jojo62 Posté(e) le 28 août Posté(e) le 28 août Bordel, quelle triste nouvelle. Un symbole du rc lens des années Martel ! Dès que je pense à ce Mr, sa voix résonne dans ma tête. Une voix rauque et chaude. "Nuuuuuméro 1 : Guillaaaaauuuume", "additionnal time ... two minutes". Et sa façon de déclamer les buts du rc lens ! Il avait le ton juste, pas dans l'excès. Il n'avait pas ce côté "animateur de centre commercial" comme Dom Regia Corte ou ce côté "capo qui descend sur la pelouse" comme Sylvano. Bref, c'était LE speaker. Une pensée pour Gervais Martel qui, en quelques années, a vu partir Daniel Leclercq, sowinski, wattez et rudynski ... Kwarkz, fredo et Mears ont réagi à ceci 2 1 Citer
ohbayebay Posté(e) vendredi à 13:37 Auteur Posté(e) vendredi à 13:37 (modifié) Je voulais créer un nouveau topic intitulé "Idées nouveaux chants". Je ne sais pas si le meilleur endroit c'est ici. Pourquoi les chants sont toujours les mêmes ? Pourquoi il n'y a jamais d'innovations ou très peu? D'ailleurs lorsqu'il y en a c'est souvent des chants ultras en mode "vitesse rapide" où c'est très compliqué pour le stade de reprendre. Je sais qu'il a fallu une ou 2 saisons pour que le stade s'approprie "qu'est ce que vous chantez ? Et nous chantons Lens aller". Et encore le "lalalalala" était plus lent. Il y a pourtant tellement de variétés françaises... "Pour un flirt avec toi" a été repris quelques fois puis plus rien, c'est étonnant car çà le fait grave. Modifié vendredi à 13:45 par ohbayebay Cloud a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) lundi à 08:33 Posté(e) lundi à 08:33 Sujet déjà maintes fois évoqué mais pourquoi la Lensoise est souvent décalée/inaudible? Citer
ohbayebay Posté(e) lundi à 14:41 Auteur Posté(e) lundi à 14:41 Il y a 6 heures, Sloy a dit : Sujet déjà maintes fois évoqué mais pourquoi la Lensoise est souvent décalée/inaudible? Aucune idée. Sloy a réagi à ceci 1 Citer
RobbySlatter Posté(e) lundi à 16:53 Posté(e) lundi à 16:53 Il y a 8 heures, Sloy a dit : Sujet déjà maintes fois évoqué mais pourquoi la Lensoise est souvent décalée/inaudible? D’abord, il y a de la physique. Le temps que le son du kop arrive dans La Tribune d’en face, ça crée un déphasage. Et comme en plus il n’y a pas de métronome (un chef d’orchestre que tout le monde voit, un tambour que tout le m monde entends, ou un ecran de karaoké) au bout d’un moment, chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut Clorith a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) lundi à 21:10 Posté(e) lundi à 21:10 Y a aussi le sens du rythme : parfois, le chant va trop vite ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
alien Posté(e) hier à 06:25 Posté(e) hier à 06:25 Bonjour, Petite question : ça ne choque personne que l'on doive jeter les éco cup à l'entrée du stade alors qu'on les a payé et que la sécurité empêche d'entrer avec un gobelet d'eau alors que l'accès à l'eau est normalement obligatoire dans les endroits publics ? (Depuis le 1er janvier 2022, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (loi AGEC) impose à tous les établissements recevant du public (ERP) accueillant plus de 300 personnes comme les gares, les stades, les musées, les salles de concert, les centres commerciaux, etc. d’installer au moins une fontaine à eau potable, clairement signalée et dont l’accès doit être gratuit.) Sloy et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
Sloy Posté(e) hier à 07:42 Posté(e) hier à 07:42 Le 08/09/2025 à 18:53, RobbySlatter a dit : D’abord, il y a de la physique. Le temps que le son du kop arrive dans La Tribune d’en face, ça crée un déphasage. Et comme en plus il n’y a pas de métronome (un chef d’orchestre que tout le monde voit, un tambour que tout le m monde entends, ou un ecran de karaoké) au bout d’un moment, chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut Je pense que le décalage lié à la vitesse du son ne se produit pas que à Bollaert... et pourtant dans d'autres stades, il me semble, on entend des chants coordonnés et agréables. Me trompe-je? ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) hier à 07:56 Posté(e) hier à 07:56 Il y a 1 heure, alien a dit : Bonjour, Petite question : ça ne choque personne que l'on doive jeter les éco cup à l'entrée du stade alors qu'on les a payé et que la sécurité empêche d'entrer avec un gobelet d'eau alors que l'accès à l'eau est normalement obligatoire dans les endroits publics ? (Depuis le 1er janvier 2022, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (loi AGEC) impose à tous les établissements recevant du public (ERP) accueillant plus de 300 personnes comme les gares, les stades, les musées, les salles de concert, les centres commerciaux, etc. d’installer au moins une fontaine à eau potable, clairement signalée et dont l’accès doit être gratuit.) Si, mais il me semble qu'il est possible de les redéposer à certains endroits. Moi, je les garde ou les offres à des gamins.. Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 08:45 Posté(e) hier à 08:45 il y a 47 minutes, Clorith a dit : Il y a 2 heures, alien a dit : Bonjour, Petite question : ça ne choque personne que l'on doive jeter les éco cup à l'entrée du stade alors qu'on les a payé et que la sécurité empêche d'entrer avec un gobelet d'eau alors que l'accès à l'eau est normalement obligatoire dans les endroits publics ? (Depuis le 1er janvier 2022, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (loi AGEC) impose à tous les établissements recevant du public (ERP) accueillant plus de 300 personnes comme les gares, les stades, les musées, les salles de concert, les centres commerciaux, etc. d’installer au moins une fontaine à eau potable, clairement signalée et dont l’accès doit être gratuit.) Si, mais il me semble qu'il est possible de les redéposer à certains endroits. Moi, je les garde ou les offres à des gamins.. Ce sont, surtout, les fontaines à bière qui marchent bien. Citer
vince Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Salut la team, je suis sur le point d’acheter des places pour aller voir Lorient. Simplement c’est avec visibilité réduite. C’est en delacourt niveau deux mais au premier rang. Je pense qu’il s’agit d’une barrière de protection. Est-ce que l’on voit quand même le match ?si quelqu’un a déjà pris ce genre de place ? Merci d’avance. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 40 minutes, vince a dit : Salut la team, je suis sur le point d’acheter des places pour aller voir Lorient. Simplement c’est avec visibilité réduite. C’est en delacourt niveau deux mais au premier rang. Je pense qu’il s’agit d’une barrière de protection. Est-ce que l’on voit quand même le match ?si quelqu’un a déjà pris ce genre de place ? Merci d’avance. En Lepagnot la barrière de protection gêne un peu, mais c'est plutôt les déplacements très fréquents des autres supporters qui peuvent gêner: en début de match, avant la mi-temps, à la reprise et à la fin du match. y0ru, vince et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
y0ru Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Ouais les casse couilles qui partent avant la mi-temps pour être les premiers à la friterie ! Et ceux qui sont en retard Kwarkz, Clorith et ohbayebay ont réagi à ceci 2 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 3 minutes, y0ru a dit : Ouais les casse couilles qui partent avant la mi-temps pour être les premiers à la friterie ! Et ceux qui sont en retard Ou qui partent 5 minutes avant la fin pour éviter les bouchons. y0ru et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 4 heures, Clorith a dit : Ou qui partent 5 minutes avant la fin pour éviter les bouchons. Ça m'avait choqué la dernière fois où j'y suis allé! Quand j'étais abonné avec mon père y'a de ça 15 ans (🧓), c'était marginal comme phénomène, ça se voyait surtout durant les gros matchs. Expérience personnelle au centre Bell lors des matchs de hockey: les gens qui veulent partir de leur siège ou y revenir en cours de partie doivent attendre un arrêt de jeu. J'avoue trouver ça plutôt pas mal. Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 9 heures, y0ru a dit : Ouais les casse couilles qui partent avant la mi-temps pour être les premiers à la friterie ! Et ceux qui sont en retard Ouais les casse couilles qui partent avant la mi-temps pour être les premiers à la friterie buvette ! Et ceux qui sont en retard y0ru a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 13 heures, vince a dit : Salut la team, je suis sur le point d’acheter des places pour aller voir Lorient. Simplement c’est avec visibilité réduite. C’est en delacourt niveau deux mais au premier rang. Je pense qu’il s’agit d’une barrière de protection. Est-ce que l’on voit quand même le match ?si quelqu’un a déjà pris ce genre de place ? Merci d’avance. Je n'irai pas voir le match lorient si jamais ça t'interesse. J'ai 2 places trannin niveau 0 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Ouais les casse couilles qui partent avant la mi-temps pour être les premiers à la friterie buvette ! Et ceux qui sont en retard J'ai l'impression d'en faire partie. C'est la seule solution pour ne pas manquer les corons à la reprise. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés