Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Se_Keita_59 a dit :
Il y a 1 heure, sheva77 a dit :

Les mauvaises nouvelles continues, voilà qu on tenterait le prêt d Habib Diallo...

Du réchauffé très inquiétant, aucune idée... Ghisolfi manque terriblement et certainement bien plus qu Haise...

20 buts en L1 il y a 1 an, y'a pire comme mauvaise nouvelle

Ben, si, il y a pire : 6 buts en 30 matchs en Arabie Saoudite.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

De plus, comme joueur de ce type, on avait Buksa...

Après, pour le coup, il y a quand même d’autres paramètres à prendre en compte.

Deja, oui, c’est un profil proche. Mais comme Lois Diony et Haaland ont le même « profil » 😂
Avoir le même profil ne veut pas dire même niveau.

Et puis, Buksa voulait partir donc bon.

Diallo je pense que c’est bien plus fort que Buksa. Et je ne me base pas sur le Buksa de Lens pour dire ça, mais sur celui de MLS que j’avais pas mal vu jouer.

Diallo, même si pivot, est quand plus mobile que la moyenne des joueurs de ce profil, dont Buksa.

Le point qui m’embête avec Diallo, c’est que c’est à nouveau un profil de 30 ans, sur lequel un salaire conséquent sera indispensable et qui sera invendable dans 2 ans.

Tout ce que Joseph remettait en question… quand il a l’inverse il parlait des réussites Khusanov et El Aynaoui.

Du coup, du mal à comprendre. Notre stratégie est assez illisible pour le moment. 
Apres, on le sait, Dreossi n’est pas un vrai Ds. Même son ancien président doute de son réseau pour ce poste de DS. Du mal à comprendre ce que fait Lopez du coup, car pour ce type de profil, comme Sarr, je vois pas bien l’intérêt d’une cellule de recrutement.

Mais comme dit plus haut, une attaque Wahi-Diallo, en L1, ça aurait de la gueule sportivement. Et, ce serait assez complémentaire avec une certaine assurance de marquer de part leurs pédigrée respectifs.

En revanche, si l’idée est de remplacer Wahi par Diallo… pour moi ce serait un vrai grand non. Tu fais Sotoca-Diallo comme attaque et t’as plus aucune autre option que de balancer des ballons dans la surfaces. T’aurais aucune vitesse, technique, profondeur etc.

Posté(e) (modifié)

Diallo, il me semble qu'ils parlent d'un prêt. On n'aurait pas de pb de revente, déjà.

Bravo pour la compréhension Haaland/Diony... 😅

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 10 minutes, Clorith a dit :

De plus, comme joueur de ce type, on avait Buksa...

Diallo est bien plus rapide / mobile que Buksa a mes yeux.

Une attaque Wahi / Diallo, pour moi, c'est "oui". Diallo est physiquement au niveau, plus rapide qu'on ne pense, très bon de la tête, etc. Avec Wahi qui tourne autour, cela me semble assez complémentaire.

Maintenant, si on veut ambitionner quelque chose, on doit l'associer à Wahi. Bien qu'une attaque Saïd / Diallo pourrait tourner aussi mais avec la fragilité de Saïd...

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Après, pour le coup, il y a quand même d’autres paramètres à prendre en compte.

Deja, oui, c’est un profil proche. Mais comme Lois Diony et Haaland ont le même « profil » 😂
Avoir le même profil ne veut pas dire même niveau.

Et puis, Buksa voulait partir donc bon.

Diallo je pense que c’est bien plus fort que Buksa. Et je ne me base pas sur le Buksa de Lens pour dire ça, mais sur celui de MLS que j’avais pas mal vu jouer.

Diallo, même si pivot, est quand plus mobile que la moyenne des joueurs de ce profil, dont Buksa.

Le point qui m’embête avec Diallo, c’est que c’est à nouveau un profil de 30 ans, sur lequel un salaire conséquent sera indispensable et qui sera invendable dans 2 ans.

Tout ce que Joseph remettait en question… quand il a l’inverse il parlait des réussites Khusanov et El Aynaoui.

Du coup, du mal à comprendre. Notre stratégie est assez illisible pour le moment. 
Apres, on le sait, Dreossi n’est pas un vrai Ds. Même son ancien président doute de son réseau pour ce poste de DS. Du mal à comprendre ce que fait Lopez du coup, car pour ce type de profil, comme Sarr, je vois pas bien l’intérêt d’une cellule de recrutement.

Mais comme dit plus haut, une attaque Wahi-Diallo, en L1, ça aurait de la gueule sportivement. Et, ce serait assez complémentaire avec une certaine assurance de marquer de part leurs pédigrée respectifs.

En revanche, si l’idée est de remplacer Wahi par Diallo… pour moi ce serait un vrai grand non. Tu fais Sotoca-Diallo comme attaque et t’as plus aucune autre option que de balancer des ballons dans la surfaces. T’aurais aucune vitesse, technique, profondeur etc.

Une saison à 20 buts avec Strasbourg, il y a deux ans. 4 buts cette saison. Déjà 29 ans, gros salaire. 
Bon, il est bon de la tête et c’est pas un mauvais joueur mais qu’est ce qu’il me manque Ghisolfi. Là, c’est pire que du réchauffé. Sans oublier que historiquement, c’est le genre de profil qui ne réussit qu’à très rarement à Lens. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Diallo, il me semble qu'ils parlent d'un prêt. On n'aurait pas de pb de revente, déjà.

Bravo pour la compréhension Haaland/Diony... 😅

Prêt avec OA « facilement » atteignable 😇

Posté(e)

Et donc L'Equipe dit que Lens à fait une proposition de prêt avec option d'achat (Le mec est encore coté 11M sur Transfermark), je serais curieux de savoir combien Lens propose.

Ensuite Foot Mercato et Denis ne parle que d'un prêt et aucune proposition de Lens à l'instant car le dossier assez complexe, on avance....................

Et donc notre cellule de recrutement ............La pose café au travail illustration libre de droit sur ...

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Une saison à 20 buts avec Strasbourg, il y a deux ans. 4 buts cette saison. Déjà 29 ans, gros salaire. 
Bon, il est bon de la tête et c’est pas un mauvais joueur mais qu’est ce qu’il me manque Ghisolfi. Là, c’est pire que du réchauffé. Sans oublier que historiquement, c’est le genre de profil qui ne réussit qu’à très rarement à Lens. 

C’est pas signé, et même de manière plus globale, on a encore pas vraiment recruté,  on va donc rien affirmer… mais je pense qu’on peut oublier le travail à la Ghisolfi.

On louait ce travail là, partout en France d’ailleurs, justement car on était les « meilleurs » dans le style, c’était une rareté. (J’aime bien ce que fait Reims aussi).

Mais là, on a plus cette direction là, on part avec un dirigeant qui a toujours fait différemment et il semblerait donc qu’on parte sur ce que font toutes les équipes moyennes de L1, recruter des joueurs qui connaissent la L1. Comme les Montpellier, Nantes, Lorient et compagnie.

Je pense personnellement que c’est une mauvaise idée, justement car les exemples ailleurs, et même ici d’ailleurs (Fulgini, Thomasson etc.) montrent que ça marche presque jamais.

Mais, en faisant cela, il y a malgré tout des meilleurs coups que d’autres. Diallo, je trouve sincèrement que c’est une piste sans idée, mais je préfère toujours ça à Delort ou Ajorque. 

Encore une fois, dans une idée ou c’est pour associer et non remplacer Wahi… sinon, oui, ça m’emballerait vraiment pas.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ça ressemble en effet à la patte Dréossi. 

Mais je vois qu'un mec qui a planté 20 buts en L1 on n'est pas trop chaud pour certains. 

On préfère avoir des idées. Bah oui on aimerait du neuf et pas faire du neuf avec du vieux. On est d'accord. 

Mais c'est pile ou face aussi. Fofana à Lyon oui... Orban qui était hype non... C'est un flop.

Fair du neuf avec du vieux. Tolisso... Flop

En fait on ne peut pas savoir. Juste que Dréossi est plus dans ce profil là. Malheureusement c'est pas ce qu'on préfère. 

Mais oui va falloir se faire une raison. Si on peut prendre les moins mauvais par contre ce serait pas mal. 🤣

Pour le coup Diallo c'est pas dégueulasse.

Posté(e)

Sinon du coup, je suis allé regarder les joueurs libres 😂 et il y a quelques bons joueurs qui ont toujours pas trouvé preneurs:

Un Renato Tapia par exemple, au milieu, ça nous ferait beaucoup de bien. Un bon pitbull, physique/cardio, excellent à la recup et plutôt bon avec le ballon. A côté de Neil, ça ferait un milieu solide.

Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Encore une fois, dans une idée ou c’est pour associer et non remplacer Wahi…

Oui mais le gros problème il est là, t'entend pas mal de retour comme quoi Wahi serait sur le départ et donc on va recruter un mec qui va faire quoi sans un mec du style Wahi à côté de lui.

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Mais je vois qu'un mec qui a planté 20 buts en L1 on n'est pas trop chaud pour certains. 

