RCL14920 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 Ouais, il ne devait, certainement, pas faire assez du sacro-saint travail défensif. C'est vrai que c'est hyper-logique que ce soit la priorité 1 pour un attaquant.
karldu91 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 (modifié) il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Je suis d’accord mais ça m’interpelle de voir que Cortes part dans un gros club, habitué aux joutes européennes. Il devient titulaire en 3 matchs. Encore pire, les supporteurs sont convaincus. Certes, le profil ne collait pas forcément au système de jeu mais c’est aussi là où j’ai mal. On continue de préférer un style de jeu de joueurs “qui va faire les efforts et rentrer dans le moule” sachant pertinemment qu’ils n’ont pas le talent nécessaire pour nous permettre de passer un cap. Je suis convaincu qu’il faut changer ça. Il faut aussi qu’on passe un cap dans la qualité des joueurs recrutés surtout offensivement. Le profil de Cortes, j'ai l'impression que c'est une belle excuse. (Petit aparté, mais Il a d'ailleurs des stats défensives intéressantes pour un offensif, sur ses matchs sous le maillot de Glasgow.) Guilavogui n'a pas non plus, ni le profil du 9, ni de celui du 9.5. Il a pourtant pas mal joué. Sishuba, qui devait être le gagnant de ce départ, a le profil, mais n'a pas plus joué ... Je pense simplement que FH a trop longtemps forcé avec ses "joueurs sûrs" comme Thomasson et Fulgini, quand il aurait abandonné bien plus rapidement s'ils étaient plus jeunes. Je pense que malheureusement, le poids des CV nous a fait perdre du temps. Et, le timing était pas heureux car, quand il a commencé à faire tourner, et bien c'était le mercato... et Cortes a eu cette belle opportunité. Il aurait plus joué en 2ème partie de saison je pense. Il a d'ailleurs fait 30min sur le match précédent son départ. Modifié le 14 avril 2024 par karldu91 RCL14920 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 14 avril 2024 Auteur Posté(e) le 14 avril 2024 Il y a 1 heure, jojo62 a dit : Lauriente, l'ancien ailier de Lorient, actuellement à sassuolo, club menacé de relégation en série B. Valeur actuelle estimée : 12 millions d'euros. Mikautadze, qui coûterait 15 à 20 millions. Balikwisha (antwerp), valeur actuelle estimée 11 millions. Ou Dreyer (Anderlecht), 12 millions. Ou minda (cercle Bruges), 4 millions. Ou puertas (USG), 11 millions. Pour compléter la ligne offensive. En récupérant Cortés et lui donnant sa chance. Avec sotoca, Saïd et PDC pour la concurrence et parce qu'on ne peut pas non plus faire table rase totale. Et je ne parle même pas des championnats des pays-bas, Autriche, Danemark, Norvège ... Voilà un trio d'attaque possible. Et tout ça est possible si Newcastle est toujours intéressé par wahi pour ne serait ce que 40-45 millions + buksa (6 à 7 millions) + fulgini-thomasson-guilavogui (5 millions le pack de 3) ... En tout cas, Lauriente apporterait des qualités qu’on a pas du tout. Vitesse, profondeur et dribbles. L’an dernier, à un moment de la saison, il était injouable. Pour moi, c’est un grand oui. Après, ça dépend du prix. Sinon, j’aime beaucoup Mikautadze mais chez nous, il jouerait probablement derrière Wahi. En tout cas, encore une fois, difficile de dire non vu notre niveau offensif. CoeurO a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 Mikautadze, semble capable de jouer seul devant, Wahi éprouve des difficultés à le faire. Pour voir Mikautadze à Lens, il faudrait voir Metz en Ligue 2 par contre, car si Metz reste en Ligue 1, il va signer resigner la bas.
RCL14920 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 il y a 53 minutes, Jeff a dit : Mikautadze, semble capable de jouer seul devant, Wahi éprouve des difficultés à le faire. Pour voir Mikautadze à Lens, il faudrait voir Metz en Ligue 2 par contre, car si Metz reste en Ligue 1, il va signer resigner la bas. Il appartient à l'Ajax qui l'a prêté à Metz.
jojo62 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 (modifié) Boniface de Leverkusen, recruté 20 millions l'été dernier en provenance de l'USG Wahi, 30 millions (+ 5 millions de bonus) ... Modifié le 14 avril 2024 par jojo62
Lichtinbraf Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 Je sais plus qui disait que Boniface était pas trop Lens compatible. En tout cas vous ne pouvez pas dire que j'avais pas milité pour Mikautadze ici, je l'avais dit tellement de fois !
