Hiker Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit : Pourtant on va refaire une offre pour Diarra. Donc les deux dossiers sont-ils indépendants ? On est sûr qu'une nouvelle offre pour Diarra sera faite si on a un accord avec Diouf ? Les médias se contredisent. Je suis sûr avoir lu que Diarra était la priorité et Diouf le second choix. Maintenant, on peut peut-être faire les deux @karldu91, mais alors il va falloir un paquet de départs, car là ça va être bouché de chez bouché au milieu...
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 3 minutes, Hiker a dit : Oui c'est sûr que ça reste peu, surtout pour Fofana. Car Openda il me semble avoir lu que c'était un peu plus de 11, donc pas trop déconnant non plus. Par contre, le % qui est la norme, oui, peut-être... Mais dans ce cas va-t-on faire pareil ? J'ai l'impression que ça se fait surtout sur les transferts assez "faibles". Ca se fait sur les transferts de joueurs pas trop vieux, où il y aura une perspective de revente. On l'a fait pour Bade ou Douc, mais la on le fera probablement pas.
Othian Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, Hiker a dit : On est sûr qu'une nouvelle offre pour Diarra sera faite si on a un accord avec Diouf ? Les médias se contredisent. Je suis sûr avoir lu que Diarra était la priorité et Diouf le second choix. Maintenant, on peut peut-être faire les deux @karldu91, mais alors il va falloir un paquet de départs, car là ça va être bouché de chez bouché au milieu... Oui, mais en même temps au milieu on avait des remplaçants qui semblaient ouvertement pas jugés au niveau pour l'équipe 1ère. Poreba, même Onana a quasiment été jugé plutôt un remplaçant de Danso en dépannage qu'un remplaçant au milieu (même s'il a pris la relève de SAS pendant sa suspension). Donc c'est peut être pas si étonnant qu'on stacke un peu les joueurs au milieu, surtout qu'il faudra remplacer Fofana. Pas sûr que tu trouves un joueur qui donne autant de garanties que lui de faire tous les matchs à un niveau au minimum acceptable.
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Hiker a dit : On est sûr qu'une nouvelle offre pour Diarra sera faite si on a un accord avec Diouf ? Les médias se contredisent. Je suis sûr avoir lu que Diarra était la priorité et Diouf le second choix. Maintenant, on peut peut-être faire les deux @karldu91, mais alors il va falloir un paquet de départs, car là ça va être bouché de chez bouché au milieu... Bah en tout cas l'équipe dit aussi que le dossier diarra est encore ouvert. Au final si on a un accord avec Diouf on aurai fermé la piste Diarra puisque Bâle est OK pour vendre donc ça devrait pas trop tardé pour l'accord entre les clubs. Après oui tu peux négocier pour soir l'un soit l'autre. Sinon au milieu quasi sûr Seko + Poreba et Onana partiront. Le seul hic c'est que le petit de Nancy il viendrait faire quoi dans ce milieu ? Surtout qu'il viendra pas pour la N3 vu qu'il est au dessus du lot en N1 😅 A moins de le prêter mais dans ce cas il aurai pu trouver peut-être un club qui lui aurai assuré du temps de jeu direct (Strasbourg était dessus avant la revente du club) Modifié le 27 juin 2023 par Ruka-2
MisterFraiZ Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 7 minutes, Hiker a dit : On est sûr qu'une nouvelle offre pour Diarra sera faite si on a un accord avec Diouf ? Les médias se contredisent. Je suis sûr avoir lu que Diarra était la priorité et Diouf le second choix. Maintenant, on peut peut-être faire les deux @karldu91, mais alors il va falloir un paquet de départs, car là ça va être bouché de chez bouché au milieu... Je ne crois avoir lu dans les tweets ou medias qu'il y avait un premier choix et un second entre ces deux joueurs. J'ai surtout le sentiment que l'on voulait faire les deux
Hiker Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Ca se fait sur les transferts de joueurs pas trop vieux, où il y aura une perspective de revente. On l'a fait pour Bade ou Douc, mais la on le fera probablement pas. Oui, forcément l'âge compte aussi, tu as raison. Mais du coup, Openda, il rentrerait dans cette logique car il est jeune et s'il confirme, il sera revendu facilement deux fois plus. Mais bon, vu la difficulté des négociations avec Leipzig je n'y crois pas trop, surtout si la direction arrive à toucher 40-45M en net. karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Posté(e) le 27 juin 2023 @karldu91 @Amaury Bizarrement, je suis vraiment hypé par Zakaria. Je le trouve ligue 1 compatible surtout dans un milieu à 2. Il parle français, pas de souci avec la CAN, grosse expérience européenne (il a joué dans 4 championnats) et encore plutôt jeune. Après, reste à voir si c'est une vraie rumeur. CoeurO et karldu91 ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Je ne crois avoir lu dans les tweets ou media qu'il y avait un premier choix et un second en très ces deux joueurs. J'ai surtout le sentiment que l'on voulait faire les deux Il me semble l'avoir lu aujourd'hui même en plus. Avec la précision que Diouf était sur une seconde liste de Thil. Mais bon, on verra bien. Dans tous les cas, j'espère qu'on ne se trompera pas car en LDC, il va falloir un milieu solide...
