Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Othian a dit :

Franchement j’avais vu Saint-Etienne contre Brest, ils étaient nuls et Brest avait mis 4-0 facilement et ça aurait pu être encore pire, alors que l’attaque de Brest n’est vraiment pas folle je trouve…

Ils ont quand même battu le grand Losc !!! 😉

Il y a 6 heures, manico a dit :

Pourquoi ne pas avoir dit qu'ils étaient très forts après Auxerre où ils ont perdu , face à Toulouse où ils ont fait nul. Nice marque 8 buts et d'un seul coup on s'attarde sur le niveau de leurs attaquants, c'est le jugement de l'instant.

Je n'ai à aucun moment parlé de leur potentiel. A Lens on avait Openda oui, ça fait un seul attaquant de classe, qui n'est resté qu'une seule saison d'ailleurs du fait de son niveau. A Nice ils en auraient plusieurs d'un seul coup et en même temps ? Possible mais très improbable. Ils étaient pour la plupart déjà présents la ou les saisons précédentes. S'ils avaient le niveau d'un Openda (ou autre) vu que c'est l'exemple que tu prends je pense qu'ils n'auraient pas enchaîné les saisons à Nice, des très bons attaquants étant très recherchés et très sollicités (ça fait 2 saisons de suite qu'on perd notre 9 au bout d'un an).

Je ne dis pas qu’ils ont le niveau d’Openda.

C’est juste l’expression « si ils étaient si fort ils seraient pas là » que je remets en cause, et qui ne veut, à mon sens, rien dire.

Chaque saison on voit plein de joueurs exploser et montrer un niveau supérieur au club dans lequel ils jouen. Donc le fait qu’ils jouent dans tel ou tel club ne définie en rien un niveau. Encore plus quand on parle d’un gamin de 20 ans qui n’a logiquement, jamais encore pu être à son top avant.

Cho ou Moukoko c’est 19 ou 20 ans. Peut être qu’ils n’exploseront pas plus que ça. Mais perso, je n’affirmerais pas le contraire, juste car ils sont à Nice. Et difficile de leur demander d’avoir déjà enchaîné les top saisons à cet âge là non ?
Meme un Guessand c’est pas bien vieux.  

Bref wait and see. Mais je la trouve intéressante leur attaque car plein de profils différents et du talent individuel. Et c’est pas le match d’hier qui me fait dire ça. Et je ne dis pas non plus qu’ils ont la meilleur attaque de L1 hein. Simplement qu’elle est bien meilleur que la nôtre, tout comme notre défense est meilleure que la leur.

il y a 9 minutes, CoeurO a dit :

Et d'autres Barcola, et bla bla bla....😴

Barcola est à gauche. Et désolé, mais voir le match d'un mec qui marque 6 buts depuis le début de saison, avec une excellente qualité de centre au passage, ça me fait rêver. Même s'il est lillois.

Modifié par enti

il y a 24 minutes, enti a dit :

Certains clubs ont Sotoca. D'autres ont Zhegrova.

Et d'autres Barcola, et bla bla bla.... 

C'est un peu rengaine, personne n'aurait imaginé que Sotoca ait cette carrière, il un parcours atypiques, et il ne le doit qu'à sa volonté,  le gars va avoir 34 ans, il commence à plier des pattes, on en est tous conscient et Sotoca aussi doit sentir que ça devient difficile, il perdra sa place naturellement, et il l'acceptera certainement en sachant motiver ses équipiers, en restant exemplaire comme à son accoutumé. Il ne faut pas oublier d'où on vient, et il en fait partie, finalement le RCL grandit en progressant, en même temps que Sotoca vieillit et régresse... C'est assez cohérent 

il y a 17 minutes, enti a dit :

Barcola est à gauche. Et désolé, mais voir le match d'un mec qui marque 6 buts depuis le début de saison, avec une excellente qualité de centre au passage, ça me fait rêver. Même s'il est lillois.

Pourquoi toujours vouloir comparer l'incomparable, il n'y a même pas débat, j'abandonne 

Senaya a beaucoup de qualités. Mais à chaque fois que je le vois jouer je le vois faire une dinguerie. Il a pas l’air très malin le pauvre. Tacler ici n’a pas le moindre sens.

Tiago Santos super super jouer. 90% des joueurs, n’auraient pas réussi la percée deja surtout a ce poste, mais en plus se seraient laissé tomber a la première faute a l’entrée de la surface

Modifié par karldu91

Tout le monde voulait Mikautadze et ça s’est bien foutu de la gueule de Monaco. Au final, ils récupèrent Ilenikhena qui me semble bien plus complet et plus prometteur. Monaco a tout gagné. Je ne dis pas que Mikau est un mauvais joueur mais pour l’instant, il fait un peu peur à Lyon surtout vu le montant payé. 

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Tout le monde voulait Mikautadze et ça s’est bien foutu de la gueule de Monaco. Au final, ils récupèrent Ilenikhena qui me semble bien plus complet et plus prometteur. Monaco a tout gagné. Je ne dis pas que Mikau est un mauvais joueur mais pour l’instant, il fait un peu peur à Lyon surtout vu le montant payé. 

Ilenikhena, c’etait absolument évident que c’était le top coup à faire. Déjà du côté d’Amiens. 
Enfin, c’est pas à toi que je vais apprendre ça, tu en parlais souvent et je l’ai même découvert grâce à un de tes posts.

Mais, en Belgique et surtout en Europe, c’était vraiment impressionnant pour son âge.

Il a un des profils les plus complets de la planète comme numéro 9. Je lui vois pas un seul défaut, dans le profil. A voir comment il utilisera son potentiel, mais c’est vraiment plus que prometteur.(Je précise que je parle de profil, je ne dis pas que c’est un des meilleurs 9 du monde)

Mikautadze, pour sa defense, le système de Lyon ne lui va pas du tout. Parfois, souvent, le choix du cœur ne vaut pas le choix de la raison.

Mais bon, Monaco va pas s’en plaindre. Idem au milieu d’ailleurs, Camara est bluffant sur ce début de saison, et même si j’aime beaucoup NEA, pour le même prix (même moins cher je crois)… et bien franchement en étant neutre j’irais sur Camara tous les jours, surtout qu’ils ont 3 ans d’écart.

Modifié par karldu91