Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

Il arrive. 

Il ne devait pas arriver jeudi soir selon L'Equipe ? On peut faire confiance à personne à part aux insiders des quatres coins du monde dans ce mercato. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, CoeurO a dit :

Je rebondis sur ce que tu as ecrit, même si je comprends bien ce que tu dis, il faut quand même prendre conscience que le plus gros départ de l'AEK équivaut à 5M€ il y a 3 ans (sinon ça tourne autour de 3M€), aujourd'hui on parle d'une somme 4 fois supérieur à ce record (20M€), mais à priori ça ne lui fait pas tourner la tête puisqu'il en exige 6 fois plus (30)!, ça peut surprendre, même si je peux comprendre qu'il veux le gâteau avec en plus la cerise. 

Côté arrivé l'Aek vient de battre son record avec un montant de 6,5M€ (habituellement 3M€), donc si il vend Lévy Garcia 20M€, il resterait 12M€ (60% des droits) pour doubler et battre à nouveau ce record, ça n'est pas rien pour un club qui n'est pas habitué à de tels montants (soit 4 fois plus qu'à son habitude) 

Voilà c'était mon aparté sur des chiffres qui ne ressemblent pas à l'AEK, ça surprend des "fois 6 sur des departs, ou fois 4 sur des arrivés" comme evolution mais pourquoi pas, c'est incomparable avec Lens par exemple (pourtant l'évolution nous paraît deja importante) 

En fait, la situation de l'AEK ressemble fort à la notre avec Openda. Nous aussi, on avait pas l'habitude de vendre pour 50M€ un joueur, nous non plus on était pas vendeur. Et nous aussi, on a fait +25M€ vs notre record de vente 😉

On peut pas louer le fait que notre direction se soit pas fait marcher sur les pieds avec Openda et dire que l'AEK devrai accepter 20M€ parce que d'habitude, il vende leur joueur pour 5M€ et que donc, ils devraient déjà être content.

Je pense qu'ils ont bien conscience aussi du marché du 9 actuellement et qu'avec 12M€, t'as plus rien de nos jours 😉

Je suis de ceux qui pensent que quitte à mettre 30M€, on pourrait sûrement avoir mieux. Mais si la direction pense que c'est LE joueur qu'il nous faut pour remplacer Openda, je suis pas arrogant au point de penser que je sais mieux qu'eux (attention, je vise personne ici hein 😉).

Par contre, je vais pas critiquer l'AEK d'essayer de tirer un max sur un joueur qu'ils ont pas envie de vendre.

Posté(e)
il y a 17 minutes, praiz a dit :

En fait, la situation de l'AEK ressemble fort à la notre avec Openda. Nous aussi, on avait pas l'habitude de vendre pour 50M€ un joueur, nous non plus on était pas vendeur. Et nous aussi, on a fait +25M€ vs notre record de vente 😉

On peut pas louer le fait que notre direction se soit pas fait marcher sur les pieds avec Openda et dire que l'AEK devrai accepter 20M€ parce que d'habitude, il vende leur joueur pour 5M€ et que donc, ils devraient déjà être content.

Je pense qu'ils ont bien conscience aussi du marché du 9 actuellement et qu'avec 12M€, t'as plus rien de nos jours 😉

Je suis de ceux qui pensent que quitte à mettre 30M€, on pourrait sûrement avoir mieux. Mais si la direction pense que c'est LE joueur qu'il nous faut pour remplacer Openda, je suis pas arrogant au point de penser que je sais mieux qu'eux (attention, je vise personne ici hein 😉).

Par contre, je vais pas critiquer l'AEK d'essayer de tirer un max sur un joueur qu'ils ont pas envie de vendre.

Après les joueurs ont des valeurs aussi. Transfermarkt reste assez fiable quand même.
Et là on parle de Lens qui vend son joueur 20-25% au-dessus de son estimation. Et AEK qui aurait refusé une offre de 200% son estimation ?

Moi je ne critique pas et ne critiquerai jamais le club qui ne veut pas vendre son joueur. Mais si c'est pour payer plus de 10 (aller 15) ce joueur (et qu'il n'y a rien d'autre) je préfère encore qu'on commence la saison avec Said et Guilavogui.

Tous les médias ne parlent que de lui pour notre attaquant. Les montants évoqués sont farfelus depuis le début selon moi. J'espère que c'est un deal avec JD pour que ce soit un giga écran de fumée pendant qu'on travaille les autres dossiers...

Il ne faut pas oublier que si le mec signe à ce tarif. On va tous attendre qu'il performe aussi bien voire mieux qu'Openda. Je ne sais pas si on se rend compte que ce sera une grosse pression supplémentaire !

Posté(e)

Pour en revenir à Levi Garcia, s'il joue le tour préliminaire de la Ligue des Champions, qu'Athènes se qualifie ou pas, il ne pourra pas jouer cette compétition avec Lens s'il signe avant le 31 août, c'est ça ?

La complexité de ce renfort, ne pas se tromper sur le joueur, acheter ce joueur au prix juste, qu'il ne participe à la CAN 2024, et qu'il soit pas trop vieux, lol, l'équation n'est pas simple. 

