Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ruka-2 a dit :

Au final Koffi vient bien n2 alors lol

C'est ce que disait @Jeff depuis le début. Je suis d'accord avec lui.

On va certainement aller chercher un nouveau gardien titulaire ou Samba restera

Posté(e)
Le 14/05/2024 à 19:48, Jeff a dit :

A la différence que là, Leca, cela fait presque deux ans qu'il ne joue pas. J'aime beaucoup Jean-Louis, mais on dirait tout compte fait il intègre de suite sa reconversion dans le staff ou direction sportive, ce serait le meilleur choix d'avoir Koffi en doublure de Samba ou Koffi titulaire avec une nouvelle arrivée. Et Pandor, je n'y crois pas du tout non plus, d'ailleurs, il avait été dit, soit prêté soit vendu.

Pour Leca, juste aussi, Karl, tu ne veux pas me prendre comme adjoint pour le mercato, mais rien que pour la ligue 1 :D::D:

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, neegh a dit :

Après, Varane n'a que 31 ans. Il a eu une telle carrière et une telle précocité qu'on pense que c'est un joueur en pré retraite, or en réalité, il n'est pas vieux, surtout pour un défenseur central. Physiquement il n'est plus aussi rapide qu'avant peut-être, mais il doit bien avoir quelques saisons dans le moteur à donner encore. Pour moi le cas est différent de celui d'Umtiti, qui est arrivé à Lille sur une jambe. Umtiti a vraiment tout laissé lors de la CDM 2018, surtout son intégrité physique, après ça il était cuit pour le haut niveau. Varane, même s'il y a eu des blessures, il n'est pas aussi entamé. 

Dante a 40 ans, Thiago Silva a joué 30 matchs avec Chelsea à 39 ans…

Pour moi, si Varane est capable d’enchaîner et d’être motivé pour continuer à jouer au football, ça peut être un des meilleurs défenseurs de ligue 1. Maintenant, il y a souvent evoqué une certaine fatigue physique, donc à voir. 

il y a 26 minutes, Othian a dit :

Je me suis fait la même réflexion, quelques pages avant j'avais misé sur un départ en retraite de Jean-Louis Leca en 2025 mais s'il part en 2024 et si tu veux en plus potentiellement prêter Pandor, il fallait vite recruter un gardien numéro 2 au minimum.

À mon sens, le mercato sera long concernant Samba. Pas si convaincu qu’il reste à 100%. J’imagine que ça dépendra surtout des opportunités. Mais si on veut être compétitif (surtout avec les nouveaux investisseurs), je prendrais soit un numéro 1 très compétitif ou un numéro 2 prometteur qui puisse véritablement concurrencer Koffi. Si l’idée est que Koffi soit numéro 1, pourquoi pas mais dans ce cas avoir un numéro 2 prometteur qui puisse jouer si Koffi se foire me semble plus raisonnable.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Lorenzi qui annonce son départ de Brest, Lens qui annoncera la réorganisation la semaine prochaine. Si on devait avoir un nouveau directeur sportif, je mise sur Lorenzi ou Désiré. Ceci dit, pas forcément l’impression que Hebert soit sur le départ mais on verra bien.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Lorenzi qui annonce son départ de Brest, Lens qui annoncera la réorganisation la semaine prochaine. Si on devait avoir un nouveau directeur sportif, je mise sur Lorenzi ou Désiré. Ceci dit, pas forcément l’impression que Hebert soit sur le départ mais on verra bien.

C'est incroyable que Lorenzi s'en aille ! Ils doivent être dépité à Brest ! 

Donc a priori on en saura plus en début de semaine prochaine... On s'en doutait qu'ils allaient attendre la fin de saison !

Posté(e)
il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Lorenzi a fait du bon boulot à Brest, il avait déjà été cité à Lens. Loic Désiré, responsable recrutement à Strasbourg, peut-il devenir directeur sportif, deux métiers différents non ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Lorenzi a fait du bon boulot à Brest, il avait déjà été cité à Lens. Loic Désiré, responsable recrutement à Strasbourg, peut-il devenir directeur sportif, deux métiers différents non ?

Je dis directeur sportif mais ça pourrait être Responsable du recrutement. Depuis le départ de Ghisolfi, je suis un peu perdu avec les dénominations des responsabilités.

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Hum on a vu avec Thil que responsable recrutement et "directeur sportif" c'est 2 choses très différentes, je sais pas si ça marchera nécessairement pour Lorenzi.
Au passage, ça c'est une réflexion générale pas liée à Lorenzi, mais il faut noter que même directeur sportif dans un club avec des bons/gros moyens et directeur sportif à Brest (par exemple) c'est pas exactement le même métier. On l'a vu aussi avec les changements dans le mercato lensois entre les premières saisons où le sous-marin était très facile à faire et où tu étais le moyen/gros poisson dans la concurrence avec les autres clubs sur tes cibles, et cette saison où tu es un club de Champions League, ton nom fuite plus facilement, les montants sont plus élevés, les intermédiaires plus nombreux, et où ta concurrence c'est d'autres clubs européens qui ont des moyens.

Posté(e)
il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

Posté(e)
il y a 19 minutes, Othian a dit :

Hum on a vu avec Thil que responsable recrutement et "directeur sportif" c'est 2 choses très différentes, je sais pas si ça marchera nécessairement pour Lorenzi.
Au passage, ça c'est une réflexion générale pas liée à Lorenzi, mais il faut noter que même directeur sportif dans un club avec des bons/gros moyens et directeur sportif à Brest (par exemple) c'est pas exactement le même métier. On l'a vu aussi avec les changements dans le mercato lensois entre les premières saisons où le sous-marin était très facile à faire et où tu étais le moyen/gros poisson dans la concurrence avec les autres clubs sur tes cibles, et cette saison où tu es un club de Champions League, ton nom fuite plus facilement, les montants sont plus élevés, les intermédiaires plus nombreux, et où ta concurrence c'est d'autres clubs européens qui ont des moyens.

Tiens tiens, intéressant la VDN dit qu'on pourrait prendre un DS et un Directeur du recrutement.

Posté(e)

Intéressant tout ça.

Quand au cas Varane, ça ne me parait pas si improbable qu'il baisse son salaire pour revenir. On voit de plus en plus de joueurs revenir finir leur carrière dans leur club formateur (ou y revenir un temps). Certains j'ai beaucoup d'argentins ou brésilien reparti là haut en tete, mais en france on a vu lyon rapatrier de nombreux joueurs formés au club (ou encore ramos à séville), donc comme l'a dit @karl91 plus tôt, en soit si le joueur le veut, la balle est dans son camp.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est incroyable que Lorenzi s'en aille ! Ils doivent être dépité à Brest ! 

Donc a priori on en saura plus en début de semaine prochaine... On s'en doutait qu'ils allaient attendre la fin de saison !

Lorenzi, ce serait un grand oui à Lens.

Un Ghisolfi bis. (Et je ne fais pas uniquement références à leurs origines :) )

Posté(e)

Lorenzi me plait aussi, donc on cherche un DS et un responsable du recrutement, ce sera pas Désiré, il a décliné. Qui a de la réussite en Ligue 1 sur ce poste de responsable du recrutement ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Lorenzi, ce serait un grand oui à Lens.

Un Ghisolfi bis. (Et je ne fais pas uniquement références à leurs origines :) )

Convaincu qu'il va signer à Lens la semaine prochaine. J'aime bien l'idée aussi, mais attention, travailler pour Brest, qui a l'un des plus petits budgets, et Lens, qui sera probablement européen et dans le top 6 des budgets, ce n'est pas le même travail.

Qu'en est-il de son réseau? De ses compétences pour nous ramener à un niveau convenable en ce qui concerne les jeunes formés au club?

À voir car de ce qu'on a pu voir, Lens aura un effectif qui va se rajeunir considérablement l'an prochain surtout avec la pression des investisseurs pour générer de la valeur...

En tout cas, tout semble indiquer que le RCL va continuer de grandir et que nous devrions construire une équipe compétitive.

Posté(e)

Regardé les deux derniers matchs de Chicago et honnêtement, j'attends de voir si ça être une bonne surprise mais je le vois absolument pas titulaire.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Convaincu qu'il va signer à Lens la semaine prochaine. J'aime bien l'idée aussi, mais attention, travailler pour Brest, qui a l'un des plus petits budgets, et Lens, qui sera probablement européen et dans le top 6 des budgets, ce n'est pas le même travail.

Qu'en est-il de son réseau? De ses compétences pour nous ramener à un niveau convenable en ce qui concerne les jeunes formés au club?

À voir car de ce qu'on a pu voir, Lens aura un effectif qui va se rajeunir considérablement l'an prochain surtout avec la pression des investisseurs pour générer de la valeur...

En tout cas, tout semble indiquer que le RCL va continuer de grandir et que nous devrions construire une équipe compétitive.

Après, Lens sans LDC, on va repartir un peu en arrière, dans le sens où on va plus se lancer sur des pistes à 15-30M€, je pense.

Typiquement, des recrues comme Locko, ou Satriano, ce sont des trucs qui colleraient bien à Lens. Mais oui, on va voir.

En ce qui concerne les jeunes du centre, à voir aussi. Mais, soyons honnête, il y a plein de choses qui vont au dela du DS. Je lisais certains parler de Maurice à Rennes etc. Alors oui, Rennes fait jouer les jeunes, mais cela bien avant Maurice par exemple. Pourquoi? Car leurs scouts jeunes sont monstrueux et les mecs on tellement de top jeunes. Et puis, encore faut-il que le coach les fasse jouer ensuite. C'est pas qu'une question de DS. Si t'as des bons jeunes, mais que le coach privilégie les "anciens", même quand pas bons, bah ton DS y pourra pas grand chose.

Perso, plus rassuré par Lorenzi que par Hebert ou Maurice.

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Regardé les deux derniers matchs de Chicago et honnêtement, j'attends de voir si ça être une bonne surprise mais je le vois absolument pas titulaire.

Je comprends pas ce qu'ils disent.

A date, on a déjà 4 joueurs extracommunautaires. Donc, on a validé la piste mais on peut pas le signer, non ?

Quand à la piste elle même, je vais pas repartir dessus, mais vraiment pas rassuré par les retours que j'en ai lu.

Posté(e)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Je comprends pas ce qu'ils disent.

A date, on a déjà 4 joueurs extracommunautaires. Donc, on a validé la piste mais on peut pas le signer, non ?

Quand à la piste elle même, je vais pas repartir dessus, mais vraiment pas rassuré par les retours que j'en ai lu.

Cortes ne reviendra pas, à mon avis.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Cortes ne reviendra pas, à mon avis.

Peut être. Et peut être même qu’on va pas garder Chavez. Et peut être même que Machado et où Medina partira/ont.

Mais avant le 30/06, tu peux pas faire signer un extra communautaire logiquement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...