Aller au contenu

JO Paris 2024


West'ier
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, eagle a dit :

Moi je dis bravo, les mecs ont été bon tout le match, les yeux dans les yeux avec les us, James qui chiale tout le match, embiid et booker toujours aussi détestable, durant qui provoque lessort et yabusele ça se voit qu'on était donc proche. Wemby a été grand, de colo aussi d'ailleurs, yabusele mériterait une autre chance en nba.. On a surement gagné leur respect ainsi que ceux du monde qui se moquait de nous ya une semaine.

Mais voilà il y a curry, il sauve les us en demi et finale en mettant 17 shoots à 3 pts. 4 en quoi 3 min ce soir à l'arret avec deux joueurs dessus. Rien à faire avec lui mais dans 4 ans chez eux, sans lebron curry KD, et nous avec nos jeunes qui arrivent qui sait, un revanche chez eux pour les taper à LA serait magnifique.

Avec Curry, jeu américain était trop épicé pour nos Bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je redis que les JO ne doivent pas mettre en avant les sports qui génèrent beaucoup d’argent.

le foot, le basket, hommes ne doivent rien faire aux jeux olympiques.

hier en même temps que la finale de basket tu avais du sport inconnu, ou très peu valorisé et qui présente des vrais champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jose a dit :

Moi je redis que les JO ne doivent pas mettre en avant les sports qui génèrent beaucoup d’argent.

le foot, le basket, hommes ne doivent rien faire aux jeux olympiques.

hier en même temps que la finale de basket tu avais du sport inconnu, ou très peu valorisé et qui présente des vrais champions.

Disons qu’à minima pour le basket, les conditions devraient être les mêmes que le foot (que des moins de 23 avec 1/2 exceptions).

Parce que là autant donner la médaille à chaque fois aux US en l’état…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'organiser des JO, fête du sport et des peuples, synonymes d'universalité, sans les sports les plus populaires sur la planète. 

Et ensuite, à partir de quelle limite décidera-t-on si un sport ne peut pas être représenté ? On pourrait aussi supprimer le tennis, le cyclisme sur route, qui ont de belles expositions médiatiques également... Quant à l'âge, on aurait pu aussi à une époque empêcher Janie Longo de participer...

Si on parle des gains des joueurs, il faudrait aussi interdire la participation des stars du golf...

Après, quand tu dis, @Jose qu'il y a d'autres sports peu valorisés, chacun est libre de les regarder ! Moi, hier, j'ai zappé sur le break et sur le taekwondo pendant la finale du basket.
Et pourquoi ces sports sont peu valorisés ? Parce que cela intéresse moins de monde ou est moins spectaculaire. Par exemple, cela fait plusieurs fois que j'essaie de regarder du water-polo. Et bien, à chaque fois, je ne reste que 5 minutes. C'est certainement très sympa à pratiquer, mais à regarder, c'est quand même - pour moi- très chiant !!!
J'ai aussi regardé le taekwondo et l'escrime, parce qu'il y avait des français. Mais j'avoue qu'il est très difficile de comprendre les décomptes, ou de voir les touches, quand on n'a pas pratiqué. le foot et le basket on cet avantage, on les a tous plus ou moins pratiqués et on connaît à peu près les règles.

Pour finir, je ne comprends pas ce que tu veux dire par des "vrais champions"... Tu penses que Lebron James n'est pas un vrai champion ? Qui a tout reçu tout cuit, qu'il est arrivé en génération spontanée, et qu'il est encore à ce niveau à son âge parce qu'il ne bosse pas ??? Quand on ne bosse pas, dans le sport de haut niveau, on ne fait pas de carrière. On en a connu pas mal ne foot, très doués jeunes, mais trop dilettantes pour réussir. 
Il faut cesser d'opposer les sportifs des sports médiatisés aux autres, c'est facile, ce sont les petits contre les gros ; je suis certain, d'ailleurs que ces "vrai champions", comme tu le dis, sont admiratifs des grands champions. Ils savent les difficultés pour exister au haut niveau dans des sports peu répandus avec peu de concurrence et doivent mesurer la difficulté d'être au sommet dans des sports avec un très grand nombre de pratiquants.

