karldu91 Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai (modifié) il y a 14 minutes, karldu91 a dit : Bah pas forcément, non. Ce classement montre uniquement les différentiels entre les buts que tu devais encaissés et ce que tu as factuellement encaissé. C'est pas un % d'arrêt en tout genre, ça ne concerne donc QUE les occasions très franches. Il ne dit aucunement qu'une équipe concède plus d'occasions qu'une autre, simplement le nombre buts évités par les gardiens. Ici, ca montre que Donnaruma a empêché, directement, le PSG de prendre 11.5 buts de plus. Quand un Chevalier, lui, a empêche un différentiel de 4 buts. Chevalier peut très bien avoir été confronté à 30 occasions qui devaient faire but et en sortir miraculeusement 4. Quand, Donnaruma a peut être fait face qu'à 25 occasions franches, mais en a sorti miraculeusement 11 (Attention, je ne dis pas que seule cette stat compte bien évidemment. simplement, que c'est la plus notable pour mettre en avant celui qui, statistiquement, a littéralement "volé" des buts adverses). Donnaruma est même le premier d'Europe, tout championnat convaincu, en nombre de buts évités. en XG Paris aurait DU encaisser 42 buts, ils en ont encaissé 32 Lille aurait DU encaisser 39 buts, ils en ont encaissé 32.. Du coup, il n'y a clairement pas que ça pour évaluer, mais statistiquement, Donnaruma fait plus de diff que Chevalier sur la prévention de but. Pour simplifier la lecture du tableau précédent. Modifié le 14 mai par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a une heure, karldu91 a dit : Bah pas forcément, non. Ce classement montre uniquement les différentiels entre les buts que tu devais encaissés et ce que tu as factuellement encaissé. C'est pas un % d'arrêt en tout genre, ça ne concerne donc QUE les occasions très franches. Il ne dit aucunement qu'une équipe concède plus d'occasions qu'une autre, simplement le nombre buts évités par les gardiens. Ici, ca montre que Donnaruma a empêché, directement, le PSG de prendre 11.5 buts de plus. Quand un Chevalier, lui, a empêche un différentiel de 4 buts. Chevalier peut très bien avoir été confronté à 30 occasions qui devaient faire but et en sortir miraculeusement 4. Quand, Donnaruma a peut être fait face qu'à 25 occasions franches, mais en a sorti miraculeusement 11 (Attention, je ne dis pas que seule cette stat compte bien évidemment. simplement, que c'est la plus notable pour mettre en avant celui qui, statistiquement, a littéralement "volé" des buts adverses). Donnaruma est même le premier d'Europe, tout championnat convaincu, en nombre de buts évités. Pour moi, le classement montre le nombre de buts arrêtés/détournés par le gardien en ajoutant les XG (pour arriver à 11.53, ca montre bien qu'il y a une addition qqpart). Et donc à mes yeux qu'un Donnarumma est plus exposé qu'un Chevalier ou un Bizot. Toutefois comme tu le soulignes, Donnarumma est plus décisif que tout autre gardien. il y a une heure, karldu91 a dit : Donnaruma est même le premier d'Europe, tout championnat convaincu, en nombre de buts évités. Y'a des championnats indécis ? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai (modifié) Donnarumma... Chevalier... les deux ont été très bons (en championnat), je ne trouve pas ça scandaleux. Par contre, l'équipe type qu'ils ont sortie fait encore une fois peine à voir. Aucun Monégasque ? Minamino et Golovin y ont largement leur place. Zhegrova aussi. Derrière, aucun Niçois alors que c'est de loin la meilleure défense cette saison. Todibo pouvait largement y être. Modifié le 14 mai par neegh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 33 minutes, daykatana a dit : Pour moi, le classement montre le nombre de buts arrêtés/détournés par le gardien en ajoutant les XG (pour arriver à 11.53, ca montre bien qu'il y a une addition qqpart). Et donc à mes yeux qu'un Donnarumma est plus exposé qu'un Chevalier ou un Bizot. Toutefois comme tu le soulignes, Donnarumma est plus décisif que tout autre gardien. Y'a des championnats indécis ? Ben franchement, 9 points entre le 13ème et nous 6ème et pour l'instant européen, on pourrait appeler ça un championnat indécis Sinon pour le débat général, Samba souffre de la moins bonne défense devant lui cette année, mais quand je vois le classement je pense qu'on serait pas si loin de Strasbourg ou Montpellier s'il avait pas été là. Rien que sur les 2-3 dernières semaines, l'arrêt qu'il sort contre Rennes 2 fois (malheureusement la 2ème fois sa défense est en train de siroter un cocktail tranquille et laisse Rennes reprendre le ballon), les arrêts face à Lorient où c'est des vraies énormes occasions de but, le match qu'il sort à Lyon où ça pourrait faire 2-0 après 30 minutes sans que ce soit volé etc, il a dû nous gagner pas mal de points (et j'ai du mal à voir des matchs où il a coûté des points. Même le Lens - Monaco j'ai du mal à lui imputer ça malgré le péno concédé et un premier poteau ouvert de façon douteuse sur Balogun) karldu91 et daykatana ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 2 minutes, Othian a dit : Ben franchement, 9 points entre le 13ème et nous 6ème et pour l'instant européen, on pourrait appeler ça un championnat indécis Sinon pour le débat général, Samba souffre de la moins bonne défense devant lui cette année, mais quand je vois le classement je pense qu'on serait pas si loin de Strasbourg ou Montpellier s'il avait pas été là. Rien que sur les 2-3 dernières semaines, l'arrêt qu'il sort contre Rennes 2 fois (malheureusement la 2ème fois sa défense est en train de siroter un cocktail tranquille et laisse Rennes reprendre le ballon), les arrêts face à Lorient où c'est des vraies énormes occasions de but, le match qu'il sort à Lyon où ça pourrait faire 2-0 après 30 minutes sans que ce soit volé etc, il a dû nous gagner pas mal de points (et j'ai du mal à voir des matchs où il a coûté des points. Même le Lens - Monaco j'ai du mal à lui imputer ça malgré le péno concédé et un premier poteau ouvert de façon douteuse sur Balogun) Evidemment! La lecture de la saison de Samba est biaisée par le fait qu'on soit beaucoup plus fébrile que la saison dernière. Mais lui, à l'exception de 1 ou 2 match, il est toujours au top de chez top! Othian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 16 minutes, Othian a dit : Ben franchement, 9 points entre le 13ème et nous 6ème et pour l'instant européen, on pourrait appeler ça un championnat indécis Sinon pour le débat général, Samba souffre de la moins bonne défense devant lui cette année, mais quand je vois le classement je pense qu'on serait pas si loin de Strasbourg ou Montpellier s'il avait pas été là. Rien que sur les 2-3 dernières semaines, l'arrêt qu'il sort contre Rennes 2 fois (malheureusement la 2ème fois sa défense est en train de siroter un cocktail tranquille et laisse Rennes reprendre le ballon), les arrêts face à Lorient où c'est des vraies énormes occasions de but, le match qu'il sort à Lyon où ça pourrait faire 2-0 après 30 minutes sans que ce soit volé etc, il a dû nous gagner pas mal de points (et j'ai du mal à voir des matchs où il a coûté des points. Même le Lens - Monaco j'ai du mal à lui imputer ça malgré le péno concédé et un premier poteau ouvert de façon douteuse sur Balogun) Mais carrément, je ne lui vois pas de grosses erreurs qui amenent un but et il a fait des arrets monstrueux (la tete sur l egalisation rennaise, l arret sur celle de le Douaron a Brest) ... Mais il y a quand meme des fois ou j'ai eu l impression qu il pouvait faire peut etre un peu mieux (comme contre Nice ou il s arrete de jouer, leve le bras et permet a nice de marquer encore plus facilement). Contre Monaco, le Samba de la saison dernière (avec la baraka de l'équipe), il est un peu mieux placé sur le but de Balogun (et peut etre il la sort) et le CSC, il le prend pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai 30 minutes ago, daykatana said: Mais carrément, je ne lui vois pas de grosses erreurs qui amenent un but et il a fait des arrets monstrueux (la tete sur l egalisation rennaise, l arret sur celle de le Douaron a Brest) ... Mais il y a quand meme des fois ou j'ai eu l impression qu il pouvait faire peut etre un peu mieux (comme contre Nice ou il s arrete de jouer, leve le bras et permet a nice de marquer encore plus facilement). Contre Monaco, le Samba de la saison dernière (avec la baraka de l'équipe), il est un peu mieux placé sur le but de Balogun (et peut etre il la sort) et le CSC, il le prend pas. Dommage que ses moins bonnes prestations aient été en LDC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai (modifié) Aubameyang très incertain pour demain! Avant le dernier match de la saison dimanche prochain au Havre, l’OM se déplace sur la pelouse du Stade de Reims mercredi, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre importante dans l’optique de se qualifier pour une compétition européenne et pour laquelle Jean-Louis Gasset pourrait devoir se passer de Pierre-Emerick Aubameyang, qui souffre de problèmes gastriques. Modifié le 14 mai par tactac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai 14 minutes ago, tactac said: Aubameyang très incertain pour demain! Avant le dernier match de la saison dimanche prochain au Havre, l’OM se déplace sur la pelouse du Stade de Reims mercredi, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre importante dans l’optique de se qualifier pour une compétition européenne et pour laquelle Jean-Louis Gasset pourrait devoir se passer de Pierre-Emerick Aubameyang, qui souffre de problèmes gastriques. Ca doit bien le faire chier Othian et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai Si Momo raconte pas de conneries, ça va leur faire bizarre quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai à l’instant, daykatana a dit : Si Momo raconte pas de conneries, ça va leur faire bizarre quand même ... Genesio c'est un très bon entraîneur, il faut pas abuser non plus. En plus les lillois ils ont déjà eu Gourvennec, à côté Genesio c'est Ancelotti. Tobolik et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai (modifié) Il y a 4 heures, tactac a dit : Jean-Louis Gasset pourrait devoir se passer de Pierre-Emerick Aubameyang, qui souffre de problèmes gastriques. Il aurait essayé le combo fricadelle/frites/goudale Modifié le 14 mai par Clorith Othian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 1 minute, Clorith a dit : Il aurait essayé le combo fricadelle/frites/goudale On va croiser les doigts pour que ça ait contaminé le reste de l'effectif marseillais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 14 mai Auteur Share Posté(e) le 14 mai Il va y avoir beaucoup de mouvements au niveau des coachs en tous cas. Ça va bouger à Reims, Lille, Marseille, probablement Nantes, peut-être Nice... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai Peut-être aussi à Lyon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 23 minutes, y0ru a dit : Peut-être aussi à Lyon... Ça serait quand même fou qu'ils ne gardent pas Sage... Il réalise quand même un sacré boulot !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai (modifié) Il y a 2 heures, manico a dit : Il va y avoir beaucoup de mouvements au niveau des coachs en tous cas. Ça va bouger à Reims, Lille, Marseille, probablement Nantes, peut-être Nice... À Nice, ça semble plutôt avancé… Modifié le 14 mai par tibocm1 Othian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : À Nice, ça semble plutôt avancé… C'est le moment de jouer au loto Beye, trouver le club de L1 qui va embaucher Beye FreeBird49 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 13 minutes, Othian a dit : C'est le moment de jouer au loto Beye, trouver le club de L1 qui va embaucher Beye En espérant qu’il ne finisse pas à Lens dès la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwarkz Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : En espérant qu’il ne finisse pas à Lens dès la semaine prochaine. Imagine Haise reste, mais en tant que DS (grosse refonte, tout ça, tout ça) et on se tape Beye comme entraîneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai Il y a 3 heures, Kwarkz a dit : Imagine Haise reste, mais en tant que DS En lisant trop vite, j'ai imaginé Haise Défenseur Central Othian et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai il y a 23 minutes, enti a dit : En lisant trop vite, j'ai imaginé Haise Défenseur Central tibocm1, CoeurO, FreeBird49 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai Il y a 12 heures, Othian a dit : Genesio c'est un très bon entraîneur, il faut pas abuser non plus. En plus les lillois ils ont déjà eu Gourvennec, à côté Genesio c'est Ancelotti. Oui, Genesio est un bon entraineur, parti de Lyon viré par les supporters. Je dis juste que ca va faire bizarre niveau jeu proposé entre celui de Fonseca et celui de Genesio... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai en soit c'est pas que leur gros problème à venir, ils vendront peut être david cette fois et seront attaqué sur yoro voir chevalier. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 15 mai Share Posté(e) le 15 mai Bon, dans quelques heures, on aura déjà une petite partie de la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés