Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réellement, on a qu’un seul joueur qui est bon de la tête face au but, c’est Openda. D’ailleurs, c’était le meilleur buteur de ligue 1 dans ce domaine. Après, on a d’autres qualités. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Il y a Fulgini, Thomasson c'est pas trop mal non plus et souvent c'est aussi Frankowski. Mais oui, Clauss faisait du bien à ce niveau.

Thomasson il a jamais tiré non ?

Fulgini c'était vraiment bien sur un match (Rennes de mémoire) puis moyen les autres.

Frankow c'est vraiment médiocre dans l'exercice.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Réellement, on a qu’un seul joueur qui est bon de la tête face au but, c’est Openda. D’ailleurs, c’était le meilleur buteur de ligue 1 dans ce domaine. Après, on a d’autres qualités. 

On avait pas de joueurs meilleurs de la tête les saisons précédentes pourtant on marquait quand même plus sur CPA...

Posté(e)

Après dire on perd FOFANA / OPENDA et on remplace par DIOUF / un 9 = on ne se renforce pas.

Je ne sais pas... 

On a perdu Badé on avait tous peur. L' année d'après Doucouré, Clauss... 

Au final on a été "plus forts" et/ou "meilleurs" à chaque fois.

Il ne faut pas oublier que des MEDINA, DANSO, SAS poru ne citer qu'eux vont encore progresser, prendre de l'expérience.

Il ne faut pas voir que du un pour un.

On perd en certitudes mais rien ne dit qu'on ne renforce pas en fait.

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Après dire on perd FOFANA / OPENDA et on remplace par DIOUF / un 9 = on ne se renforce pas.

Je ne sais pas... 

On a perdu Badé on avait tous peur. L' année d'après Doucouré, Clauss... 

Au final on a été "plus forts" et/ou "meilleurs" à chaque fois.

Il ne faut pas oublier que des MEDINA, DANSO, SAS poru ne citer qu'eux vont encore progresser, prendre de l'expérience.

Il ne faut pas voir que du un pour un.

On perd en certitudes mais rien ne dit qu'on ne renforce pas en fait.

Personne n'a affirmé qu'on sera moins fort, il a seulement été dit comme ta dernière phrase, que si ce sont les 2 seuls changements dans le 11, on perd en certitudes et que pour le moment, on ne peut affirmer qu'on se renforce car les 2 partants (à voir le remplaçant d'Openda) faisaient partie des meilleurs joueurs à leur postes de L1.

Posté(e)

Je rajouterai qu’effectivement Openda c’est une grosse perte mais il faut pas oublier que le début de saison où on cartonne, Openda se fait un bon petit passage à vide et gonfle ses stats par son triplé contre Toulouse. Je peux me tromper mais il me semble qu’à mi-saison il était à 8 buts seulement. Ensuite il continue avec son passage à vide (qui là correspond à un moins bien de l’équipe mais c’est le moment où tu intègres Thomasson et Fulgini dans le 11). C’est lorsqu’on commence la série du sprint final qu’Openda revient bien et est régulier. Pas du tout exclu que l’an prochain il aurait pu avoir le même type de problèmes. C’était une certitude sur la fin de saison, lancé en pleine confiance dans une équipe irrésistible. Qu’est ce que ça aurait été cette année si par exemple il ne marquait pas pendant les 3 premières journées de Champions League ?

Donc certitude perdue, oui sur ses capacités, sur sa régularité un peu moins quand même.

Au passage « on a pas vraiment de buteurs autre » mais Thomasson c’est 5-6 buts en une demi-saison (ça te place vers la dizaine sur une saison complète), Saïd quand il a joué en début de saison c’est 5 buts sur les 15 premiers matchs, etc. Y’a quand même du potentiel, aussi quand tu rajoutes Guilavogui qui a quand même planté 15 buts en L2.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Personne n'a affirmé qu'on sera moins fort, il a seulement été dit comme ta dernière phrase, que si ce sont les 2 seuls changements dans le 11, on perd en certitudes et que pour le moment, on ne peut affirmer qu'on se renforce car les 2 partants (à voir le remplaçant d'Openda) faisaient partie des meilleurs joueurs à leur postes de L1.

On est d'accord. Et pourtant ici même certains critiquaient la saison de FOFANA. OPENDA a été mis sur le banc.

C'est peut-être être optimiste mais rien ne nous dit que ces joueurs là ont brillé au sein de notre collectif et que d'autres feraient aussi bien voire mieux. 

CLAUSS même s'il est critiqué dans le sud il a fait sa saison selon moi. Même si ses faiblesses défensives ont été bien plus exposées là-bas. KALIMUENDO il n'a pas fait la même saison que chez nous...

Je n'oublie pas à quel points ils ont été important et ont ramené des points. Je n'oublie pas les premiers pas de SEKO non plus chez nous (d'ailleurs quand on voit ce que prend dans la gueule BUKSA alors qu'il a eu moins de temps de jeu que SEKO a eu pour savoir faire une passe à trois mètres). Et je n'oublie pas le passage à vide d'OPENDA même si c'est normal pour un buteur et en plus pour un joueur très jeune.

De la même façon on ne sait pas s'ils auraient fait la même saison chez nous non plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Je rajouterai qu’effectivement Openda c’est une grosse perte mais il faut pas oublier que le début de saison où on cartonne, Openda se fait un bon petit passage à vide et gonfle ses stats par son triplé contre Toulouse. Je peux me tromper mais il me semble qu’à mi-saison il était à 8 buts seulement. Ensuite il continue avec son passage à vide (qui là correspond à un moins bien de l’équipe mais c’est le moment où tu intègres Thomasson et Fulgini dans le 11). C’est lorsqu’on commence la série du sprint final qu’Openda revient bien et est régulier. Pas du tout exclu que l’an prochain il aurait pu avoir le même type de problèmes. C’était une certitude sur la fin de saison, lancé en pleine confiance dans une équipe irrésistible. Qu’est ce que ça aurait été cette année si par exemple il ne marquait pas pendant les 3 premières journées de Champions League ?

Donc certitude perdue, oui sur ses capacités, sur sa régularité un peu moins quand même.

Au passage « on a pas vraiment de buteurs autre » mais Thomasson c’est 5-6 buts en une demi-saison (ça te place vers la dizaine sur une saison complète), Saïd quand il a joué en début de saison c’est 5 buts sur les 15 premiers matchs, etc. Y’a quand même du potentiel, aussi quand tu rajoutes Guilavogui qui a quand même planté 15 buts en L2.

On ne peut affirmer qu'ils ne feront pas une saison à part, mais l'un comme l'autre, c'est plus de 10 ans en L1 et ils n'ont jamais dépassé les 7-8 buts.

Ca peut arriver, mais du mal à me dire que soudainement, à 30 ans, ils deviennent des joueurs qui marquent 15 buts.

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Ils avaient fait machine arrière, en reprenant la source marseillaise de 7.5M€+1.2 de bonus, payables en 2025 (lol!).

Perso, j’avais trouvé ça faible. Le mec était en sélection, dans l’équipe type de L1 deux années d’affilée, un des joueurs les plus decisifs de L1.

Clauss, il me semble bien qu'il ne lui restait qu'un an de contrat et qu'il ne voulait pas prolonger, alors on n'était pas vraiment en position de force. Openda, à la limite, on n'est pas obligé d'accepter de le vendre vu les années de contrat qu'il lui reste.

Posté(e)

Il n’y a pas à tourner autour du pot, c’est offensivement qu’il faut se renforcer. Openda semble de plus en plus proche d’un départ, donc deux recrues plus guilavogui et Saïd.

sachant que tout ce beau monde, ça fera 3,5 avec les absences de Saïd, et guilavogui va jouer la CAN en plus.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Il n’y a pas à tourner autour du pot, c’est offensivement qu’il faut se renforcer. Openda semble de plus en plus proche d’un départ, donc deux recrues plus guilavogui et Saïd.

sachant que tout ce beau monde, ça fera 3,5 avec les absences de Saïd, et guilavogui va jouer la CAN en plus.

Et sur les 9 mois hors CAN tu fais quoi? Tu laisses 1 voire 2 attaquants en tribune ? :ange1:

Plus que d'empiler, il faut surtout un très bon attaquant pour remplacer Openda.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, Othian a dit :

Openda a eu un temps d’adaptation, comme la plupart des jeunes joueurs arrivés à Lens mais lorsqu’il a passé un cap sur la deuxième partie de saison, il était injouable. J’aime beaucoup Said mais il n’a absolument pas le potentiel d’un Openda. C’est un bon remplaçant lorsqu’il est en forme mais même si c’était le cas, il n’a jamais réellement les jambes pour répéter les efforts sur 90 minutes. 

