Aller au contenu

Lens - Toulouse / J16 / 05-01-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, Jose a dit :

Mais en début de seconde mi-temps le défenseur de Toulouse Croswell, fait une faute d’anti jeu et qui vaut un carton, mais si l’arbitre lui met c’était rouge, et a se moment là du match c’est pas grave, mais ensuite nous c’est rouge direct et la pas de scandale PDC fait une grosse faute mais on se retrouve à 10 alors que Toulouse a eu la clémence de l’arbitre.

c’est cela qui m’énerve le rouge et le penalty sont logique ensuite.

La dessus on est totalement d’accord.

Ce a quoi je répondrais c’était un post qui sait que PDC avait peut être même pas touché le Toulousain 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, FreeBird49 a dit :

Sauf que vous ne retenez que ça. Mais il est encore très bon en pivot, il a encore conservé des ballons et remisé sur nos milieux. 

Oui il est maladroit, et ça c'est problématique. Mais tant qu'on lui balancera des grands ballons devant et qu'il n'aura pas un ou deux milieux / ailiers capables d'éliminer un défenseur, il ne restera qu'un point d'appui. Et puis sur les centres il est seul au milieu de 4 Toulousains. C'est Nzola, pas Ibrahimovic.

De là à lui mettre une plus mauvaise note que l'autre incapable de Fulgini et du nonchalant Zaroury, faut pas déconner.

Et Sarr nous sauve 2 fois quand Danso et Frankowski désertent, c'est pas pour autant qu'il faut lui plomber sa note à cause d'une "faute" amplifiée par l'attaquant du TFC. 

En gros un mec qui n'en branle pas une du match (Fulgini) et un qui sort à la mi-temps car trop mediocre, valent autant qu'un mec qui fait un bon match mais commet une faute...

Totalement d’accord.

Le style pas « pas esthétique » de Nzola lui joue des tours dans la tête de certain. (Et tu vois, je pense l’exact inverse de Diouf, pour illustrer notre débat de tout à l’heure. Mais passons.)

Il a un rôle qu’il fait très très bien. Mais, les gens veulent le voir faire autre chose. Mais le mec c’est pas Lewandowski, il peut pas tout faire. Et il a besoin de support. 

Il est absolument tout le temps isolé car les 3 derrières sont aux abonnés absents. 

Et même cette « grosse occasion ». Perso, je ne la vois pas du tout si franche. Le ballon est hyper galère à reprendre. Et c’est pas pour cacher le fait que ce ne soit pas un finisseur, car la dessus on est tous d’accord. 

Nzola, pour le coup, je ne l’ai jamais trouvé mauvais, sur aucun des matchs joués en sang et or. Et c’est pourtant un profil que je n’aime pas particulièrement. Mais il faut savoir être honnête, et pas avoir des attentes irréalisables avec lui. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

NZola a besoin d'un 9 devant lui. Idéalement, qui sache prendre la profondeur. Mais nous n'avons pas ce 9. Tant que ce sera le cas, il sous-performera côté stats, surtout passe décisive. Et ce ne sera jamais un pur finisseur. Prier chaque jour qu'il devienne ce 9 qui nous manque est en effet une mauvaise idée.

Posté(e)

Franchement Nzola j'aime bien. Ca ferait clairement la différence s'il y avait un type rapide capable de tourner autour et de prendre la profondeur mais la le type est totalement seul.... Zaroury tente des centres souvent comme sotoca et mais y'a personne. Il essaye de combiner comme sa magnifique remise pour la frappe de Franko. Mais bon Fulgini franchement sert à rien de chez rien. Sotoca ni arrive plus et diouf hormis courir avec la balle tête baissée sur 30m et tirer à 5m au dessus du but il peut faire quoi le pauvre Nzola?
Bref c'est cool on a la balle, 20 centres par matchs mais .... 1 tir cadré par match c'est ridicule

Je parle même pas de l'arbitrage qui est en train clairement de me dégouter du foot

Posté(e)

Still et sa décision d'aligner Sarr plutôt que Gradit :

« Je ne voulais pas mettre Kevin sur son mauvais pied, on avait aussi besoin de pouvoir trouver certains angles de passe »

C'est bien ce que je pensais avant le match. Sans Khusanov, j'imagine que la hiérarchie sera Medina/Sarr à gauche et Danso/Gradit à droite, même si avec la blessure de Chavez on risque de voir assez souvent Medina et Sarr ensembles sur le terrain.

