Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit :

Samba, Médina c'est clair... Peut être Wahi vu qu'on a pas eu Mikautadze !

Wahi, perso, j’ai mon avis, et c’est le même que pour El Aynaoui.

Je serais content qu’il reste, mais passé un certain montant, je serais pas décontenancé qu’il parte.

Seuls Samba et Medina sont à garder à tout prix pour moi. Il n’y a aucun autre joueur de l’effectif que ça me ferait « hyper chier » de perdre. 
Mais je précise et j’insiste, je ne parle que de moi.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Wahi, perso, j’ai mon avis, et c’est le même que pour El Aynaoui.

Je serais content qu’il reste, mais passé un certain montant, je serais pas décontenancé qu’il parte.

Seuls Samba et Medina sont à garder à tout prix pour moi. Il n’y a aucun autre joueur de l’effectif que ça me ferait « hyper chier » de perdre. 
Mais je précise et j’insiste, je ne parle que de moi.

Je suis d'accord avec toi.

Et sincèrement si on vend El Aynaoui pour garder Facu ou Samba bah je suis d'accord.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Bien sûr. 

Mais pour le coup, il y a quand même un minimum d’universalisme dans le niveau des joueurs quoi.

Peut être que Still préférera Haidara à Medina aussi… mais dans l’immédiat, perso, je juge sur ce que j’ai vu des perfs respectives pour établir une importance de chacun 😇

oui bien sur mais on a tellement été nul au milieu l'an passé que c'est dur de juger le potentiel et le niveau réel de NEA. 

On ne sais pas qui sera son remplaçant par exemple aussi.  Donc faudra attendre pour juger l'ensemble. 

C'est comme la rumeur Spertsyan, en soit ça voudrait dire qu'on va vendre PDC ou sishuba.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pour l’instant, on le dit en rigolant mais peut-être qu’on va pas rigoler très longtemps 🤣.

on attends toujours van de kerkhof, surtout qu'il est pas revenu à metz et les fans ne savent pas pourquoi (bien qu'ils veulent pas le voir revenir :D:).

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

on attends toujours van de kerkhof, surtout qu'il est pas revenu à metz et les fans ne savent pas pourquoi (bien qu'ils veulent pas le voir revenir :D:).

En parlant de piston droit, entre le retour de Cabot et la présence d'Aguilar, je mettrais bien une pièce sur le départ de Francky.

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

oui bien sur mais on a tellement été nul au milieu l'an passé que c'est dur de juger le potentiel et le niveau réel de NEA. 

On ne sais pas qui sera son remplaçant par exemple aussi.  Donc faudra attendre pour juger l'ensemble. 

C'est comme la rumeur Spertsyan, en soit ça voudrait dire qu'on va vendre PDC ou sishuba.

Pas forcément... Il a l'air de jouer plutôt MOC excentré gauche !

On ne sait pas ce que va faire Still, peut être qu il va garder un seul 9 !

Posté(e)
à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Pas forcément... Il a l'air de jouer plutôt MOC excentré gauche !

On ne sait pas ce que va faire Still, peut être qu il va garder un seul 9 !

j'appelle ça un ailier l'excentré gauche :^^: Mais en soit ça reste les plates bande de PDC l'an passé.

Posté(e)
il y a 8 minutes, eagle a dit :

Je suis d’accord sur Neil, j’étais d’ailleurs un peu seul au monde lors de la première rumeur.

Perso, je lui vois un potentiel certain, mais dans le même temps, je trouve qu’il y a quand même beaucoup d’exagération de sa saison à mes yeux. Elle était bonne, meilleure que celle des autres milieux qui étaient cata, mais pas non plus excellente quoi.

Mais, j’attendrais aussi le remplaçant pour juger. Dans l’immédiat, notre milieu serait Diouf Mendy Spierings SAS…. Postes doublés en somme.
Parfait pour du bon Boloni Ball ça 😅

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Plus sérieusement, je sens que Still va vouloir Mathias Delorge. 

Profil très intéressant mais au milieu c’est bien le SEUL poste ou pour moi, il faut un peu de garantie.

Notre milieu à pris l’eau toute la saison. Et la, tu perdrais potentiellement le seul milieu à avoir été correct.

Et puis, ça manque de gniac quoi. Diouf, Spierings et Mendy, t’as un peu l’impression qu’ils sont sous antidépresseurs quoi. (SAS lui c’est l’inverse… mais c’est trop. J’avais encore jamais vu un joueur qui fait faute à 100% de ses duels ..).

Franchement, et j’exagère peut être, mais la, j’en arrive à un point où j’ai même peur qu’on remplace pas Neil si pas de départs…

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Profil très intéressant mais au milieu c’est bien le SEUL poste ou pour moi, il faut un peu de garantie.

Notre milieu à pris l’eau toute la saison. Et la, tu perdrais potentiellement le seul milieu à avoir été correct.

Et puis, ça manque de gniac quoi. Diouf, Spierings et Mendy, t’as un peu l’impression qu’ils sont sous antidépresseurs quoi. (SAS lui c’est l’inverse… mais c’est trop. J’avais encore jamais vu un joueur qui fait faute à 100% de ses duels ..).

Franchement, et j’exagère peut être, mais la, j’en arrive à un point où j’ai même peur qu’on remplace pas Neil si pas de départs…

si il sera remplacé au minimum par :

Certains traitements antidépresseurs efficaces pour prévenir les formes  sévères de Covid-19, vraiment ? - Salle de presse de l'Inserm

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Spierings, Samed et Mendy, si c’est ça notre milieu en fin de mercato, je vais pas être serein.

Posté(e)

Je rejoins ce qui a été dit : si la vente de Neil à un tel niveau de prix est tentante, c'est en partie pour faire face à la difficulté de revente. Et ça se comprend. Aucun club ne serait prêt à s'engager sur un Thomasson, Fulgini, SAS, Mendy ou Spierings à plus de 100k€ par mois. D'autant que tous les clubs ont des listes de partants longue comme un bras. L'offre et la demande sont en total déséquilibre cette année.

Résultat, on revend Neil pour payer l'enveloppe salariale de ces messieurs.

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Spierings, Samed et Mendy, si c’est ça notre milieu en fin de mercato, je vais pas être serein.

Franchement, et même Diouf.

Avec ce qu’il a montré avec nous, franchement, je ne serais absolument pas serein de le voir être le titulaire dans un milieu à 2.

Milieu à 3 oui, mais pas à 2 ou tactiquement il déséquilibre complètement le milieu.

Mais bon, c’est une vision très extrapolée, mais c’était surtout pour souligner que même avec le départ de Neil, on aurait encore 4 milieux pour seulement 2 postes. Ça montre à quel point on est trop et mal staffé et qu’on avance pas sur les départs.

Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Franchement, et même Diouf.

Avec ce qu’il a montré avec nous, franchement, je ne serais absolument pas serein de le voir être le titulaire dans un milieu à 2.

Milieu à 3 oui, mais pas à 2 ou tactiquement il déséquilibre complètement le milieu.

Mais bon, c’est une vision très extrapolée, mais c’était surtout pour souligner que même avec le départ de Neil, on aurait encore 4 milieux pour seulement 2 postes. Ça montre à quel point on est trop et mal staffé et qu’on avance pas sur les départs.

Mendy à plus prouvé que Diouf, que ce soit en LDC ou dans les 10 derniers matchs.

Dans une autre mesure Samed a prouvé l'année dernière qu'il avait des facultés. Sur un malentendu ça peut revenir.

Diouf n'a rien prouvé encore.

Posté(e)
il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

Après, je vais peut être dire une énorme connerie mais, cela va aussi dépendre du rôle des milieux récupérateurs dans l'organisation tactique sous Still.

Haise misait énormément sur son double pivot car il devait à la fois savoir défendre et attaquer. Il faudra attendre de voir vraiment le schéma dans les matchs amicaux mais si on s'oriente vers un 352, les deux milieux seront davantage des récupérateurs que des box to box.

Alors, attention, je ne dis pas que c'est une bonne idée mais on pourrait très bien voir un Spierings à un niveau correct par exemple.

Dans la même idée, on pourrait toujours récupérer un SAS à un niveau intéressant même si, pour moi, c'est l'un des joueurs qu'il faudrait faire partir au milieu en priorité. Et vu qu'il n'a pas participé au second match alors qu'il avait participé au premier, je pense qu'on s'y oriente clairement.

Maintenant, perdre Neil, ça fait chier car il a clairement le profil pour jouer dans un 352 car il est costaud défensivement mais il a aussi cette touche technique pour jouer vers l'avant.

Posté(e)

Quand on voit que l'année dernière Strasbourg avait mis la barre à 20 mini pour Habib Diarra et que nous on le mets entre 15 et 20 et bien on fait encore des concessions sachant qu'ils vont bien vendre Fofana.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Après, je vais peut être dire une énorme connerie mais, cela va aussi dépendre du rôle des milieux récupérateurs dans l'organisation tactique sous Still.

Haise misait énormément sur son double pivot car il devait à la fois savoir défendre et attaquer. Il faudra attendre de voir vraiment le schéma dans les matchs amicaux mais si on s'oriente vers un 352, les deux milieux seront davantage des récupérateurs que des box to box.

Alors, attention, je ne dis pas que c'est une bonne idée mais on pourrait très bien voir un Spierings à un niveau correct par exemple.

Dans la même idée, on pourrait toujours récupérer un SAS à un niveau intéressant même si, pour moi, c'est l'un des joueurs qu'il faudrait faire partir au milieu en priorité. Et vu qu'il n'a pas participé au second match alors qu'il avait participé au premier, je pense qu'on s'y oriente clairement.

Maintenant, perdre Neil, ça fait chier car il a clairement le profil pour jouer dans un 352 car il est costaud défensivement mais il a aussi cette touche technique pour jouer vers l'avant.

Même avec un rôle défensif.. ils seront aussi les premiers relanceurs.

Et pour Samed, faire une passe vers l’avant, c’est son Koh Lanta perso.

Spierings, plutôt bon à la passe, mais tellement lent et pataud, que dès qu’il est pressé, ça tourne vite à la perte de balle.

Clairement, en 2024, jouer avec 2 récupérateurs, ça n’existe plus nulle part. Et même au delà de ça, les récupérateurs « modernes », ce sont quand même de plus en plus des joueurs à l’aise avec le ballon. Tu peux plus te permettre d’avoir des joueurs surtout au milieu de terrain, qui excelle que d’un côté du terrain.

Et franchement, allez je suis une lancée négative donc j’y vais à fond, mais Samed défensivement, il va falloir qu’on en parle aussi un jour. C’est censé être sa qualité première… il a des moins bonnes stats défensives que PDC, Sotoca, Thomasson, Neil et Mendy…

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, LeTarnais a dit :

Quand on voit que l'année dernière Strasbourg avait mis la barre à 20 mini pour Habib Diarra et que nous on le mets entre 15 et 20 et bien on fait encore des concessions sachant qu'ils vont bien vendre Fofana.

Après des exemples… (d’autant plus que Strasbourg, avec les nouveaux fonds de Chelsea ne voulait absolument pas le vendre)

Rennes, qui en plus n’a pas besoin d’oseille, et qui est un club habitué à très bien vendre, vient de vendre Le Fée pour 23M€ à la Roma.

Un Le Fée du même âge que Neil, même durée de contrat, autant si ce n’est plus de talent… et ayant prouvé 10x plus.

Neil vous le regardez quand même beaucoup en comparaison du reste de notre milieu cette saison. Mais franchement sur le marché, c’est un joueur qui a été bon (pas non plus excellentissime), dans une équipe qui a été hyper irrégulière, avec un milieu qui prenait l’eau très aux bonnes équipes…. Et qui a commencé 19 matchs de L1, soit 1 sur 2. Il offre ainsi quand même très peu de garanties pour aller au delà des 20M€ hein..

Si c’est nous qui nous intéresserions à Neil, vous « seriez d’accord » pour qu’on mette plus de 20M€!? Soyons honnête, on crierait tous au surpaiement…

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Même avec un rôle défensif.. ils seront aussi les premiers relanceurs.

Et pour Samed, faire une passe vers l’avant, c’est son Koh Lanta perso.

Spierings, plutôt bon à la passe, mais tellement lent et pataud, que dès qu’il est pressé, ça tourne vite à la perte de balle.

Clairement, en 2024, jouer avec 2 récupérateurs, ça n’existe plus nulle part. Et même au delà de ça, les récupérateurs « modernes », ce sont quand même de plus en plus des joueurs à l’aise avec le ballon. Tu peux plus te permettre d’avoir des joueurs surtout au milieu de terrain, qui excelle que d’un côté du terrain.

Et franchement, allez je suis une lancée négative donc j’y vais à fond, mais Samed défensivement, il va falloir qu’on en parle aussi un jour. C’est censé être sa qualité première… il a des moins bonnes stats défensives que PDC, Sotoca, Thomasson, Neil et Mendy…

Je suis d'accord avec toi, clairement. J'essaye d'être optimiste.

Maintenant, allez, un milieu Diouf / Mendy avec DPDC en meneur de jeu au dessus. J'ai envie de dire, pourquoi pas ?

Posté(e)

On a tendance à oublier que Neil a déjà 23 ans. C'est pas vieux je le sais mais il n'a qu'une saison au plus haut niveau, et encore pas entière.

Diarra a 20 ans.

Ça fait une différence sur le prix c'est sûr.

Le Fée a quand à lui au moins 3 saisons de L1 nan ? 

Bref... Si Neil part pour 20M c'est déjà un très beau transfert !

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Après des exemples…

Rennes, qui en plus n’a pas besoin d’oseille, et qui est un club habitué à très bien vendre, vient de vendre Le Fée pour 23M€ à la Roma.

Un Le Fée du même âge que Neil, même durée de contrat, autant si ce n’est plus de talent… et ayant prouvé 10x plus.

Mouais La Fée qui à fait une saison mi figue mi raisin à cause de blessures et pour le peut que l'ai vu n'a pas été transcendant, bien vendu.

Le soucis c'est vendre Neil alors que le mec aurait été un joueur d'avenir, comprend pas trop la stratégie.

Modifié par LeTarnais
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...