Personnellement, je ne regarde jamais le basket US, ni français. Et j'ai été très content de voir ces stars à ces JO.
L'an dernier, je suis allé à NYC et Montréal. On m'avait demandé : "tu vas aller voir un match de basket ?". J'avais répondu : "non, je vais essayer de voir ce qui n'est pas développé en France, Foot US, Base-ball ou Hockey sur glace". J'ai opté pour ce dernier à Montréal et pas regretté. Mais si je retourne aux USA, certain qu'avec ce que j'ai vu ces derniers jours, j'essaierai d'aller voir un match de NBA.

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que clorith, ça veut dire quoi de vrais champions ? Curry qui est capable de mettre des shoots à 3 pts à une distance folle limite les yeux fermés (et encore regardé le à l'entrainement la dinguerie)  c'est pas être un champion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui au basket on pourrait penser à la fameuse règle comme au foot mais...c'est différent. les Jo c'est la seule chose qui intéressent les US, et donc envoi la fameuse dream team et donc pour le reste du monde c'est l'occasion d'affronter cette équipe une fois tous les 4 ans. 

Alors qu'en foot c'est la CDM qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

Après oui au basket on pourrait penser à la fameuse règle comme au foot mais...c'est différent. les Jo c'est la seule chose qui intéressent les US, et donc envoi la fameuse dream team et donc pour le reste du monde c'est l'occasion d'affronter cette équipe une fois tous les 4 ans. 

Alors qu'en foot c'est la CDM qui prime.

C'est vrai aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Toutankhâmon a dit :

En pentathlon moderne on attribue donc les chevaux au hasard, et une des 2 françaises a hérité d’un bourricot infoutu de sauter le premier obstacle car « il a peur du monde ».

Je trouve ça lunaire et profondément injuste, presque débile même.

Par contre, ils devraient faire ça en Formule 1 à chaque course ! On verrait qui est vraiment le meilleur pilote et le meilleur constructeur !!! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clorith a dit :

Difficile d'organiser des JO, fête du sport et des peuples, synonymes d'universalité, sans les sports les plus populaires sur la planète. 

Et ensuite, à partir de quelle limite décidera-t-on si un sport ne peut pas être représenté ? On pourrait aussi supprimer le tennis, le cyclisme sur route, qui ont de belles expositions médiatiques également... Quant à l'âge, on aurait pu aussi à une époque empêcher Janie Longo de participer...

Si on parle des gains des joueurs, il faudrait aussi interdire la participation des stars du golf...

Après, quand tu dis, @Jose qu'il y a d'autres sports peu valorisés, chacun est libre de les regarder ! Moi, hier, j'ai zappé sur le break et sur le taekwondo pendant la finale du basket.
Et pourquoi ces sports sont peu valorisés ? Parce que cela intéresse moins de monde ou est moins spectaculaire. Par exemple, cela fait plusieurs fois que j'essaie de regarder du water-polo. Et bien, à chaque fois, je ne reste que 5 minutes. C'est certainement très sympa à pratiquer, mais à regarder, c'est quand même - pour moi- très chiant !!!
J'ai aussi regardé le taekwondo et l'escrime, parce qu'il y avait des français. Mais j'avoue qu'il est très difficile de comprendre les décomptes, ou de voir les touches, quand on n'a pas pratiqué. le foot et le basket on cet avantage, on les a tous plus ou moins pratiqués et on connaît à peu près les règles.

Pour finir, je ne comprends pas ce que tu veux dire par des "vrais champions"... Tu penses que Lebron James n'est pas un vrai champion ? Qui a tout reçu tout cuit, qu'il est arrivé en génération spontanée, et qu'il est encore à ce niveau à son âge parce qu'il ne bosse pas ??? Quand on ne bosse pas, dans le sport de haut niveau, on ne fait pas de carrière. On en a connu pas mal ne foot, très doués jeunes, mais trop dilettantes pour réussir. 
Il faut cesser d'opposer les sportifs des sports médiatisés aux autres, c'est facile, ce sont les petits contre les gros ; je suis certain, d'ailleurs que ces "vrai champions", comme tu le dis, sont admiratifs des grands champions. Ils savent les difficultés pour exister au haut niveau dans des sports peu répandus avec peu de concurrence et doivent mesurer la difficulté d'être au sommet dans des sports avec un très grand nombre de pratiquants.

Personnellement, je ne regarde jamais le basket US, ni français. Et j'ai été très content de voir ces stars à ces JO.
L'an dernier, je suis allé à NYC et Montréal. On m'avait demandé : "tu vas aller voir un match de basket ?". J'avais répondu : "non, je vais essayer de voir ce qui n'est pas développé en France, Foot US, Base-ball ou Hockey sur glace". J'ai opté pour ce dernier à Montréal et pas regretté. Mais si je retourne aux USA, certain qu'avec ce que j'ai vu ces derniers jours, j'essaierai d'aller voir un match de NBA.

 

Mais ce que tu dis sur le water polo je te rejoins. Mais peut être que ton choix est guidé par les journalistes qui te montrent ceux qu’ils leurs rapportent.

Mais tu vas me dire que 90 de foot c’est l’extase pendant 90 minutes ?

Pour moi les JO tu vois des personnes qui sont au top de leur discipline peut importe le pays moi personnellement je me fais chier devant un match de foot hier à Bollaert le match était bien mais c’était très long 🙁

Moi j’aime voir des perd la française hier championne olympique, je suis content pour elle, même si son combat était chiant mais elle est une anonyme comme nous tous et seul les JO leur donne de l’importance.

les footeux déjà sont sélectionnés comme les basketteurs parmis pleins de prétendants et ont leur place grâce au sélectionneur.

Les sports moins médiatiques se sont des minimas a obtenir et souvent tu te saigne pour y accéder.

Les JO d’hiver c’est que du sport moins médiatisé et tu t’éclate autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eagle a dit :

Pareil que clorith, ça veut dire quoi de vrais champions ? Curry qui est capable de mettre des shoots à 3 pts à une distance folle limite les yeux fermés (et encore regardé le à l'entrainement la dinguerie)  c'est pas être un champion ? 

Des mecs ou nana qui se qualifient par leur vrai compétence et qui ne sont pas sélectionnés.

Perso le foot salle à la place du foot sa passerait mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

En pentathlon moderne on attribue donc les chevaux au hasard, et une des 2 françaises a hérité d’un bourricot infoutu de sauter le premier obstacle car « il a peur du monde ».

Je trouve ça lunaire et profondément injuste, presque débile même.

Ca avait déjà posé problème à Tokyo, donc c'était la dernière fois qu'il y avait de l'équitation dans le pentathlon moderne. En remplacement, ça devrait être une épreuve type parkour il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour le basket masculin, je pense que les US perdront leur titre à LA, les autres nations montent, et eux vont certainement perdre James et Curry, sans qui ils ne seront absolument plus les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jose a dit :

Mais ce que tu dis sur le water polo je te rejoins. Mais peut être que ton choix est guidé par les journalistes qui te montrent ceux qu’ils leurs rapportent.

Mais tu vas me dire que 90 de foot c’est l’extase pendant 90 minutes ?

Pour moi les JO tu vois des personnes qui sont au top de leur discipline peut importe le pays moi personnellement je me fais chier devant un match de foot hier à Bollaert le match était bien mais c’était très long 🙁

Moi j’aime voir des perd la française hier championne olympique, je suis content pour elle, même si son combat était chiant mais elle est une anonyme comme nous tous et seul les JO leur donne de l’importance.

les footeux déjà sont sélectionnés comme les basketteurs parmis pleins de prétendants et ont leur place grâce au sélectionneur.

Les sports moins médiatiques se sont des minimas a obtenir et souvent tu te saigne pour y accéder.

Les JO d’hiver c’est que du sport moins médiatisé et tu t’éclate autant.

Tu n'as pas tort sur tout, bien évidemment !

Concernant le foot, je n'ai pratiquement pas regardé de matchs sur ces JO. Comme l'ai souvent dit, seul le RC Lens m'intéresse. Je n'ai regardé qu'à partir des quarts et encore en zappant régulièrement sur les autres épreuves. Je voulais surtout voir ce que donnait Diouf .. 😉

Tout au long de l'année, je regarde plus de cyclisme (route, cyclo-cross) que de football, d'ailleurs.

Comme je l'ai dit, chacun est libre de regarder ou non les sports médiatisés ou les autres. Je conteste totalement le fait que mes choix sont guidés par les journalistes (que je n'appelle pas journalistes, mais présentateurs, d'ailleurs) ! Je regarde ce que je veux et j'éteins la télé quand je veux. J'ai même passé plus de temps dans mon jardin que devant la télé sur cette quinzaine... Tronçonneuse et broyeur de végétaux ont consommé plus que ma TV.

La seule chose, en temps normal, c'est qu'on ne peut regarder que ce qui est diffusé. Donc là , oui, notre choix est guidé,cen quelle sorte. Mais on peut aussi aller voir les évènements sportifs dans les salles, stades... Personne ne nous y oblige ou ne nous en empêche.

Je ne mets pas en cause ton libre arbitre, je te prie d'en faire de même. 😀

 

J'aime beaucoup les JO d'hiver, oui, il y a beaucoup de sports très intéressants.

A ce propos, j'ai accueilli chez moi un canadien qui est arbitre de curling. Il m'a appris que c'était un sport qui comptait de très nombreux licenciés dans son pays (https://www.lemonde.fr/sport/article/2012/04/05/sport-roi-au-canada-le-curling-peine-a-briser-la-glace-en-france_1681212_3242.html). Du coup, je l'ai emmené au club de boule flamande de Bailleul, le deux jeux/sports ayant certaines similarités. Il y a eu des échanges très intéressants entre les pratiquants et lui, même si les amis flamands ne parlaient pas très bien anglais. 

Comme tu peux le voir, aucun journaliste ne m'y a incité ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jose a dit :

Des mecs ou nana qui se qualifient par leur vrai compétence et qui ne sont pas sélectionnés.

Perso le foot salle à la place du foot sa passerait mieux.

 

mais ça veut dire quoi ça ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment dommage si proche d'un exploit immense, après comme les garçons hier, à certaines moments des pertes de balles évitables ou des attaques mal jouées. Et contre les US les détails font une telle différence...

Fier d'elles mais elles auront plus de regrets que les hommes clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, y0ru a dit :

Les boules quand même pour les basketteuses, pour un pied elles ne vont pas en prolongations

1 centième hier sur la 100m haies pour Cyrena hier

2 cm aujourd'hui pour le basket 

 

Et oui, c'est ça la compétition ! Mais ça fait ch*** quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clorith a dit :
Il y a 5 heures, Toutankhâmon a dit :

En pentathlon moderne on attribue donc les chevaux au hasard, et une des 2 françaises a hérité d’un bourricot infoutu de sauter le premier obstacle car « il a peur du monde ».

Je trouve ça lunaire et profondément injuste, presque débile même.

Par contre, ils devraient faire ça en Formule 1 à chaque course ! On verrait qui est vraiment le meilleur pilote et le meilleur constructeur !!! 😅

On pourrait faire ça aussi au foot : on met le budget de tous les clubs de L1 dans un pot commun et on répartit par tirage au sort. :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RCL14920 a dit :

On pourrait faire ça aussi au foot : on met le budget de tous les clubs de L1 dans un pot commun et on répartit par tirage au sort. :^^:

Les joueurs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...