Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mArT a dit :

Après les supporteurs, pire au stade ils sont pas très objectifs une fois qu'ils ont quelqu'un en ligne de mire. Le match n'a pas commencé qu'un Fulgini se fait trash. Un ou deux ballons de Wahi et c'est pareil. Les mecs pourraient faire un match correct ou bon match que ces gens là resteraient à les tailler. 

Ça préférait des mecs qui courraient dans le vide parce que ça mouille le maillot. Ou des jeunes (alors qu'ils n'ont pas le niveau).

Thomasson là en plus il ne joue pas à son poste. Et les mecs voudraient qu'il fasse du Casemiro?

Pour le coup c'est justement un des joueurs que je vois mettre le plus de coups dans nos offensifs quand il est tilté et en retard. Ça veut rien dire ça.

Je suis pas fan et déçu de ce qu'il fait chez nous depuis qu'il est là. Mais bientôt on va dire qu'il met pas bien son maillot ou son short ...

Dans le stade ? J'y étais hier, et ni Fulgini, ni Thomasson n'ont été sifflés. Même Wahi, il a été acclamé acclamé à son entrée.

Je trouve qu'au contraire, c'est plus sur les réseaux sociaux que dans le stade que les "supporters" sont très durs. 

Ici, en général, on plaisante. Même si parfois on est lourd et les vannes faciles, ce n'est jamais méchant.

Pour en revenir à Thomasson, je l'ai justement particulièrement observé hier (l'avantage du stade, tu regardes où tu veux). Ayant lu qu'il n'avait pas été mal sur les premiers matchs et que Will Still le faisait jouer tout le temps, je voulais voir s'il s'était remis sur les rails.

Il faut lui reconnaître qu'il n'est pas avare de ses efforts. Il court beaucoup, dans tous les sens. Ça, c'est certain. Mais et il y a des mais... Il est presque toujours en retard dans ses interventions, souvent à contre-temps sur le pressing. Et quand un partenaire arrive à récupérer une balle, une fois sur trois, il la perd, soit par passe manquée (même une à trois ou quatre mètres), soit par dribble brouillon, et souvent par mauvais choix...

Je n'ai rien contre l'homme ou le joueur. Il a l'air d'être un gars sympa, sérieux et travailleur, mais je crains fort qu'il ait atteint ses limites.

P.S. : Je n'ai pas vérifié le maillot, mais promis, la prochaine fois, je regarde de près ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense qu'on aura qq indications supplémentaires après le match contre Leicester ; on devrait savoir vraiment si des joueurs sont vraiment indésirables ou non, pour moi . Et plus particulièrement Wahi, Samed et PDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clorith a dit :

Sinon, je pense qu'on aura qq indications supplémentaires après le match contre Leicester ; on devrait savoir vraiment si des joueurs sont vraiment indésirables ou non, pour moi . Et plus particulièrement Wahi, Samed et PDC.

Je ne pense pas qu'il faudra considérer Wahi et PDC comme indésirables s'ils ne débutent pas. Pour l'instant, Still estime que Saïd est plus efficace. Concernant PDC, c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il débute mais Still semble satisfait de la préparation de Fulgini donc c'est peut-être le même cas de figure que Saïd/Wahi. On pourrait aussi ajouter au débat Aguilar/Frankowski qui sont à peu près dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Je ne pense pas qu'il faudra considérer Wahi et PDC comme indésirables s'ils ne débutent pas. Pour l'instant, Still estime que Saïd est plus efficace. Concernant PDC, c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il débute mais Still semble satisfait de la préparation de Fulgini donc c'est peut-être le même cas de figure que Saïd/Wahi. On pourrait aussi ajouter au débat Aguilar/Frankowski qui sont à peu près dans la même situation.

Pour moi, si les deux ne sont pas titulaires, ça sera quand même un signal négatif pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clorith a dit :

Pour moi, si les deux ne sont pas titulaires, ça sera quand même un signal négatif pour eux.

