jojo62 Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Les prolongations de contrat font augmenter les tarifs (car il faut racheter les années de contrat), c'est très bien joué de la part du club. Des départs, il y en aura, et on en a besoin pour faire notre "mercato d'achats", comme l'an dernier avec les ventes de doucouré et clauss (pour les titulaires), ganago, jean, kakuta et wooh (pour les suppléants), berg (pour l'erreur de casting) et banza (le prêté qui a fait son trou de son côté). On a même réussi à choper un peu de sous pour le prêt réussi de kalimuendo ! Sans parler des joueurs qui se situaient entre l'équipe réserve et l'équipe 1 (boli, ducrocq, varane ...). Là, parmi les titulaires, il y aura des sollicitations, c'est certain : au club de profiter des années de contrat restantes et de nos 3 belles saisons (toutes en progression) pour en tirer un max. Des mecs comme médina, danso, abdul samed, openda, pereira da costa voire fofana et samba seront sûrement plus ou moins sollicités à la vue de leurs potentiels ou niveaux actuels. Tous ne partiront pas (je l'espère !) mais, comme l'an dernier, faut s'attendre à 2-3 départs dans cette liste. Et on en aura besoin pour financer notre mercato. En cas de participation à la coupe d'europe, on aura besoin de plus de joueurs capables d'être titulaire (sinon on sera vite cramés !), sans oublier de combler les manques identifiés par le staff. Parmi les suppléants, je pense qu'onana pourrait nous faire une Wooh, alléché par la perspective de jouer plus que 10 minutes par match. Poreba, ça ressemble à une Berg, un prêt ou un retour en pologne ne me surprendrait pas car c'est mieux pour lui que de rester pour faire le coupeur de citrons. ACM, vu nos relations avec nice, ce sera compliqué et de toute façon son jeu ressemble trop à ceux de nos MO actuels, on aurait plutôt besoin d'un mec qui percute, dribble, provoque, tente, ose. Boura, fortes, louveau partiront. Ducrocq aussi. Pandor sera à prêter si farinez revient. Le cardinal servirait de rustine en cas d'absence aux postes de pistons et centraux (ne pas négliger les risques de rechute pour cabot qui a connu 2 grosses blessures en 6 mois). Concernant les jeunes, des prêts en L2 ou pays type Belgique seraient nécessaires pour des mecs comme baldé, camara, labeau lascary. Pour les arrivées, en dehors des départs à remplacer, j'aimerais un piston pour concurrencer machado (ou pour faire passer franko à gauche) et laisser haidara en défense centrale. Modifié le 19 mars 2023 par jojo62 jerem971 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a 4 heures, Ruka-2 a dit : 2027 pour Danso. Donc il est en contrat encore + lgtps que nos joueurs prolongés. Et c'est pas par ce que tu es prolongé que tu restes au club. Certains peuvent prolonger pour que le club touche + en indemnités transfert 2026 pour Danso, pas 2027, il a signé en 2021 avec un contrat de 5 ans et pas eu de prolongation depuis.
tibocm1 Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Posté(e) le 19 mars 2023 En cas d’Europe, j’espère bien que Danso, Médina, Samba et Openda vont rester. Samed pareil. Hiker a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 il y a 40 minutes, tibocm1 a dit : En cas d’Europe, j’espère bien que Danso, Médina, Samba et Openda vont rester. Samed pareil. Danso et Medina, j'ai plus l'impression que ce sera une question de LDC plus que d'Europe. Si on se qualifie en C4, je pense qu'ils auront des offres de plus haut.
Amaury Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 Roméo Lavia va peut-être descendre avec Southampton, il veut pas venir à Lens avec son pote Openda et se rapprocher de sa Belgique natale ? 😅 25 millions ? C'est qu'un détail ça.
tibocm1 Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Roméo Lavia va peut-être descendre avec Southampton, il veut pas venir à Lens avec son pote Openda et se rapprocher de sa Belgique natale ? 😅 25 millions ? C'est qu'un détail ça. Je ne sais pas si lui en particulier car il semble déjà très cher pour nous mais les jeunes belges (francophones) sont quand même intéressants.
Amaury Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Je ne sais pas si lui en particulier car il semble déjà très cher pour nous mais les jeunes belges (francophones) sont quand même intéressants. Oui, Chelsea est déjà dessus de toute façon apparemment, bref. C'est vrai, Sishuba à Lens paraît-il, il a pas l'air mauvais. 😅 Blague à part, c'est vrai que les jeunes générations belges ont l'air de haute volée, encore une fois.
