Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur transfermarket, il est indiqué que Louveau, Fortes, Boura ont une fin de contrat en juin 2023. Claude-Maurice devrait repartir à Nice. Pour 2024, Leca, Fariñez, Camara et PDC.

Sur les joueurs en fin de contrat en 2023, je vois pas forcément un des 4 rester. On parlait d'une possible prolongation de Boura mais pourquoi faire, honnêtement? 85 minutes de jeu en ligue 1 sur les 24 premiers matchs et 140 minutes en coupe. Je le vois mal accepter de rester. 

Ça serait dommage mais si PDC ne prolonge pas avant la fin du mercato estival, il faudra le vendre. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

En cas de départ de DANSO, vous reprenez Loïc BADÉ ?

Pas en tant que titulaire. En doublure pourquoi pas. Il rejoue avec Séville même s'il s'est blessé au dernier match. 

Après je ne regarde pas Séville pour me faire un avis. Mais il connaît le club, connaît le poste, suffit de pas grand chose.

Cependant, je doute que le board se penche de nouveau sur lui mais c'est une option.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Amaury a dit :

Pas en tant que titulaire. En doublure pourquoi pas. Il rejoue avec Séville même s'il s'est blessé au dernier match. 

Après je ne regarde pas Séville pour me faire un avis. Mais il connaît le club, connaît le poste, suffit de pas grand chose.

Cependant, je doute que le board se penche de nouveau sur lui mais c'est une option.

Bah en fait, en termes de profil ce serait très cohérent.

Car si on remplaçait Danso (comme ce serait le cas pour Medina, Fofana etc et comme ça a été le cas pour Badé justement ou même Doucouré), je doute fort qu'on arrive à recruter des joueurs offrant autant de garanties individuelles au moment de leur recrutement... car ce serait pas moins cher du coup.

On partirait sans doute sur des profils qui n'ont pas encore atteint leur potentiel max (même si ce serait des joueurs déjà bons et offrants plus de garanties que les profils vers lesquels on se tournait à notre retour en L1, hors Fofana).

Le problème avec Badé, c'est que depuis sa signature à Rennes, son salaire a du être multiplié par 4-5... Donc déjà comme titulaire, ce serait un énorme salaire pour nous ... alors en doublure, ce serait absolument inenvisageable (autant pour nous que pour lui d'ailleurs)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Une qualité un peu sous-estimée de Danso, c'est sa vitesse. Combien de situations sauvées car il est imprenable en 1/1. Ce n'est pas forcément le cas de Badé. Je pense aussi que Seville va lever l'option d'achat. 

Ceci étant, plutôt que de s'inquiéter pour son remplaçant, je fais confiance aux dirigeants (en espérant qu'il reste quand même). En 3 ans, on a trouvé Médina, Wooh, Badé, Danso, il y a pire.

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Une qualité un peu sous-estimée de Danso, c'est sa vitesse. Combien de situations sauvées car il est imprenable en 1/1. Ce n'est pas forcément le cas de Badé. Je pense aussi que Seville va lever l'option d'achat. 

Ceci étant, plutôt que de s'inquiéter pour son remplaçant, je fais confiance aux dirigeants (en espérant qu'il reste quand même). En 3 ans, on a trouvé Médina, Wooh, Badé, Danso, il y a pire.

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs (à l'inverse de Badé), le plus rapide de nos 3 défenseurs, et assez clairement en plus.

Medina et Gradit sont pas particulièrement rapides malgré leur style. Quand tu vois que Gradit s'est fait distancer 2-3 fois par Mounié par exemple, c'était surprenant car il semble plus vif.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 20 heures, Fredo_PL a dit :

En cas de départ de DANSO, vous reprenez Loïc BADÉ ?

Alors peut être je me trompes mais qui connaît mieux Bade que Haise c'est un peu son mentor car sans la vision du football de Haise serait il le joueur qu'il est devenu ?

Rappelons qu'il est arrivé quasi au chômage.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Ruka-2 a dit :

Quasi chômage ? Il avait refusé le contrat pro du hac

Oui et pour quel avenir ?

Sans Haise serait il ce qu'il est devenu ?

C'est quoi son parcours depuis que Haise n'ai plus derrière lui ?

Bade a des blessure mais surtout n'a plus le même rendement que sous Haise.

Et je suis prêt à parier que Danso se serait pareil.

Posté(e)

Il revit à Seville l'ami Badé.

Et ce n'est pas parce que tu refuses un contrat pro de ton club formateur que tu va finir au chômage, en général c'est parce qu'un autre club lui a montré de l'intérêt et que c'est plus facile d'y signer (et en l'occurence lens et rennes à ce moment là). On a fait pareil pour wooh également.

Danso est international, probablement encore plus scruté que badé vu nos perfs et les siennes, il faudra bien choisir son futur club mais si c'est le cas (genre un dortmund par exemple) danso pourrais meme aller encore plus haut individuellement. Je vois vraiment pas ce qui te fait penser que le mec peut limite disparaitre s'il quitte lens.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, eagle a dit :

Il revit à Seville l'ami Badé.

Et ce n'est pas parce que tu refuses un contrat pro de ton club formateur que tu va finir au chômage, en général c'est parce qu'un autre club lui a montré de l'intérêt et que c'est plus facile d'y signer (et en l'occurence lens et rennes à ce moment là). On a fait pareil pour wooh également.

Danso est international, probablement encore plus scruté que badé vu nos perfs et les siennes, il faudra bien choisir son futur club mais si c'est le cas (genre un dortmund par exemple) danso pourrais meme aller encore plus haut individuellement. Je vois vraiment pas ce qui te fait penser que le mec peut limite disparaitre s'il quitte lens.

moi je me demande si tu sous estime pas l'apport de Haise dans leur carrière .

Un joueur peut être bon très bon mais des que tu changes une partie de ceux qui le met en lumière il peut vite être à la rue.

Le foot est un sport collectif et surtout notre coach tire 100 % des individualités qu'il a, et son management et assez cool pour le haut niveau, sa façon d'autogérer le vestiaire sa doit être unique.

Moi je penses aussi que la cohésion d'équipe à Lens favorise cela et c'est aussi un point positif que tu retrouveras certainement pas facilement ailleurs.

Combien de joueur se sont bruler les ailes alors qu'on leurs prédisaient une grande carrière (ici ou ailleurs) ? 

Modifié par Foufouna
Posté(e) (modifié)

Si Badé était encore au Havre il serait certainement titulaire (même sans Haise). Le joueur s'est révélé avec FH, mais il est arrivé à Lens à tout juste 20 ans sans avoir eu le temps de faire ses preuves au Havre (7 matchs), sûrement qu'il les auraient faites l'année suivante avec ce club. 

Si il y était encore il jouerait la montée en L1, et puis quand bien même il n'aurait pas "éclos" parce que Haise n'était pas apparu dans son parcours, il se serait révélé de toute façon, le talent est présent. 

J'admire Haise, ainsi que notre cellule de recrutement, mais il ne faut pas croire que Badé aurait pour autant fait une carrière à la Clauss en attendant de croiser notre coach. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 35 minutes, Foufouna a dit :

moi je me demande si tu sous estime pas l'apport de Haise dans leur carrière .

je ne sous estime en rien haise mais les joueurs progressent, murissent en plus de ce qu'ils ont plus déjà apprendre et évolué avec haise.  Ils vont pas tous devenir lambda en quittant lens faut pas déconner non plus. Danso va pas perdre son physique, ou la qualité de relance qu'il a acquis en quittant lens.

Posté(e)
il y a 29 minutes, MattGrinin a dit :

6 matchs, 450 minutes de jeu ... C'est encore un peu léger pour parler de résurrection ...

Il est juste passé titulaire dès son 2e match là bas, et 90min à chaque fois dès son troisième match. Pas étranger donc au renouveau défensif de séville qui retrouve une stabilité défensive depuis janvier.

Donc oui je maintien il revit la haut ( la résurrection c'est ton terme pas le mien).

Posté(e)
il y a 11 minutes, eagle a dit :

Il est juste passé titulaire dès son 2e match là bas, et 90min à chaque fois dès son troisième match. Pas étranger donc au renouveau défensif de séville qui retrouve une stabilité défensive depuis janvier.

Donc oui je maintien il revit la haut ( la résurrection c'est ton terme pas le mien).

Je trouve que son style s’adapte bien au championnat espagnol. Je serais pas surpris de le voir briller sur le long terme. 

Posté(e)

Sinon, après l'arrivée de Openda cet été, on verra peut-être d'autres belges ou joueurs de Jupiler débarquer. On a déjà eu plusieurs rumeurs, il me semble. Louis Patris, Zorgane, Nbuka Ken. 

Les avantages semblent évident, c'est un peu comme le filon africain. Des joueurs qui parlent français pour beaucoup, capacités physiques qui leurs permettent d'être au niveau rapidement en ligue 1 et généralement le prix est abordable. Si demain on voulait recruter Le Fée ou même d'autres bons joueurs de ligue 1 genre Blas. Le prix, c'est direct 15/20 millions alors c'est le genre de joueurs qui auraient parfois intérêt à franchir les étapes. Ekitike, 1 bonne saison, il signe au PSG pour 30 millions et désormais ça sera compliqué pour lui de trouver une équipe de ligue 1 qui pourra payer son salaire. 

Posté(e)

Je pense aussi que le club, en cas de qualif européenne, va chercher des joueurs qui ont un vécu européen.

De plus, encore une fois en cas de qualif, il faudra étoffer l'effectif notamment en déf centre et même au milieu pour réussir à être compétitif à chaque match.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...