Saïd est fragile et Fulgini est inconstant. Si ça se trouve, les deux retourneront sur le banc lors de la J2. On ne peut pas écarter un départ de Wahi entre temps non plus. Aussi, avec les barrages de C4, il y aura énormément de rotation en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Improbable d’avoir un Wahi remplaçant bien longtemps. Mine de rien, aussi moyen qu’il soit, il reste le meilleur attaquant lensois et de très loin. 
Faut juste espérer pour tout le monde qu’il soit exemplaire et nous fasse une grosse saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Improbable d’avoir un Wahi remplaçant bien longtemps. Mine de rien, aussi moyen qu’il soit, il reste le meilleur attaquant lensois et de très loin. 
Faut juste espérer pour tout le monde qu’il soit exemplaire et nous fasse une grosse saison.

En potentiel oui, mais pas sur ce qu'il a montré depuis qu'il est au club. C'est bien pour cela que voir Saïd titulaire (tant que celui-ci est apte) ne me choque pas particulièrement. Je ne trouve donc pas que Wahi soit de très loin le meilleur attaquant lensois si on se base sur ce qu'on a vu et le coach se base sur ce qu'il voit je pense. J'espère bien évidemment qu'il restera et qu'il nous montera davantage de quoi il est capable, comme il a pu le faire à Montpellier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

En potentiel oui, mais pas sur ce qu'il a montré depuis qu'il est au club. C'est bien pour cela que voir Saïd titulaire (tant que celui-ci est apte) ne me choque pas particulièrement. Je ne trouve donc pas que Wahi soit de très loin le meilleur attaquant lensois si on se base sur ce qu'on a vu et le coach se base sur ce qu'il voit je pense. J'espère bien évidemment qu'il restera et qu'il nous montera davantage de quoi il est capable, comme il a pu le faire à Montpellier. 

Lorsqu’il a été titulaire sous FH, je ne trouvais pas Said vraiment bon. Comme super sub, oui. FH lui a pourtant donné sa chance à plusieurs reprises, pourtant il n’a jamais été capable d’être titulaire indiscutable. Que ce soit à cause des blessures ou du fait de ses performances. À 29, Said, sa meilleure saison, c’est 9 buts en ligue 1. Wahi a déjà 2 saisons à plus de 10 buts dont une à quasiment 20 buts et il a seulement 21 ans.

Sur la prépa, Said est sûrement dans une bonne forme et méritant mais personne ne me fera croire qu’on a meilleur que Wahi à disposition. 
 

Si Said est titulaire indiscutable et met 15 buts comme tout le monde semble croire qu’il va être capable de le faire, tant mieux pour nous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tibocm1 a dit :

Lorsqu’il a été titulaire sous FH, je ne trouvais pas Said vraiment bon. Comme super sub, oui. FH lui a pourtant donné sa chance à plusieurs reprises, pourtant il n’a jamais été capable d’être titulaire indiscutable. Que ce soit à cause des blessures ou du fait de ses performances. À 29, Said, sa meilleure saison, c’est 9 buts en ligue 1. Wahi a déjà 2 saisons à plus de 10 buts dont une à quasiment 20 buts et il a seulement 21 ans.

Sur la prépa, Said est sûrement dans une bonne forme et méritant mais personne ne me fera croire qu’on a meilleur que Wahi à disposition. 
 

Si Said est titulaire indiscutable et met 15 buts comme tout le monde semble croire qu’il va être capable de le faire, tant mieux pour nous. 

 

Je pense aussi que Wahi est intrinsèquement le meilleur attaquant du RCL. J’ai absolument 0 doute sur le fait qu’il sera titulaire la plupart du temps s’il reste.
 

La petite précision que je veux apporter est cela dit sur Said. Je suis d’accord pour dire qu’il a plus prouvé en super sub qu’en titulaire.

MAIS en même temps, et même s’il a pas toujours été bon comme titulaire… il n’a jamais non plus eu l’occasion de réellement le prouver. Quand a t’il commencé plus de 2 matchs d’affilé ? 
Quand tu es titulaire une fois tous les 15 matchs, c’est quand même pas pareil que d’avoir 15 matchs d’affilée pour prouver. Être moyen 1 ou 2 match, ça arrive à litteralement tous les attaquants, surtout les nôtres 😂.

La différence c’est que les titulaires de FH enchaînait, quand lui non. (C’est pas une critique envers FH qui a le droit d’avoir ses préférences, mais c’est juste un fait).

Quand à son nombre de but. D’ordinaire, je serais d’accord avec toi. Mais, sur ce cas précis, il faut aussi prendre en compte qu’il n’avait jamais joué en 9 avant d’arriver à Lens. Il était Ailier à la base.

Depuis qu’il joue 9, c’est donc 5, 5 et 7 buts, mais en 649, 636 et 1015 minutes. 

Ça fait 1 but, toutes les 135 minutes. Sur une saison totalement pleine de 34 matchs, un tel ratio te donne 23 buts… (je sais bien, qu’évidemment, ça ne marche pas comme ça et c’est pas si simple que ça, mais c’est pour donner une indication que son nombre de but est quand même hyper dépendant de son faible temps de jeu).

Perso j’aime bien Said. Je l’imagine difficilement titulaire, car je doute plus que fortement que son corps soit capable d’enchaîner autant. Mais dans un rôle de 1bis, soit un peu plus que du simple supersub, oui j’y crois.

Mais, dans ce rôle la, je l’imagine pas forcément uniquement en concurrence avec Wahi. Une attaque avec les 2, même si ce n’est pas l’option privilégiée, ni pour moi et plus important ni pour Still vu la prépa, me paraît viable ponctuellement.

Still, à Reims, il était assez peu frileux dans ses compos. Je pense qu’il est de nature moins conservateur que FH et qu’on aura un peu moins de copier coller à tous les matchs, ni sur les compos, ni sur les changements.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

En potentiel oui, mais pas sur ce qu'il a montré depuis qu'il est au club. C'est bien pour cela que voir Saïd titulaire (tant que celui-ci est apte) ne me choque pas particulièrement. Je ne trouve donc pas que Wahi soit de très loin le meilleur attaquant lensois si on se base sur ce qu'on a vu et le coach se base sur ce qu'il voit je pense. J'espère bien évidemment qu'il restera et qu'il nous montera davantage de quoi il est capable, comme il a pu le faire à Montpellier. 

Alors, pour Wahi et Saïd, le staff se baserait sur les prestations sur le terrain et pour Thomasson, seulement sur les prestations à l'entraînement ? 

Moi, je suis ok pour qu'ils  valident ce qu'ils voient en match, mais que ce soit pour tous. Samedi, en fin de match, même le jeune Pouilly aurait pu avoir sa chance une dizaine de minutes à la place de Thomasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attaquants, le système de jeu aura, également, un impact. Si WS opte pour un système à 2 pointes, ça demandera moins un "esprit de sacrifice" pour l'attaquant que le système de FH où il devait se débrouiller tout seul. Ça permettrait de ne pas devoir trancher entre Saïd et Wahi puisqu'ils pourraient jouer ensemble et c'est ce que j'aimerais vraiment voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Improbable d’avoir un Wahi remplaçant bien longtemps. Mine de rien, aussi moyen qu’il soit, il reste le meilleur attaquant lensois et de très loin. 
Faut juste espérer pour tout le monde qu’il soit exemplaire et nous fasse une grosse saison.

Si tu parles du match de samedi, il est remplaçant car il est bankable, mais sa permet de se projeter avec Saîd sauf en cas de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tirage au sort à 14h, à suivre sur le site de l'UEFA :

https://www.uefa.com/uefaconferenceleague/draws/2025/2001909/

 

Les adversaires potentiels du RC Lens

  • NK Osijek (Croatie) / PFC Zire (Azerbaïdjan)
  • Kilmarnock FC (Écosse) / Tromsø IL (Norvège)
  • FC St. Gallen 1879 (Suisse) / WKS Śląsk Wrocław (Pologne)
  • Panathinaikos FC (Grèce) / AFC Ajax (Pays-Bas)
  • BK Häcken (Suède) / Paide Linnameeskond (Estonie)
Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mears a dit :

ça me semble bizarre quand même on a quand même eu de bons résultats en C1 l'an passé.

Ou bien le fait que ça fait des lustres qu'on a pas joué de Coupe d'Europe.

Bah on est tête de série, c'est déjà pas mal sachant qu'on a joué une coupe d'Europe sur les 5 dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...