jojo62 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit : Je sais plus qui disait que Boniface était pas trop Lens compatible. En tout cas vous ne pouvez pas dire que j'avais pas milité pour Mikautadze ici, je l'avais dit tellement de fois ! leverkusen joue pourtant en ... 3-4-2-1 ...
tibocm1 Posté(e) le 14 avril 2024 Auteur Posté(e) le 14 avril 2024 Ouais enfin, regardons aussi les choses objectivement. 1. Wahi ne fait pas une énorme saison mais reste dans le top 15 des meilleurs buteurs de ligue 1. 2. Aucun joueur de son âge n’a fait mieux en ligue 1. Akliouche et Balogun ont aussi 7 buts mais ont 22 ans. 3. Notre animation offensive est la pire qu’on ait eu depuis la remontée. 4. Combien de Boniface sont disponibles? On a eu la chance de récupérer Openda pour une somme raisonnable mais ça reste extrêmement rare d’avoir autant de chance. 5. Wahi an encore 4 ans de contrat en fin de saison. Pourquoi ne pas lui laisser une saison de plus avant de totalement juger ? En soit, l’analyse faite bien souvent est basée sur le montant payé. Pour terminer, est-ce que Wahi n’aurait pas brillé plus facilement avec des pistons comme Grimaldo et Frimpong? Un joueur comme Wirtz derrière lui ? Je veux pas être méchant mais je vais même pas commencer à parler du niveau des MOCs ou des pistons. CoeurO, RCL14920, daykatana et 3 autres ont réagi à ceci 6
karldu91 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 il y a 20 minutes, Lichtinbraf a dit : Je sais plus qui disait que Boniface était pas trop Lens compatible. En tout cas vous ne pouvez pas dire que j'avais pas milité pour Mikautadze ici, je l'avais dit tellement de fois ! Perso je n'avais pas dit "pas Lens compatible", mais je disais que ce n'était pas du tout le même profil que Openda, quand on cherchait un mec qui y ressemblait, avec prise de profondeur. Et j'avoue aussi que je ne l'imaginais pas du tout au niveau qu'il affiche cette saison. Je le trouvais intéressant en Belgique, mais je le pensais pas capable de faire si bien dans un meilleur championnat. Comme quoi
karldu91 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Ouais enfin, regardons aussi les choses objectivement. 1. Wahi ne fait pas une énorme saison mais reste dans le top 15 des meilleurs buteurs de ligue 1. 2. Aucun joueur de son âge n’a fait mieux en ligue 1. Akliouche et Balogun ont aussi 7 buts mais ont 22 ans. 3. Notre animation offensive est la pire qu’on ait eu depuis la remontée. 4. Combien de Boniface sont disponibles? On a eu la chance de récupérer Openda pour une somme raisonnable mais ça reste extrêmement rare d’avoir autant de chance. 5. Wahi an encore 4 ans de contrat en fin de saison. Pourquoi ne pas lui laisser une saison de plus avant de totalement juger ? En soit, l’analyse faite bien souvent est basée sur le montant payé. Pour terminer, est-ce que Wahi n’aurait pas brillé plus facilement avec des pistons comme Grimaldo et Frimpong? Un joueur comme Wirtz derrière lui ? Je veux pas être méchant mais je vais même pas commencer à parler du niveau des MOCs ou des pistons. Bon après Akliouch est un MO et Balogun n'est pas vraiment titulaire... Mais dans l'idée je suis d'accord, notre jeu cette saison, n'aide pas beaucoup. On le jugera avec une autre saison s'il reste. MAIS, il faut quand même bien avouer que tout n'est pas extérieur à lui. Sa saison reste pas bonne et ses stats clairement insuffisantes pour un 9 titulaire, peu importe le montant de son transfert. Même Said, qui n'a jamais été si moyen que cette saison, avec 1/3 du temps de jeu, marque presque autant, ce n'est pas normal. Il y a des circonstances atténuantes, le montant du transfert on va pas le rabâcher à chaque fois, et oui on espère qu'il explose la saison pro. Mais si on est honnête, sa saison n'est pas bonne malgré tout et on peut pas lui enlever toute responsabilité. Modifié le 14 avril 2024 par karldu91
jojo62 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 Il faudra bien des sous pour renouveler l'équipe, surtout que certains indésirables partiront pour des prix dérisoires (ce n'est pas être devin de le dire, c'est l'évidence même). On ne pourra pas faire que des coups gratos à la clauss, kalimuendo (lui, il nous en a même rapportés, merci les clauses parisiennes !), saïd. Même des joueurs à 5-6M, faut trouver des fonds pour les recruter. A part danso et wahi (qui conserve une belle côte malgré sa saison décevante), qui a une valeur dépassant les 15-20 millions dans l'effectif ? (à part medina, qui devrait rester au moins 1 saison encore). Les le cardinal-spierings-samed-mendy-buksa-thomasson-guilavogui-fulgini ... en cumulé, ça ferait quoi ? Maxi entre 15 et 20 millions, en étant optimiste, pour recruter, clairement insuffisant. Danso, oui, s'il est bien vendu, c'est à dire 25 millions (je ne le vois partir plus cher que ça, surtout en cas de non qualif en coupe d'europe), ça couvrirait l'achat de 3 joueurs. Mais on a, à minima, 1 défenseur central (= le remplaçant de danso), 1 piston gauche (chavez n'est que prêté à l'instant T), 2 milieux axiaux, 2 milieux offensifs et 1 attaquant à recruter. 7 joueurs quand même. Tu retires les 3 joueurs avec la vente de danso, on aurait donc 15-20 millions pour recruter au minimum 4 joueurs, difficile.
