Jerem Coco Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai 6 hours ago, enti said: Il a disparu le bougre ? Ce qui est certain c'est que nous serons tous Rémois mercredi 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Nantes se sauve encore. Un jour ou l'autre ça s'arrêtera et ils vont nous faire une saison à la Bordeaux 2022. 9 défaites de suite à domicile en championnat (10 si on compte la coupe de France). Faut être courageux pour être supporter parfois... jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai (modifié) Il y a 15 heures, manico a dit : Gros coup dur pour Lille la perte de Chevalier sur blessure, surtout si Nice bat Paris mercredi, le Lille-Nice de la 34ème Journée pèsera lourd. https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Football/Actualites/Le-gardien-de-lille-lucas-chevalier-va-etre-opere-d-un-genou/1467241 Absent 6 à 8 semaines, ca sent pas très bon pour les JO. Par contre, Brice est tranquille pour l'EURO du coup ... je le voyais bien en 3e gardien Chevalier, en tout cas, il sera 2e ou au moins 3e gardien des bleus l'année prochaine je pense Modifié le 13 mai par daykatana correction durée indisponibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai il y a 9 minutes, daykatana a dit : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Football/Actualites/Le-gardien-de-lille-lucas-chevalier-va-etre-opere-d-un-genou/1467241 Absent 6 à 8 semaines, ca sent pas très bon pour les JO. Par contre, Brice est tranquille pour l'EURO du coup ... je le voyais bien en 3e gardien Chevalier, en tout cas, il sera 2e ou au moins 3e gardien des bleus l'année prochaine je pense Cruel pour lui. Vraiment un super gardien, le meilleur de L1 cette saison pour moi. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Clorith, Kwarkz et Othian ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 13 mai Auteur Share Posté(e) le 13 mai Letexier meilleur arbitre de L1, vaste blague. Pour moi c'est Jérôme Brisard, et de loin. kikov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai il y a 9 minutes, West'ier a dit : Après en vrai, j’aurais voté Chevalier perso.. Mais Donnaruma est le gardien de L1, et même d’Europe, a éviter le plus de buts… C’est pas non plus totalement déconnant Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai il y a 7 minutes, West'ier a dit : Au royaume des aveugles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 13 mai Auteur Share Posté(e) le 13 mai Chevalier méritait cette saison je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Récemment, j’ai vu un compte Twitter de bonne qualité qui disait que statistiquement, Samba est le meilleur gardien de ligue 1 (il prenait en compte les arrêts, jeu au pied…) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Mérité pour Eric Roy. J'ai eu peur qu'ils le filent à Enrique... karldu91 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai il y a 9 minutes, manico a dit : Chevalier méritait cette saison je pense. C’est aussi mon choix 1, mais ça reste très subjectif, surtout sur le poste de gardien. Chevalier, Donnaruma, Bulka, Samba —> il y a des arguments pour chacun d’eux, clairement. Aucun des 4 n’aurait été un « mauvais » choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 13 mai Share Posté(e) le 13 mai Franck Haise ne s’est même pas rendu à la cérémonie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai la cérémonie des trophées qatari ? ils ont tout remporté, même chez les femmes alors que Lyon survole le championnat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai C'est vraiment n'importe quoi ce truc, Emery il a joué 15 à 16 matchs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai Il y a 2 heures, hunter001 a dit : la cérémonie des trophées qatari ? ils ont tout remporté, même chez les femmes alors que Lyon survole le championnat. Il faut combler nasser pour les droits tv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 25 minutes, tactac a dit : C'est vraiment n'importe quoi ce truc, Emery il a joué 15 à 16 matchs. Aucun match, même, il a fait la saison à Villa ! 😅 daykatana, tactac et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 18 minutes, vince a dit : Il faut combler nasser pour les droits tv Ah, donc les joueurs et joueuses qui votent veulent aussi combler Nasser, ok je savais pas qu'il était aussi puissant chez les joueurs ... il y a 31 minutes, tactac a dit : C'est vraiment n'importe quoi ce truc, Emery il a joué 15 à 16 matchs. 