Tobolik Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Pour ceux qui suivent la Jupiler, que pensez-vous de Bryan Heynen ?
tibocm1 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Beaucoup de clubs qui cherchent un défenseur central. J’espère que Medina et Danso vont rester.
2pac Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Selon lens foot Maouassa physiquement c'est loin d'être satisfaisant donc on comprend mieux son temps de jeu
karldu91 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 57 minutes, Tobolik a dit : Pour ceux qui suivent la Jupiler, que pensez-vous de Bryan Heynen ? Très bon joueur Heynen. Surprenant qu'il soit encore en Belgique. En revanche c'est un 8
neegh Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Il y a 4 heures, Clorith a dit : Pour moi, depuis le début de saison, au milieu, que ce soit défensif, central ou offensif, qui a donné satisfaction ? Un seul, celui que l'on attendait le moins, EL AYNAOUI tous les autres ont alterné le bon et beaucoup de moins bon et certains n'ont même proposé que du vraiment pas terrible. C'est pour moi LE problème majeur de cette équipe. Oui, les latéraux ne sont pas parfaits, mais ils font quand même dans l'ensemble leurs matchs la défense souffre parfois, mais c'est elle qui doit tout tenir. Samba un peu moins bon que l'an passé, mais pas toujours aidé. Wahi pourrait faire plus d'efforts, mais très peu de bons ballons à se mettre sous la dent. C'est vraiment au milieu qu'il y a un problème. C'est là qu'il faut du renfort. un vrai défensif et un vrai créatif. Après s'il y a un latéral gauche en plus, ça ne fera pas de mal, avec la blessure de Machado. Exactement, c'est le milieu la faiblesse de l'équipe, le milieu dans son ensemble (donc les deux milieux axiaux + les deux milieux offensifs dans le 3-4-2-1 de Haise). El Aynaoui est la seule satisfaction dans ce secteur cette saison. À l'inverse, je trouve que les pistons font leur travail, en tout cas les habituels titulaires Machado et Frankowski. La défense est de nouveau notre point fort. Samba est moins impérial que la saison passée, mais on ne peut pas parler de point faible. En pointe, Wahi a du potentiel et Saïd donne presque toujours satisfaction. Mais le milieu... Jerem Coco et Clorith ont réagi à ceci 2
jojo62 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a une heure, 2pac a dit : Selon lens foot Maouassa physiquement c'est loin d'être satisfaisant donc on comprend mieux son temps de jeu Son entrée contre Reims, on aurait dit un vétéran ! Un mystère, ce joueur.
Kova23 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Vous allez pouvoir me dire ce que vous en pensez mais je reste persuadé que Berg et Buksa n’était pas des mauvais choix, plus, des erreurs. En ce qui me concerne, si un reproche peut être fait à Franck Haise dans son formidable travail à la tête de l’équipe, c’est celui qu’il ne se permet jamais un écart sur le plan de jeu initial et ses choix de joueurs initiaux. Les deux joueurs cités, achetés à un certain prix et qui semble justifier ce dernier, n’ont presque jamais réellement été essayés. Définitivement on comprend que le style de joueur à la Berg ou Spierings ne sont pas sa tasse de thé (alors pourquoi être allé les chercher ?). Idem pour un Banza qu’on a vendu pour ensuite aller débaucher Buksa dont le profil se rapproche quelque peu. Je pense que ces joueurs ne sont/n’étaient pas de mauvaises idées (présence physique en attaque, intelligence dans le cœur de jeu) mais Francky est trop fidèle à son 11, peu de place à la concurrence. Exception faite à la pointe. CoeurO, RCL14920, Tobolik et 3 autres ont réagi à ceci 6
Tobolik Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Je suis assez d'accord avec toi ! En regardant ce qui était dispo comme MDC pour le mercato, je suis inévitablement tombé sur Berg et je n'ai pas pu m’empêcher de penser que son inadaptation dans notre effectif est une erreur de la part de notre staff et que nous pouvons en avoir un regret car il aurait pu être précieux cette année !
Tobolik Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 Et Wahi ne fait pas mieux que Buksa pour l'instant dans notre équipe hélas !