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : @karldu91 @Amaury Bizarrement, je suis vraiment hypé par Zakaria. Je le trouve ligue 1 compatible surtout dans un milieu à 2. Il parle français, pas de souci avec la CAN, grosse expérience européenne (il a joué dans 4 championnats) et encore plutôt jeune. Après, reste à voir si c'est une vraie rumeur. Moi clairement, j'aime beaucoup, et en cas de départ de Fofana, ce serait bien d'avoir aussi un autre leader au milieu. Mais encore une fois, financièrement ca semble presque injouable. Et surtout, c'est plus un remplaçant à SAS qu'à Fofana. tibocm1 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, Hiker a dit : Il me semble l'avoir lu aujourd'hui même en plus. Avec la précision que Diouf était sur une seconde liste de Thil. Mais bon, on verra bien. Dans tous les cas, j'espère qu'on ne se trompera pas car en LDC, il va falloir un milieu solide... Allez hop ! Retourne feuilleter ton historique. J'exige du concret 😅 Clorith et Ruka-2 ont réagi à ceci 1 1
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 N'empêche ce mercato donne des émotions qui changent chaque tous les 2 jours 😱 La semaine dernière on veut Diarra et/ou Diouf on est tous content. Lendemain refroidi car rachat de Strasbourg et Diouf veut pas. Momo nous annonce que Seidu ça se refroidi. Samedi Danso s'éloigne de Napes YOUPI Rien ce week-end. Hier Seko et l'AS ça chauffe. Tout le monde bad Auj. Accord avec Diouf. Et tjrs Diarra dans le viseur 😱 Faut pas être cardiaque mdr Clorith, karldu91 et nolaslen ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Moi clairement, j'aime beaucoup, et en cas de départ de Fofana, ce serait bien d'avoir aussi un autre leader au milieu. Mais encore une fois, financièrement ca semble presque injouable. Et surtout, c'est plus un remplaçant à SAS qu'à Fofana. Ou peut-être que si FH a réellement entrainé Bakoyoko, on a une chance. En soit, les deux joueurs sont pas forcément au top. Ils ont besoin de se relancer. Après, tu me diras, on aura probablement une surprise. Mais c'est vrai qu'un leader en cas de départ de Seko me parait indispensable...
Hiker Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Allez hop ! Retourne feuilleter ton historique. J'exige du concret 😅 J'ai retrouvé. 😅 Alors ça ne précise finalement pas de seconde liste, mais une liste étendue avec plusieurs noms dont effectivement Diarra, Zakaria et enfin Diouf. Ça précise qu'on souhaiterait recruter un ou deux milieux selon les départs (donc si Seko s'en va, on en voudrait deux). Ce qui me semble peu cohérent du coup, c'est que le milieu de Nancy va visiblement venir chez nous. Donc là ça ferait trois milieux ? Ainsi que Spierings. J'imagine difficilement tous les milieux partir (Seko, Onana, Poreba...), donc dans ce cas, peut-être qu'on prêterait le jeune nancéien ? L'article en question : https://www.footmercato.net/a3216210868889721029-mercato-lens-passe-la-seconde-pour-recruter-des-milieux
Othian Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 C'est un peu HS, mais pour revenir à l'Arabie saoudite je me demande si ça peut pas être une "bonne chose" (relatif hein) pour la compétitivité en Europe. Le gros problème qu'on voit depuis 20-30 ans (l'arrêt Bosman et la financiarisation du foot) c'est l'accaparement des talents par les gros clubs qui ont une puissance financière folle (y'a qu'à voir comment on peut pas lutter avec Leipzig qui est pourtant nettement moins riche que le Bayern ou autre). Avec l'arrivée de l'AS, même les gros clubs vont avoir du mal à lutter financièrement contre les offres venues d'AS. Avec le risque (ou peut être l'espoir) qu'au bout d'un moment ils vont juste devoir surpayer pour s'aligner avec l'AS et que financièrement le modèle finisse par craquer. Et si c'est pas le cas, les gros clubs risquent de perdre les meilleurs espoirs ou joueurs en pleine force de l'âge pour l'AS. Ça pourrait entraîner un petit nivellement par le bas en Europe qui pourrait peut être redistribuer quelques cartes (pas beaucoup, mais on le voit par exemple avec des championnats qui déclinent à cause du financier comme la Liga par exemple). Bref c'est une idée un peu folle mais si l'arrivée de l'AS entrainait une baisse de l'inégalité entre les clubs en Europe et relançait un peu l'intérêt des compétitions européennes (conjugué en plus à la fin des reversements entre coupes d'Europe une fois la phase de championnat commencée) ? vince a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 à l’instant, Othian a dit : C'est un peu HS, mais pour revenir à l'Arabie saoudite je me demande si ça peut pas être une "bonne chose" (relatif hein) pour la compétitivité en Europe. Le gros problème qu'on voit depuis 20-30 ans (l'arrêt Bosman et la financiarisation du foot) c'est l'accaparement des talents par les gros clubs qui ont une puissance financière folle (y'a qu'à voir comment on peut pas lutter avec Leipzig qui est pourtant nettement moins riche que le Bayern ou autre). Avec l'arrivée de l'AS, même les gros clubs vont avoir du mal à lutter financièrement contre les offres venues d'AS. Avec le risque (ou peut être l'espoir) qu'au bout d'un moment ils vont juste devoir surpayer pour s'aligner avec l'AS et que financièrement le modèle finisse par craquer. Et si c'est pas le cas, les gros clubs risquent de perdre les meilleurs espoirs ou joueurs en pleine force de l'âge pour l'AS. Ça pourrait entraîner un petit nivellement par le bas en Europe qui pourrait peut être redistribuer quelques cartes (pas beaucoup, mais on le voit par exemple avec des championnats qui déclinent à cause du financier comme la Liga par exemple). Bref c'est une idée un peu folle mais si l'arrivée de l'AS entrainait une baisse de l'inégalité entre les clubs en Europe et relançait un peu l'intérêt des compétitions européennes (conjugué en plus à la fin des reversements entre coupes d'Europe une fois la phase de championnat commencée) ? C'est aussi la réflexion que j'ai eu dernièrement. Au moins ça va redistribuer un peu les cartes. À condition aussi qu'en contrepartie les gros clubs en question ne viennent pas nous prendre encore plus rapidement nos meilleurs joueurs, car là on serait comme des cons... Othian et Clorith ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Concernant Andy Diouf, l'article de l'Équipe a été mis à jour par rapport au copier coller sur la page 192. Dans l'article d'origine ça parle d'un transfert qui devrait tourner entre 10 et 12 M€, alors que dans l'article mis à jour ça parle d'un transfert qui devrait dépasser les 15 M€. Gros changement...
Clorith Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Il y a 3 heures, manico a dit : On est un peu short au milieu, il faudrait penser à recruter dans ce secteur de jeu. Oui, je verrais bien 3 oui 4 joueurs de plus !
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 3 minutes, Othian a dit : Concernant Andy Diouf, l'article de l'Équipe a été mis à jour par rapport au copier coller sur la page 192. Dans l'article d'origine ça parle d'un transfert qui devrait tourner entre 10 et 12 M€, alors que dans l'article mis à jour ça parle d'un transfert qui devrait dépasser les 15 M€. Gros changement... Car il y aurai des bonus. C'était entre 10 et 12 + bonus. Othian a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Je déteste ce que les Saoudiens font en ce moment mais, dans un sens, il n'a pas tort En effet.. Et quand l'OL adoptait la stratégie du Bayern, acheter les bons joueurs des concurrents... C'était pas top top non plus.
Othian Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : Car il y aurai des bonus. C'était entre 10 et 12 + bonus. Il faut espérer car sinon si on est effectivement sur Diarra aussi on pourrait bien claquer l'indemnité de Seko Fofana (s'il part pour 40 M€) sur 2 joueurs (20 M€ pour Diarra et plus de 15 pour Diouf)
tibocm1 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Posté(e) le 27 juin 2023 C'était plutôt évident que Diouf c'était environ 13/15 millions. Pas surpris perso. Ruka-2 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, Othian a dit : Il faut espérer car sinon si on est effectivement sur Diarra aussi on pourrait bien claquer l'indemnité de Seko Fofana (s'il part pour 40 M€) sur 2 joueurs (20 M€ pour Diarra et plus de 15 pour Diouf) Après tu as encore les 45M d'Openda qui viendront remplir les caisses 😁 Tu as encore de quoi faire ^-^ Clorith et Othian ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : C'était plutôt évident que Diouf c'était environ 13/15 millions. Pas surpris perso. Belle plus value pour Bâle qui dépense 6M pour en avoir 10 de +. tibocm1 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Il semble désormais évident que Poreba sera prêté. Impossible pour lui de gagner sa place vu les noms annoncés. Quant à Onana, je ne serais pas surpris qu'il devienne la doublure officielle du défenseur central voir de l'axial droit, surtout qu'il n'y a aucune rumeur concernant l'arrivée d'un défenseur. Dans tous les cas, je pense qu'on partira avec 4 milieux + Sylla. Reste à savoir qui seront ces 4 milieux sachant qu'on en connait déjà 2 (SAS et Spierings). Othian a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit : D'ailleurs il ne parle que d'argent là
Messages recommandés