Lichtinbraf Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 Je suis bien d'accord pour dire que Wahi n'a pas été aidé par notre animation offensive peu convaincante. On peut aussi dire qu'il a vraiment vendangé certaines occasions et que son attitude a parfois été limite. Personnellement j'en viens à me dire qu'en cas de belle offre on devrait le laisser partir pour aller chercher 2 attaquants à 15-20M ! jojo62, Kwarkz et acro22 ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 il y a une heure, RCL14920 a dit : Il appartient à l'Ajax qui l'a prêté à Metz. Oui, mais Metz dispose d’une option d’achat s’il reste en ligue 1.
Jerem Coco Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 Pour Wahi j'ai envie d'y croire, il progresse quand même très bien, il est très jeune, et accompagné d'un peu plus de folie, de talent, de vitesse, il peut exploser l'année prochaine. Mais s'il reste la saison prochaine espérons qu'il claque par contre, car sinon on pourrait y laisser des plumes. Clorith a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 Il y a 6 heures, karldu91 a dit : Sur ça, malheureusement, il y a plusieurs lectures: - Ca se trouve, Cortes et Sishuba montrent encore moins de choses que Thomasson, Fulgini, Guilavogui. Ce qui serait inquiétant sur leur niveau - FH se trompe? Super entraineur, mais personne n'est toujours dans le vrai. - Au delà du niveau, chaque coach à ses préférences. Certains privilégient certains aspects du jeu de certains, sans pour autant dire qu'untel est globalement meilleur qu'un autre. Ici, je ciblerais l'expérience et le jeu défensif. Chacun se fera son avis. Mais dans tous les cas, ce que je trouve dommage, c'est de pas faire jouer la concurrence et tester, surtout sur des fins de matchs, quand certains sont vraiment JAMAIS bons. Ils peuvent être aussi "forts" que FH le perçoit à l'entrainement, si ça se matérialise JAMAIS en match... à quoi bon. Autant les années précédentes, il était difficile de remettre en cause certains choix, car les perf allaient dans le sens de FH, autant cette saison, malgré l'absence de diplôme :) , il y a des choses à redire. Après, je n'affirme rien sur le niveau d'un Cortes, ou d'un Sishuba, mais forcé de constater qu'en très très très peu de temps de jeu, ils ont montré des choses que certains n'ont pas montré en jouant à tous les matchs. Ainsi, perso, du mal à y trouver une logique voire même une équité. Et puis, même d'un point de vue purement rationnel, ça fait chier de se dire qu'on a des chances de laisser partir Cortes et Sishuba, 20 et 19 ans, avec un potentiel certain, car on a préféré laisser enchainer des joueurs qui n'ont rien apporté, qui n'ont pas vraiment de marge de progression, et qu'on aimerait tous voir partir car on les voit difficilement faire mieux ... Entre un joueur qui s'économise à l'entraînement mais qui sera performant en match et un autre qui en montre beaucoup à l'entraînement mais qui est médiocre en match, pour moi, le choix est vite fait. Clorith a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 14 avril 2024 Posté(e) le 14 avril 2024 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Ouais enfin, regardons aussi les choses objectivement. 1. Wahi ne fait pas une énorme saison mais reste dans le top 15 des meilleurs buteurs de ligue 1. 2. Aucun joueur de son âge n’a fait mieux en ligue 1. Akliouche et Balogun ont aussi 7 buts mais ont 22 ans. 3. Notre animation offensive est la pire qu’on ait eu depuis la remontée. 4. Combien de Boniface sont disponibles? On a eu la chance de récupérer Openda pour une somme raisonnable mais ça reste extrêmement rare d’avoir autant de chance. 