Posté(e)

https://www.bnsports.gr/football/articles/643681/aek-peri-symfonias-tou-garsia-me-ti-lans

Citation

Traduction:

Le nom de Levi García était à nouveau dans le « focus » dimanche matin (23/07) par La Voix du Nord . En substance, cependant, le rapport du journal français n'ajoute rien de nouveau à toute l'histoire.

« Lance a des affaires à terminer ce week-end. Cela n'accélérera pas les choses pour faire venir Levi Garcia, bien que les discussions soient toujours en cours entre les équipes et que le joueur ait accepté de venir. Il leur reste à se mettre d'accord sur les finances", confie-t-elle dans sa publication.

En quelques mots, il énonce une évidence et connue jusqu'à présent : Levi Garcia est "ouvert" pour passer àLance , seulement si les Français satisfont financièrement l'AEK ! L'avant-centre de 25 ans est sous contrat jusqu'en 2025 et n'est pas d'humeur à pousser l'Union pour un transfert.

Un accord avec Lance n'existe donc pas. Puisque Levia Garcia a un contrat, pour que l'affaire en arrive là, l'AEK doit d'abord être satisfaite et "ouvrir" la voie aux négociations.

Là où l'AEK est "satisfaite" rédiger une proposition de plus de 33 millions d'euros, pour qu'elle en mette au moins 20 dans ses caisses (elle garde 60% du joueur et en cas de deal, les 40% restants iront au Beitar Jérusalem et à l'agent du joueur).

En gros l'AEK veut une grosse somme car il ne détiennent que 60% du joueur,

Posté(e)
il y a 58 minutes, Se_Keita_59 a dit :

https://www.bnsports.gr/football/articles/643681/aek-peri-symfonias-tou-garsia-me-ti-lans

En gros l'AEK veut une grosse somme car il ne détiennent que 60% du joueur,

C'est encore autorisé ça ?

Après ça c'est le problème de l'AEK, soit ils ont mal négocié soit ils ont voulu réduire les risques en l'achetant avec ce montage. Ça ne peut pas être pris en compte dans la valeur demandé pour un joueur. Comme pour tout il faut être cohérent par rapport au marché s'ils sont vendeur.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Dony a dit :

C'est encore autorisé ça ?

Après ça c'est le problème de l'AEK, soit ils ont mal négocié soit ils ont voulu réduire les risques en l'achetant avec ce montage. Ça ne peut pas être pris en compte dans la valeur demandé pour un joueur. Comme pour tout il faut être cohérent par rapport au marché s'ils sont vendeur.

C'est là tout le problème, ils ne sont pas vendeurs. Comme ça semble totalement démesuré vis-à-vis du marché j'espère qu'on passera à autre chose

Posté(e)

Vous imaginez ? Si l'objectif c'est vraiment d'attendre le résultat de l'AEK en tour préliminaire ça fait après le 15 août... Et encore, s'ils passent ce tour il reste encore des barrages ensuite !

Tout ça pour qu'on au final le président voit bien que Lens le veut vraiment et arrivé fin août se retrouve un peu coincé et décide donc de ne pas le brader, car lui aussi doit trouver une solution de remplacement !

J'espère comme toi que le club va passer à autre chose.

Posté(e)

Mon avis : plus ça traine plus on va privilégier les pistes qui comportent le moins de risques.

- joueur francophone

- joueur connaissant la L1 

Ça réduit considérablement les pistes et ça nous ramène à des Batshuayi, Plea, Braithwaite (pas sûr pour le côté franco), dans une moindre mesure Mikautadze car il a très peu joué en L1...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Lichtinbraf a dit :

Mon avis : plus ça traine plus on va privilégier les pistes qui comportent le moins de risques.

- joueur francophone

- joueur connaissant la L1 

Ça réduit considérablement les pistes et ça nous ramène à des Batshuayi, Plea, Braithwaite (pas sûr pour le côté franco), dans une moindre mesure Mikautadze car il a très peu joué en L1...

Et si on offrit une dernière pige à Cavani?

Posté(e)

Un moment, on parlait d'Orban qui semblait être le profil le plus proche d'Openda, mais, maintenant, j'ai plus de mal avec les noms évoqués dernièrement. Pourra-t-on jouer avec eux de la même manière qu'on jouait avec Openda, manière qui semblait la plus efficace, au moins en fin de saison et, surtout, par rapport au système mis en place par FH  ? Après, s'il décide de changer de système, par exemple en 3-5-2, on n'a, peut-être, plus besoin du même profil. Il n'empêche que, quand on jouera devant des équipes plus fortes et qu'on sera dominés, ce qui sera probable en LdC, avoir, devant, un joueur rapide et adroit devant le but à qui il ne faudra pas 50 occasions pour marquer, est un impératif absolu, bref un Openda-bis.

FH a déclaré, récemment, qu'il ne voulait pas empiler les attaquants, mais on a bel et bien empilé (peut-être un peu trop ?) les MO ou pseudo-MO !!!

Vu ce qu'on a mis sur le remplaçant de Fofana et sachant que les AC sont, généralement, plus chers que la moyenne, 25 M€, ça semble le grand minimum pour un 9 suffisamment performant.

Posté(e)

Orban, a été cité par certains médias, et la piste semblait plaire à beaucoup d'entres nous, car le profil a des ressemblances avec Openda.

JD de l'équipe a confirmé que ce joueur n'a jamais été contacté par Lens, et les dirigeants Lensois n'ont jamais entamé des démarches auprès de son agent ni de La Gantoise.

De plus, il se dit, qu'Orban veut rejoindre Lille.

Par contre, par rapport aux dires et ce qu'on a rapporté à Lologuy, on semble partir complètement à l'inverse, car il avait dit que Lens souhaitait faire deux avants (un profil Openda plus Orban).

Ce n'est pas du tout une critique envers lui, car comme je dis toujours entre ce que Pierre dit aujourd'hui, le lendemain c'est plus cela. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jeff a dit :

Pour en revenir à Levi Garcia, s'il joue le tour préliminaire de la Ligue des Champions, qu'Athènes se qualifie ou pas, il ne pourra pas jouer cette compétition avec Lens s'il signe avant le 31 août, c'est ça ?

La complexité de ce renfort, ne pas se tromper sur le joueur, acheter ce joueur au prix juste, qu'il ne participe à la CAN 2024, et qu'il soit pas trop vieux, lol, l'équation n'est pas simple. 

Je sais pas d'où vient cette idée répandue sur le forum mais non il n'y a pas d'incompatibilité à jouer la Ligue des champions pour deux clubs si le joueur participe aux tours préliminaires ou aux barrages. La liste est bloquée à partir de la phase de groupes, et la liste doit être remise au plus tard le 1er septembre habituellement (peut-être le 2 cette année car il me semble que le mercato dure jusqu'au 1er septembre). Les tours préliminaires et barrages ne font pas partie de la compétition à proprement parler (d'ailleurs pas d'hymne de la LDC jusqu'aux barrages)

Posté(e)

On a pas reparlé de Mbala Nzola, il a prolongé récemment avec la Spezia jusqu'en 2026. Ça pourrait très bien être une piste intéressante. 

Mais bon, de toute façon si ce n'est pas Lévi Garcia, le transfert sortira de nul part.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Amaury a dit :

On a pas reparlé de Mbala Nzola, il a prolongé récemment avec la Spezia jusqu'en 2026. Ça pourrait très bien être une piste intéressante. 

Mais bon, de toute façon si ce n'est pas Lévi Garcia, le transfert sortira de nul part.

J’ai l’impression que le club ne veut pas d’un joueur susceptible de faire la CAN. Sinon, on aurait peut-être plus de pistes…

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai l’impression que le club ne veut pas d’un joueur susceptible de faire la CAN. Sinon, on aurait peut-être plus de pistes…

Oui, même si l'Angola n'est pas encore qualifié mais en bonne posture cela dit.

Posté(e)

Pour en revenir aux déclarations de Franck Haise, car je n’avais pas vu, lorsqu’il dit on cherche encore une ou deux arrivées, c’est en plus du successeur d’openda et l’arrivée du défenseur ouzbek ?

donc si c’est deux nouvelles arrivées c’est pour quel poste ? Toujours le successeur de wooh et encore un milieu de terrain, puisqu’on lit, que Diarra intéresse toujours Lens tout comme zakaria.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Pour en revenir aux déclarations de Franck Haise, car je n’avais pas vu, lorsqu’il dit on cherche encore une ou deux arrivées, c’est en plus du successeur d’openda et l’arrivée du défenseur ouzbek ?

donc si c’est deux nouvelles arrivées c’est pour quel poste ? Toujours le successeur de wooh et encore un milieu de terrain, puisqu’on lit, que Diarra intéresse toujours Lens tout comme zakaria.

Il n’a rien précisé ….

Perso, j’imagine bien (sans compter Khusanov): 

Arrivees: AC, DC, piston 

Departs: Poreba, Le Cardinal, Baldé

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Il n’a rien précisé ….

Perso, j’imagine bien (sans compter Khusanov): 

Arrivees: AC, DC, piston 

Departs: Poreba, Le Cardinal, Baldé

Autant je te rejoins pour Baldé et Poreba, autant je pense que Le Cardinal restera avec un peu de temps de jeu.

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Tobollik a dit :

Autant je te rejoins pour Baldé et Poreba, autant je pense que Le Cardinal restera avec un peu de temps de jeu.

Je lui souhaite vraiment.

Mais je vois pas ce qui changerait pour lui, par rapport à sa demi saison chez nous. Ou Haidara lui passait devant en DcD… et Sotoca en piston droit.

Si on recrute un DC pour couvrir Gradit si besoin, il ne restera que le poste de piston à Le C, et ce qu’on a vu de son utilisation n’était pas très prometteur pour lui (je parle du fait qu’il était utilisé, pas de son niveau qu’on a trop peu vu justement)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 54 minutes, Tobollik a dit :

Si on recrute un DC + un piston il n'aura aucun temps de jeu 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...