Posté(e)

C’est du suicide d’avoir un trio openda ou x, Saïd et guilavogui. Sachant que Saïd est tout le temps out.

Si lolo a dit que Franck Haise voulait un duo de buteurs openda et orban, il ne l’a pas sucer de son pouce.

ce sera x et y, plus guilavogui, said n’étant qu’un joker de luxe, tu ne peux pas construire avec lui, pas qu’il n’a pas les qualités, mais ses blessures à outrance. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Et sur les 9 mois hors CAN tu fais quoi? Tu laisses 1 voire 2 attaquants en tribune ? :ange1:

Plus que d'empiler, il faut surtout un très bon attaquant pour remplacer Openda.

En effet faudrait regarder le temps de jeu en L1 pour voir que prendre un mec en plus ce serait n'importe quoi:

RLL (112 minutes)
SAID (635 minutes) 
Sans parler de BUKSA (93 minutes) ou GANAGO (55 minutes) 

Après OPENDA il avait 2532 minutes. Il faut un attaquant qui puisse enchaîner. Mais à aujourd'hui on remplace RLL par GUILAVOGUI

Posté(e)

Sérieux, je ne comprends pas vos commentaires ! Si vous pensez que haise va aligner le même onze le mercredi en Europe et le dimanche en championnat, c’est impossible.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

C’est du suicide d’avoir un trio openda ou x, Saïd et guilavogui. Sachant que Saïd est tout le temps out.

Si lolo a dit que Franck Haise voulait un duo de buteurs openda et orban, il ne l’a pas sucer de son pouce.

ce sera x et y, plus guilavogui, said n’étant qu’un joker de luxe, tu ne peux pas construire avec lui, pas qu’il n’a pas les qualités, mais ses blessures à outrance. 

Mais Guilavogui en numéro 3 ce n'est que de la supputation.

Si réellement le RCL veut ou voulait Orban en plus de Openda, on attendrait pas le départ d'Openda pour avancer sur Orban. Ce qui n'est pas le cas.

Said, je dis pas qu'il est fiable, mais c'est justement l'intérêt de l'avoir comme numéro 3 et non numéro 2.

Quadrupler un poste, ça n'a aucun sens. Ce n'est juste pas raisonnable, ce serait avoir des mecs qui joueront même pas 10 min dans la saison.

Cite moi, UNE SEULE équipe sur terre qui a quadruplé ses attaquants!? Même au Real Madrid, à City, à Barcelone, à Liverpool etc.. ce n'est pas le cas alors qu'ils jouent pour essayer de gagner toutes compétitions.

Posté(e)
il y a 41 minutes, lensmust a dit :

Moi ce qui m'embête dans le recrutement pour l'instant c'est qu'on a toujours pas régler un problème qui est important je trouve offensivement c'est qu'on a personne pour les CPA. On l'avait trouvé avec Clauss c'était d'ailleurs le premier buteur sur CPA direct depuis..... Mais on a aucun joueur capable de poser la balle sur la tête de qqn ou même de marquer sur CPA c'est pour ça que secrètement j'espèrais bourrigeaud ! La on risque de prendre 1 voir 2 attaquants mais on aura toujours personne pour être dangereux sur CPA. C'est vraiment dommage on a quand même quelques joueurs techniques mais c'est vraiment pas une de nos force et je pense qu'en LDC ça serait fort utile.

On a Fulgini qui, à priori, est capable de rentrer des CF directs. Le problème, c'est qu'on obtient assez peu de CF que l'on puisse tirer directs avec de bonnes chances de marquer.

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Sérieux, je ne comprends pas vos commentaires ! Si vous pensez que haise va aligner le même onze le mercredi en Europe et le dimanche en championnat, c’est impossible.

On va pas faire un effectif de PL, et avoir une masse salariale de zinzin pour les six matches de LDC.

Admettons OPENDA est toujours là. Il jouera en LDC et GUILAVOGUI une heure en championnat et OPENDA le remplacera. Il va avoir plus de temps de jeu que RLL.

