Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

N'empêche si Paris n'arrive pas à recruter ni Tchouameni ou Pogba, il y a des risques qu'ils se tournent vers Fofana. Le fait d'être dans l'équipe type de ligue 1, le fait qu'il soit toujours énorme contre les gros clubs et qu'il marque beaucoup de buts, ça lui donne des vraies chances de signer dans un grand club. 

Avec un peu de chance, il signe à Paris, en échange d'une somme d'argent + Kali, 😅, franchement ça serait pas un scenario dégueulasse. 

J'ai du mal à le voir à Paris, c'est pas vraiment le profil recherché si ?

Mais c'est sûr que 25M + Kali on prend 

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

J'ai du mal à le voir à Paris, c'est pas vraiment le profil recherché si ?

Mais c'est sûr que 25M + Kali on prend 

Il me semble que l'équipe ou le parisien indiquait que le PSG voulait un 8 capable de se projeter vers l'avant. Le grand favori, c'était Pogba mais il semble plus proche de la Juve. Tchouameni est aussi une piste mais comme le dit Amaury, mais il me semble que le PSG ne souhaite pas payer 70/80 millions pour lui.

Fofana à 30/35 millions, ça reste une bonne option, non? En tout cas, il doit avoir une bonne côte. 8 buts, meilleur joueur africain de l'année, équipe type de ligue 1, et tous les journalistes en font des tonnes avec lui. 

Posté(e)

On regarde ça avec nos yeux de supporters lensois, et même s'il est énorme, je doute que Seko soit dans les plans du PSG. 

C'est pas assez clinquant, pas assez star à leur goût, si Paris savait recruter ça se saurait.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit :

KALI c'est sûr que ça doit être la priorité devant, j'espère juste que les dirigeants seront vite fixés pour activer les plans B, C et D...

Hmm, c'est peut-être l'inverse, ils ont peut-être un autre plan A que Kali. 😄

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Hmm, c'est peut-être l'inverse, ils ont peut-être un autre plan A que Kali. 😄

Bah ça serait con, il coche toutes les cases : jeune, gros potentiel, connaît le club et le championnat, en pleine progression, aime le club etc...

KALI doit être la priorité !

Posté(e)

Bah ça serait con, il coche toutes les cases : jeune, gros potentiel, connaît le club et le championnat, en pleine progression, aime le club etc...

KALI doit être la priorité !

Bien sûr, évidemment je suis d'accord avec toi. Le dossier est compliqué mais pas infaisable à mon goût.

Posté(e)

Je pense que c'est le joueur qui a les cartes en main. Le club connaît ses qualités et sait qu'il devra débourser pas mal pour l'avoir.

Mais lui, a-t-il envie de rester une troisième saison ici ?

Posté(e)

On est tous d'accord pour Kalimuendo mais honnêtement je pense qu'il a d'autres ambitions le garçon.

Il vient de faire deux ans à Lens et je pense qu'il va vouloir passer un palier l'été prochain en partant par exemple sur un club qui joue l'Europa Ligue. Quand tu vois des jeunes partis de Paris comme Nkunku désormais meilleur joueur de Bundesliga, ça doit lui donner des idées. Un club comme Leipzig qui fait confiance aux jeunes pourrait très bien le prendre en remplacement de Nkunku, ils ne visent pas forcément des joueurs expérimentés et font facilement confiance aux gros potentiels.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tiger a dit :

On est tous d'accord pour Kalimuendo mais honnêtement je pense qu'il a d'autres ambitions le garçon.

Il vient de faire deux ans à Lens et je pense qu'il va vouloir passer un palier l'été prochain en partant par exemple sur un club qui joue l'Europa Ligue. Quand tu vois des jeunes partis de Paris comme Nkunku désormais meilleur joueur de Bundesliga, ça doit lui donner des idées. Un club comme Leipzig qui fait confiance aux jeunes pourrait très bien le prendre en remplacement de Nkunku, ils ne visent pas forcément des joueurs expérimentés et font facilement confiance aux gros potentiels.

Samedi, on change la donne. Retour de Lens en coupe d'Europe après 15 ans de disette 😃

Posté(e)
il y a 19 minutes, Tiger a dit :

Je pense malheureusement que tu as raison... 

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir un cas similaire à celui de Banza. Joseph Brekalo qui était prêté par Wolsbourg au Torino a refusé de rester là bas alors que le club souhaitait lever l’option d’achat. Du coup, j’imagine que les dirigeants feront tout pour le récupérer surtout si l’option d’achat est de 2/3 millions. On le reprendra pour le vendre encore plus cher. 

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Je suis quand même surpris que ce soit possible... Juridiquement parlant Familecao doit avoir son mot à dire !

Ben non pas grand chose. Si Banza veut pas signer, il veut pas. C'est le risque de faire une option d'achat plutôt u'une acquisition des le départ...

Perso je trouve que Lens pourrait faire une sorte de gentlemen agreement, et céder officieusement un pourcentage de la prochaine vente après avoir récupéré le joueur. Ça évite de mettre en porte à faux Banza et le faire choisir entre le club qui l'a lance et le club qui le révèle... 

Mais bon on verra bien.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Je suis quand même surpris que ce soit possible... Juridiquement parlant Familecao doit avoir son mot à dire !

Bah pas si le joueur veut pas y signer.

Une option d'achat, c'est uniquement entre les clubs: Ils se mettent d'accord sur un montant et des conditions et si le club acheteur souhaite le garder, le club prêteur, lui ne peut pas revenir dessus.