5. Wahi an encore 4 ans de contrat en fin de saison. Pourquoi ne pas lui laisser une saison de plus avant de totalement juger ? En soit, l’analyse faite bien souvent est basée sur le montant payé. Pour terminer, est-ce que Wahi n’aurait pas brillé plus facilement avec des pistons comme Grimaldo et Frimpong? Un joueur comme Wirtz derrière lui ? Je veux pas être méchant mais je vais même pas commencer à parler du niveau des MOCs ou des pistons. Les ballons mettent tellement de temps à remonter que, quand ils lui arrivent, il a déjà toute la défense sur le dos. Au départ des contres, où sont ceux qui devraient le soutenir, les MO ? Ils sont à 20 m de nos buts, difficile d'offrir des solutions sur les côtés dans ces conditions sachant qu'en plus, la vitesse est très loin d'être leur principale qualité. Ça n'explose plus sur le jeu en transition. Lors du derby, quand je comparais la vitesse à laquelle ça partait à plusieurs devant chez les Lillois et la notre, j'étais fou !!! Clorith, neegh, FreeBird49 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Othian Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 6 heures, RCL14920 a dit : Les ballons mettent tellement de temps à remonter que, quand ils lui arrivent, il a déjà toute la défense sur le dos. Au départ des contres, où sont ceux qui devraient le soutenir, les MO ? Ils sont à 20 m de nos buts, difficile d'offrir des solutions sur les côtés dans ces conditions sachant qu'en plus, la vitesse est très loin d'être leur principale qualité. Ça n'explose plus sur le jeu en transition. Lors du derby, quand je comparais la vitesse à laquelle ça partait à plusieurs devant chez les Lillois et la notre, j'étais fou !!! Ça me rend fou aussi, en plus c'est pas comme si c'était un match sans, c'est devenu systématique, et c'est très improductif car 1 match sur 3 on finit par faire une boulette défensive type passe à l'adversaire ou pressing dans les pieds. D'ailleurs je serais curieux de voir qui touche le plus de ballons en moyenne chez nous mais je suis prêt à parier que le trio Gradit - Danso - Medina est très bien placé dans ce classement. J'ai dû mal à en vouloir à la ligne de derrière pour ça parce que c'est essentiellement l'absence de solutions au milieu qui "oblige" à jouer comme ça... Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 11 heures, Jeff a dit : Oui, mais Metz dispose d’une option d’achat s’il reste en ligue 1. non, option d'achat à 10 millions. Mais ils n'ont pas les moyens de le payer, au pire ils la lève et le revende. Par contre la comparaison avec boniface ... Le mecs reçoit des ballons de wirtz, grimaldo frimpong etc dans une des meilleures équipes d'europe actuellement. Faut peut etre pas comparer n'importe comment... Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Boniface marquait déjà bien à l'USG jojo62 et sheva77 ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Certes mais enfin pas tout à fait le meme ratio en belgique 7 buts en 31 matchs de JPL contre 11 buts en 18 matchs de Buli. Tu mets 20 millions sur lui l'an passé avec son ratio en belgique, certains hurlent à l'arnaque. C'est trop facile de refaire les tranferts un an après en disant fallait untel ou untel. ça peut marcher aussi en sens inverse, wahi à la place de boniface à leverkusen il va peut etre scorer bien plus aussi vu le jeu et la facilité de leverkusen... Puis tout ça veut rien dire, kolo muani se faisait plaisir en allemagne et à paris voilà... Inversement guirassy fait la saison de sa vie en allemagne alors qu'il n'a jamais dépassé les 10 buts en L1. Sans compter qu'on oublie beaucoup d'autres facteurs, il ne suffit pas de dire fallait prendre boniface à 20 au lieu de wahi à 35, connait on le salaire de boniface ? Aurait il voulu venir de toute façon ? Clorith et vince ont réagi à ceci 2
