Aller au contenu

Tour de France 2023


RCL14920
 Share

Messages recommandés

C'est parti pour un Tour qui "évite" toute la moitié nord-ouest de la France.

Comme d'habitude, les commentateurs de France Télévision vont en faire des tonnes sur le classement du "meilleur" Français :beret:  ("moins mauvais" serait plus approprié puisque la dernière victoire française date de 1985 !!! :D: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Tour de France 2023

J'écoutais l'étape de mardi sur Rmc 

Mr Guimard qui est certainement un top connaisseur expliquait,

Les cyclistes se sont les seuls qui attirent autant de monde et cela gratuitement sans toucher 1 euro de droit tv que se soit pour le coureur ou pour l'équipe.

Résultat dit il tous les ans des équipes sont en négatif en fin de tour de France car les surcout sont plus importants que les gains .

On marche sur la tête et la le journaliste lui dit que A S O qui organise le tour de France et qui est bien gavé d'argent avec le sponsoring la télé profite de cet argent pour faire vivre d'autre course ,

La réponse de Guimard " regardé les autres comptes d'exploitations c'est la même chose ASO se gavent les équipes sont souvent en difficultés, il expliquent que l'an dernier, Ag2r qui a gagné une étape et placé un coureur dans le top 10, c'est retrouvé avec un passif a comblé, dû a un départ au Danemark qui rapporte beaucoup pour ASO mais rien de plus pour les équipes qui doivent assumer tous les coûts des transferts  avec une compensation pas assez importante, et il a ajouté c'est pas la seule équipe car les équipes de seconde division c'est pire.

Moi le vélo est le seul sport que j'aime regardé à la télé, et il m'a scotché par ces analyses que tu entends pas chez les imbéciles de France TV, je comprends mieux pourquoi les équipes françaises sont aussi faible, ils sont incapable d'avoir des top cyclistes car les taxes en France sur les salaires plus leurs participation a ce tour les plombent direct .

Hier fan de commentaire intelligent, il expliquait que les marques de vélo c'est la même chose certaines équipes prennent des marques de vélo de merde car c'est quasi un sponsor que les équipes ne peuvent se passer, les équipes ne sont pas pleinement satisfait du matériel mais pour clôturer un budget tu prends celui qui te donne le plus plutôt que celui qui te satisfait le plus.

Mr Guimard, franchement un vieux de la vieille mais qui est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Foufouna a dit :

Et oui sa se joue a la seconde et en 1 seconde les motos ont tous gâchés du spectacle

En interview, Pogacar a dit lui-même que les motos n'avaient pas pu se garer. Sous-entendu à cause du public. Quand on voit les images de derrière, ça semble vrai. La moto n pouvait pas s'écarter ou accélérer à cet endroit. 

Par contre, elle n'aurait pas dû être là.

Il a ajouté qq chose  comme c'est la course, ce sont des choses qui arrivent.

Très fair play, en tout cas !!!

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...