Jump to content

Recommended Posts

Clarifions toutes suite les choses, ce sujet n'est pas consacré à notre Joseph préféré, mais bien à l'évènement qui aura lieu cet été en France !

Link to comment
Share on other sites

Allez, ça commence fort : J'ai bien vérifié la date, c'est aujourd'hui, pas le premier avril !
Bon, rassurons nous, le Président n'a pas été mouillé, d'après l'Equipe !

JO 2024, 
Organisation

Une fuite d'eau au Centre aquatique olympique lors de son inauguration par Emmanuel Macron

INFO L'EQUIPE - L'inauguration du Centre aquatique olympique par le chef de l'Etat, jeudi matin, a été accompagnée d'une fuite d'eau dans le bâtiment, en raison de précipitations abondantes.

Alban Traquet05 avril 2024 à 18h45
 

« Ça la fout mal ». C'est le commentaire abrupt d'un témoin de l'inauguration du Centre aquatique olympique (CAO), jeudi matin, à Saint-Denis, par Emmanuel Macron. Car selon nos informations, une fuite d'eau et des infiltrations ont touché le bâtiment lors de la venue du chef de l'Etat, qui était programmée depuis de longues semaines. Une visite marquée, à son arrivée sur le site, par de fortes précipitations, qui ont notamment provoqué le déplacement de l'accueil protocolaire à l'intérieur de l'édifice, alors qu'il était initialement prévu à l'extérieur.

L'écoulement intempestif nous a été confirmé ce vendredi par la Métropole du Grand Paris (MGP), maître d'ouvrage du CAO. « En raison de la pluie abondante, nous avons constaté une fuite d'eau venant d'une canalisation qui s'est bouchée du fait des travaux, nous explique l'intercommunalité francilienne. Le sujet est d'ores et déjà en cours de règlement. »

Une seule fuite ?

Problème : une autre version de l'origine de cette fuite (ou de ces fuites ?) circule également dans les couloirs de la Métropole du Grand Paris. Elle serait liée à un joint défectueux sur un des panneaux photovoltaïques placés sur la toiture du bâtiment. Quoi qu'il en soit, la MGP était restée bien discrète au sujet de ce contre-temps : un rapide sondage de personnalités, investies dans l'organisation des Jeux et présentes jeudi autour d'Emmanuel Macron, montrait qu'elles n'avaient pas été mises au courant de cette péripétie.

Relié au Stade de France par une passerelle qui enjambe l'A1, au nord de Paris, le Centre aquatique olympique est l'un des deux ouvrages sportifs édifiés pour les JOP, avec l'Arena Porte de la Chapelle. Construit par Bouygues et réalisé en étroite collaboration avec la Solideo (la société de livraison des ouvrages olympiques), le CAO a connu un surcoût de plus de 80 millions d'euros par rapport au budget initial du dossier de candidature. La facture finale de cette infrastructure, financée par des fonds publics, s'élève à près de 175 M€.
 
Pendant les Jeux (26 juillet-11 août), le CAO accueillera la natation artistique, le plongeon et la phase préliminaire du waterpolo. Jeudi matin, un autre incident cocasse a également eu lieu lors de l'inauguration présidentielle de cet équipement, qui fera partie de l'« héritage » olympique en Seine-Saint-Denis. Alexis Jandard, un plongeur qualifié pour les JO, avait perdu l'équilibre et lourdement chuté lors d'une démonstration collective, son genou se dérobant au moment de sa prise d'appui sur le tremplin.
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Clarifions toutes suite les choses, ce sujet n'est pas consacré à notre Joseph préféré, mais bien à l'évènement qui aura lieu cet été en France !

Vu que tu aimes souvent mes propos, je suis venu ici en pensant que tu faisais un sujet sur moi, je suis déçu :cry1:

Link to comment
Share on other sites

@Clorith : peux tu renommer le topic s'il te plait ? Genre : "Les épreuves de foot aux JO". Car sinon on va se retrouver avec des posts sur l'athlétisme. Merci à toi !

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours au JO qu'on peut voir les arrêtés qui sont publiés et qui concernent les interdictions de déplacement.

Personne avait pensé un faire un sujet rien que sur le journal officiel.

Alors je commence avec l'arrêté concernant Nantes-Marseille :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049246282?init=true&page=1&query=Football&searchField=ALL&tab_selection=all

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...