sheva77 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 (modifié) il y a 2 minutes, eagle a dit : Certes mais enfin pas tout à fait le meme ratio en belgique 7 buts en 31 matchs de JPL contre 11 buts en 18 matchs de Buli. Tu mets 20 millions sur lui l'an passé avec son ratio en belgique, certains hurlent à l'arnaque. C'est trop facile de refaire les tranferts un an après en disant fallait untel ou untel. ça peut marcher aussi en sens inverse, wahi à la place de boniface à leverkusen il va peut etre scorer bien plus aussi vu le jeu et la facilité de leverkusen... Puis tout ça veut rien dire, kolo muani se faisait plaisir en allemagne et à paris voilà... Inversement guirassy fait la saison de sa vie en allemagne alors qu'il n'a jamais dépassé les 10 buts en L1. Sans compter qu'on oublie beaucoup d'autres facteurs, il ne suffit pas de dire fallait prendre boniface à 20 au lieu de wahi à 35, connait on le salaire de boniface ? Aurait il voulu venir de toute façon ? Boniface était déjà très intéressant, il aurait apporter du poids, de la puissance. Toutefois, ne ressassons pas trop, des joueurs, on en rate beaucoup, on en fait d'autres... c’est la vie et on sait tous que depuis que FG est parti, on semble vraiment naviguer un peu à vue, les exemples Garcia, les recrues comme Guilavogui, Maouassa ou autres montrent notre échec cuisant de l'intersaison. J'espère vraiment que la direction se focalise sur la préparation de l'année à venir et ce malgré le flou qui semble régnait. Ce flou est à plusieurs étages, le premier de tous, l'avenir de Franck Haise que personnellement je vois partir pour un autre club ou pour une pause... Le second, quels montants, quels actionnaires, quel schéma de jeu, il est tôt et j'attendrai la fin de mois si jamais cette échéance nous permet d'avoir un peu de clarifications. Modifié le 15 avril 2024 par sheva77
neegh Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 13 heures, Jerem Coco a dit : Pour Wahi j'ai envie d'y croire, il progresse quand même très bien, il est très jeune, et accompagné d'un peu plus de folie, de talent, de vitesse, il peut exploser l'année prochaine. Mais s'il reste la saison prochaine espérons qu'il claque par contre, car sinon on pourrait y laisser des plumes. Il claquera si il est entouré. Sinon il est condamné à de petits exploits sur chaque ballon. Wahi n'est vraiment pas le problème pour moi, mais il faudra obligatoirement lui associer un ou deux offensifs de meilleur niveau. Lojuha, sheva77, Jerem Coco et 3 autres ont réagi à ceci 6
RCL14920 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 23 minutes, eagle a dit : Certes mais enfin pas tout à fait le meme ratio en belgique 7 buts en 31 matchs de JPL contre 11 buts en 18 matchs de Buli. Tu mets 20 millions sur lui l'an passé avec son ratio en belgique, certains hurlent à l'arnaque. C'est trop facile de refaire les tranferts un an après en disant fallait untel ou untel. ça peut marcher aussi en sens inverse, wahi à la place de boniface à leverkusen il va peut etre scorer bien plus aussi vu le jeu et la facilité de leverkusen... Puis tout ça veut rien dire, kolo muani se faisait plaisir en allemagne et à paris voilà... Inversement guirassy fait la saison de sa vie en allemagne alors qu'il n'a jamais dépassé les 10 buts en L1. Sans compter qu'on oublie beaucoup d'autres facteurs, il ne suffit pas de dire fallait prendre boniface à 20 au lieu de wahi à 35, connait on le salaire de boniface ? Aurait il voulu venir de toute façon ? En plus, question buteurs, il y avait mieux que lui l'an dernier à l'USG.
Clorith Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 1 heure, eagle a dit : Certes mais enfin pas tout à fait le meme ratio en belgique 7 buts en 31 matchs de JPL contre 11 buts en 18 matchs de Buli. Tu mets 20 millions sur lui l'an passé avec son ratio en belgique, certains hurlent à l'arnaque. C'est trop facile de refaire les tranferts un an après en disant fallait untel ou untel. ça peut marcher aussi en sens inverse, wahi à la place de boniface à leverkusen il va peut etre scorer bien plus aussi vu le jeu et la facilité de leverkusen... Puis tout ça veut rien dire, kolo muani se faisait plaisir en allemagne et à paris voilà... Inversement guirassy fait la saison de sa vie en allemagne alors qu'il n'a jamais dépassé les 10 buts en L1. Sans compter qu'on oublie beaucoup d'autres facteurs, il ne suffit pas de dire fallait prendre boniface à 20 au lieu de wahi à 35, connait on le salaire de boniface ? Aurait il voulu venir de toute façon ? On est bien d'accord. Et je ne veux pas refaire les transferts...
Messages recommandés