On préfère avoir des idées. Bah oui on aimerait du neuf et pas faire du neuf avec du vieux. On est d'accord. 

Mais c'est pile ou face aussi. Fofana à Lyon oui... Orban qui était hype non... C'est un flop.

En fait on ne peut pas savoir. Juste que Dréossi est plus dans ce profil là. Malheureusement c'est pas ce qu'on préfère. 

Mais oui va falloir se faire une raison. Si on peut prendre les moins mauvais par contre ce serait pas mal. 🤣

Je suis d’accord, j’ai dit d’ailleurs la même chose sensiblement plus haut.

Mais c’est plus le fait que ce soit potentiellement pour remplacer Wahi qui pose problème.

Je pense que si on propose Wahi-Diallo, 99% serait tout à fait ok avec l’idée. 

Posté(e)
à l’instant, LeTarnais a dit :

Oui mais le gros problème il est là, t'entend pas mal de retour comme quoi Wahi serait sur le départ et donc on va recruter un mec qui va faire quoi sans un mec du style Wahi à côté de lui.

Franchement, et je sais qu’il est de bon ton de critiquer uniquement les « insiders »… mais l’Equipe cet été, et même l’été dernier dailleurs, ils sont presque toujours dans le faux sur Lens donc bon.

J’attends quand même. 

Il a aussi été dit que Lens cherchait un attaquant, avant le départ de Wahi. Donc j’ose imaginer que si Wahi part, ce serait 2 attaquants qu’on souhaiterait.

Ainsi, si l’idée est d’associer Wahi ou son remplaçant au profil proche à un joueur plus costaud comme Diallo, ça me va. (Enfin tout dépendra des joueurs choisis quand même). Si l’idée est de faire un Diallo-Sotoca, c’est clairement autre chose.

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

L’an prochain en fin de saison. Samba 31 ans, Franky 30, Machado 31, Aguilar 32, Cabot 31 ans, Sotoca 34, Saïd 30 ans, Gradit 32 ans, Thomasson 31 ans, Haidara 32 ans, possiblement Diallo 30 piges aussi. 

Soit 11 joueurs importants avec un âge de plus de 30 ans, j’y vois quand même un certain problème. L'équipe semblait déjà en difficulté en fin de saison avec seulement 2 victoires sur les 9 derniers matchs de championnat. 

Je pourrais même ajouter Spierings, Samed, Fulgini qui sont plus jeunes mais indésirables. Et le fait qu’on est très peu de bons jeunes au centre de formation. On a pas beaucoup de joueurs qui semblent capables de venir s’intégrer a la rotation. 

Le foot et le sport en général, le déclin avec l’âge, c’est presque une garantie. 

En recrutant ce genre de profil, on va rapidement avoir un problème. Pas de jeunes joueurs capable d’être vendus, des gros salaires invendables, une équipe sur le déclin et donc clairement si pas de ventes, pas de capacité a acheter des joueurs car JO ne va pas remettre d’argent. 

Plus qu’une vraie envie de faire des profils différents, c’est aussi ce qui a permis à Lens de pouvoir avoir des bons résultats financiers et sportifs sur les 4 dernières saisons. 

En gros, Diallo, il vient, il te sort une saison exceptionnelle qui te permet d’être en LDC, cela peut valoir le coup meme financièrement, mais tout autre scénario, j’y vois absolument aucun intérêt. 

Bon, malgré tout, le pire des scénarios, serait qu’il soit le remplaçant de Wahi. Si c’est le cas, je pense qu’on peut oublier toute ambition et se préparer à migrer au thread des pessimistes. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, LeTarnais a dit :

Le carnet d'adresse de Dréossi....................

image.jpeg

Je pense que lui même en est conscient...

Ce n'est pas un directeur sportif. Après, j'ai bon espoir que le club s'active pour ce poste en Septembre / Octobre.

Avec la nécessité de vendre, un DS n'aurait pas forcément eu les mains libres pour recruter. Le taff de Dreossi, c'est avant tout de vendre et de structurer la formation. Il suffit de voir les pistes que l'on évoque pour le club, c'est du gratuit ou du pas cher.

Par contre, le petit Sishuba, ça sent le départ. Il restera une énigme lui. Du talent mais visiblement très mal conseillé. Si on pouvait prendre 2 ou 3 et un pourcentage a la revente, ça serait pas mal !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

Ce n'est pas un directeur sportif. Après, j'ai bon espoir que le club s'active pour ce poste en Septembre / Octobre.

Avec la nécessité de vendre, un DS n'aurait pas forcément eu les mains libres pour recruter. Le taff de Dreossi, c'est avant tout de vendre et de structurer la formation. Il suffit de voir les pistes que l'on évoque pour le club, c'est du gratuit ou du pas cher.

