Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit :

Si personne ne s'en plaint, alors jamais rien ne changera 🙄 et la FIFA n'aura aucunement besoin de changer quoique ce soit ...

Pour moi la règle devrait quelque chose du genre :

Le tireur doit adopter une course lineaire constante avant le tir. Tous ralentissements, visant à déstabiliser le gardien, le pénalty sera à rejouer 

la question n'est pas de s'en plaindre ou non, c'est de le faire quand ça nous arrive à nous (et retirer car maignan à bouger avant) car ça ne nous arrange pas donc ça fait donc juste opportuniste.

Alors que si on se plaint de tous les tireurs qui font ça depuis des mois c'est déjà bien plus ouvert au débat, là ça fait juste ceux qui ont le "seum" comme certains aiment dire. 

Limite on en oublie surtout la façon débile de donner ce péno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, eagle a dit :

la question n'est pas de s'en plaindre ou non, c'est de le faire quand ça nous arrive à nous (et retirer car maignan à bouger avant) car ça ne nous arrange pas donc ça fait donc juste opportuniste.

Alors que si on se plaint de tous les tireurs qui font ça depuis des mois c'est déjà bien plus ouvert au débat, là ça fait juste ceux qui ont le "seum" comme certains aiment dire. 

Limite on en oublie surtout la façon débile de donner ce péno.

Oui la faute qui donne le  peno est débile, tout comme est débile le tacle du polonais sur le penalty obtenu par la France 

 

Ce qui m'embête le plus maintenant avec les penalties,  c est que les arbitres ne regardent plus que les gardiens (pas le droit de faire de grands gestes, pied sur la ligne ...) et que la règle qui dit qu'aucun joueur ne doit être dans la surface avant le tir n est absolument plus vérifiée (sur le premier penalty, il y a au moins 3 joueurs dans la surface juste avant le tir de Lewandowski, par contre je ne me souviens plus sur le 2e penalty)

Que le gardien doive être sur sa ligne au moment du tir, je suis parfaitement d'accord, que le tireur doive avoir une course linéaire sans ralentissement comme proposé plus haut, 1000% d accord.

Et que les arbitres videos fassent leur job en donnant penalty a retirer si un joueur (attaquant ou défenseur) entre dans la surface avant le tir, 10000% d accord. Et tant pis si ça donne 15 penalties a retirer par match (but marqué ou non). Ils n'ont qu'à mettre jaune pour chaque joueur qui rentre avant le tir, ça calmera vite les ardeurs.

 

De plus, la règle du gardien avec un pied sur la ligne ne s'applique qu en cas de penalty manqué, si il y a but, il n est jamais retiré ce qui n'est pas logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai jamais dit que j'étais d'accord pour ce genre de course. Je suis le premier depuis que je les vois faire ça à vouloir une course d'élan "propre" car le gardien est trop désavantagé. 

Juste ça fait opportuniste (ou rageux au choix) d'en parler que quand ça nous désavantage. C'est un sujet qui doit etre aborder bien avant une compétition ou toute l'année, mais que je trouve inutile de s'en offusquer que quand on se retrouve dans ladite situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle parce que c'est arrivé hier sous nos yeux. On a déjà eu des débats sur ça il y a quelques temps. Même si c'est Sotoca qui le ferait je trouve ça injuste. Mais bon les tireurs profitent du réglement et d'un côté ils ont raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, y0ru a dit :

On en parle parce que c'est arrivé hier sous nos yeux. On a déjà eu des débats sur ça il y a quelques temps. Même si c'est Sotoca qui le ferait je trouve ça injuste. Mais bon les tireurs profitent du réglement et d'un côté ils ont raison

on en parle car il a marqué, on s'en foutrait complet si l'arbitre valide l'arrêt de maignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

la question n'est pas de s'en plaindre ou non, c'est de le faire quand ça nous arrive à nous (et retirer car maignan à bouger avant) car ça ne nous arrange pas donc ça fait donc juste opportuniste.

Alors que si on se plaint de tous les tireurs qui font ça depuis des mois c'est déjà bien plus ouvert au débat, là ça fait juste ceux qui ont le "seum" comme certains aiment dire. 

Limite on en oublie surtout la façon débile de donner ce péno.

Ben non, je suis pour une règle claire pour tout le monde. Et cela n'a rien à voir avec le fait que l'on soit concerné.

Je trouve cela ridicule ces courses saccadées et tellement anti jeu / fair play

 

Un autre truc qui m'énerve aussi, c'est quand la main est en dehors de la surface, il y a faute. Peu importe qu'elle soit volontaire ou non. Par contre quand c'est dans la surface ce n'est pas pareil ... La faute est la même mais pas la conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Ben non, je suis pour une règle claire pour tout le monde. Et cela n'a rien à voir avec le fait que l'on soit concerné.

Je trouve cela ridicule ces courses saccadées et tellement anti jeu / fair play

 

Un autre truc qui m'énerve aussi, c'est quand la main est en dehors de la surface, il y a faute. Peu importe qu'elle soit volontaire ou non. Par contre quand c'est dans la surface ce n'est pas pareil ... La faute est la même mais pas la conséquence.

je ne parle pas que pour toi, tout le monde (RS inclus) en parle. Lewandowski fait ça (ce n'est pas le seul) à chaque pénalty et peu en débatte au final.

Et encore une fois sur ta première phrase je suis 100 % en accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, eagle a dit :

on en parle car il a marqué, on s'en foutrait complet si l'arbitre valide l'arrêt de maignan.

Oui par ce que la conséquence n'est pas la même. On s'en serait même moqué en disant qu'il a voulu jouer au plus malin. 

Donc histoire de respecter ce que tu dis. Je propose que nous en débattions quelques jours avant la reprise du championnat. 😁 Je me moque, mais c'est gentillet. On en parle entre nous, en petite communauté et en bonne intelligence. On n'en est pas à balancer notre "Seum" sur les réseaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eagle a dit :

on en parle car il a marqué, on s'en foutrait complet si l'arbitre valide l'arrêt de maignan.

En meme temps, c est pas comme si ca fait 2 fois que Lewandowski voit son pénalty arrêté par le gardien français et qu'il est sauvé par l'arbitre parce que le gardien n'a pas un pied sur la ligne au moment du tir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc en soit vous confirmez que vous en parler parce qu'il marque, ça ne serait pas un débat mais juste une moquerie s'il l'avait loupé comme sur le premier...

En soit @MisterFraiZce n'est pas tout à fait mon propos, je suis contre son mouvement mais c'est depuis des mois qu'il faut en parler en fait. Parce qu'il le fait tout le temps, mais là ça nous prête à débat que parce qu'il le fait contre nous alors qu'on sait qu'il les tire toujours de cette façon. (et en soit pour changer cette règle ça ne peut etre que sur une fin de saison car sinon comment justifier qu'en plein milieu d'une saison ou d'une compet on change un règle ? ).C'est là où je vous rejoint pas, ça devrait être un débat depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, daykatana a dit :

En meme temps, c est pas comme si ca fait 2 fois que Lewandowski voit son pénalty arrêté par le gardien français et qu'il est sauvé par l'arbitre parce que le gardien n'a pas un pied sur la ligne au moment du tir ...

?? pardon ? une fois tu veux dire ?

Et en soit on a eu l'expérience avec samba contre monaco je crois pour avoir bougé avant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon les espagnols qui font notre procès car mbappe et qui se sentent plus pisser avec leur sélection mais attendons leur phase finale et les italiens qui se qualifient à l'arraché totale c'est facile ensuite de parler. On peux parler des anglais avec leur groupe bien fade niveau nombre de buts d'ailleurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un csc + un penalty. Reste à marquer notre 3ème but sur un tir contré et on aura la totale.

Au-delà des résultats et des nombreuses lacunes, ce qui est inquiétant c'est l'insistance d'un sélectionneur qui fait l'autruche, qui a l'air dépassé et désormais incapable de se remettre en cause.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime d'un torticolis, l'attaquant du Bayern Munich Kingsley Coman n'était pas en mesure de commencer le dernier match de poule des Bleus, ni d'entrer en jeu.

D.D.publié le 26 juin 2024 à 15h57
ma liste
commenter
réagir
 
 

S'il figurait bien sur la feuille de match, ce mardi, à Dortmund, pour le match contre la Pologne (1-1), Kingsley Coman n'était pas en mesure d'y participer. L'attaquant français souffrait d'un torticolis qui l'empêchait de se mouvoir, alors que la douleur à un mollet, qui l'avait privé de la séance de samedi dernier, n'était pas complètement dissipée.

 
 

En l'état, il ne pouvait donc ni commencer la rencontre, ni entrer à la place d'Ousmane Dembélé, comme ce fut le cas en fin de match face aux Pays-Bas (0-0, le 21 juin). Les six jours jusqu'au huitième de finale devraient lui permettre de récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, tibocm1 said:

On peut dire que la France ne fait pas un super tournoi pour l'instant mais que dire de l'Angleterre et la Belgique. C'est du même acabit ou même pire.

En tant que belge, je dois avouer que c'est d'une tristesse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

On lui a conseillé de partir à Leipzig pour avoir du temps de jeu avec l'équipe de Belgique, et il ne reçoit que des miettes.

ils mériteraient de se faire sortir alors :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...