Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

Bon impérativement il faut 2 milieux car on a 0 impact. Un mo à la place de PDC et un milieu puissant et qui casse des lignes à la seko pour retrouver déjà un semblant de pressing qui faisait notre force. Gradit semble rincé et ne parce plus. Un DC pour remplacer danso, un bon latéral aussi. 

Il y a du taff , maintenant à voir si l'usure mentale des 2 dernières l'équipe peut repartir et certains retrouver leur niveau(chose à ne pas exclure car on el voit même les grosses équipes comme liverpool ont eu des saisons sans comme l'an passé sans LDC et avec du renouvellement eu milieu est reparti de plus balle).

C'est sûr qu'il faut du changement mais comme tu le dis, il faut du repos. J'aime ton exemple de Liverpool qui a eu une saison difficile après avoir été au top.

C'est clairement ça.

Mentalement les mecs sont épuisés, c'est tellement difficile d'être au top longtemps. Quelque part ils ont tous touché du doigt leur rêve de gosse en jouant la Champions, le cerveau étant ce qu'il est il y a une forme de relâchement inévitable...

D'ailleurs est ce que Klop a été remplacé ? Bah nan parce que quand on a un bon coach on le garde !

Modifié par Lichtinbraf
Posté(e)
il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit :

C'est sûr qu'il faut du changement mais comme tu le dis, il faut du repos. J'aime ton exemple de Liverpool qui a eu une saison difficile après avoir été au top.

C'est clairement ça.

Mentalement les mecs sont épuisés, c'est tellement difficile d'être au top longtemps. Quelque part ils ont tous touché du doigt leur rêve de gosse en jouant la Champions, le cerveau étant ce qu'il est il y a une forme de relâchement inévitable...

D'ailleurs est ce que Kloos a été remplacé ? Bah nan parce que quand on a un bon coach on le garde !

Toni Kloos 😁?

Je sors 🔜.

Posté(e)

Grande priorité cet été, un milieu avec un minimum d'expérience qui soit très intelligent dans les compensations, dans l 'équilibre de l'équipe.

On a pris l'eau toute la saison au milieu !!

Posté(e)

Le milieu qui sait gratter quinze ballons par match et relancer propre quand il est sous pression dans sa moitié de terrain... profil rare et cher, à moins d'avoir le nez creux, mais indispensable tant ça transforme une équipe. 

Posté(e)

Ah ouais c'est sûr que ce sont des profils rares... Donc chers !

Mais je suis persuadé que le club a les moyens d'aller chercher un joueur intéressant dans les championnats un peu moins huppés.

Reims en est l'exemple parfait.

Ils recrutent très bien la plupart du temps en mettant des sommes autour de 10M : Matusiwa, Teuma...

Posté(e)
Il y a 3 heures, mArT a dit :

Est-ce un problème ? Après on savait comment le grand Barça jouait. On sait comment Guardiola joue. On sait comment DD joue, on défend et on contre avec Mbappé, pas de jeu, on se fait chier à regarder les matches (fin perso je m'endors carrément lol). Et pourtant on a été champion du monde + finale.

Surtout qu'il y a systèmle et système. On a le même système sur le papier, mais dans l'animation défensive ou offensive cette saison ça n'a rien à voir avec ce qu'on faisait avant. Et pour le coup on peut pas dire que hier, par exemple, c'est lié à la prestation de Metz qui connaît notre jeu. C'est juste comment les joueurs animent le système sur le terrain.

Je suis désolé on peut compter sur les doigts de la main les appels en profondeur et les courses vers l'avant. C'est déjà un problème. Mais alors le nombre de fois où le porteur a fait la passe dans l'espace... Encore pire. Une des rares fois où Gradit fait la passe bah ça provoque le pénalty.

En 2ème MT, j'ai vu Machado faire un appel dans la profondeur en étant seul sur l'aile. Celui qui avait le ballon en milieu de terrain (c'était, peut-être, Medina) a préféré faire une énième passe latérale que lui envoyer le ballon dans la profondeur. C'est juste un exemple, mais des phases comme ça, il y en a plusieurs par match.

Sur les récupérations en défense, l'AC est tout seul devant, les MO excentrés sont tellement bas sur le terrain et sont tellement lents qu'on ne peut pas exploser en contre.

Posté(e)

Le problème est que le simili football total qu on pratiquait et qui gênerait un peu de déséquilibre n est plus mais ne propose plus de déséquilibre autre que sur notre défense 

Posté(e)

C'est le moment de revenir aux fondamentaux : chaque joueur à son poste au lieu de faire le boulot de Pierre, Paul ou Jacques, un jeu simple et direct.

Posté(e)
Il y a 14 heures, jojo62 a dit :

c'est bien beau de parler de renouvellement d'effectif mais :

- qui voudra prendre nos joueurs ?

- à quelle condition (perso, je serais DS d'un autre club, j'attendrais les derniers jours du mercato pour demander 1-2 prêts avec prise en charge partielle du salaire car je serais en position de force)

- Et certains voudront-ils partir en voyant leur salaire fortement baissé ?

- et qui voudra venir sans coupe d'europe à jouer (ça y est, j'ai fait une croix dessus ce soir) ?

Ah c'est sur que les 7,2 millions pour Fulgini et 4,5 pour Thomasson, on ne va pas les récupérer avec leurs prestations. 

Tous les joueurs peuvent être vendu...mais à quel prix. Le côté positif peut être vu dans l'allègement de la masse salariale.

Je ne m'inquiète pas pour la venue de nouveaux. Il serait bien de trouver un nouveau Doucouré ou Kovacevic. 

A Lens on a tout de même eu pas mal de joueurs arrivés pour pas grand chose et qui ont énormément progressé par la suite. 

Ça serait juste bien d'arrêter de prêter ou de laisser sur le banc des gars que l'on achète (Cortes, Bulka, Poreba, Berg, Spierings, etc...).

Posté(e)
il y a une heure, FreeBird49 a dit :

Ah c'est sur que les 7,2 millions pour Fulgini et 4,5 pour Thomasson, on ne va pas les récupérer avec leurs prestations. 

Tous les joueurs peuvent être vendu...mais à quel prix. Le côté positif peut être vu dans l'allègement de la masse salariale.

Je ne m'inquiète pas pour la venue de nouveaux. Il serait bien de trouver un nouveau Doucouré ou Kovacevic. 

A Lens on a tout de même eu pas mal de joueurs arrivés pour pas grand chose et qui ont énormément progressé par la suite. 

Ça serait juste bien d'arrêter de prêter ou de laisser sur le banc des gars que l'on achète (Cortes, Bulka, Poreba, Berg, Spierings, etc...).

C'est sur que Bulka il pourrait nous servir ... si Samba part🤣

Posté(e)

Milieu de terrain de 24 ans, gauché, formé en France (vu sur jeunesfooteux.com, je ne sais pas ce que ça vaut, et ça reste une rumeur au milieu d'autres) :

Parmi les joueurs suivis par la cellule de recrutement lensoise, il y a notamment Zaydou Youssouf. Arrivé en 2022 à Famalicao (Portugal) pour 1 million d'euros en provenance de l'AS Saint-Etienne, le milieu de terrain de 24 ans formé aux Girondins de Bordeaux s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans la formation portugaise, et même comme une valeur sûre dans le championnat portugais.

Une montée en puissance de Zaydou Youssouf qui n'est pas passée inaperçue, puisque le RC Lens n'est pas le seul club intéressé. En effet, il est également dans les petits papiers du RC Strasbourg et de Braga

Posté(e)
Il y a 5 heures, CoeurO a dit :

Milieu de terrain de 24 ans, gauché, formé en France (vu sur jeunesfooteux.com, je ne sais pas ce que ça vaut, et ça reste une rumeur au milieu d'autres) :

Parmi les joueurs suivis par la cellule de recrutement lensoise, il y a notamment Zaydou Youssouf. Arrivé en 2022 à Famalicao (Portugal) pour 1 million d'euros en provenance de l'AS Saint-Etienne, le milieu de terrain de 24 ans formé aux Girondins de Bordeaux s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans la formation portugaise, et même comme une valeur sûre dans le championnat portugais.

Une montée en puissance de Zaydou Youssouf qui n'est pas passée inaperçue, puisque le RC Lens n'est pas le seul club intéressé. En effet, il est également dans les petits papiers du RC Strasbourg et de Braga

En tout cas, son prix est intéressant :

En 2019, il est côté 4 M€ et l'ASSE l'achète 2 M€ à Bordeaux

En 2022,il est côté 4 M€ et Familicao l'achète 1 M€ à l'ASSE
Cette année, il est côté 4 M€ et si je suis la logique, on devrait pouvoir l'avoir pour 0,5 M€. :D3:

Posté(e)
Il y a 15 heures, RCL14920 a dit :

C'est le moment de revenir aux fondamentaux : chaque joueur à son poste au lieu de faire le boulot de Pierre, Paul ou Jacques, un jeu simple et direct.

Si on pouvait surtout prendre des joueurs qui savent faire autre chose avec un ballon qu'une passe latérale de 5-10 m (et encore, pas sous pression, je suis encore hanté par la passe de Thomasson en touche sur la dernière action contre Metz)... Genre des passes vers l'avant, un centre réussi, un corner qui passe le 1er poteau ou même un dribble (oui là c'est audacieux), ce serait bien. :D:

Posté(e) (modifié)

Lauriente, l'ancien ailier de Lorient, actuellement à sassuolo, club menacé de relégation en série B. Valeur actuelle estimée : 12 millions d'euros.

Mikautadze, qui coûterait 15 à 20 millions.

Balikwisha (antwerp), valeur actuelle estimée 11 millions. Ou Dreyer (Anderlecht), 12 millions. Ou minda (cercle Bruges), 4 millions. Ou puertas (USG), 11 millions. Pour compléter la ligne offensive.

En récupérant Cortés et lui donnant sa chance.

Avec sotoca, Saïd et PDC pour la concurrence et parce qu'on ne peut pas non plus faire table rase totale.

Et je ne parle même pas des championnats des pays-bas, Autriche, Danemark, Norvège ...

Voilà un trio d'attaque possible. Et tout ça est possible si Newcastle est toujours intéressé par wahi pour ne serait ce que 40-45 millions + buksa (6 à 7 millions) + fulgini-thomasson-guilavogui (5 millions le pack de 3) ...

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a 15 minutes, jojo62 a dit :

Quand on se rappelle ce que Cortes avait montré avec les Rangers avant sa blessure, et sachant que ce sont eux qui prennent à leur charge les frais médicaux du joueur, je pense qu'il y a de bonnes chances que son option d'achat soit levée.

Posté(e)
il y a 14 minutes, jojo62 a dit :

Lauriente, l'ancien ailier de Lorient, actuellement à sassuolo, club menacé de relégation en série B. Valeur actuelle estimée : 12 millions d'euros.

Mikautadze, qui coûterait 15 à 20 millions.

Balikwisha (antwerp), valeur actuelle estimée 11 millions. Ou Dreyer (Anderlecht), 12 millions. Ou minda (cercle Bruges), 4 millions. Ou puertas (USG), 11 millions. Pour compléter la ligne offensive.

Avec sotoca, Saïd et PDC pour la concurrence et parce qu'on ne peut pas non plus faire table rase totale.

Et je ne parle même pas des championnats des pays-bas, Autriche, Danemark, Norvège ...

Voilà un trio d'attaque possible. Et tout ça est possible si Newcastle est toujours intéressé par wahi pour ne serait ce que 40-45 millions + buksa (6 à 7 millions) + fulgini-thomasson-guilavogui (5 millions le pack de 3) ...

Exactement. Il y a de très bons joueurs dans les pays nordiques/de l'Est. Souvent des battants, des caractères. 

Pour Wahi, j'aimerai le voir rester car il a des capacités et que son arrivée tardive n'a pas aidé. Mais j'ai tout de même peur qu'il ne se plaise pas dans ce système et qu'une belle offre va convaincre tout le monde et couper court à son expérience lensoise

Posté(e)

La gestion du cas Cortes c'est representatif de la gestion de ce groupe et de la Gaillette. 

Frank Haise précisait les raisons de ce départ. « Il y a 10 jours, il ne voulait pas être prêté. Des clubs de Ligue 2 étaient intéressés par son profil. Et puis d’autres options se sont présentées à lui depuis. Il n’a joué que 40 minutes chez nous, mais il y a du manque dans son jeu. Quand toutes les parties sont tombées d’accord, on a décidé d’y aller. Ça laisse de la place pour d’autres joueurs et notamment les jeunes de la formation qui pourront, je l’espère, continuer de grignoter du temps de jeu. »

Du coup les jeunes qui continuent à grignoter du temps de jeu, ils sont où ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, FreeBird49 a dit :

La gestion du cas Cortes c'est representatif de la gestion de ce groupe et de la Gaillette. 

Frank Haise précisait les raisons de ce départ. « Il y a 10 jours, il ne voulait pas être prêté. Des clubs de Ligue 2 étaient intéressés par son profil. Et puis d’autres options se sont présentées à lui depuis. Il n’a joué que 40 minutes chez nous, mais il y a du manque dans son jeu. Quand toutes les parties sont tombées d’accord, on a décidé d’y aller. Ça laisse de la place pour d’autres joueurs et notamment les jeunes de la formation qui pourront, je l’espère, continuer de grignoter du temps de jeu. »

Du coup les jeunes qui continuent à grignoter du temps de jeu, ils sont où ? 

Euh, il n'y a pas du manque dans le jeu de pas mal d'autres joueurs, notamment une bonne partie de ceux qui sont entrés en cours de match contre Mets ? Les différences entre les déclarations FH vis-à-vis de différents joueurs, c'est limite de la mauvaise foi.

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, tibocm1 a dit :

“Il y a des manques dans son jeu”.

Probablement mais que dire du reste des joueurs…

Sur ça, malheureusement, il y a plusieurs lectures:

- Ca se trouve, Cortes et Sishuba montrent encore moins de choses que Thomasson, Fulgini, Guilavogui. Ce qui serait inquiétant sur leur niveau

- FH se trompe? Super entraineur, mais personne n'est toujours dans le vrai.

- Au delà du niveau, chaque coach à ses préférences. Certains privilégient certains aspects du jeu de certains, sans pour autant dire qu'untel est globalement meilleur qu'un autre. Ici, je ciblerais l'expérience et le jeu défensif.

Chacun se fera son avis.

Mais dans tous les cas, ce que je trouve dommage, c'est de pas faire jouer la concurrence et tester, surtout sur des fins de matchs, quand certains sont vraiment JAMAIS bons. Ils peuvent être aussi "forts" que FH le perçoit à l'entrainement, si ça se matérialise JAMAIS en match... à quoi bon.

Autant les années précédentes, il était difficile de remettre en cause certains choix, car les perf allaient dans le sens de FH, autant cette saison, malgré l'absence de diplôme :) , il y a des choses à redire.

Après, je n'affirme rien sur le niveau d'un Cortes, ou d'un Sishuba, mais forcé de constater qu'en très très très peu de temps de jeu, ils ont montré des choses que certains n'ont pas montré en jouant à tous les matchs. Ainsi, perso, du mal à y trouver une logique voire même une équité.

Et puis, même d'un point de vue purement rationnel, ça fait chier de se dire qu'on a des chances de laisser partir Cortes et Sishuba, 20 et 19 ans, avec un potentiel certain, car on a préféré laisser enchainer des joueurs qui n'ont rien apporté, qui n'ont pas vraiment de marge de progression, et qu'on aimerait tous voir partir car on les voit difficilement faire mieux  ... 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Sur ça, malheureusement, il y a plusieurs lectures:

- Ca se trouve, Cortes et Sishuba montrent encore moins de choses que Thomasson, Fulgini, Guilavogui. Ce qui serait inquiétant sur leur niveau

- FH se trompe? Super entraineur, mais personne n'est toujours dans le vrai.

- Au delà du niveau, chaque coach à ses préférences. Certains privilégient certains aspects du jeu de certains, sans pour autant dire qu'untel est globalement meilleur qu'un autre. Ici, je ciblerais l'expérience et le jeu défensif.

Chacun se fera son avis.

Mais dans tous les cas, ce que je trouve dommage, c'est de pas faire jouer la concurrence et tester, surtout sur des fins de matchs, quand certains sont vraiment JAMAIS bons. Ils peuvent être aussi "forts" que FH le perçoit à l'entrainement, si ça se matérialise JAMAIS en match... à quoi bon.

Autant les années précédentes, il était difficile de remettre en cause certains choix, car les perf allaient dans le sens de FH, autant cette saison, malgré l'absence de diplôme :) , il y a des choses à redire.

Après, je n'affirme rien sur le niveau d'un Cortes, ou d'un Sishuba, mais forcé de constater qu'en très très très peu de temps de jeu, ils ont montré des choses que certains n'ont pas montré en jouant à tous les matchs. Ainsi, perso, du mal à y trouver une logique voire même une équité.

Et puis, même d'un point de vue purement rationnel, ça fait chier de se dire qu'on a des chances de laisser partir Cortes et Sishuba, 20 et 19 ans, avec un potentiel certain, car on a préféré laisser enchainer des joueurs qui n'ont rien apporté, qui n'ont pas vraiment de marge de progression, et qu'on aimerait tous voir partir car on les voit difficilement faire mieux  ... 

Je suis d’accord mais ça m’interpelle de voir que Cortes part dans un gros club, habitué aux joutes européennes. Il devient titulaire en 3 matchs. Encore pire, les supporteurs sont convaincus. Certes, le profil ne collait pas forcément au système de jeu mais c’est aussi là où j’ai mal. On continue de préférer un style de jeu de joueurs “qui va faire les efforts et rentrer dans le moule” sachant pertinemment qu’ils n’ont pas le talent nécessaire pour nous permettre de passer un cap.

Je suis convaincu qu’il faut changer ça. Il faut aussi qu’on passe un cap dans la qualité des joueurs recrutés surtout offensivement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...