tibocm1 Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 29 minutes, manico a dit : Lens sur Lorenzi ou Maurice et l'Equipe qui sort que JO souhaiterait prendre comme coordinateur du recrutement Diego Lopez Gomez. La logique ne voudrait-elle pas plutôt que le futur DS soit au moins consulté? C'est peut-être le cas vous me direz. Je te rejoins totalement sur ce point. Sinon, je ne veux pas être le pessimiste de service, mais on est passé d'une réorganisation annoncée en début de semaine à "il n'y a absolument rien de finalisé". Lorenzi, l'option numéro 1, semble avoir beaucoup d'opportunités et il n'y a absolument aucune certitude qu'il choisira Lens. Si on ajoute à ça un FH qui semble avoir de vrais doutes sur son avenir lensois... Espérons que ça ne traîne pas trop, car le club est bien géré depuis 4/5 ans, mais j'ai l'impression que depuis plusieurs mois, il y a trop de signaux qui me font penser que c'est un peu le bordel en interne.
RCL14920 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 52 minutes, manico a dit : Après Jean-Eudes et Alexis Claude, Florian? manico a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Il y a 2 heures, Lichtinbraf a dit : Allons chercher en Belgique. Zorgane au milieu déjà... Je regarde Genk-Antwerp, il y a Karetsas 16 ans titulaire, face à Ilenikhena 17 ans, ils sont pas frileux à lancer des jeunes en Belgique. Je vais observer Mandela Keita. Sinon dernièrement j'ai vu le cercle de Bruges avec Denkey, qui a fait un bon match, mais j'ai trouvé surtout Le maréchal très intéressant (milieu prêté par Monaco)
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 12 minutes, CoeurO a dit : Je regarde Genk-Antwerp, il y a Karetsas 16 ans titulaire, face à Ilenikhena 17 ans, ils sont pas frileux à lancer des jeunes en Belgique. Je vais observer Mandela Keita. Sinon dernièrement j'ai vu le cercle de Bruges avec Denkey, qui a fait un bon match, mais j'ai trouvé surtout Le maréchal très intéressant (milieu prêté par Monaco) Yes, Sishuba va s’y éclater la saison pro .. 😇 J’espère que ce sera seulement en prêt. Mandela Keita, je l’ai vu plusieurs fois sur 2-3 ans, je ne suis personnellement pas plus convaincu que ça. Mais disons que je suis rarement séduit par ce type de profil. Bon physiquement et défensivement, mais rien d’incroyable avec le ballon. Le Maréchal, j’en ai lu le plus grand bien. Mais je ne l’ai personnellement pas vu jouer. CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1
tibocm1 Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Posté(e) le 20 mai 2024 Lemarechal, potentiel pour devenir un futur très bon joueur. Mais je pense que Monaco va le garder. D’ailleurs, Lorenzi l’avait fait venir en prêt à Brest.
CoeurO Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Yes, Sishuba va s’y éclater la saison pro .. 😇 J’espère que ce sera seulement en prêt. Mandela Keita, je l’ai vu plusieurs fois sur 2-3 ans, je ne suis personnellement pas plus convaincu que ça. Mais disons que je suis rarement séduit par ce type de profil. Bon physiquement et défensivement, mais rien d’incroyable avec le ballon. Le Maréchal, j’en ai lu le plus grand bien. Mais je ne l’ai personnellement pas vu jouer. Je te rejoins pour Keita, je rajouterais qu'il prend parfois des risques inutiles dans sa zone defensive. Concernant Ilenikhena, je trouve son jeu quelque peu similaire à Wahi, pour ceux qui voudraient les associer, pas sur que ce serait l'idéal. karldu91 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Ce qui est gênant c'est qu'on ne sait pas avec qui FH aimerait travailler (ou ne pas travailler). Il a sans doute une préférence ! Et ça me paraît important vu ce qu'il a fait au club depuis son arrivée qu'il soit un minimum écouté. Ensuite, Joseph veut placer quelqu'un qu'il connaît. OK pourquoi pas. Il y a du pour et du contre sur son parcours si on y regarde de plus près (comme tout le monde on va dire). Au-dessus de tout ça, on a déjà recruté ou des accords avec certains (Bane, Teran, tout ça). C'est encore un autre problème, qui a ces accords ou acté ces derniers. Le DS actuel, avec le coach, le futur DS en sous-marin ? Et le DS dans tout ça il arrive (ou pas du tout vu le chantier...). Et il ne veut peut-être pas de Teran/Bane, ni de Lopez. On fait comment ? Et Pouille dans tout ça il ne pourrait pas un peu parler ? Je ne demande pas qu'il balance les noms de qui on va signer ou non. Mais un peu plus de transparence et de communication. C'est ça qui m'agace le plus. On sait jamais rien, il y a des "on dit". A la fin c'est toujours ce qui était prévu et on gère (oui oui...). Mais voilà une petite conférence, un petit communiqué. Untel a signé Bane, l'accord avec Teran c'est lui qui a été scouté par le fils d'Haise aux States, le DS devra faire avec. Lopez est imposé on n'a pas le choix. OK ça met en porte-à-faux certains peut-être. Mais de toute façon si c'est pour que Molina fasse une vidéo dans deux semaines ou que Momo lâche des dingueries sur Twitter sans citer un nom.. A part savoir que c'est le bordel et qu'on ne maîtrise rien on ne sera pas plus avancé. Plus de communication claire et de transparence ça ferait pas de mal des fois... Mais avec AP j'ai perdu espoir karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 (modifié) il y a 13 minutes, mArT a dit : Ce qui est gênant c'est qu'on ne sait pas avec qui FH aimerait travailler (ou ne pas travailler). Il a sans doute une préférence ! Et ça me paraît important vu ce qu'il a fait au club depuis son arrivée qu'il soit un minimum écouté. Ensuite, Joseph veut placer quelqu'un qu'il connaît. OK pourquoi pas. Il y a du pour et du contre sur son parcours si on y regarde de plus près (comme tout le monde on va dire). Au-dessus de tout ça, on a déjà recruté ou des accords avec certains (Bane, Teran, tout ça). C'est encore un autre problème, qui a ces accords ou acté ces derniers. Le DS actuel, avec le coach, le futur DS en sous-marin ? Et le DS dans tout ça il arrive (ou pas du tout vu le chantier...). Et il ne veut peut-être pas de Teran/Bane, ni de Lopez. On fait comment ? Et Pouille dans tout ça il ne pourrait pas un peu parler ? Je ne demande pas qu'il balance les noms de qui on va signer ou non. Mais un peu plus de transparence et de communication. C'est ça qui m'agace le plus. On sait jamais rien, il y a des "on dit". A la fin c'est toujours ce qui était prévu et on gère (oui oui...). Mais voilà une petite conférence, un petit communiqué. Untel a signé Bane, l'accord avec Teran c'est lui qui a été scouté par le fils d'Haise aux States, le DS devra faire avec. Lopez est imposé on n'a pas le choix. OK ça met en porte-à-faux certains peut-être. Mais de toute façon si c'est pour que Molina fasse une vidéo dans deux semaines ou que Momo lâche des dingueries sur Twitter sans citer un nom.. A part savoir que c'est le bordel et qu'on ne maîtrise rien on ne sera pas plus avancé. Plus de communication claire et de transparence ça ferait pas de mal des fois... Mais avec AP j'ai perdu espoir Après, le truc, c’est aussi que FH n’est pas toujours très lisible dans sa communication, et même ses prises de décisions. A l’image de l’aller et venu comme Manager Général, la communication très positive sur le recrutement (auquel il a totalement participé), pour après mettre des scuds réguliers sur l’effectif en disant qu’on peut pas luter, qu’on a des manques etc. Etc. FH est un super coach. Mais c’est un coach, ne l’oublions pas. Lui donner les pleins pouvoirs, sur des décisions extérieur au coaching… je suis pas convaincu que ce soit la bonne idée.. et cet intérim comme Manger Général, ou ça n’aura jamais été autant le bordel, renforce cette idée la. Au final, FH n’a pas non plus 15 ans de carrière pro. Et, il n’a jamais travaillé aussi bien, que quand il n’était décisionnaire que du sportif, et qu’au dessus de lui il y avait Ghisolfi (qui était là avant lui, et n’avait donc pas eu son mot à dire). Évidemment qu’on peut le consulter, car c’est important qu’il s’entende bien avec le Ds, mais avant d’avoir travaillé avec l’un d’eux, il peut pas non plus deviner si ça va bien se passer ou non. Perso, ça ne me choque pas que ce soit la direction qui décide de l’organigramme. Chacun son rôle. Surtout quand on voit le bordel depuis le départ de Ghisolfi, l’intérim Thil, nommé par Pouille, l’intérim FH, nommé par Pouille, l’intérim Hebert, souhait de FH et nommé par Pouille, l’épisode Mode etc… Pas étonnant que Jo, le big boss, ait moins confiance et vienne, essayer, d’apporter de l’ordre. Quand tout allait bien, il ne le faisait pas. Modifié le 20 mai 2024 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Je te rejoins totalement sur ce point. Sinon, je ne veux pas être le pessimiste de service, mais on est passé d'une réorganisation annoncée en début de semaine à "il n'y a absolument rien de finalisé". Lorenzi, l'option numéro 1, semble avoir beaucoup d'opportunités et il n'y a absolument aucune certitude qu'il choisira Lens. Si on ajoute à ça un FH qui semble avoir de vrais doutes sur son avenir lensois... Espérons que ça ne traîne pas trop, car le club est bien géré depuis 4/5 ans, mais j'ai l'impression que depuis plusieurs mois, il y a trop de signaux qui me font penser que c'est un peu le bordel en interne. j'ai bien un pote brestois qui pense que laurenzi va rester avec la LDC donc...
JoJo Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 16 minutes, eagle a dit : j'ai bien un pote brestois qui pense que laurenzi va rester avec la LDC donc... Mouais
CoeurO Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 22 minutes, eagle a dit : j'ai bien un pote brestois qui pense que laurenzi va rester avec la LDC donc... Ton pote crois que Laurenti est encore à Brest
eagle Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Sauf qu'il me dis que seul l'équipe a sorti cette rumeur sur laurenzi il y a quelques jours mais que dans leurs médias locaux rien n'est vraiment sorti depuis et encore moins depuis hier avec la LDC acquise. Donc méfiance quand meme.
eagle Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Pour une rejouter une couche, monte pote brestois viens de me montrer une décla de roy a déclaré aux fans que lorenzi reste
mArT Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : Je comprends rien au Tweet ! Gregory Thil v Gregory Lorenzi C'est comme comparer des choux et des carottes ?
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 2 minutes, mArT a dit : Je comprends rien au Tweet ! Gregory Thil v Gregory Lorenzi C'est comme comparer des choux et des carottes ? Bah pas nécessairement. On avait bien nommé Thil comme DS. Ils peuvent bien vouloir faire la même chose. Clorith a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 12 minutes, eagle a dit : Pour une rejouter une couche, monte pote brestois viens de me montrer une décla de roy a déclaré aux fans que lorenzi reste https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eric-roy-sur-le-depart-de-gregory-lorenzi-de-brest-il-me-l-aurait-deja-annonce/1469019 Un peu moins catégorique ici ;)
mArT Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Bah pas nécessairement. On avait bien nommé Thil comme DS. Ils peuvent bien vouloir faire la même chose. Ouais après ça s'est pas hyper bien passé. Un club comme Rennes prendrait ce risque ? Sacha Tavolieri je le suspecte d'avoir une dent contre notre Club. Assez flagrant sur le transfert Openda. Disons que ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il associe le nom de Lorenzi avec Rennes (en y ajoutant en plus Thil). Juste pour soumettre l'idée. Bref on verra !
eagle Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eric-roy-sur-le-depart-de-gregory-lorenzi-de-brest-il-me-l-aurait-deja-annonce/1469019 Un peu moins catégorique ici ;) oui mais c'est aux fans qu'ils auraient dit ça comme ça donc on verra ;) c'est juste faut pas s'enflammer.
Ruka-2 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 2 minutes, eagle a dit : oui mais c'est aux fans qu'ils auraient dit ça comme ça donc on verra ;) c'est juste faut pas s'enflammer. Donc sur il aurai annoncé ça aux fans mais rien n'est repris sur les reseaux sociaux ? Ainsi que sur leur forum ? https://www.allez-brest.com/gregory-lorenzi-demission-t25633.html?start=2670
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 22 minutes, mArT a dit : Ouais après ça s'est pas hyper bien passé. Un club comme Rennes prendrait ce risque ? Sacha Tavolieri je le suspecte d'avoir une dent contre notre Club. Assez flagrant sur le transfert Openda. Disons que ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il associe le nom de Lorenzi avec Rennes (en y ajoutant en plus Thil). Juste pour soumettre l'idée. Bref on verra ! J’évoquais ça plus haut, mais pour une raison que je ne saurais explique, les clubs de L1 ne veulent que des français… donc forcément, au bout d’un moment, certains sont obligés d’employer ceux avec des échecs … en espérant que ça marchera mieux chez eux. C’est la même avec les entraîneurs d’ailleurs. mArT a réagi à ceci 1
jerem971 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 On peut le critiquer, mais Thil a quand même quelques bonnes touches dans son carnet (el aynaoui, khusanov... Par exemple). Après directeur sportif il n'a peut être pas le profil, mais manager de l'équipe recrutement pourquoi pas.
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 (modifié) il y a 7 minutes, jerem971 a dit : On peut le critiquer, mais Thil a quand même quelques bonnes touches dans son carnet (el aynaoui, khusanov... Par exemple). Après directeur sportif il n'a peut être pas le profil, mais manager de l'équipe recrutement pourquoi pas. Le problème, c’est que son taff n’était pas d’avoir « quelques bonnes touches » mais de réussir un recrutement. Quand 90% de ton recrutement ne marche pas, plus les problèmes sur ton timing, c’est pas 2 bonne recrues, pour ton banc, qui vont compenser ça … Un recrutement est réussi quand la majorité (car le 100% n’existe jamais) était bon. La, ça a fait l’inverse, difficile donc de le féliciter hein. Forcément, sur une dizaine de recrues, toutes ne seront pas mauvaises. Modifié le 20 mai 2024 par karldu91 vince a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 57 minutes, Ruka-2 a dit : Donc sur il aurai annoncé ça aux fans mais rien n'est repris sur les reseaux sociaux ? Ainsi que sur leur forum ? https://www.allez-brest.com/gregory-lorenzi-demission-t25633.html?start=2670 oui enfin il fait partie des ultras, sur leur forum j'en sais rien. C'est toujours pareil les on dit de supporters. Maintenant ça veut pas dire que c'est faux non plus.
Ruka-2 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 11 minutes, eagle a dit : oui enfin il fait partie des ultras, sur leur forum j'en sais rien. C'est toujours pareil les on dit de supporters. Maintenant ça veut pas dire que c'est faux non plus. Nos groupes de supporters disaient qu'Openda allait reste. Que c'était du bullshit les propos du journaliste Belge 😂
Messages recommandés