Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Lojuha a dit :

Ils n'ont pas gagné un match en élimination directe en compétition directe depuis... 1998 !

Deux équipes que je n'aime pas du tout personnellement.

La même chose. La Croatie qui joue petit bras.

Et certains Argentins détestables. Entre les petits tampons sur les pressings et les pleurs auprès de l'arbitre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai quand même le sentiment qu’on est mega favoris. Si on gagne pas cette coupe du monde, quelle déception.

Franchement c'est loin d'être fait. On sera certes favoris si on se qualifie en finale, mais contre cette Argentine là ça sera du 60-40, pas plus à mes yeux. En plus, il me semble qu'historiquement ils nous ont rarement réussis. C'est un style de jeu contre lequel on aime pas trop jouer, et je les trouve bien meilleurs qu'en 2018, où ils étaient éclatés et où on avait gagné de façon poussive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le duo Messi-Alvarez...

On verra ce que fera la France contre eux, s'ils se qualifient. Mais alors contre une Argentine de ce niveau, ça va être tout sauf simple. Plus les matchs passent, plus ils sont habités les mecs. 

Sinon : 5eme finale avec la sélection argentine pour Messi. Quelle carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Mais le duo Messi-Alvarez...

On verra ce que fera la France contre eux, s'ils se qualifient. Mais alors contre une Argentine de ce niveau, ça va être tout sauf simple. Plus les matchs passent, plus ils sont habités les mecs. 

Sinon : 5eme finale avec la sélection argentine pour Messi. Quelle carrière...

La France semble quand même supérieure dans tous les domaines à la Croatie. Pour moi, L’argentine aura beaucoup de mal à contenir la vitesse française (si on passe). 

 

Alvarez, quel mondial aussi! 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Mais le duo Messi-Alvarez...

On verra ce que fera la France contre eux, s'ils se qualifient. Mais alors contre une Argentine de ce niveau, ça va être tout sauf simple. Plus les matchs passent, plus ils sont habités les mecs. 

Sinon : 5eme finale avec la sélection argentine pour Messi. Quelle carrière...

Oui, beaucoup aiment dire qu'il n'a gagné qu'une Copa mais il a perdu pas mal de finales soit au tab soit en prolongation (une coupe du monde notamment).

Et il jouera sa 2ème finale de Coupe du Monde en ayant porté seul sa sélection bien souvent, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

La France semble quand même supérieur dans tous les domaines à la Croatie. Pour moi, L’argentine aura beaucoup de mal à contenir la vitesse française (si on passe). 

 

Alvarez, quel mondial aussi! 

La Croatie est tout de même émoussé par ses prolongations. 

Notre vitesse peut faire mal oui,... en attaque, mais en défense on pourrait énormément souffrir. Mais gérons déjà le Maroc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

La France semble quand même supérieure dans tous les domaines à la Croatie. Pour moi, L’argentine aura beaucoup de mal à contenir la vitesse française (si on passe). 

 

Alvarez, quel mondial aussi! 

Défensivement je trouve l'Argentine meilleure. Et je trouve qu'ils sont extrêmement bien organisés de façon générale, plus tranchants aussi. La France a une force offensive considérable via Mbappe (et Giroud s'il est dans un bon jour), mais le reste c'est plus qu'équitable. Et eux ont ce fameux duo Messi-Alvarez.

En tout cas, j'espère que ça sera un grand match, pas trop fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Ça dépend du match de demain aussi et de Mbappé.

Perso, je trouve qu’il y a d’autres joueurs qui méritent aussi mais c’est tellement évident que les instances récompenseront soit Messi ou Mbappé, que je me pose même pas la question. 
 

C’est sur que si demain on perd, Mbappé peut oublier mais ça n’arrivera pas 😅

 

il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Défensivement je trouve l'Argentine meilleure. Et je trouve qu'ils sont extrêmement bien organisés de façon générale, plus tranchants aussi. La France a une force offensive considérable via Mbappe (et Giroud s'il est dans un bon jour), mais le reste c'est plus qu'équitable. Et eux ont ce fameux duo Messi-Alvarez.

En tout cas, j'espère que ça sera un grand match, pas trop fermé...

En tout cas, c’est cool de voir Messi en finale. Si je n’étais pas français, j’aurais aimé voir l’Argentine gagner le mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Oui, beaucoup aiment dire qu'il n'a gagné qu'une Copa mais il a perdu pas mal de finales soit au tab soit en prolongation (une coupe du monde notamment).

Et il jouera sa 2ème finale de Coupe du Monde en ayant porté seul sa sélection bien souvent, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Ça s'est souvent joué à trois fois rien. Je me rappelle encore l'occasion ratée par Higuain contre l'Allemagne. Ou celles d'Higuain et Aguero contre le Chili...

Cette fois, la différence, en dehors du fait que ce n'est plus une somme d'individualités mais un collectif fort, c'est qu'ils ont l'air bien plus en confiance, bien plus forts mentalement, et aussi Messi qui n'est plus totalement seul puisque le jeune Alvarez fait de belles prestations.

J'ai maté beaucoup de matchs de l'Argentine depuis 15 ans, et là ça fait très longtemps que je n'avais pas vu une sélection argentine aussi forte. Il y a des points faibles, mais depuis le début des années 2000, ils n'ont jamais été aussi bons qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, je trouve qu’il y a d’autres joueurs qui méritent aussi mais c’est tellement évident que les instances récompenseront soit Messi ou Mbappé, que je me pose même pas la question. 
 

C’est sur que si demain on perd, Mbappé peut oublier mais ça n’arrivera pas 😅

 

En tout cas, c’est cool de voir Messi en finale. Si je n’étais pas français, j’aurais aimé voir l’Argentine gagner le mondial. 

Oui, je parlais surtout du titre de meilleur buteur mais de meilleur joueur, ça se discutera jusqu'au bout si la France passe. 😄

De même, un France-Argentine en finale et je serai heureux. Parce que Léo mériterait une CDM et il aurait absolument tout gagné. Même si mon cœur français et le back to back pèse plus lourd évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, manico a dit :

Messi au top lors de la dernière Copa et au top sur cette Coupe du Monde.

Décisive à tous les matchs lors de cette CDM puisqu'il a fait une passe D sur le seul match au cours duquel il n'a pas marqué..

Il est maintenant, seul meilleur buteur de l'Argentine en CDM... (meilleur passeur de l'Argentine au global).

Meilleur passeur de l'histoire de la CDM (à égalité avec Maradona), meilleur passeur de l'histoire de la Copa America, et meilleur passeur de l'histoire de l'Argentine au global.

MAIS... "il n'est pas fort en sélection" ... :D3:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Décisive à tous les matchs lors de cette CDM puisqu'il a fait une passe D sur le seul match au cours duquel il n'a pas marqué..

Il est maintenant, seul meilleur passeur de l'Argentine en CDM... (meilleur passeur de l'Argentine au global).

Meilleur passeur de l'histoire de la CDM (à égalité avec Maradona), meilleur passeur de l'histoire de la Copa America, et meilleur passeur de l'histoire de l'Argentine au global.

MAIS... "il n'est pas fort en sélection" ... :D3:

Et il passe devant Batistuta au nombre de buts en CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CoeurO a dit :

La Croatie est tout de même émoussé par ses prolongations. 

Notre vitesse peut faire mal oui,... en attaque, mais en défense on pourrait énormément souffrir. Mais gérons déjà le Maroc 

Il n'avait qu'à pas jouer le 0-0 à tous les matchs..

Les types ca fait 24 ans qu'ils sont en prolongations, tu m'étonnes que les pattes tirent.. :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Décisive à tous les matchs lors de cette CDM puisqu'il a fait une passe D sur le seul match au cours duquel il n'a pas marqué..

Il est maintenant, seul meilleur buteur de l'Argentine en CDM... (meilleur passeur de l'Argentine au global).

Meilleur passeur de l'histoire de la CDM (à égalité avec Maradona), meilleur passeur de l'histoire de la Copa America, et meilleur passeur de l'histoire de l'Argentine au global.

MAIS... "il n'est pas fort en sélection" ... :D3:

les médias pendant longtemps ont bien entretenu ce mythe. + la fameuse rivalité à base de stats et de ronaldo a gagné l'euro (en étant sur le banc:D)

mais là je ne vois pas meme en cas de défaite (et meme finale loupée de sa part) ce qu'on peut dire sur messi, ils les portent jusque là but + passe + action de génie quand il faut. Mondial geré de sa part. Il est en mission car en soit il lui reste que ce titre à gagner dans sa carrière et la copa l'a surement libéré d'un poids ainsi que ces équipiers (les jeunes aident bien plus que ceux de sa génération d'ailleurs, alvarez fait un bien fou que enzo et macallister, manque lo celso qui était énorme l'an passé. Mais bravo scaloni d'avoir mis alvarez très vite après l'arabie saoudite car lautaro était parti pour etre un higuain bis. D'ailleurs il passe de titu à presseur de citron le lautaro.

Après l'argentine semble pas impressionnante mais c'est pragmatique, scaloni c'est un peu le DD argentin on dirait mais il semble savoir utiliser plusieurs systèmes selon l'adversaires. . ça joue à la grinta derrière (pourtant la défense fait parfois très peur, la notre aussi en soit) et ça se repose sur le talent messi et alvarez devant. mais les types semblent vraiment jouer pour messi, je veux dire ils veulent gagner pour lui encore plus que pour leur pays on dirait. (et certes perso ça me dérangerais pas le voir soulever ce trophée pour couronner sa carrière. Et meme si je suis pour la france, rien que les pseudos débats de journaleux et RS, disant mbappe a une coupe du monde pas messi donc mbappe est meilleur ça disparaitrait aussi. Déjà que ce genre de débat est débile mais en plus on pourrais s'en débarrasser, ça me consolerais d'une défaite française).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...