41 matchs TCC dont 25 en championnat ... Il suffit de voir la réaction de Cabella pour voir qui a voté ... Cabella ne comprend pas la récompense de Donnarumma aux trophées UNFP Ce lundi, Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur gardien de la saison de Ligue 1 lors de la 32e cérémonie des Trophées UNFP. Ce sont les joueurs du championnat qui ont voté pour sacrer l’Italien, déjà récompensé lors de sa première saison en France, en 2021-2022. Ce choix a toutefois laissé circonspect l’un de ses adversaires : Rémy Cabella. Dans une story sur Instagram, le milieu de terrain du LOSC a fustigé ce choix, estimant que c’est son coéquipier Lucas Chevalier qui aurait mérité d’être récompensé. « Donc les joueurs de Ligue 1 ne mettent pas Lucas Chevalier meilleur gardien, a exprimé Cabella dans un court texte. On n’a pas vu le même championnat je crois ! Il mérite 100 fois de gagner ! Arrêtez de juger en fonction du club, parce que même Bizot a fait une meilleure saison, mais il joue à Brest… Donc les joueurs ne calculent pas ! » Cette saison, Donnarumma a concédé 20 buts en 25 matchs de championnat, n’ayant vécu qu’une seule défaite dans les cages face à Nice en début de saison (2-3). De son côté, Chevalier a encaissé 31 buts en 33 matchs, mais a grandement impressionné entre les perches des Dogues. Sa récente blessure au genou gauche pourrait malheureusement le mettre sur la touche en vue de la sélection olympique de Thierry Henry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 42 minutes, daykatana a dit : Ah, donc les joueurs et joueuses qui votent veulent aussi combler Nasser, ok je savais pas qu'il était aussi puissant chez les joueurs ... 41 matchs TCC dont 25 en championnat ... Il suffit de voir la réaction de Cabella pour voir qui a voté ... Cabella ne comprend pas la récompense de Donnarumma aux trophées UNFP Ce lundi, Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur gardien de la saison de Ligue 1 lors de la 32e cérémonie des Trophées UNFP. Ce sont les joueurs du championnat qui ont voté pour sacrer l’Italien, déjà récompensé lors de sa première saison en France, en 2021-2022. Ce choix a toutefois laissé circonspect l’un de ses adversaires : Rémy Cabella. Dans une story sur Instagram, le milieu de terrain du LOSC a fustigé ce choix, estimant que c’est son coéquipier Lucas Chevalier qui aurait mérité d’être récompensé. « Donc les joueurs de Ligue 1 ne mettent pas Lucas Chevalier meilleur gardien, a exprimé Cabella dans un court texte. On n’a pas vu le même championnat je crois ! Il mérite 100 fois de gagner ! Arrêtez de juger en fonction du club, parce que même Bizot a fait une meilleure saison, mais il joue à Brest… Donc les joueurs ne calculent pas ! » Cette saison, Donnarumma a concédé 20 buts en 25 matchs de championnat, n’ayant vécu qu’une seule défaite dans les cages face à Nice en début de saison (2-3). De son côté, Chevalier a encaissé 31 buts en 33 matchs, mais a grandement impressionné entre les perches des Dogues. Sa récente blessure au genou gauche pourrait malheureusement le mettre sur la touche en vue de la sélection olympique de Thierry Henry. Il a raison Cabella. daykatana a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai il y a 5 minutes, tactac a dit : Il a raison Cabella. Encore une fois... c'est très subjectif. Pour lui c'est chevalier, pour moi aussi, mais pour les autres joueurs en majorité et bien c'était Donnaruma quand pour d'autres ca devait être Bulka et Samba. On se base sur quoi pour dire qui est le meilleur gardien? Il y a rien de très factuel pour définir cela. On peut donc pas crier au scandale quand celui qui est nommé est celui qui domine sur le seul indicateur factuel... à savoir être le gardien à avoir évité le plus de but à son équipe. Et, on est d'accord pour dire que c'est le plus important non ? A savoir faire des arrêts déterminants. Chevalier, lui, n'est même pas dans le top 5 des gardiens. Donnaruma est aussi le gardien avec le meilleur % d'arrêt. (Mais ca c'est moins important à mes yeux car ca concerne tout type de frappe). Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai C'est terrible de voir qu'avec les matchs restant à jouer, Lille peut encore être éjecté de la LDC et nous de toute Coupe d'Europe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai (modifié) Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Encore une fois... c'est très subjectif. Pour lui c'est chevalier, pour moi aussi, mais pour les autres joueurs en majorité et bien c'était Donnaruma quand pour d'autres ca devait être Bulka et Samba. On se base sur quoi pour dire qui est le meilleur gardien? Il y a rien de très factuel pour définir cela. On peut donc pas crier au scandale quand celui qui est nommé est celui qui domine sur le seul indicateur factuel... à savoir être le gardien à avoir évité le plus de but à son équipe. Et, on est d'accord pour dire que c'est le plus important non ? A savoir faire des arrêts déterminants. Chevalier, lui, n'est même pas dans le top 5 des gardiens. Donnaruma est aussi le gardien avec le meilleur % d'arrêt. (Mais ca c'est moins important à mes yeux car ca concerne tout type de frappe). Ben justement, je trouve cette stat biaisée. Si le gardien d'un club placé dans le haut du tableau (disons au dessus de la 6e place ... ) se retrouve à l'un des trois premières places, ca veut dire qu'il y a un problème défensif à la base puisque beaucoup trop d'occasions se créent et que les gardiens sont trop sollicités par rapport à "l'envergure" du club. De voir des gardiens d'équipe qui luttent pour ne pas descendre, c'est assez logique. Les défenses sont censées être plus faibles donc les gardiens plus sollicités (e.g Desmas ou Diaw). Ensuite, les "meilleurs" gardiens pour moi sont ceux qui arrivent après (Bulka, Chevalier, Bizot) car ils évitent de nombreux buts dans des défenses solides, donc des occasions plutôt très franches. Après, il faut quand même reconnaître à Donnarumma une très grande qualité sur sa ligne, ce qui lui permet d'éviter de nombreux buts à son équipe. Par contre, dès qu'il doit sortir ou jouer avec ses pieds, il est du niveau d'Oukidja. Enfin bon, comme pour le ballon d'or, les votes sont biaisés maintenant et tu sais que beaucoup ne votent que par le prisme du bling bling ou de la stat (je suis sûr qu'on aura dans le futur un trophée pour le meilleur défenseur comme il ya eu le trophée Yachine pour les gardiens, parce que les défenseurs, ca ne fait pas rever) Modifié le 14 mai par daykatana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 14 mai Share Posté(e) le 14 mai (modifié) il y a 17 minutes, daykatana a dit : Ben justement, je trouve cette stat biaisée. Si le gardien d'un club placé dans le haut du tableau (disons au dessus de la 6e place ... ) se retrouve à l'un des trois premières places, ca veut dire qu'il y a un problème défensif à la base puisque beaucoup trop d'occasions se créent et que les gardiens sont trop sollicités par rapport à "l'envergure" du club. De voir des gardiens d'équipe qui luttent pour ne pas descendre, c'est assez logique. Les défenses sont censées être plus faibles donc les gardiens plus sollicités (e.g Desmas ou Diaw). Ensuite, les "meilleurs" gardiens pour moi sont ceux qui arrivent après (Bulka, Chevalier, Bizot) car ils évitent de nombreux buts dans des défenses solides, donc des occasions plutôt très franches. Après, il faut quand même reconnaître à Donnarumma une très grande qualité sur sa ligne, ce qui lui permet d'éviter de nombreux buts à son équipe. Par contre, dès qu'il doit sortir ou jouer avec ses pieds, il est du niveau d'Oukidja. Enfin bon, comme pour le ballon d'or, les votes sont biaisés maintenant et tu sais que beaucoup ne votent que par le prisme du bling bling ou de la stat (je suis sûr qu'on aura dans le futur un trophée pour le meilleur défenseur comme il ya eu le trophée Yachine pour les gardiens, parce que les défenseurs, ca ne fait pas rever) Bah pas forcément, non. Ce classement montre uniquement les différentiels entre les buts que tu devais encaissés et ce que tu as factuellement encaissé. C'est pas un % d'arrêt en tout genre, ça ne concerne donc QUE les occasions très franches. Il ne dit aucunement qu'une équipe concède plus d'occasions qu'une autre, simplement le nombre buts évités par les gardiens. Ici, ca montre que Donnaruma a empêché, directement, le PSG de prendre 11.5 buts de plus. Quand un Chevalier, lui, a empêche un différentiel de 4 buts. Chevalier peut très bien avoir été confronté à 30 occasions qui devaient faire but et en sortir miraculeusement 4. Quand, Donnaruma a peut être fait face qu'à 25 occasions franches, mais en a sorti miraculeusement 11 (Attention, je ne dis pas que seule cette stat compte bien évidemment. simplement, que c'est la plus notable pour mettre en avant celui qui, statistiquement, a littéralement "volé" des buts adverses). Donnaruma est même le premier d'Europe, tout championnat convaincu, en nombre de buts évités. Modifié le 14 mai par karldu91 daykatana a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés