Je suis d’accord avec ce que tu dis pour le coup  

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ok au temps pour moi. 
Je suis d’accord avec ce que tu dis pour le coup  

Cha va mieux quin t'ech' parl du bon frinçais, hein ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, sergeellama a dit :

+12 xg d’écart pour toute l’équipe. C’est lunaire. Sans parler des hors jeux d’un poil de cul en notre défaveur ou encore des penaltys discutables concédés.

Meme si on n’est pas flamboyant, on devrait être bien plus haut au classement avec un minimum de réussite..

Quelquun à la note L’Equipe de Frankow sur ce match ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, fcfoot a dit :

La petite infos du jour 😉https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-lens-revient-a-la-charge-sur-mostafa-mohamed-nantes/1535579 

Un bon joueur pour remplacer notre bon vieux Sotoca...

Il aurait été plus judicieux de poster ce lien dans le topic mercato correspondant. L'info à d'ailleurs déjà été relayée sur le forum