Par contre, le petit Sishuba, ça sent le départ. Il restera une énigme lui. Du talent mais visiblement très mal conseillé. Si on pouvait prendre 2 ou 3 et un pourcentage a la revente, ça serait pas mal !

Après un DS n’est pas là uniquement pour « acheter ».

Si l’idée à terme, est d’avoir un DS, le fait de ne pas l’avoir pris en Juin serait quand même assez couillon.

C’est quand même mieux d’avoir ton staff complet qu’il puisse se préparer dès le début ensemble… même dans un contexte où l’idée est de vendre.

Un bon DS peut aussi plus facilement trouver des portes de sorties aux joueurs que tu veux vendre. 

Et même pour recruter low cost…. C’est mieux d’avoir un Ds qui va le faire avec des idées. C’est pas parce que t’as peu de moyen que ça revient au même. Recruter Medina avec 3M€ ou Le Cardinal au même prix par exemple, c’est pas la même chose. 

Si tu foires ton mercato (hypothèse, je dis pas qu’on va forcément foirer), pour faire venir un DS juste après …. Tu te dis quand même qu’on aurait pu éviter cela… en le faisant venir avant le mercato non ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lucio a dit :

Perso, et je peux me tromper mais il ne m’a jamais impressionné tant que ça. Un bon jeune avec une grosse capacité de dribble et d’accélération mais en soit, il y a tellement de bons jeunes que son profil ne m’a pas marqué plus que cela. Par exemple, c’est juste perso mais je préfère RLL ou même Rayan Fofana. Je trouve qu’ils ont des qualités qui nous serviront plus dans ce championnat de ligue 1. 

D’ailleurs, si je devais parier sur 3 surprises pour cette saison, je dirais:

1 - RLL

2 - Diouf 

3 - Chavez

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lucio a dit :

Je suis d'accord qu'il n'est pas directeur sportif mais là ou je ne comprends pas c'est pourquoi avoir accepté ce genre de multiposte alors que Lopez à trempé dans le scoutisme et en plus proche de Campos donc connait le milieu, laissé Lopez  en intérim en attendant qu'on le remplace aurait été plus judicieux .

Donc là haut ça m'a l'air d'être un sacré merdier, même en L2 sans pognon on arrivait à faire des coups, là on espère Dréossi en train de déchiffonner des bouts de papiers au fond du tiroir.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Après un DS n’est pas là uniquement pour « acheter ».

Si l’idée à terme, est d’avoir un DS, le fait de ne pas l’avoir pris en Juin serait quand même assez couillon.

C’est quand même mieux d’avoir ton staff complet qu’il puisse se préparer dès le début ensemble… même dans un contexte où l’idée est de vendre.

Un bon DS peut aussi plus facilement trouver des portes de sorties aux joueurs que tu veux vendre. 

Et même pour recruter low cost…. C’est mieux d’avoir un Ds qui va le faire avec des idées. C’est pas parce que t’as peu de moyen que ça revient au même. Recruter Medina avec 3M€ ou Le Cardinal au même prix par exemple, c’est pas la même chose. 

Si tu foires ton mercato (hypothèse, je dis pas qu’on va forcément foirer), pour faire venir un DS juste après …. Tu te dis quand même qu’on aurait pu éviter cela… en le faisant venir avant le mercato non ?

Sur le principe, oui. Mais si tu prends une pompe à vélo en tant que DS ?

Il suffit de voir nos deux derniers mecs à ce poste. En tant que président, je pense que JO a du se dire qu'après deux échecs cuisants à ce poste, il fallait peut être mieux prendre du temps pour trouver la bonne personne plutôt que se précipiter sur le premier venu. La, on est tous blasé car rien ne bouge.

Après deux possibilités, soit le début de saison est intéressant et les supporters ne s'occuperont plus de cela. Soit on rate le début de saison et la direction prendra cher.

JO a pris le risque de bosser sans DS et donc de faire confiance aux mecs en place. Mais il aurait pu prendre le risque de recruter quelqu'un pour ce mercato. C'est de la gestion de risques dans les deux cas. Il a préféré la jouer défensive. C'est une option.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Lucio a dit :

Sur le principe, oui. Mais si tu prends une pompe à vélo en tant que DS ?

Il suffit de voir nos deux derniers mecs à ce poste. En tant que président, je pense que JO a du se dire qu'après deux échecs cuisants à ce poste, il fallait peut être mieux prendre du temps pour trouver la bonne personne plutôt que se précipiter sur le premier venu. La, on est tous blasé car rien ne bouge.

Après deux possibilités, soit le début de saison est intéressant et les supporters ne s'occuperont plus de cela. Soit on rate le début de saison et la direction prendra cher.

JO a pris le risque de bosser sans DS et donc de faire confiance aux mecs en place. Mais il aurait pu prendre le risque de recruter quelqu'un pour ce mercato. C'est de la gestion de risques dans les deux cas. Il a préféré la jouer défensive. C'est une option.

En soi je suis d’accord. Et perso, je l’ai dit et répèté, il est pour moi impossible d’imputer nos maux actuels à la direction actuelle. Je les jugerai sur les transferts entrants … mais sur les sortants, difficile de leur imputer quand on voit les profils et les salaires qu’on leur a donné.

Mais, oui comme tout recrutement il y a un risque sur un DS. Mais je vois pas en quoi le risque était plus élevé en juin, qu’en septembre par exemple.

Perso, je pense plus que Jo ne veut pas réellement de DS et qu’il a voulu centraliser avec Dreossi et sa double casquette DG-DS.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

En soi je suis d’accord. Et perso, je l’ai dit et répèté, il est pour moi impossible d’imputer nos maux actuels à la direction actuelle. Je les jugerai sur les transferts entrants … mais sur les sortants, difficile de leur imputer quand on voit les profils et les salaires qu’on leur a donné.

Mais, oui comme tout recrutement il y a un risque sur un DS. Mais je vois pas en quoi le risque était plus élevé en juin, qu’en septembre par exemple.

Perso, je pense plus que Jo ne veut pas réellement de DS et qu’il a voulu centraliser avec Dreossi et sa double casquette DG-DS.

La question c’est aussi de savoir si tes pistes prioritaires pour ce poste voulaient venir où étaient disponibles? 
Des échos qu’on a pu avoir, JO voulait Ghisolfi. Loic Désiré a refusé, Lorenzi est toujours à Brest. Massarra a préféré Rennes. 
Donc à partir de ce constat, j’imagine que JO a préféré attendre. 
Je ne sais pas si c’était la décision correcte mais je peux comprendre. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

La question c’est aussi de savoir si tes pistes prioritaires pour ce poste voulaient venir où étaient disponibles? 
Des échos qu’on a pu avoir, JO voulait Ghisolfi. Loic Désiré a refusé, Lorenzi est toujours à Brest. Massarra a préféré Rennes. 
Donc à partir de ce constat, j’imagine que JO a préféré attendre. 
Je ne sais pas si c’était la décision correcte mais je peux comprendre. 

Ces pistes la, étaient avant notre changement non?

Ghisolfi pour travailler avec FH notamment. 

J’ai un peu l’impression que c’était eux ou Dreossi. Mais de toute manière, on le saura jamais.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, et je peux me tromper mais il ne m’a jamais impressionné tant que ça. Un bon jeune avec une grosse capacité de dribble et d’accélération mais en soit, il y a tellement de bons jeunes que son profil ne m’a pas marqué plus que cela. Par exemple, c’est juste perso mais je préfère RLL ou même Rayan Fofana. Je trouve qu’ils ont des qualités qui nous serviront plus dans ce championnat de ligue 1. 

D’ailleurs, si je devais parier sur 3 surprises pour cette saison, je dirais:

1 - RLL

2 - Diouf 

3 - Chavez

J'avais pas mal regardé les matchs de Youth League et on voyait clairement qu'il avait du talent.

Maintenant, avec du talent, il y avait Chouiar aussi. Et il prend malheureusement la même trajectoire...

Pourtant, comme beaucoup, j'aurai bien aimé le voir davantage l'année dernière. Haise ne le sentait pas prêt, Still ne semble pas le sentir non plus.

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Il suffit de voir le traitement que prend Dreossi actuellement. Pour moi, il est plus intelligent de mettre en place un mec en Septembre, après le mercato, en lui disant, on t'attend pour Janvier et l'année prochaine plutôt qu'en Juin avec le discours : On n'a plus de pognon, débrouille toi. Je connais pas beaucoup de DS qui aurait sauté le pas. Aussi, je pense qu'on aura plus de choix pour le DS. Il y a de très bons DS en Ligue 1. À Brest, Strasbourg, etc. Je pense, comme Nice nous l'a fait avec Ghisolfi, de convaincre un mec après le mercato, une fois qu'il a terminé son taff, plutôt qu'avant.

Concernant Dreossi, je pense que JO avait évoqué qu'il fonctionnerait comme cela de façon temporaire. Il faut maintenant espérer que Dreossi ait la réflexion de lâcher ce poste à un spécialiste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...