karldu91 Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Je ne sais pas si lui en particulier car il semble déjà très cher pour nous mais les jeunes belges (francophones) sont quand même intéressants. En Jupiler et Eredivisie, il y en a un paquet d'intéressants. C'est ce que j'aime dans ces championnats, c'est qu'ils font vraiment de la place aux jeunes. Juste parmi les jeunes belges, des : De Cuyper, Patris, Debast, Nkuba, Mandela Keita, Malick Fofana et surtout Tresor (un peu moins jeune), je prends tous les jours. Modifié le 20 mars 2023 par karldu91
Amaury Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : En Jupiler et Eredivisie, il y en a un paquet d'intéressants. C'est ce que j'aime dans ces championnats, c'est qu'ils font vraiment de la place aux jeunes. Juste parmi les jeunes belges, des : De Cuyper, Patris, Nkuba, Mandela Keita, Malick Fofana et surtout Tresor (un peu moins jeune), je prends tous les jours. Trésor Ndayishimiye ? Encore, really ? 😂 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 à l’instant, Amaury a dit : Trésor Ndayishimiye ? Encore, really ? 😂 C'est comme Dupont au Burundi faut croire C'est un monstre! Profil PDC, de très très fortes similitudes, mais en infiniment plus efficaces pour le moment (bon il a 2 ans de plus). Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : C'est comme Dupont au Burundi faut croire C'est un monstre! Profil PDC, de très très fortes similitudes, mais en infiniment plus efficaces pour le moment (bon il a 2 ans de plus). J'espère que Greg Thil est sur ce topic alors. 😁
karldu91 Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 10 minutes, Amaury a dit : J'espère que Greg Thil est sur ce topic alors. 😁 Oh que moi aussi. Et accessoirement, il règlerait le problème des CPA... 18 passes D en jupiler cette saison + 2-3 buts en CF direct.
Amaury Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 15 minutes, karldu91 a dit : C'est comme Dupont au Burundi faut croire C'est un monstre! Profil PDC, de très très fortes similitudes, mais en infiniment plus efficaces pour le moment (bon il a 2 ans de plus). Je relis le topic du mercato estival en ce 4 juillet 2022 avec la signature d'Openda. Quels sont tes joueurs que tu vois bien arriver cet été ? 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Amaury a dit : Je relis le topic du mercato estival en ce 4 juillet 2022 avec la signature d'Openda. Quels sont tes joueurs que tu vois bien arriver cet été ? 😅 Trop d'intérogations pour le moment. Ca dépendra aussi des départs potentiels de joueurs confirmés (Danso, Medina, Fofana ?) et de ce qu'on fera des joueurs pas utilisés (Onana, Poreba, Boura, , Buksa ?). Mais si je devais mettre une pièce, en mode pari pur, je veux bien affirmer qu'au moins un de ces 4 joueurs signe chez nous ce été: Formose Mendy, Arouna Sangante, Skelly Alvero, Adem Zorgane Modifié le 20 mars 2023 par karldu91 Amaury a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 (modifié) il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Trop d'intérogations pour le moment. Ca dépendra aussi des départs potentiels de joueurs confirmés (Danso, Medina, Fofana ?) et de ce qu'on fera des joueurs pas utilisés (Onana, Poreba, Boura, , Buksa ?). Mais si je devais mettre une pièce, en mode pari pur, je veux bien affirmer qu'au moins un de ces 4 joueurs signe chez nous ce été: Formose Mendy, Arouna Sangante, Skelly Alvero, Adem Zorgane Dans l'absolu, je nous vois bien faire un piston de chaque côté, et je mettrais ainsi une pièce sur: Gauche: De Cuyper, Maatsen Droite: Sugawara, Daniel Munoz (Mais je n'ai bien évidemment aucune info, tout ça n'est que fiction, basé sur le type de recrutement qu'on a fait jusqu'à maintenant) Modifié le 20 mars 2023 par karldu91 Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Dans l'absolu, je nous vois bien faire un piston de chaque côté, et je mettrais ainsi une pièce sur: Gauche: De Cuyper, Maatsen Droite: Sugawara, Daniel Munoz (Mais je n'ai bien évidemment aucune info, tout ça n'est que fiction, basé sur le type de recrutement qu'on a fait jusqu'à maintenant) Oui, bien évidemment, de toute façon, il est trop tôt pour l'instant. On a pas d'autres nouvelles d'Olusegun ou du défenseur de Turquie ? J'ai vérifié et j'ai pas l'impression. On ne sait pas réellement si c'est vrai de vrai en soi.
karldu91 Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 à l’instant, Amaury a dit : Oui, bien évidemment, de toute façon, il est trop tôt pour l'instant. On a pas d'autres nouvelles d'Olusegun ou du défenseur de Turquie ? J'ai vérifié et j'ai pas l'impression. On ne sait pas réellement si c'est vrai de vrai en soi. Les rumeurs hors Europe, je me méfie toujours. Sur les RS, les pays peu "visibles" dans le monde du foot, ça balance fake news sur fake news. Olusegun, ça a été confirmé par toubache cela dit, même s'il précisait qu'il n'y avait pas d'accord à date. On verra bien.
Amaury Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Les rumeurs hors Europe, je me méfie toujours. Sur les RS, les pays peu "visibles" dans le monde du foot, ça balance fake news sur fake news. Olusegun, ça a été confirmé par toubache cela dit, même s'il précisait qu'il n'y avait pas d'accord à date. On verra bien. Oui, surtout pour le défenseur en vérité. C'est vrai que Momo a confirmé, j'avais oublié. On va attendre la fin de saison.
tibocm1 Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Posté(e) le 20 mars 2023 En tout cas, il va aussi falloir penser à laisser partir certains, si on souhaite recruter. On a beaucoup de joueurs, même si on a l’impression que ce sont toujours les mêmes qui jouent. Le problème qui se posera certainement, c’est la fiabilité et la constance de plusieurs joueurs. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : En tout cas, il va aussi falloir penser à laisser partir certains, si on souhaite recruter. On a beaucoup de joueurs, même si on a l’impression que ce sont toujours les mêmes qui jouent. Le problème qui se posera certainement, c’est la fiabilité et la constance de plusieurs joueurs. Tout à fait. Dans l'immédiat, tous les postes sont doublés, voire triplés. Sans départs, difficile d'imaginer des arrivées (même si de la qualité supplémentaire sur certains postes serait la bienvenue). Empiler c'est jamais bon, encore plus quand le turnover est déjà léger. Même avec une éventuelle coupe d'Europe, ça rajoute pas non plus 15-20 matchs dans la saison. Modifié le 20 mars 2023 par karldu91
Fredo_PL Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 56 minutes, karldu91 a dit : Trop d'intérogations pour le moment. Ca dépendra aussi des départs potentiels de joueurs confirmés (Danso, Medina, Fofana ?) et de ce qu'on fera des joueurs pas utilisés (Onana, Poreba, Boura, , Buksa ?). Mais si je devais mettre une pièce, en mode pari pur, je veux bien affirmer qu'au moins un de ces 4 joueurs signe chez nous ce été: Formose Mendy, Arouna Sangante, Skelly Alvero, Adem Zorgane J'ai quand même l'impression que Zorgane est au-dessus des 3 autres ! Il me semble être très très intéressant. Pour MENDY il me semblait que la concurrence était trop rude. Je sais plus où j'ai lu ça. Les deux autres sont des jeunes joueurs de L2, tu penses que le club va se positionner dessus si le club est qualifié en Europe ?
karldu91 Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : J'ai quand même l'impression que Zorgane est au-dessus des 3 autres ! Il me semble être très très intéressant. Pour MENDY il me semblait que la concurrence était trop rude. Je sais plus où j'ai lu ça. Les deux autres sont des jeunes joueurs de L2, tu penses que le club va se positionner dessus si le club est qualifié en Europe ? Les 4, ce sont 4 joueurs pour lesquels je suis persuadé que le staff regarde, mais comme ça doit être le cas de la plupart des équipes de L1 et à l'étranger aussi. Mais pas pour les mêmes rôles. Les 3 joueurs de L2, ce serait en complément/doublure. Même si on se qualifie en Europe, je vois mal le staff aller claquer des gros billets sur des postes où on tourne que très peu (DC et milieu). et puis les 3, ce sont des très très gros potentiels. Zorgane, actuellement c'est très au dessus des autres effectivement. Lui ce serait pas pour être un complément. Si Fofana ou SAS partait, je pari ma baraque qu'on se positionne sur Zorgane haha. Modifié le 20 mars 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 20 mars 2023 Auteur Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : J'ai quand même l'impression que Zorgane est au-dessus des 3 autres ! Il me semble être très très intéressant. Pour MENDY il me semblait que la concurrence était trop rude. Je sais plus où j'ai lu ça. Les deux autres sont des jeunes joueurs de L2, tu penses que le club va se positionner dessus si le club est qualifié en Europe ? J’aimerais bien que le club ne s’enflamme pas et commence à recruter seulement des joueurs de 27/30 ans. Ce qui a fait la force du club depuis 3 ans, c’est d’aller chercher des jeunes joueurs avec un gros potentiel. Honnêtement, personne ne connaissait Danso, Bade ou même d’autres. On a déjà beaucoup de joueurs qui ont entre 27/30 ans (Fofana, Gradit, Franko, Machado, Samba, Thomasson) + Sotoca qui a 32 ans. karldu91 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis... MENDY me semble déjà trop cher pour un joueur de complément cependant !
Amaury Posté(e) le 20 mars 2023 Posté(e) le 20 mars 2023 il y a 28 minutes, karldu91 a dit : Zorgane, actuellement c'est très au dessus des autres effectivement. Lui ce serait pas pour être un complément. Si Fofana ou SAS partait, je pari ma baraque qu'on se positionne sur Zorgane haha. Je reposte ce tweet de cet hiver. Après on sait qu'il aime beaucoup Lyon mais si il n'y a pas d'Europe, on pourrait très bien rafler la mise.
Messages recommandés