En revanche, le joueur, lui, ne signe rien avec le club (Famalicao ici) avant que Famalicao ne fasse une offre à Lens. Ainsi, il a tout à fait le droit de refuser.

Il n'y a que dans les options d'achat obligatoires que le joueur s'est déjà mis d'accords avec son futur club.

Posté(e)

J’imagine que le joueur ne signe qu’un contrat d’un an (la durée du prêt). Donc si le joueur ne souhaite pas continuer au club, difficile pour le club en question de faire quoi que ce soit. C’est deux choses différentes à mon avis. Oui, le club a une option d’achat qui peut être levée ou non, mais au final c’est le joueur qui a le dernier mot. 

Posté(e)

Ok je comprends, merci les gars.

On a donc de bonnes chances de récupérer BANZA pour le vendre 6-7M dans un autre club, portugais sûrement où il a une bonne côte...

Bonne nouvelle !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

On a donc de bonnes chances de récupérer BANZA pour le vendre 6-7M dans un autre club, portugais sûrement où il a une bonne côte...

Bonne nouvelle !

Après peut être que Banza va souhaiter rester la bas aussi.

Ce serait pas non plus déconnant. Ils lui ont fait confiance, ça lui a permis de faire une grosse saison. Et puis, peut être même qu'il s'est mis d'accord avec eux pour signer pour repartir direct chez un plus gros comme Braga.

Après, en plus, il ne lui reste qu'1 an de contrat à Lens, donc sa valeur ne sera pas non plus dingue.

Mais bon, on verra bien.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Bonne nouvelle !

Moi perso j'y crois pas vraiment. A mon avis, familicao va signer banza, gérer ses petites affaires tranquillement et point barre 🤣 Je vois pas trop Ghisofli ou Pouille foutre la pression sur Banza et lui demander de la mettre un peu profond au club qui le met en valeur aujourd'hui.

Le staff a fixé les conditions, faut la jouer fait play et se faire une raison.

Ça reste une erreur selon moi.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Moi perso j'y crois pas vraiment. A mon avis, familicao va signer banza, gérer ses petites affaires tranquillement et point barre 🤣 Je vois pas trop Ghisofli ou Pouille foutre la pression sur Banza et lui demander de la mettre un peu profond au club qui le met en valeur aujourd'hui.

Le staff a fixé les conditions, fait la jouer fait play et se faire une raison.

Ça reste une erreur selon moi.

ça dépend de l'option d'achat non? Si c'est genre 2 millions, je vois pas le club accepter ça aussi facilement ^^.

Et puis honnêtement, Banza peut aussi être convoité par des gros clubs portugais et vouloir signer à Braga, ou dans un club du genre. Je vois pas Lens s'assoir sur 3/5 millions d'euros alors qu'on a visiblement une dette de 24. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, 2pac a dit :

Dernier match de Poreba

En vrai j'ai peur qu'on se soit précipité à le signer parce qu'il était libre en fin de saison celui là.

Il n'est même pas titulaire indiscutable sur l'ensemble de la saison dans une équipe qui s'est battu pour ne pas descendre dans le championnat polonais, je sais pas ce qu'il va apporter ..
Quand tu vois qu'un Berg élu meilleur joueur du championnat de Danemark si je ne me trompe pas ne s'est pas encore imposé (même si je crois fortement en lui), tu te dis qu'il y a pourtant une voir deux classe d'écart entre les deux sur le papier.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

ça dépend de l'option d'achat non? Si c'est genre 2 millions, je vois pas le club accepter ça aussi facilement ^^.

Quand tu fixes une option d'achat, normalement tu tu dis : " à combien j'accepte sans aucun pouvoir de refuser une offre pour banza en admettant qu'il fasse une bonne saison?"

Et donc, ils ont fixé la somme (je sais pas combien en vrai). Sinon non c'est de l'amateurisme, mais j'y crois pas. Je pense me dis juste que pour eux la somme fixée correspond à la valeur de sa dernière année de contrat même en cas de bonne saison, tout simplement.

2/3 millions pour un an de contrat, c'est pas horrible non plus. Mais il y avait peut être moyen de gratter un peu plus.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Tiger a dit :

En vrai j'ai peur qu'on se soit précipité à le signer parce qu'il était libre en fin de saison celui là.

Il n'est même pas titulaire indiscutable sur l'ensemble de la saison dans une équipe qui s'est battu pour ne pas descendre dans le championnat polonais, je sais pas ce qu'il va apporter ..
Quand tu vois qu'un Berg élu meilleur joueur du championnat de Danemark si je ne me trompe pas ne s'est pas encore imposé (même si je crois fortement en lui), tu te dis qu'il y a pourtant une voir deux classe d'écart entre les deux sur le papier.

Simple avis mais je vois les deux commencer la saison prochaine comme remplaçants. Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est comment on positionne le profil d'un Berg quand on sait que Haise joue avec deux milieux qui se projettent beaucoup vers l'avant et qui sont monstrueux physiquement parlant. Je dis pas que Berg a pas les qualités mais ça semble un joueur vraiment différent à Doucouré et Fofana.

Donc en gros, Doucouré et Fofana partent, je pense qu'on recrutera deux joueurs plus similaires à ces deux là mais bon je peux me planter. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tiger a dit :

C'est une opportunité quasi gratuit international jeune polonais ça se tente... tu le prépares... après on peut pas dire que notre cellule de recrutement a fait des mauvais choix ces deux dernières saisons. On le connait pas comme on connaissait Frankowski ou Medina par exemple

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...