Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, eagle a dit :

oui que c'était pas étonnant qu'il nous quitte car il a une mentalité foireuse :) 

Déjà, ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai écrit que lorsqu'il décidera de partira, cela ne se fera pas avec finesse. Voir ces précédents transferts.

Et puis là, le coup de la prolongation "comme de par hasard" au lendemain de la fermeture de la période des transferts ... à d'autres !

Posté(e)
il y a 45 minutes, tibocm1 a dit :

Nos joueurs ont bien mérité un contrat juteux. Ils devaient pas gagner énormément par rapport au rendement produit depuis 3 ans. 

Malgré tout, j'espère quelques départs en fin de saison. Je suis pas fan des groupes où les mêmes joueurs restent 4/5 ans ou +. J'ai toujours peur de l'année de trop. Savoir vendre au bon moment, c'est un art.

C'est vrai que c'est pas facile. Fofana cette saison par exemple. Est-ce qu'on aurait pas du le vendre ? 

il faut savoir trouver un juste milieu et ce n'est pas simple. Mais pour l'instant on peut leur donner raison. C'est pas déconnant quoi.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Amaury a dit :

C'est vrai que c'est pas facile. Fofana cette saison par exemple. Est-ce qu'on aurait pas du le vendre ? 

il faut savoir trouver un juste milieu et ce n'est pas simple. Mais pour l'instant on peut leur donner raison. C'est pas déconnant quoi.

Par rapport à Fofana, c'est un peu compliqué car je pense que les dirigeants l'auraient laisser partir. Sauf qu'il n'a probablement les offres du PSG, Liverpool ou d'un grand club. 

C'est tout à son honneur de rester. Faut juste qu'il retrouve un meilleur niveau. Les qualités peuvent pas avoir disparus du jour au lendemain.

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Par rapport à Fofana, c'est un peu compliqué car je pense que les dirigeants l'auraient laisser partir. Sauf qu'il n'a probablement les offres du PSG, Liverpool ou d'un grand club. 

C'est tout à son honneur de rester. Faut juste qu'il retrouve un meilleur niveau. Les qualités peuvent pas avoir disparus du jour au lendemain.

Je pense aussi que s'il est resté, c'est surtout parce qu'il n'a reçu aucune offre d'un club l'intéressant.

À lui de se remettre en question (ce qui semble être le cas) pour montrer qu'il est effectivement l'un des leaders de cette équipe et nous aide à sortir de cette mauvaise passe. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

mais ces qualités dépendent de notre jeu, pourquoi il brille dans les gros matchs ? car on subit plus et a donc plus d'espace pour contre attaquer. Dans les matchs fermés où on est attendu il a pas cette espace, sans compter que l'adversaire surveille bien plus fofana qu'un SAS par exemple (d'où aussi le fait pour moi que seko perd plus de ballons, il tente plus car ces équipiers s'appuye plus sur lui pour trouver la faille et lui est plus surveillé, mais on profite pas des espaces libérés par son marquage, pas suffisamment car on centre à mort du coup mais pour rien).

Posté(e)
il y a 26 minutes, eagle a dit :

mais ces qualités dépendent de notre jeu, pourquoi il brille dans les gros matchs ? car on subit plus et a donc plus d'espace pour contre attaquer. Dans les matchs fermés où on est attendu il a pas cette espace, sans compter que l'adversaire surveille bien plus fofana qu'un SAS par exemple (d'où aussi le fait pour moi que seko perd plus de ballons, il tente plus car ces équipiers s'appuye plus sur lui pour trouver la faille et lui est plus surveillé, mais on profite pas des espaces libérés par son marquage, pas suffisamment car on centre à mort du coup mais pour rien).

Après, les matchs que tu décris, c'est 90% des matchs de ligue 1. Donc même si je suis d'accord avec toi, il devrait essayer d'adapter son jeu. On ne peut pas se satisfaire de ses performances, en ce moment. Combien de bons matchs cette saison?

J'ai en mémoire Monaco, Paris et le reste, ce fut très moyen et bien en dessous de son niveau de l'an dernier.

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Après, les matchs que tu décris, c'est 90% des matchs de ligue 1. Donc même si je suis d'accord avec toi, il devrait essayer d'adapter son jeu. On ne peut pas se satisfaire de ses performances, en ce moment. Combien de bons matchs cette saison?

J'ai en mémoire Monaco, Paris et le reste, ce fut très moyen et bien en dessous de son niveau de l'an dernier.

mais adapté son jeu je veux bien, mais quand on galère et que ces équipiers lui filent le ballon en mode tiens sauve nous  ça aide pas plus. Désormais fofana est bien connu et craint par les équipes adverses donc bien plus entouré, moi je pense que si on veut retrouver du bon fofana régulièrement faut qu'on arrive à trouver les solutions rapidement contre des blocs bas pour les obliger à se découvrir et donc donner plus d'espace à Fofana (et pas que lui, openda aussi par exemple). Parce qu'au final on voit fofana ressortir du bois par intermittence dans certains matchs, dès qu'il trouve un peu d'espace en somme (comme là contre nice, avec la frappe sur la barre).

Après c'est plus "facile" de briller et etre constant dans les rôles de l'ombre comme SAS ou danso alors que les attentes sur seko c'est qu'il soit bon offensivement, rôle plus ingrat et plus exposé aux yeux du public.

Modifié par eagle
  • MisterFraiZ changed the title to Mercatix 2022/2023, c'est finix
  • 2 years later...
Posté(e)

Je parcourais la liste des futurs agents libres, il y a des noms intéressants

Walter Benítez ; Dejan Ljubicic - Fc Koeln , Jordan Torunarigha, Rasmus Nicolaisen

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...