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :
  • Frankowski :
    (...) Et aussi le seul à cadrer un tir...

Juste pour être tatillon, NZola fait bien un tir cadré en première mi-temps, dévié en corner par Restes sur sa gauche.

Sinon, je pense que tu as très bien résumé la vision du jeu de Diouf. Malheureusement, le genre de choses qui rend fou quand on regarde le match et semble flagrant, quand d'autres se cachent en simples remiseurs (F*****i) sans être plus efficaces.

Posté(e)
Il y a 20 heures, pouipouic a dit :

Depuis le retour du BIG DIL je souhaite prendre le rideau jean pierre.:what3: mais c'est niveau ligue 2 cette compo 

Hormis Danso, encore heureux que la ligue 1 c'est faible.

Je l'avais dit qu'il fallait prendre le rideau :tout_cramer:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

• Sotoca :
    J’ai adoré ce joueur par le passé. Mais là, c’est fini. Physiquement, il est cuit, et comme son jeu repose uniquement là-dessus… il n’apporte plus rien. De plus, le moral est atteint. Il n'a plus confiance, c'est visible.

Exact ! Et ça se voyait très bien sur le banc quand il est sorti. A un moment, le réalisateur a fait un gros plan sur lui. Il avait l'air sonné, dépité. Avant, dans un match tendu comme ça avec l'arbitre, il aurait été surexcité sur le banc. Ca m'a frappé. J'espère qu'il pourra rebondir l'été prochain en trouvant un dernier challenge ailleurs. Peut-être un retour à ses racines dans le sud ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Karpov a dit :

Exact ! Et ça se voyait très bien sur le banc quand il est sorti. A un moment, le réalisateur a fait un gros plan sur lui. Il avait l'air sonné, dépité. Avant, dans un match tendu comme ça avec l'arbitre, il aurait été surexcité sur le banc. Ca m'a frappé. J'espère qu'il pourra rebondir l'été prochain en trouvant un dernier challenge ailleurs. Peut-être un retour à ses racines dans le sud ? 

A Montpellier en L2 😁

Posté(e)

On va se rassurer en se disant que ça aurait pu être le tendon d'achille (vu la souffrance qu'il ressentait, c'était plausible) soit 3-4 mois d'indisponibilité.

Posté(e)

Si vous voulez vraiment vous faire mal : écoutez les échanges de la VAR avec BEHadj.

BEH visionne les images - la VAR lui propose un autre angle (loupe gauche)... on ne sait jamais, c'est disponible, peut-être que cet angle montrerait que le contact est très léger voire inexistant...

Réponse de BEH :"c'est bon, ça me suffit, il écrase le pied..."

Je n'aime pas critiquer l'arbitrage de manière générale mais là, ce genre de comportement ("je me fais mon idée en 3 secondes", avec les conséquences qu'on imagine sur la suite si carton rouge) me laisse pour le moins dubitatif.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Sloy a dit :

Si vous voulez vraiment vous faire mal : écoutez les échanges de la VAR avec BEHadj.

BEH visionne les images - la VAR lui propose un autre angle (loupe gauche)... on ne sait jamais, c'est disponible, peut-être que cet angle montrerait que le contact est très léger voire inexistant...

Réponse de BEH :"c'est bon, ça me suffit, il écrase le pied..."

Je n'aime pas critiquer l'arbitrage de manière générale mais là, ce genre de comportement ("je me fais mon idée en 3 secondes", avec les conséquences qu'on imagine sur la suite si carton rouge) me laisse pour le moins dubitatif.

L'extrait en question 

Posté(e)
il y a 8 minutes, West'ier a dit :

L'extrait en question 

C'est encore pire que je pensais...

Là, c'est vraiment un scandale.

Posté(e) (modifié)

De plus il faut leur donner des notions d'anatomie DE BASE... "Il écrase le pied au niveau du mollet"... Euh! Comment dire ???

image.png

ça doit être extrait d'un manuel de CE2, je pense !

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Clorith a dit :

De plus il faut leur donner des notions d'anatomie DE BASE... "Il écrase le pied au niveau du mollet"... Euh! Comment dire ???

image.png

ça doit être extrait d'un manuel de CE2, je pense !

Tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas des micros : "Tu veux un autre angle ? Non ça va, il lui écrase le pied. Oui le pied au niveau du mollet." 😅

Modifié par david79