Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Cloud a dit :

Ca fait drôle de voir les brestois pleurer après l'arbitrage. :D3:

En plus je ne vois pas en quoi ils sont lésés par l'arbitrage sur ce match. 1er but, faute sur Balogun. Un but refusé sur un hors-jeu léger comme pour Monaco. Et leur pseudo penalty n'existe que dans leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

En plus je ne vois pas en quoi ils sont lésés par l'arbitrage sur ce match. 1er but, faute sur Balogun. Un but refusé sur un hors-jeu léger comme pour Monaco. Et leur pseudo penalty n'existe que dans leur tête.

Qu'ils se rassurent de toute façon.

Le futur Lens-Brest les réconciliera avec l'arbitrage, comme à chaque fois. :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, manico a dit :

En plus je ne vois pas en quoi ils sont lésés par l'arbitrage sur ce match. 1er but, faute sur Balogun. Un but refusé sur un hors-jeu léger comme pour Monaco. Et leur pseudo penalty n'existe que dans leur tête.

Pseudo penalty qui n’existe que pour les Brestois ? :pense:

Je te trouve dur la perso, même le commentateur et une bonne part des supporters monégasques considèrent que c’est penalty. Le douaron passe devant et prend une charge dans le dos.

Meme action contre nous, persuadé que tout le monde pete un câble ici.

(pour le reste rien à redire. Mais à 1-0, ça a un impact sur le match quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Pseudo penalty qui n’existe que pour les Brestois ? :pense:

Je te trouve dur la perso, même le commentateur et une bonne part des supporters monégasques considèrent que c’est penalty. Le douaron passe devant et prend une charge dans le dos.

Meme action contre nous, persuadé que tout le monde pete un câble ici.

(pour le reste rien à redire. Mais à 1-0, ça a un impact sur le match quand même)


C'est la même charge que celle de SAS contre Brest qui a abouti à un pénalty d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Pseudo penalty qui n’existe que pour les Brestois ? :pense:

Je te trouve dur la perso, même le commentateur et une bonne part des supporters monégasques considèrent que c’est penalty. Le douaron passe devant et prend une charge dans le dos.

Meme action contre nous, persuadé que tout le monde pete un câble ici.

(pour le reste rien à redire. Mais à 1-0, ça a un impact sur le match quand même)

Il n'existe pas pour moi, ni pour les arbitres. Il passe devant et tombe comme s'il venait de marcher sur une mine. Bien fait pour lui, qui est coutumier du fait et pas que contre Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Il n'existe pas pour moi, ni pour les arbitres. Il passe devant et tombe comme s'il venait de marcher sur une mine. Bien fait pour lui, qui est coutumier du fait et pas que contre Lens.

😂😂😂

Si ça existe pas pour les arbitres alors…

je me demande donc pourquoi, leurs décisions sont tant remise en cause sur les lives du RCL..
 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, karldu91 a dit :

😂😂😂

Si ça existe pas pour les arbitres alors…

je me demande donc pourquoi, leurs décisions sont tant remise en cause sur les lives du RCL..
 

Donc quand c'est nous faut accepter les décisions elles sont bonnes mais pas quand ce sont les autres 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Donc quand c'est nous faut accepter les décisions elles sont bonnes mais pas quand ce sont les autres 😂😂😂

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'accepter la décision. J'ai simplement dit que je trouvais dur ton "il n'y a que les brestois qui pensent qu'il y a penalty".

Pour moi, comme pour d'autres, il y a penalty. Pour toi et d'autres non, donc soit. Mais je suis persuadé que la même action contre nous, et ça gueule ici.

Je considère que c'est une erreur de pas le siffler, une erreur qui a un impact puisqu'il y avait que 1-0, mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec le fait de crier au scandale ou de le rabâcher toutes les 30 sec, comme Brest le fait là et comme nous on le fait souvent.

On peut relever une erreur et l'accepter. Une erreur fait partie du jeu et Monaco était au dessus donc bon, pas la peine de se cacher derrière ça, comme les supporters font trop souvent, lensois inclus, lors des contre perf.

Voilà mon avis

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbitres ne sifflent plus systématiquement les charges et poussettes et c'est bien mieux ainsi. Perso, ça m'aurait semblé sévère de siffler là-dessus. Moins on sifflera de pénalty, mieux ce sera. En plus le brestois se touche la cuisse comme s'il était blessé (alors que le monégasque lui pousse le dos). A un moment, faut arrêter de se moquer du monde (et de l'arbitre). Quant aux brestois qui crient à l'injustice, mais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Pseudo penalty qui n’existe que pour les Brestois ? :pense:

Je te trouve dur la perso, même le commentateur et une bonne part des supporters monégasques considèrent que c’est penalty. Le douaron passe devant et prend une charge dans le dos.

Meme action contre nous, persuadé que tout le monde pete un câble ici.

(pour le reste rien à redire. Mais à 1-0, ça a un impact sur le match quand même)

Les arbitres regardent les matchs comme nous. Pour Le Douaron, ils savent.

Du coup, ok si le joueur joue la dessus et veut truquer. Mais il doit aussi en accepter les conséquences sur son équipe.

Je râlais déjà beaucoup sur Sotoca et Openda chez nous à ce sujet, je trouve qu'il faut aussi être bon joueur dans ce cas.

Un joueur qui va chercher systématiquement la faute, tu lui refuses en cas de 50 50. C'est tout simplement humain. Et donc dans ce contexte, pour moi une décision qui se comprend et devient parfaitement logique.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Les arbitres regardent les matchs comme nous. Pour Le Douaron, ils savent.

Du coup, ok si le joueur joue la dessus et veut truquer. Mais il doit aussi en accepter les conséquences sur son équipe.

Je râlais déjà beaucoup sur Sotoca et Openda chez nous à ce sujet, je trouve qu'il faut aussi être bon joueur dans ce cas.

Un joueur qui va chercher systématiquement la faute, tu lui refuses en cas de 50 50. C'est tout simplement humain. Et donc pour moi une décision qui se comprend.

La dessus, je te suis à 100%. Ca m'attriste moins de voir un "truqueur" lésé.

MAIS, c'est pas pour autant que ce n'est pas une erreur quand tu siffles pas une faute sur un mec car il simule sur d'autres actions :ange1:

Tu rattrape pas une erreur (siffler sur une simulation) par une autre erreur (pas siffler quand il y a faute). Car au final ca fait 2 erreurs.

En cas de doute, ok. Sur cette action là, avec un joueur qui pousse dans le dos et ne joue absolument pas le ballon, pour moi c'est penalty sans hésitation.

Mais, c'est pas le RCL, pas un match à enjeu, donc fondamentalement je m'en tape. Je donnais simplement mon avis sur la situation.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Les arbitres regardent les matchs comme nous. Pour Le Douaron, ils savent.

Du coup, ok si le joueur joue la dessus et veut truquer. Mais il doit aussi en accepter les conséquences sur son équipe.

Je râlais déjà beaucoup sur Sotoca et Openda chez nous à ce sujet, je trouve qu'il faut aussi être bon joueur dans ce cas.

Un joueur qui va chercher systématiquement la faute, tu lui refuses en cas de 50 50. C'est tout simplement humain. Et donc pour moi une décision qui se comprend.

Oui. Ça me fait penser à un arbitre qui avait déclaré après le derby "la même faute, si c'est Cahuzac, je lui mets jaune" 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

La dessus, je te suis à 100%. Ca m'attriste moins de voir un "truqueur" lésé.

MAIS, c'est pas pour autant que ce n'est pas une erreur quand tu siffles pas une faute sur un mec car il simule sur d'autres actions :ange1:

En cas de doute, ok. Sur cette action là, avec un joueur qui pousse dans le dos et ne joue absolument pas le ballon, pour moi c'est penalty sans hésitation.

Mais, c'est pas le RCL, pas un match à enjeu, donc fondamentalement je m'en tape. Je donnais simplement mon avis sur la situation.

Après je manque peut être aussi d'objectivité.

Si je m'écoute, les règles changent  pour ce genre de joueur (peu importe le club et même dans le mien).

Je siffle en cas d'attentat, sinon je lui dit de se relever et je lui fou un jaune au passage 😅

Mais plus sérieusement, même si ce n'est pas dans les lois du jeu, pour moi c'est clair que ces joueurs la partent avec un malus quand ils sont dans cet état d'esprit. Est ce que j'ai envie que ça change et qu'ils soient jugés équitablement ?

Nan 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Après je manque peut être aussi d'objectivité.

Si je m'écoute, les règles changent  pour ce genre de joueur (peu importe le club et même dans le mien).

Je siffle en cas d'attentat, sinon je lui dit de se relever et je lui fou un jaune au passage 😅

Mais plus sérieusement, même si ce n'est pas dans les lois du jeu, pour moi c'est clair que ces joueurs la partent avec un malus quand ils sont dans cet état d'esprit. Est ce que j'ai envie que ça change et qu'ils soient jugés équitablement ?

Nan 😁

Je te comprends car il y a des joueurs pour lesquels ca me touche clairement moins. Mais là encore, on a une part de clubisme. Openda la saison dernière ou Sotoca et Fulgini par exemple, sont pas les derniers à se laisser tomber et ça nous énervait moins (même si un peu), mais ça doit agacer les autres équipes aussi.

Il faut surtout commencer à pénaliser de jaunes les truqueurs et ce, systématiquement,, plutôt que de compenser sur d'autres actions pour moi.

(Mais j'avoue que sur André, Cabella, Le Douarou, Lees Melou entre autres, c'est moins dérangeant que sur d'autres :D:)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Je te comprends car il y a des joueurs pour lesquels ca me touche clairement moins. Mais là encore, on a une part de clubisme. Openda la saison dernière ou Sotoca et Fulgini, sont pas les derniers à se laisser tomber et ça doit agacer les autres équipes aussi.

Il faut surtout commencer à pénaliser de jaunes les truqueurs et ce, systématiquement,, plutôt que de compenser sur d'autres actions pour moi.

Là dessus on est d'accord. Dans ma propre équipe, perso j'arrive pas à faire abstraction, ça me pourri le match et la perception que je pourrai avoir de la prestation des joueurs.

À un moment donné (je trouve qu'il s'est clairement amélioré d'ailleurs), Sotoca c'était horrible à voir pour moi à cause de ça.

Mais oui, le foot tend vers la tolérance de ce type d'attitude.

Pire, il a été institutionnalisé en formation / post formation (est ce que c'est encore le cas?). A savoir qu'on apprend aux jeunes à tomber/ truquer. Le public commence à tomber eux aussi dans le panneau. Il n'est pas rare d'entendre "ça fait partie du jeu".

Ben nan, moi j'espère que ça ne fera jamais partie du jeu (trop tard). Et si les arbitres, aussi nuls soient ils, peuvent au moins continuer à repérer ça, alors j'irai dans leur sens. Car le contexte doit aussi faire nuancer les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...