Mais si tu prends deux mecs à 20M pour mettre devant pour gérer six périodes compliquées sur six mois d'une saison... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Le même 11 non, mais du coup tu alterne tes remplaçants et tes titulaires (et sur certains postes aussi).

Si tu as 4 attaquants pour une seule place tu crois que tu vas faire quoi? 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Mais Guilavogui en numéro 3 ce n'est que de la supputation.

Si réellement le RCL veut ou voulait Orban en plus de Openda, on attendrait pas le départ d'Openda pour avancer sur Orban. Ce qui n'est pas le cas.

Said, je dis pas qu'il est fiable, mais c'est justement l'intérêt de l'avoir comme numéro 3 et non numéro 2.

Quadrupler un poste, ça n'a aucun sens. Ce n'est juste pas raisonnable, ce serait avoir des mecs qui joueront même pas 10 min dans la saison.

Cite moi, UNE SEULE équipe sur terre qui a quadruplé ses attaquants!? Même au Real Madrid, à City, à Barcelone, à Liverpool etc.. ce n'est pas le cas alors qu'ils jouent pour essayer de gagner toutes compétitions.

D'ailleurs faut pas oublier que Sotoca peut jouer à ce poste également

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

On a Fulgini qui, à priori, est capable de rentrer des CF directs. Le problème, c'est qu'on obtient assez peu de CF que l'on puisse tirer directs avec de bonnes chances de marquer.

Il a déjà mis un but sur CF dans sa carrière?

Posté(e)

Mais Karl, on s’en fou de Madrid ou Bayern, car ce n’est pas comparable avec Lens. Ils ont sûrement des attaquants 100 fois meilleurs que nous. On est pas à leur niveau.

Il ne faut pas oublier qu’openda a été aussi fantomatique pendant plus de 10 matchs de suite, et après ça été openda dépendance. Haise n’avait personne devant pour le remplacer.

je n’imagine pas une seconde, haise en fin tacticien, prendre le risque de n’avoir un trio avec un Saïd fragile comme pas possible. Si il était jamais blessé, ok pour un trio, mais là, ce n’est pas le cas. Et puis la CAN, tu imagines x et Saïd 😩

Posté(e)
il y a 18 minutes, Jeff a dit :

Après, il ne faut pas oublier que l'année dernière, Buksa ne joue quasiment pas non plus. Là, si le Guivalogui donne satisfaction, il va pouvoir jouer régulièrement aussi. Saïd en complément quand il ne sera pas blessé. Un quatrième joueur, on en ferait quoi ? Il faut surtout espérer que Guivalogui soit une bonne pioche, ou alors on peut recruter un autre attaquant si lui est capable de jouer sur un côté.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Mais Karl, on s’en fou de Madrid ou Bayern, car ce n’est pas comparable avec Lens. Ils ont sûrement des attaquants 100 fois meilleurs que nous. On est pas à leur niveau.

Il ne faut pas oublier qu’openda a été aussi fantomatique pendant plus de 10 matchs de suite, et après ça été openda dépendance. Haise n’avait personne devant pour le remplacer.

je n’imagine pas une seconde, haise en fin tacticien, prendre le risque de n’avoir un trio avec un Saïd fragile comme pas possible. Si il était jamais blessé, ok pour un trio, mais là, ce n’est pas le cas. Et puis la CAN, tu imagines x et Saïd 😩

Durant la can il y aura aussi Sotoca + peut-être Baldé s'il reste.

Je me demande même si l'idée d'Habib Diarra par sa polyvalence de jouer milieu + offensif droit n'aurai pas permis à Sotoca d'être présent à tous les postes. Piston , Milieu off + attaquant 

Posté(e)
il y a 13 minutes, mArT a dit :

On va pas faire un effectif de PL, et avoir une masse salariale de zinzin pour les six matches de LDC.

Admettons OPENDA est toujours là. Il jouera en LDC et GUILAVOGUI une heure en championnat et OPENDA le remplacera. Il va avoir plus de temps de jeu que RLL.

Mais si tu prends deux mecs à 20M pour mettre devant pour gérer six périodes compliquées sur six mois d'une saison... 

je ne parle pas d’avoir deux attaquants à 20 millions. Un attaquant confirmé du style openda, plus une rotation (exemple style balde de Troyes ou style delort) ou un jeune prometteur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...