karldu91 Posté(e) dimanche à 23:00 Posté(e) dimanche à 23:00 il y a 15 minutes, Jose a dit : Mais en début de seconde mi-temps le défenseur de Toulouse Croswell, fait une faute d’anti jeu et qui vaut un carton, mais si l’arbitre lui met c’était rouge, et a se moment là du match c’est pas grave, mais ensuite nous c’est rouge direct et la pas de scandale PDC fait une grosse faute mais on se retrouve à 10 alors que Toulouse a eu la clémence de l’arbitre. c’est cela qui m’énerve le rouge et le penalty sont logique ensuite. La dessus on est totalement d’accord. Ce a quoi je répondrais c’était un post qui sait que PDC avait peut être même pas touché le Toulousain Citer
C’est un message populaire. FreeBird49 Posté(e) dimanche à 23:28 C’est un message populaire. Posté(e) dimanche à 23:28 il y a 22 minutes, Moreira_du_63 a dit : Exact Grosse grosse occaz qu'il vendange une nouvelle fois et ça sera la seule du match de notre côté (avec la frappe de Frankowski). Totalement invisible en 2e période également et je veux bien que nos centreurs ne soient pas des flèches mais les 25 centres du match de Frankowski, Zaroury, Costa ou Sotoca y en a pas un qui est tombé sur Nzola alors que pourtant ils étaient tous à peu près "réussis" (c'est à dire pas en tribune ou au 3e poteau). Il doit y être quand même pour quelque chose. Bon au moins il n'a pas pris de carton bête pour une fois alors que vu la nervosité de l'équipe il était bien capable d'y aller de son petit geste inutile également. Sarr malheureusement son erreur nous coûte le match nul. Mais perso il m'a rassuré pour la suite de la saison vu que tel que ça se dessine, il est bien parti pour enchaîner maintenant. Sauf que vous ne retenez que ça. Mais il est encore très bon en pivot, il a encore conservé des ballons et remisé sur nos milieux. Oui il est maladroit, et ça c'est problématique. Mais tant qu'on lui balancera des grands ballons devant et qu'il n'aura pas un ou deux milieux / ailiers capables d'éliminer un défenseur, il ne restera qu'un point d'appui. Et puis sur les centres il est seul au milieu de 4 Toulousains. C'est Nzola, pas Ibrahimovic. De là à lui mettre une plus mauvaise note que l'autre incapable de Fulgini et du nonchalant Zaroury, faut pas déconner. Et Sarr nous sauve 2 fois quand Danso et Frankowski désertent, c'est pas pour autant qu'il faut lui plomber sa note à cause d'une "faute" amplifiée par l'attaquant du TFC. En gros un mec qui n'en branle pas une du match (Fulgini) et un qui sort à la mi-temps car trop mediocre, valent autant qu'un mec qui fait un bon match mais commet une faute... RCL14920, kikov, Lotrian et 7 autres ont réagi à ceci 8 2 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 23:35 Posté(e) dimanche à 23:35 (modifié) il y a 6 minutes, FreeBird49 a dit : Sauf que vous ne retenez que ça. Mais il est encore très bon en pivot, il a encore conservé des ballons et remisé sur nos milieux. Oui il est maladroit, et ça c'est problématique. Mais tant qu'on lui balancera des grands ballons devant et qu'il n'aura pas un ou deux milieux / ailiers capables d'éliminer un défenseur, il ne restera qu'un point d'appui. Et puis sur les centres il est seul au milieu de 4 Toulousains. C'est Nzola, pas Ibrahimovic. De là à lui mettre une plus mauvaise note que l'autre incapable de Fulgini et du nonchalant Zaroury, faut pas déconner. Et Sarr nous sauve 2 fois quand Danso et Frankowski désertent, c'est pas pour autant qu'il faut lui plomber sa note à cause d'une "faute" amplifiée par l'attaquant du TFC. En gros un mec qui n'en branle pas une du match (Fulgini) et un qui sort à la mi-temps car trop mediocre, valent autant qu'un mec qui fait un bon match mais commet une faute... Totalement d’accord. Le style pas « pas esthétique » de Nzola lui joue des tours dans la tête de certain. (Et tu vois, je pense l’exact inverse de Diouf, pour illustrer notre débat de tout à l’heure. Mais passons.) Il a un rôle qu’il fait très très bien. Mais, les gens veulent le voir faire autre chose. Mais le mec c’est pas Lewandowski, il peut pas tout faire. Et il a besoin de support. Il est absolument tout le temps isolé car les 3 derrières