RCL14920 Posté(e) le 21 décembre 2023 Posté(e) le 21 décembre 2023 il y a 20 minutes, Tobolik a dit : Et Wahi ne fait pas mieux que Buksa pour l'instant dans notre équipe hélas ! Les attaquants capables de se créer des occasions tous seuls comme Openda sont rares. Que ce soit Wahi ou n'importe qui d'autre en pointe, tant qu'il sera associé à des limaces sur les côtés, ça ne marchera pas. FH a ses quatre titulaires habituels pour deux postes et n'en démord pas. Peut-être a t'il peur de se rendre compte qu'il a tort de s’entêter avec ces quatre-là ?
CoeurO Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) Je vais essayer d'animer un peu cette rubrique, on ne sait pas sur quel pied danser entre la rumeur Alvaro Barreal, plutôt attrayante, mais payante, et Souleyman Doumbia moins sexy mais gratuite, il semblerait que la rumeur de ce dernier soit plus cohérente (encore que...) Mendy étant arrivé gratuit pour suppléer Spierings, on peut imaginer qu'on privilégie malgré tout cette option, j'ai donc fait un tour d'horizon des joueurs libres de tout contrats... et connaissant la L1 : Le milieu Xeca, mouais. Autre milieu yan M'Villa, il est sur 3 saisons honorables à l'Olympiakos, ça a toujours était un joueur de devoir à enchaîner les bonnes saisons, il a toutefois 33 ans, mais si c'est pour assurer l'intérim sur cette fin de saison pourquoi pas, ils se connaissent bien avec Franck Haise, ça pourrait donc être la surprise. Un autre milieu Berisha qui est partie se perdre en Australie, après son passage mitigé à Reims, mouais, en plus pas forcément le profil type recherché. Ensuite il y a l'arriere gauche de 24 ans Yanis Hamache (dont j'ai déjà parlé à plusieur reprise) qui a toujours eu de bonnes stats, formé à Nice, il a réussi son passage au Portugal, alors qu'il est testé avec la sélection Algérienne, Il décide d'aller en... Ukraine (Dniepr OK, mais bon !) il continuera de tres bonnes prestations la bas, ce joueur est un mystère pour moi, il semble avoir un bon potentiel, mais n'a jamais eu sa chance dans un top championnat. Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé sur le marché 😉 Modifié le 22 décembre 2023 par CoeurO
C’est un message populaire. karldu91 Posté(e) le 22 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) il y a 35 minutes, CoeurO a dit : Je vais essayer d'animer un peu cette rubrique, on ne sait pas sur quel pied danser entre la rumeur Alvaro Barreal, plutôt attrayante, mais payante, et Souleyman Doumbia moins sexy mais gratuite, il semblerait que la rumeur de ce dernier soit plus cohérente (encore que...) Mendy étant arrivé gratuit pour suppléer Spierings, on peut imaginer qu'on privilégie malgré tout cette option, j'ai donc fait un tour d'horizon des joueurs libres de tout contrats... et connaissant la L1 : Le milieu Xeca, mouais. Autre milieu yan M'Villa, il est sur 3 saisons honorables à l'Olympiakos, ça a toujours était un joueur de devoir à enchaîner les bonnes saisons, il a toutefois 33 ans, mais si c'est pour assurer l'intérim sur cette fin de saison pourquoi pas, ils se connaissent bien avec Franck Haise, ça pourrait donc être la surprise. Un autre milieu Berisha qui est partie se perdre en Australie, après son passage mitigé à Reims, mouais, en plus pas forcément le profil type recherché. Ensuite il y a l'arriere gauche de 24 ans Yanis Hamache (dont j'ai déjà parlé à plusieur reprise) qui a toujours eu de bonnes stats, formé à Nice, il a réussi son passage au Portugal, alors qu'il est testé avec la sélection Algérienne, Il décide d'aller en... Ukraine (Dniepr OK, mais bon !) il continuera de tres bonnes prestations la bas, ce joueur est un mystère pour moi, il semble avoir un bon potentiel, mais n'a jamais eu sa chance dans un top championnat. Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé sur le marché 😉 Sincèrement... je préfère ne rien recruter et bricoler 3-4 matchs que de recruter des énièmes joueurs moyens ou pas en forme qu'on va se coltiner 2-3 ans et qui vous nous empêcher de recruter aux prochains mercatos sur certains postes. Si on fait cela, j'avoue que je commencerais à m'inquiéter car c'est la tournure que plein de clubs ont pris sur leurs mercatos avant de dégringoler (Sainté, Nantes, Bordeaux etc..) Recruter pour recruter, surtout pour 4-5 matchs, ça n'a jamais rien apporté. Qualité plus que quantité SVP! Soit on recrute des mecs qui vont apporter réellement une plus value (dans le sens large et chacun à leur échelle, même quand tu recrutes un "remplaçant" ce dernier doit apporter quelque chose et pas être juste là pour le nombre), soit ça ne sert à rien. Les joueurs libres, c'est bien beau, ça coute pas cher. Mais quid de l'état de forme? Il nous a fallu 1 mois pour remettre Mendy en forme, avec seulement 2-3 mois de coupure, donc 8 mois !? Et puis là, c'est pour compenser des absences sur 1mois et demi max donc il faut des joueurs en forme immédiatement quoi. Et même quid de leur niveau ? Doumbia, va vraiment apporter quelque chose, une concurrence à son poste !? Mouais... Modifié le 22 décembre 2023 par karldu91 Kwarkz, Amaury, Lichtinbraf et 7 autres ont réagi à ceci 9 1
Lichtinbraf Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 100% d'accord. Si c'est pour prendre un joueur moyen bah je préfère qu'on donne du temps de jeu à Sylla pour qu'il engrange de l'expérience. Pour le poste de piston, il faut préparer l'avenir et recruter un très bon jeune et sortir le chéquier.
CoeurO Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Sincèrement... je préfère ne rien recruter et bricoler 3-4 matchs que de recruter des énièmes joueurs moyens ou pas en forme qu'on va se coltiner 2-3 ans et qui vous nous empêcher de recruter aux prochains mercatos sur certains postes. Si on fait cela, j'avoue que je commencerais à m'inquiéter car c'est la tournure que plein de clubs ont pris sur leurs mercatos avant de dégringoler (Sainté, Nantes, Bordeaux etc..) Recruter pour recruter, surtout pour 4-5 matchs, ça n'a jamais rien apporté. Qualité plus que quantité SVP! Soit on recrute des mecs qui vont apporter réellement une plus value (dans le sens large et chacun à leur échelle, même quand tu recrutes un "remplaçant" ce dernier doit apporter quelque chose et pas être juste là pour le nombre), soit ça ne sert à rien. Les joueurs libres, c'est bien beau, ça coute pas cher. Mais quid de l'état de forme? Il nous a fallu 1 mois pour remettre Mendy en forme, avec seulement 2-3 mois de coupure, donc 8 mois !? Et puis là, c'est pour compenser des absences sur 1mois et demi max donc il faut des joueurs en forme immédiatement quoi. Et même quid de leur niveau ? Doumbia, va vraiment apporter quelque chose, une concurrence à son poste !? Mouais... Je te rejoins totalement, à savoir maintenant si on est prêt à dépenser un peu d'argent ou non. Si ce n'est pas le cas, on cherchera dans les joueurs libres, ou on puisera chez nos jeunes, pour compenser cette période CAN, mais l'un comme l'autre ne devrait pas nous apporter énormément dans l'immédiat.
hunter001 Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 19 heures, karldu91 a dit : C’est là où c’est d’autant plus bizarre comme gestion cet été. À part la blessure de Machado, les 7 autres absences ne sont pas des surprises … on le savait déjà à l’été … la surprise cet été c'est l'acharnement sur DIARRA qui est un flop et un vrai raté de la cellule de recrutement. ils auraient du lacher l'affaire ou avoir un vrai plan B, car au final on prend Mendy, qui certes n'est pas le plus mauvais mais n'est surtout pas un titu indiscutable
Amaury Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 Je trouve que Diouf revient bien, j'aime bien ses entrées perso. Est-ce qu'El Aynaoui sera à la CAN ? Sylla sera forcément dans le groupe. Dans le pire des cas, on met Thomasson au milieu. Je pense qu'on peut toujours gérer plutôt que de recruter pour recruter comme l'a dit Karl. JoJo a réagi à ceci 1
Cloud Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 16 heures, jojo62 a dit : Son entrée contre Reims, on aurait dit un vétéran ! Un mystère, ce joueur. Pourtant il était pas mauvais l’an passé avec Montpellier.. 🤔
CoeurO Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 il y a 9 minutes, Amaury a dit : Je trouve que Diouf revient bien, j'aime bien ses entrées perso. Est-ce qu'El Aynaoui sera à la CAN ? Sylla sera forcément dans le groupe. Dans le pire des cas, on met Thomasson au milieu. Je pense qu'on peut toujours gérer plutôt que de recruter pour recruter comme l'a dit Karl. Après il faut bien se rendre compte dans ces conditions qu'on ne devrait pas être forcément très performant, on bricole en gérant en interne mais ça ne nous offrira pas beaucoup de garanties. Après je préfère évidemment cette solution, à celle d'empiler d'autres joueurs médiocre. Clorith a réagi à ceci 1
hunter001 Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 le problème des recrutements c'est l'accumulation des joueurs, donc la perte financière si on est vite éliminé des coupes (france et europe) et de la frustrations a venir chez certains joueurs. par contre y a qd même 2 vrais questions : piston gauche et milieu récup. les autres postes peuvent aussi interpeller, mais c'est plus pour l'avenir : le DC notamment, cet été on risque de perdre Medina et danso, et la ca sera problèmatique, meme si je suis sur que Medina restera sauf offre mirobolante
eagle Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 il y a une heure, hunter001 a dit : le problème des recrutements c'est l'accumulation des joueurs, donc la perte financière si on est vite éliminé des coupes (france et europe) et de la frustrations a venir chez certains joueurs. par contre y a qd même 2 vrais questions : piston gauche et milieu récup. les autres postes peuvent aussi interpeller, mais c'est plus pour l'avenir : le DC notamment, cet été on risque de perdre Medina et danso, et la ca sera problèmatique, meme si je suis sur que Medina restera sauf offre mirobolante je ne crois pas (ou alors ils seraient mal inspirés) que le club a du tabler sur une grosse manne financière en coupe de france et europe (ils semblent toujours prévoir par le minimum) sur la 2e partie de saison. Le budget mercato avec le can est surement déjà prévu depuis longtemps. Et puis je doute que la CDF apporte réellement beaucoup financièrement. C'est les retombées de la LDC qui feront beaucoup.
tibocm1 Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 En fin de mercato cet été, on voulait mettre 15 millions sur Diarra. Depuis, on a fait une belle campagne européenne qui va rapporter 52 millions, on est toujours en lice pour l’Europa (même si ça rapporte beaucoup moins), on a aussi la perspective de rentrées d’argent cet été avec Medina et Danso. Franchement, je vois même pas pourquoi on parle de joueurs libres 😅. Comme le dit Karl, il faut des joueurs qui apportent une vraie plus value à l’effectif. Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 Quelqu'un connais le chilien Alexander Aravena ?
Invité Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 On n'est pas dans football manager par contre... Les noms randoms de mec qui jouent dans des championnats moyens... Ça marche pas à tout les coups hein
Clorith Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 Lui, c'est en effet un joueur repéré dans Football Manager !!! 😅 Mais je ne le connais pas du tout !
CoeurO Posté(e) le 22 décembre 2023 Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) Sans doute, mais je n'y connais rien à football manager... N'arrivant plus à afficher les info X, je met le lien et ma capture d'écran https://x.com/RscAnderlechtEN/status/1736702270887150052?s=20 Ca vaut ce que ça vaut évidemment, surtout que ce n'est pas forcément le profil recherché, mais il est libre de tout contrat Modifié le 22 décembre 2023 par CoeurO
Messages recommandés