Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Les notes de France Danemark

Joueur : ma note / internautes / L’Equipe

(Environ 17000 votes internautes)

 

Lloris : 6 / 6,1 / 6

T. Hernandez : 6 / 6,7 / 6

Koundé : 5 / 5,7 / 6

Upamecano : 7 / 6,6 / 7

Varane : 6 / 6,2 / 6

Rabiot : 7 / 6,8 / 6

Tchouameni : 6 / 6,1 / 6

Dembélé : 6 / 7 / 6

Giroud : 4 / 5,3 / 5

Griezmann : 7 / 7,8 / 8

Mbappé : 7 / 7,9 / 8

Deschamps : 7 / 7 / 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement la France sera championne du monde en n’ayant pas perdu contre le Danemark en poule :

 

1998 : France - Danemark : 2-1 => champion du monde

2002 : Danemark - France : 2-0 => éliminé 

2018 : Danemark - France : 0-0 => champion du monde

2022 : France - Danemark : 2-1 => ?

 

A l’euro :

1984 : France - Danemark : 1-0 => champion d’Europe

1992 : Danemark - France : 2-1 => c’est le Danemark champion d’Europe

2000 : France -Danemark : 3-0 => champion d’Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Que ce soit l’Arabie saoudite, le Mexique, l’Argentine ou la Pologne en 8ème, j’ai du mal à croire qu’on soit pas largement au dessus.

Faudra voir, c'est toujours particulier quand on passe aux matchs à élimination directe. Contre la Suisse on était censé être largement au-dessus aussi. On menait même 3-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe C indécis pour les qualifiés.

Apres 2 matchs 

1 - Pologne : 4 pts +2

2 - Argentine : 3 pts +1

3 - Arabie Saoudite : 3 pts -1

4 - Mexique : 1 pt -2

 

Hypothèse 1 Argentine - Pologne : 1 et Mexique - Arabie Saoudite : 1

1 : Argentine : 6 pts

2 : Pologne ou Mexique : 4 pts (selon diff de but, puis attaque, puis fair-play)

3 : Mexique ou Pologne 4 pts (selon diff de but, puis attaque, puis fair-play)

4 : Arabie Saoudite : 3 pts

 

Hypothèse 2 : Argentine - Pologne : 1 et Mexique - Arabie Saoudite : N

1 : Argentine : 6 pts

2 : Pologne ou Arabie Saoudite : 4 pts (selon diff de but, puis attaque, puis Pologne en confrontation directe)

3 : Arabie Saoudite ou Pologne 4 pts (selon diff de but, puis attaque, puis Arabie Saoudite en confrontation directe)

4 : Mexique : 2 pts

 

Hypothèse 3 : Argentine - Pologne : 1 et Mexique - Arabie Saoudite : 2

1 : Argentine ou Arabie Saoudite : 6 pts (selon diff de but, puis attaque, puis Arabie Saoudite en confrontation directe)

2 : Arabie Saoudite ou Argentine : 6 pts (selon diff de but, puis attaque, puis Argentine en confrontation directe)

3 : Pologne 4 pts

4 : Mexique : 1 pt

 

Hypothèse 4 : Argentine - Pologne : N et Mexique - Arabie Saoudite : 1

1 : Pologne : 5 pts

2 : Argentine ou Mexique : 4 pts (selon diff de but, puis attaque, puis Argentine en confrontation directe)

3 : Mexique ou Argentine : 4 pts (selon diff de but, puis attaque, puis Mexique en confrontation directe)

4 : Arabie Saoudite : 3 pts

 

Hypothèse 5 : Argentine - Pologne : N et Mexique - Arabie Saoudite : N

1 Pologne : 5 pts 

2 Argentine : 4 pts +1

3 : Arabie Saoudite : 4 pts -1

4 : Mexique : 2 pts

 

Hypothèse 6 : Argentine - Pologne : N et Mexique - Arabie Saoudite : 2

1 : Arabie Saoudite : 6 pts

2 : Pologne : 5 pts

3 : Argentine : 4 pts 

4 : Mexique : 1 pt

 

Hypothèse 7 : Argentine - Pologne : 2 et Mexique - Arabie Saoudite : 1

1 : Pologne : 7 pts

2 : Mexique : 4 pts

3 : Argentine ou Arabie Saoudite : 3 pts (selon diff de but, puis attaque, puis Arabie Saoudite en confrontation directe)

4 : Arabie Saoudite ou Argentine : 3 pts (selon diff de but, puis attaque, puis Argentine en confrontation directe)


Hypothèse 8 : Argentine - Pologne : 2 et Mexique - Arabie Saoudite : N

1 : Pologne : 7 pts

2 : Arabie Saoudite : 4 pts

3 : Argentine : 3 pts

4 : Mexique : 2 pts

 

Hypothèse 9 : Argentine - Pologne : 2 et Mexique - Arabie Saoudite : 2

1 : Pologne : 7 pts

2 : Arabie Saoudite : 6 pts

3 : Argentine : 3 pts

4 : Mexique : 1 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de Franck Haise après France-Danemark : « Griezmann a encore passé un cap »

L'entraîneur du RC Lens et consultant de L'Équipe, déjà séduit pas le joueur de l'Atlético contre l'Australie, a admiré encore plus sa performance de samedi.

Luc Hagègemis à jour le 26 novembre 2022 à 22h37

ma liste

commenter

partager

« Après la victoire contre l'Australie (4-1, mardi), vous aviez souligné l'importance et l'intelligence de jeu d'Antoine Griezmann. Comment l'avez-vous trouvé cette fois ?
Je me suis régalé avec lui ! Il a été capable de tout faire si ce n'est de marquer. Il s'est comporté comme un leader à la fois technique et tactique, dans le comportement et la générosité. Griezmann a encore passé un cap par rapport au match précédent, car le Danemark est une équipe supérieure à l'Australie. Il a su à la fois garder le ballon sous pression, revenir tacler à bon escient dans ses trente derniers mètres, se replacer très intelligemment pour fermer les espaces et organiser le jeu avec justesse. Il a même su attaquer la profondeur quand il le fallait (33e sur le côté gauche et 60e dans l'axe). Il a réussi un match vraiment complet, où il ne lui a manqué qu'un but.

lire aussiLes Bleus arrachent la victoire contre le Danemark 

Mais il a réussi une passe décisive, sur le deuxième but de Mbappé, celui du succès (86e). Pouvez-vous le décortiquer ?
Son centre du pied gauche, difficile à effectuer, est magnifique et parfait. Mais sur ce but-là, il faut aussi souligner l'apport important des entrants. D'abord Kingsley Coman, par sa manière de prendre l'espace à droite au départ, puis Marcus Thuram dont le déplacement et la présence ont compliqué la tâche des défenseurs danois qui revenaient vers le but.

lire aussiGriezmann, le symbole du collectif français 

La forme étincelante de « Grizou » est-elle aussi due au fait qu'il a pu monter en puissance avec l'Atlético en n'entrant pendant longtemps qu'à l'heure de jeu, en début de saison ?
En tout cas, par ses sourires permanents, son attitude sur le terrain et son langage corporel, on perçoit qu'il est vraiment épanoui et bien dans sa tête.

Toute l'équipe a d'ailleurs su répondre mentalement pour aller chercher la victoire. Qu'en pensez-vous ?
La France a d'abord réussi une première période de grande qualité et je pense que cela a joué sur sa fin de match gagnante. Au départ, le jeu de position des Danois, avec leur 3-4-2-1, était intéressant. Mais comme leurs défenseurs centraux ne venaient jamais apporter le surnombre ou la fixation, il n'y a pas eu trop de problèmes à gérer pour les Bleus, qui ont vite pris confiance. Même s'ils n'ont pas réussi à marquer avant la pause, le fait qu'ils étaient nettement au-dessus en première période leur a servi à la fin, mentalement mais aussi techniquement et physiquement.

« On a retrouvé un excellent Varane »

 

Avec quand même encore un but concédé sur une phase arrêtée (Christensen, 68e) et une parade décisive de Lloris à 1-1 (73e)...
Certes, il a manqué un dixième de seconde sur ce corner. Mais les adversaires ont aussi le droit d'être très performants dans cet exercice, comme les Danois. Globalement, j'ai trouvé les Bleus en progrès sur les phases arrêtées défensives, plutôt bien gérées, mais aussi offensives. Quant à cette parade de Lloris, c'est bien sûr un point de bascule. Comme le choix du sélectionneur Danois (Kasper Hjulmand) de remplacer un milieu offensif (Lindstrom) par un défensif (Norgaard), à la 85e minute, soit juste avant le deuxième but, ce qui n'est pas une simple coïncidence. Il aurait pu vouloir enfoncer le clou, il a essayé de gérer. C'est symbolique.

Comme l'accélération de Kylian Mbappé (56e), qui a vraiment enfin lancé son match. Comment l'analysez-vous ?
En première mi-temps, il a eu du déchet, mais on le sentait déjà en jambes. À un moment où les Bleus manquaient de rythme en début de seconde période, ce ballon de la 56e minute, aussi dû au fait que les Danois ont alors offert davantage d'espaces en amenant leur bloc plus haut, a redonné un coup de boost énorme. La France a besoin d'un Mbappé décisif qui prend les choses en main. Il l'a fait et il a en été récompensé. Avec un centre en retrait parfait de Theo Hernandez, dont les courses tranchantes vers l'avant ont été bien compensées par Adrien Rabiot.

lire aussiDeschamps : « Kylian est une locomotive » 

Comment jugez-vous les performances de Raphaël Varane, de retour, et de Jules Koundé, préféré à Benjamin Pavard comme latéral droit ?
On a retrouvé un excellent Varane, revenu comme le véritable leader qu'il est, extrêmement intelligent sur le terrain et en dehors. En plus, il a été très bien géré (remplacé par Ibrahima Konaté, 75e). On n'a pas perçu son manque de rythme, aussi parce que c'était costaud autour de lui. Ainsi, après une entame où on a senti qu'il a surtout cherché à se rassurer, Jules Koundé a réussi une prestation solide et a répondu aux attentes. Même si j'ai eu une inquiétude à la 43e minute (semelle sur Nelsson) où il a pris un carton jaune. J'ai eu peur que ce soit pire...

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tibbs a dit :

L'oeil de Franck Haise après France-Danemark : « Griezmann a encore passé un cap »

L'entraîneur du RC Lens et consultant de L'Équipe, déjà séduit pas le joueur de l'Atlético contre l'Australie, a admiré encore plus sa performance de samedi.

Luc Hagègemis à jour le 26 novembre 2022 à 22h37

ma liste

commenter

partager

« Après la victoire contre l'Australie (4-1, mardi), vous aviez souligné l'importance et l'intelligence de jeu d'Antoine Griezmann. Comment l'avez-vous trouvé cette fois ?
Je me suis régalé avec lui ! Il a été capable de tout faire si ce n'est de marquer. Il s'est comporté comme un leader à la fois technique et tactique, dans le comportement et la générosité. Griezmann a encore passé un cap par rapport au match précédent, car le Danemark est une équipe supérieure à l'Australie. Il a su à la fois garder le ballon sous pression, revenir tacler à bon escient dans ses trente derniers mètres, se replacer très intelligemment pour fermer les espaces et organiser le jeu avec justesse. Il a même su attaquer la profondeur quand il le fallait (33e sur le côté gauche et 60e dans l'axe). Il a réussi un match vraiment complet, où il ne lui a manqué qu'un but.

lire aussiLes Bleus arrachent la victoire contre le Danemark 

Mais il a réussi une passe décisive, sur le deuxième but de Mbappé, celui du succès (86e). Pouvez-vous le décortiquer ?
Son centre du pied gauche, difficile à effectuer, est magnifique et parfait. Mais sur ce but-là, il faut aussi souligner l'apport important des entrants. D'abord Kingsley Coman, par sa manière de prendre l'espace à droite au départ, puis Marcus Thuram dont le déplacement et la présence ont compliqué la tâche des défenseurs danois qui revenaient vers le but.

lire aussiGriezmann, le symbole du collectif français 

La forme étincelante de « Grizou » est-elle aussi due au fait qu'il a pu monter en puissance avec l'Atlético en n'entrant pendant longtemps qu'à l'heure de jeu, en début de saison ?
En tout cas, par ses sourires permanents, son attitude sur le terrain et son langage corporel, on perçoit qu'il est vraiment épanoui et bien dans sa tête.

Toute l'équipe a d'ailleurs su répondre mentalement pour aller chercher la victoire. Qu'en pensez-vous ?
La France a d'abord réussi une première période de grande qualité et je pense que cela a joué sur sa fin de match gagnante. Au départ, le jeu de position des Danois, avec leur 3-4-2-1, était intéressant. Mais comme leurs défenseurs centraux ne venaient jamais apporter le surnombre ou la fixation, il n'y a pas eu trop de problèmes à gérer pour les Bleus, qui ont vite pris confiance. Même s'ils n'ont pas réussi à marquer avant la pause, le fait qu'ils étaient nettement au-dessus en première période leur a servi à la fin, mentalement mais aussi techniquement et physiquement.

« On a retrouvé un excellent Varane »

 

Avec quand même encore un but concédé sur une phase arrêtée (Christensen, 68e) et une parade décisive de Lloris à 1-1 (73e)...
Certes, il a manqué un dixième de seconde sur ce corner. Mais les adversaires ont aussi le droit d'être très performants dans cet exercice, comme les Danois. Globalement, j'ai trouvé les Bleus en progrès sur les phases arrêtées défensives, plutôt bien gérées, mais aussi offensives. Quant à cette parade de Lloris, c'est bien sûr un point de bascule. Comme le choix du sélectionneur Danois (Kasper Hjulmand) de remplacer un milieu offensif (Lindstrom) par un défensif (Norgaard), à la 85e minute, soit juste avant le deuxième but, ce qui n'est pas une simple coïncidence. Il aurait pu vouloir enfoncer le clou, il a essayé de gérer. C'est symbolique.

Comme l'accélération de Kylian Mbappé (56e), qui a vraiment enfin lancé son match. Comment l'analysez-vous ?
En première mi-temps, il a eu du déchet, mais on le sentait déjà en jambes. À un moment où les Bleus manquaient de rythme en début de seconde période, ce ballon de la 56e minute, aussi dû au fait que les Danois ont alors offert davantage d'espaces en amenant leur bloc plus haut, a redonné un coup de boost énorme. La France a besoin d'un Mbappé décisif qui prend les choses en main. Il l'a fait et il a en été récompensé. Avec un centre en retrait parfait de Theo Hernandez, dont les courses tranchantes vers l'avant ont été bien compensées par Adrien Rabiot.

lire aussiDeschamps : « Kylian est une locomotive » 

Comment jugez-vous les performances de Raphaël Varane, de retour, et de Jules Koundé, préféré à Benjamin Pavard comme latéral droit ?
On a retrouvé un excellent Varane, revenu comme le véritable leader qu'il est, extrêmement intelligent sur le terrain et en dehors. En plus, il a été très bien géré (remplacé par Ibrahima Konaté, 75e). On n'a pas perçu son manque de rythme, aussi parce que c'était costaud autour de lui. Ainsi, après une entame où on a senti qu'il a surtout cherché à se rassurer, Jules Koundé a réussi une prestation solide et a répondu aux attentes. Même si j'ai eu une inquiétude à la 43e minute (semelle sur Nelsson) où il a pris un carton jaune. J'ai eu peur que ce soit pire...

Le paragraphe sur Griezmann, j'ai envie de dire : "Bah forcément coach, tu m'étonnes que tu te soit régalé quand t'as Sotoca à l'autre bout du monde pendant 2 semaines, ça manque ce genre de prestation". 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Amaury a dit :

Le paragraphe sur Griezmann, j'ai envie de dire : "Bah forcément coach, tu m'étonnes que tu te soit régalé quand t'as Sotoca à l'autre bout du monde pendant 2 semaines, ça manque ce genre de prestation". 😅

Je ne suis pas étonné qu'Haise ait adoré le match de Griezmann et son nouveau positionnement qui lui correspond parfaitement. Moi aussi j'ai vraiment adoré son match, je l'ai trouvé impressionnant. C'est un peu le Sotoca de l'équipe de France en plus fort, le jeu de tête en moins. Comme peut le faire Sotoca à Lens, il se "sacrifie" pour l'équipe, il est le liant entre la défense et l'attaque bien aidé par la paire Tchouaméni-Rabiot, très généreux dans l'effort (capable de récupérer des ballons, de tacler, de gêner les relances de l'adversaire), une grande intelligence de jeu et il a en plus une très bonne technique (en témoigne par exemple sa passe en profondeur en 1ère mi-temps pour M'Bappé qui est juste parfaite ou ce ballon donné de l'extérieur contre l'Australie à ce même M'Bappé qui foire son contrôle face au gardien australien). En plus il tire bien les coups de pieds arrêtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu’il n’y a eu qu’un rouge sur l’ensemble de la compétition et le temps additionnel est respecté dans la plupart des matchs. Deux choses qui me plaisent sur cette compétition. Par contre, j’ai l’impression qu’il y a eu quelques bonnes grosses carottes sur les penos avec notamment la VAR qui ne fait pas son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...