sont aux abonnés absents. Et même cette « grosse occasion ». Perso, je ne la vois pas du tout si franche. Le ballon est hyper galère à reprendre. Et c’est pas pour cacher le fait que ce ne soit pas un finisseur, car la dessus on est tous d’accord. Nzola, pour le coup, je ne l’ai jamais trouvé mauvais, sur aucun des matchs joués en sang et or. Et c’est pourtant un profil que je n’aime pas particulièrement. Mais il faut savoir être honnête, et pas avoir des attentes irréalisables avec lui. Modifié dimanche à 23:36 par karldu91 Othian, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) lundi à 03:01 Posté(e) lundi à 03:01 NZola a besoin d'un 9 devant lui. Idéalement, qui sache prendre la profondeur. Mais nous n'avons pas ce 9. Tant que ce sera le cas, il sous-performera côté stats, surtout passe décisive. Et ce ne sera jamais un pur finisseur. Prier chaque jour qu'il devienne ce 9 qui nous manque est en effet une mauvaise idée. Clorith et Y_chti ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) lundi à 07:07 Posté(e) lundi à 07:07 5 centres réussis sur 18 et 1 tir cadré sur 14 😬 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
lensmust Posté(e) lundi à 07:09 Posté(e) lundi à 07:09 Franchement Nzola j'aime bien. Ca ferait clairement la différence s'il y avait un type rapide capable de tourner autour et de prendre la profondeur mais la le type est totalement seul.... Zaroury tente des centres souvent comme sotoca et mais y'a personne. Il essaye de combiner comme sa magnifique remise pour la frappe de Franko. Mais bon Fulgini franchement sert à rien de chez rien. Sotoca ni arrive plus et diouf hormis courir avec la balle tête baissée sur 30m et tirer à 5m au dessus du but il peut faire quoi le pauvre Nzola? Bref c'est cool on a la balle, 20 centres par matchs mais .... 1 tir cadré par match c'est ridicule Je parle même pas de l'arbitrage qui est en train clairement de me dégouter du foot Clorith a réagi à ceci 1 Citer
C’est un message populaire. Clorith Posté(e) lundi à 08:19 C’est un message populaire. Posté(e) lundi à 08:19 Bon, allez, un petit débrief à froid... Tout d'abord, ce qui me reste en tête : une chanson. Celle des supporters qui a accompagné la fin du match et même après. Elle commence par "Arbi" et finit par "erde". Je commence par l'arbitrage, donc. Tout ou presque a été dit, et on est globalement d'accord. Juste une chose à ajouter : pour moi, si dès le début les défenseurs centraux de Toulouse (Cresswell en tête) avaient été sanctionnés pour leurs ceinturages systématiques sur NZola (et ça, je l'ai bien vu, malgré... enfin bref, ce qu’a ignominieusement sous-entendu @FreeBird49, c'était juste sous mes yeux), on n’aurait pas eu le même match. Là, ça a été impunité totale ou presque. Pire encore : c’est NZola qui a été sanctionné avec plusieurs coups francs contre lui ! Pour ce qui est des cartons rouges, du penalty et des autres sanctions contestables, je ne saurais dire : les caméras montrent sûrement plus de détails que ce qu’on voit depuis les tribunes. Je me fie donc à vos analyses, et surtout à celle de Rémi Serpaud, citée plus haut. En général, il essaie d’être objectif. Il a même été critiqué parfois par des supporters lensois quand ses analyses n’allaient pas dans notre sens. On ne peut donc pas vraiment l’accuser d’être partisan. Et oui, le match a clairement été faussé par l’arbitrage. Toulouse. Rien à redire : une équipe solide, compacte. Pas géniale, mais pas facile à jouer. Leur attaque, l’une des plus faibles (avec nous), l’a encore prouvé. Ils ont fait leur match et attendu leur chance, qui leur a été offerte par l’arbitre. Mais ce n’est évidemment pas leur faute. Mention spéciale pour Restes, vraiment très, très bon : une excellente lecture du jeu, des sorties rapides dans les pieds, de bons réflexes. À surveiller, car il sera sûrement en concurrence avec Chevalier dans le futur. Peut-être même meilleur que le Lillois, qui semble prendre un peu la grosse tête... Bon coaching de Novell également : il a modifié son équipe à la pause en glissant Aboukhal de l’aile droite à l’axe, ce qui l’a libéré du marquage de Machado et lui a permis