Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, y0ru a dit :

On l'a notre surprise ! 

Pas si grosse que ça quand tu voyais le niveau des équipes. Avant de les jouer c'était pour moi le 8ème le plus équilibré.  Au final les marocains sont bien passés et il faudra que son adversaire se méfie en quart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, daykatana a dit :

Par contre, je les vois bien réagir rapidement dans le cas d'un résultat à enjeu en faisant reprendre le match pour le temps restant sans valider le but, match qui aurait lieu le lendemain ou surlendemain, la FIFA n'ayant pas peur du ridicule car cela serait la preuve qu'elle reconnait ses erreurs mais que comme l'arbitre a annulé le but, elle ne peut le déjuger.

Dans ce cas de figure, pour la FIFA, tout dépend si c'est une grosse équipe qui est lésée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

C'est jamais porte ouverte à ce niveau là. C'était déjà porte ouverte pour l'Espagne hier non.. !? :ange1:

Le Maroc c'est franchement pas moins fort que la Suisse en plus. Et le Portugal est pas franchement fou non plus.

Les noms, ça fait pas tout, le terrain c'est parfois une autre réalité.

Ah non, pour l'Espagne c'était pas porte ouverte. Tout le monde le disait, médias inclus, qu'il y avait moyen d'avoir une surprise. 

Je suis d'accord que de base le Maroc ya match avec la Suisse, mais visiblement ils ont perdu deux joueurs pour la suite de la compétition, dont le leader défensif. Donc je veux bien que les noms de fassent pas tout, mais franchement je serais très très étonné de les voir éliminer le Portugal par exemple. L'exploit serait encore plus grand, dans ces conditions, que d'avoir éliminé une Espagne avec de très bons joueurs mais bien trop peu expérimentée (et sans tueur devant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hiker a dit :

Ah non, pour l'Espagne c'était pas porte ouverte. Tout le monde le disait, médias inclus, qu'il y avait moyen d'avoir une surprise. 

Je suis d'accord que de base le Maroc ya match avec la Suisse, mais visiblement ils ont perdu deux joueurs pour la suite de la compétition, dont le leader défensif. Donc je veux bien que les noms de fassent pas tout, mais franchement je serais très très étonné de les voir éliminer le Portugal par exemple. L'exploit serait encore plus grand, dans ces conditions, que d'avoir éliminé une Espagne avec de très bons joueurs mais bien trop peu expérimentée (et sans tueur devant).

Encore faut-il que le Portugal élimine la Suisse, pour moi il y a match encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Amaury a dit :

Encore faut-il que le Portugal élimine la Suisse, pour moi il y a match encore une fois.

Oui c'est pas fait. Mais comme le disait Manico, je pense aussi que le fait que Cristiano soit sur le banc, ça va grandement les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Ronaldo sur le banc c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour le Portugal et ça les rend plus dangereux pour moi.

Comme Benzema en EDF, comme Ibra en fin de carrière avec la Suède, comme Messi à un certain moment avec l’Argentine. C’est un mystère quand même ces joueurs stars qui plombent involontairement leur équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, coconuts a dit :

Comme Benzema en EDF, comme Ibra en fin de carrière avec la Suède, comme Messi à un certain moment avec l’Argentine. C’est un mystère quand même ces joueurs stars qui plombent involontairement leur équipe.

Ronaldo contrairement à ceux que tu as cité (sauf peut-être Ibra) c'est quand même le paroxysme de l'individualisme, au détriment du collectif. Quand il avait un très bon niveau ça n'handicapait pas tellement ses équipes, là on dirait qu'il ne se rend même pas compte qu'il n'a plus le niveau d'antan et il ne change pas d'attitude. Ce Portugal sans lui peut aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, coconuts a dit :

Comme Benzema en EDF, comme Ibra en fin de carrière avec la Suède, comme Messi à un certain moment avec l’Argentine. C’est un mystère quand même ces joueurs stars qui plombent involontairement leur équipe.

Messi il aurait plombé son équipe ? Non mais sans lui, ils n'auraient jamais fait trois finales, une Copa America, et ne seraient tête même pas en quarts actuellement...

Hormis en 2014 où il était hors de forme et n'a été bon que sur la phase de groupe, sinon ça fait un paquet d'années qu'il porte l'équipe nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Ronaldo contrairement à ceux que tu as cité (sauf peut-être Ibra) c'est quand même le paroxysme de l'individualisme, au détriment du collectif. Quand il avait un très bon niveau ça n'handicapait pas tellement ses équipes, là on dirait qu'il ne se rend même pas compte qu'il n'a plus le niveau d'antan et il ne change pas d'attitude. Ce Portugal sans lui peut aller loin.

Je les voyais comme un gros outsider. Et là, je pense qu'ils vont aller au moins jusqu'en finale. Et s'ils jouent le Brésil, ils peuvent clairement les emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 1ers de groupe seront passés en quart à l'exception du Japon (et ça s'est joué de peu pour eux). Il n'y a plus de représentant du Groupe E avec l'élimination du Japon et de l'Espagne. A l'inverse, il y a les 2 qualifiés du Groupe F qui sont en quart, Maroc et Croatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Je les voyais comme un gros outsider. Et là, je pense qu'ils vont aller au moins jusqu'en finale. Et s'ils jouent le Brésil, ils peuvent clairement les emmerder.

Tu tires des plans sur la comète là. Il va falloir battre le Maroc même si pour le coup ils sont clairement favoris mais une demi-finale contre potentiellement la France ou l'Angleterre. Mais clairement c'est bien mieux dans le jeu. Peut-être que la Suisse n'est pas au niveau non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Tu tires des plans sur la comète là. Il va falloir battre le Maroc même si pour le coup ils sont clairement favoris mais une demi-finale contre potentiellement la France ou l'Angleterre. Mais clairement c'est bien mieux dans le jeu. Peut-être que la Suisse n'est pas au niveau non plus. 

Bah en attendant, que ce soir le Brésil ou le Portugal, leurs prestations en huitième ont été bien plus convaincantes que celle de la France face à la Pologne. Quand je vois les médias encenser l'EDF comme pas possible alors qu'on a fait une première période médiocre...

Et franchement, ce Portugal là, contre le Maroc, qui plus est diminué, ça va pas laisser passer l'occasion... En demi ça sera plus serré, mais ce n'est qu'un prono. Moi je les vois au-dessus de tous les autres dans notre partie de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...