d’imposer des un-contre-un face à nos deux centraux. Le penalty en découle directement. Toutefois, Toulouse a commis beaucoup de petites fautes (accrochages, ceinturages…) qui, évidemment, n’ont pas été sanctionnées. Le Racing. Bon… un condensé de tout ce qui ne va pas cette saison. En pire. Globalement, une prestation correcte, de l’envie, mais une inefficacité chronique. On se rend compte que la blessure de RLL a un impact important, alors qu’il commençait à devenir le détonateur qu’il nous manquait en attaque. Les joueurs lensois : Koffi : Rien à redire. Bon match. Il a répondu présent sur les deux occasions toulousaines. Relances (à part une) plus propres que contre Paris. Machado : Décevant, encore une fois. Défensivement, il a bien maîtrisé Aboukhal en première mi-temps, mais offensivement, il n’a quasiment rien apporté. En seconde mi-temps, il a été inexistant, alors qu'il n'avait plus d'ailier directement en charge. Ses appels sont incompréhensibles : il préfère s’engouffrer dans l’axe au lieu de rester sur les ailes, comme il le faisait avant. Une vraie régression, probablement liée à des difficultés physiques. Sarr : Je ne comprends pas les critiques à son encontre sur ce match. Je l’ai trouvé solide, bien placé, avec quelques belles interventions. Il a même sauvé les fesses de Danso et Frankowski à plusieurs reprises quand ils s’aventuraient trop haut (et trop longtemps). Oui, il provoque le penalty, mais celui-ci semble sévère. Une ou deux belles montées balle au pied, et des ouvertures intéressantes. Aucune perte de balle notable. Danso : Solide en défense face à un adversaire physique (le type de joueur qui lui posait problème avant, comme De Jong ou Adams). Mais il en fait parfois un peu trop et reste trop haut, même à 0-0. Cela peut se comprendre si on est mené, mais avant… Frankowski : Match moyen. Il alterne le bon (projections intéressantes) et le moins bon. Pas aidé par Sotoca, qui n’a rien apporté sur son côté (on y reviendra). Le seul à faire un ou deux centre acceptables. Et aussi le seul à cadrer un tir... Thomasson : Le meilleur lensois sur le terrain. Inlassable récupérateur de ballons, très propre dans ses transmissions. La "machine à laver", comme on disait avant : il transforme les ballons sales en ballons propres. Diouf : Toujours les mêmes promesses… qui restent des promesses. On a l’impression qu’il va faire du champagne, mais ça fait "pschittt" à chaque fois. Sa lecture du jeu est catastrophique : il dribble quand il faut passer, il passe quand il faut tirer, et il tire quand il faut dribbler… Fulgini : Mitigé. Personnellement, je trouve qu’il a fait un bon match : techniquement au point (c’est sans doute le joueur le plus technique avec PDC), beaucoup de volonté, un pressing constant. Mais il doit vraiment muscler son jeu : il se fait bouffer dans les duels. Sotoca : J’ai adoré ce joueur par le passé. Mais là, c’est fini. Physiquement, il est cuit, et comme son jeu repose uniquement là-dessus… il n’apporte plus rien. De plus, le moral est atteint. Il n'a plus confiance, c'est visible. Il a deux ou trois fois l'occasion de tirer qu'il ne prend pas. Même de la têt, il préfère remiser. Alors que c'était un de ses points forts, je ne me rappelle pas une de ses têtes ne serait-ce que vers le but... Pas compris pourquoi Still l’a mis capitaine. J’aurais préféré Thomasson dans ce rôle. Zaroury : Une version encore moins efficace de Diouf. Très peu d’impact. Mais à sa décharge, il n’a pas été aidé par le mauvais match de Machado. NZola : Je trouve que beaucoup sont durs avec lui. Il a eu une grosse dépense d'énergie, fait des appels, étant ceinturé à chaque fois qu'il prenait l'avantage dans la course. Impossible à jouer pour lui dans ces conditions. Sans compter avec tous les centres aériens compte tenu des trois tours qui lui faisant face (il en avait presque toujours deux sur le dos), surtout quand 80 % sont au-delà de l'ailier opposé et 10 % ne décollent pas (Sotoca)... Bref, comma a dit quelqu'un ( @karldu91, je crois), il a bien fait ce qu'il sait faire, c'est déjà bien. ça me rappelle les critiques contre Sotoca quand il était bon, il faisait bien ce qu'il savait faire, mais mal ce qu'il ne savait pas faire (être un buteur). Le coach, Will Still : Sur ce match, pas grand chose à dire, il a fait avec ce qu'il avait, comme disait FH à chaque match après Nice l'an dernier (sauf que FH avait davantage de personnel...). Composition plutôt logique, du coup. Sa gestion du match, ben nippon, ni mauvais (comme diraient ses anciens joueurs Ito et Nakamura). Les changements, il se les a vus imposer par les évènements. Pour lui, je commence à penser que le problème est ailleurs, à avoir des doutes sur l'intensité de l'entraînement, tell qu'il en parle à chaque fois. J'ai l'impression qu'à part Thomasson, Franko, voire Khusanov, beaucoup sont déjà émoussés, usés par ces séances à haute intensité. Hier, on n'a pas du tout vu ce que l'on voyait en début de saison, à savoir un pressing intense, acculant l'adversaire dans sa moitié de terrain, voire dans sa surface). D'autre part, comme depuis quelques journées, j'ai plus eu l'impression de voir un match de handball. On tourne autour de la zone surface en essayant de provoquer une ouverture, mais même au hand, si on ne provoque pas un déséquilibre en face, des tirs de lojn cadrés, des passes à l'aile, ça ne marche pas non plus. Bref, ça, c'est ce qui m'inquiète un peu, d'autant plus que les adversaires semblent aussi avoir commencé à déchiffrer notre jeu et à s'adapter, comme c'était le cas l'an dernier avec Haise, qui n'a pas su changer de système. Mais pour finir sur une note positive, je pense que WS est plus capable de faire cela. Le public : Le bon : La Marek retrouve des couleurs et a chanté tout le match. Le moins bon : Les sifflets contre Sidibé. Injustes. Il n’a pas simulé, n’a pas provoqué les supporters, et il n’est pour rien dans le tacle de PDC ni dans la décision arbitrale. Je sais qu’il était Lillois, mais quand même… Je déteste les sifflets, de toutes façons, sauf en cas de grosse agression envers nos joueurs. neegh, FreeBird49, Sloy et 8 autres ont réagi à ceci 10 1 Citer
DamieN62 Posté(e) lundi à 09:20 Posté(e) lundi à 09:20 Still et sa décision d'aligner Sarr plutôt que Gradit : « Je ne voulais pas mettre Kevin sur son mauvais pied, on avait aussi besoin de pouvoir trouver certains angles de passe » C'est bien ce que je pensais avant le match. Sans Khusanov, j'imagine que la hiérarchie sera Medina/Sarr à gauche et Danso/Gradit à droite, même si avec la blessure de Chavez on risque de voir assez souvent Medina et Sarr ensembles sur le terrain. Citer
enti Posté(e) lundi à 09:25 Posté(e) lundi à 09:25 il y a une heure, Clorith a dit : Frankowski : (...) Et aussi le seul à cadrer un tir... Juste pour être tatillon, NZola fait bien un tir cadré en première mi-temps, dévié en corner par Restes sur sa gauche. Sinon, je pense que tu as très bien résumé la vision du jeu de Diouf. Malheureusement, le genre de choses qui rend fou quand on regarde le match et semble flagrant, quand d'autres se cachent en simples remiseurs (F*****i) sans être plus efficaces. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 09:58 Posté(e) lundi à 09:58 Il y a 20 heures, pouipouic a dit : Depuis le retour du BIG DIL je souhaite prendre le rideau jean pierre. mais c'est niveau ligue 2 cette compo Hormis Danso, encore heureux que la ligue 1 c'est faible. Je l'avais dit qu'il fallait prendre le rideau Citer
Karpov Posté(e) lundi à 11:30 Posté(e) lundi à 11:30 Il y a 3 heures, Clorith a dit : Sotoca : J’ai adoré ce joueur par le passé. Mais là, c’est fini. Physiquement, il est cuit, et comme son jeu repose uniquement là-dessus… il n’apporte plus rien. De plus, le moral est atteint. Il n'a plus confiance, c'est visible. Exact ! Et ça se voyait très bien sur le banc quand il est sorti. A un moment, le réalisateur a fait un gros plan sur lui. Il avait l'air sonné, dépité. Avant, dans un match tendu comme ça avec l'arbitre, il aurait été surexcité sur le banc. Ca m'a frappé. J'espère qu'il pourra rebondir l'été prochain en trouvant un dernier challenge ailleurs. Peut-être un retour à ses racines dans le sud ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) lundi à 15:52 Posté(e) lundi à 15:52 Il y a 4 heures, Karpov a dit : Exact ! Et ça se voyait très bien sur le banc quand il est sorti. A un moment, le réalisateur a fait un gros plan sur lui. Il avait l'air sonné, dépité. Avant, dans un match tendu comme ça avec l'arbitre, il aurait été surexcité sur le banc. Ca m'a frappé. J'espère qu'il pourra rebondir l'été prochain en trouvant un dernier challenge ailleurs. Peut-être un retour à ses racines dans le sud ? A Montpellier en L2 😁 Karpov et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 16:45 Posté(e) lundi à 16:45 il y a 52 minutes, y0ru a dit : A Montpellier en L2 😁 Il ne mérite pas ça !!! Pourquoi le punir ?? Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 18:00 Posté(e) lundi à 18:00 Hier notre meilleur joueur, pour moi Sarr. Même si Koffee m'a fait fermer mon clapet. Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 19:38 Posté(e) lundi à 19:38 Il y a 1 heure, pouipouic a dit : Hier notre meilleur joueur, pour moi Sarr. Même si Koffee m'a fait fermer mon clapet. Le "Koffee" était bon alors 😅! Citer
y0ru Posté(e) hier à 00:00 Posté(e) hier à 00:00 Il y a 7 heures, Clorith a dit : Il ne mérite pas ça !!! Pourquoi le punir ?? "Bof à 100 000€/mois ça va" Citer
y0ru Posté(e) hier à 00:01 Posté(e) hier à 00:01 Il y a 4 heures, RCL Warszawa a dit : Le "Koffee" était bon alors 😅! Un grand noir 😄 Citer
FreeBird49 Posté(e) hier à 00:34 Posté(e) hier à 00:34 Entorse grave de la cheville pour Chavez ? Plusieurs semaines d'absence mais pas d'opération... Citer
Sloy Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures On va se rassurer en se disant que ça aurait pu être le tendon d'achille (vu la souffrance qu'il ressentait, c'était plausible) soit 3-4 mois d'indisponibilité. Citer
Sloy Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Si vous voulez vraiment vous faire mal : écoutez les échanges de la VAR avec BEHadj. BEH visionne les images - la VAR lui propose un autre angle (loupe gauche)... on ne sait jamais, c'est disponible, peut-être que cet angle montrerait que le contact est très léger voire inexistant... Réponse de BEH :"c'est bon, ça me suffit, il écrase le pied..." Je n'aime pas critiquer l'arbitrage de manière générale mais là, ce genre de comportement ("je me fais mon idée en 3 secondes", avec les conséquences qu'on imagine sur la suite si carton rouge) me laisse pour le moins dubitatif. CoeurO, david79 et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je m’attendais pas à ce que Ojediran soit aussi rapide. Sloy a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 7 heures, Sloy a dit : Si vous voulez vraiment vous faire mal : écoutez les échanges de la VAR avec BEHadj. BEH visionne les images - la VAR lui propose un autre angle (loupe gauche)... on ne sait jamais, c'est disponible, peut-être que cet angle montrerait que le contact est très léger voire inexistant... Réponse de BEH :"c'est bon, ça me suffit, il écrase le pied..." Je n'aime pas critiquer l'arbitrage de manière générale mais là, ce genre de comportement ("je me fais mon idée en 3 secondes", avec les conséquences qu'on imagine sur la suite si carton rouge) me laisse pour le moins dubitatif. L'extrait en question Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 8 minutes, West'ier a dit : L'extrait en question C'est encore pire que je pensais... Là, c'est vraiment un scandale. Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) De plus il faut leur donner des notions d'anatomie DE BASE... "Il écrase le pied au niveau du mollet"... Euh! Comment dire ??? ça doit être extrait d'un manuel de CE2, je pense ! Modifié il y a 8 heures par Clorith david79 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 15 minutes, Clorith a dit : De plus il faut leur donner des notions d'anatomie DE BASE... "Il écrase le pied au niveau du mollet"... Euh! Comment dire ??? ça doit être extrait d'un manuel de CE2, je pense ! Tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas des micros : "Tu veux un autre angle ? Non ça va, il lui écrase le pied. Oui le pied au niveau du mollet." 😅 Modifié il y a 8 heures par david79 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés