Hiker Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit : Bon… Hier je me suis couché tôt parce que j’étais fatigué de la soirée mémorable de la veille qui m’avait tenu en haleine jusqu’au milieu de la nuit. Ce matin qu’est ce que je vois.. 15 pages en plus. Mon dieu qui est parti à 22h45 donc. Ca sera Wooh. Je l’ai pas vu venir celle là. Surtout à 10 patates. Ca ressemble quand même à de l’improvisation. Aussi bien côté rennais que côté lensois. Je ne suis pas sûr que perdre Wooh pour 10M soit une bonne affaire, car je pense qu’il avait sa place à l’avenir (il n’a que 20 ans!) et très bon potentiel. Toujours propre sur les matchs où on l’a vu. Ce n’est pas non plus une bonne affaire car on devra au moins en lâcher la moitié pour recruter son remplaçant crédible, si possible un autre jeune à fort potentiel puisque c’est notre philosophie. Et sincèrement si Rennes le vend 50 patates en Angleterre dans 2 ans on pourra se les bouffer. Et puis pourquoi irait-on renforcer un concurrent direct qui est dans la merde ? Rennes a un gros souci en défense ? Eh bien tant mieux pour nous, on va leur passer devant ! Aucun intérêt d’aller les renforcer. Ensuite on a le problème de la solution de remplacement. La plus simple consisterait à dire qu’on a Louveau ou a une moindre mesure Ganiou (il a quoi lui, 16 ans ? Next). Louveau donc. J’ai envie d’y croire car j’ai toujours souhaité qu’on fasse monter des jeunes de la Gaillette. Mais sincèrement, et je vais tenir le même discours qu’avec Poreba : on va le balancer titulaire alors qu’on a mis une pression de malade vu notre classement et vue l’ambition de Fofana dans un stade en ébullition chaque semaine? C’est quand même pas sérieux. Et là je vois vraiment une limite actuelle de Haise : il est pas assez visionnaire sur ce genre de cas de figure qui peut arriver dans un mercato pour repartir un peu plus le temps de jeu (surtout quand on gagne). Franchement un Louveau on aurait pas pu se demerder pour lui faire jouer 5 bouts de matchs l’an passé ? Wooh qui a toujours donné satisfaction, on aurait pas pu lui trouver un peu plus de temps de jeu (l’année dernière comme en début de saison)? Y’a un vrai problème de mobilisation de l’ensemble du groupe sur les postes du milieu et de derrière en particulier qu’il va falloir résoudre, surtout si on ambitionne de devenir européen. Ambition dans laquelle Wooh aurait une belle carte à jouer. Dommage pour lui, dommage pour nous. Je pense qu’on a fait une grosse erreur, même si le joueur est remplacé. Et s’il ne l’est pas je souhaite de tout cœur que Louveau réussisse (et qu’on me ressorte pas Fortes du placard, je préfère encore essayer un jeune !), mais hélas même au board on a une confiance limitée en lui sinon on ne l’aurait pas prolongé qu’un an (jusqu’en 2023!)… au prix que coûte un jeune en salaire en plus, ça montre qu’on y croit pas beaucoup. Je l'avais relevé hier mais ça aussi c'est frustrant : tu renforces un concurrent direct alors qu'on aurait pu les laisser dans la merde avec leur défense défaillante. Si Wooh gagne sa place, que Rennes devient plus solide défensivement et engrange les points, on va doublement se les bouffer. Si Wooh a brisé les burnes de la direction pour partir, on aurait dû le prêter à l'étranger. Ou faire preuve de fermeté avec lui (direction la réserve). 10 millions ou pas, on n'avait visiblement pas besoin de vendre ..
eagle Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 6 minutes, Hiker a dit : C'est encore moins rassurant alors... Ce transfert peut avoir de sacrées répercussions en interne. Je doute que FH ait apprécié, et encore plus s'il vient à se retrouver avec un de nos trois DC indispo. Ou alors la direction lui a promis le recrutement d'un joker dans les prochains jours. Mais Louveau, Boura, Haidara, ou Onana, SAS en DC... C'est clairement pas sérieux quand t'es censé jouer le top 5. Et Seko, que doit-il en penser lui aussi ? En plus, le jour après sa prolongation... Non mas Haise le savait faut pas exagérer, des rumeurs il y a 3 jours déjà. Je vois mal Haise ne pas etre au courant et avoir accepté. Il y a sans aucun doute un accord commun avec le staff et le joueur. Quand à son remplaçant calmez vous, ça ne sert à rien de juger à l'instant T tant que le staff n'a pas communiqué réellement sur le transfert en lui même et un éventuel remplaçant. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 3 minutes, Hiker a dit : Je l'avais relevé hier mais ça aussi c'est frustrant : tu renforces un concurrent direct alors qu'on aurait pu les laisser dans la merde avec leur défense défaillante. Si Wooh gagne sa place, que Rennes devient plus solide défensivement et engrange les points, on va doublement se les bouffer. Si Wooh a brisé les burnes de la direction pour partir, on aurait dû le prêter à l'étranger. Ou faire preuve de fermeté avec lui (direction la réserve). 10 millions ou pas, on n'avait visiblement pas besoin de vendre .. Badé ne serait pas parti s'ils n'avaient pas réussi à recruter Wooh. Pour eux sportivement, ça change rien. Ça en fait la 2ème meilleure vente cette année, 10M, c'est plutôt bien payé. Alors c'est sûr en défense centrale, on est short mais je me dis que le staff a déjà des projets pour réinvestir cet argent.
Hiker Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 7 minutes, eagle a dit : Non mas Haise le savait faut pas exagérer, des rumeurs il y a 3 jours déjà. Je vois mal Haise ne pas etre au courant et avoir accepté. Il y a sans aucun doute un accord commun avec le staff et le joueur. Quand à son remplaçant calmez vous, ça ne sert à rien de juger à l'instant T tant que le staff n'a pas communiqué réellement sur le transfert en lui même et un éventuel remplaçant. J'ai pas dis qu'il ne savait pas. Mais qu'il n'a peut-être donné son "accord" qu'à contre cœur. Surtout s'il n'y a pas de remplaçant rapidement. Rappelons-nous de ses propos il y a quelques jours. Il était heureux de son effectif mais souhaitait si possible le voir même gagner encore plus en qualité. Là, au niveau défensif, on a perdu en qualité, c'est indéniable. À voir maintenant s'il y aura le joker rapidement, ou si on va jouer à la roulette russe pendant 10 matchs...
Hiker Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, david79 a dit : Badé ne serait pas parti s'ils n'avaient pas réussi à recruter Wooh. Pour eux sportivement, ça change rien. Ça en fait la 2ème meilleure vente cette année, 10M, c'est plutôt bien payé. Alors c'est sûr en défense centrale, on est short mais je me dis que le staff a déjà des projets pour réinvestir cet argent. Oui mais ils auraient eu, à la place d'un nouveau joueur, un autre en situation d'échec et désireux de partir. C'est pas tout à fait la même chose.
CoeurO Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 (modifié) Sinon on attend toujours la surprise qu'un jeune inconnu arrive de ligue 2, bon cette fois ci ce ne sera peut être pas gratuit et pas inconnu, mais j'ai la sensation qu'on va aller y chercher notre joker pour la défense. Modifié le 2 septembre 2022 par CoeurO eagle a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Hiker a dit : J'ai pas dis qu'il ne savait pas. Mais qu'il n'a peut-être donné son "accord" qu'à contre cœur. Surtout s'il n'y a pas de remplaçant rapidement. Rappelons-nous de ses propos il y a quelques jours. Il était heureux de son effectif mais souhaitait si possible le voir même gagner encore plus en qualité. Là, au niveau défensif, on a perdu en qualité, c'est indéniable. À voir maintenant s'il y aura le joker rapidement, ou si on va jouer à la roulette russe pendant 10 matchs... Je pense qu'il a aussi donné son accord à contre coeur à clauss ou à berg donc en soit ça veut rien dire. A partir du moment où il le sait il a réfléchi avec son staff sur les solutions même en interne. J'aimais bien Wooh et je ne suis pas heureux qu'il s'en aille mais on perd un remplaçant et non un danso - medina ou gradit, donc à relativiser les réactions quand meme. Modifié le 2 septembre 2022 par eagle david79 et CoeurO ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, eagle a dit : Je pense qu'il a aussi donné son accord à contre coeur à clauss ou à berg donc en soit ça veut rien dire. A partir du moment où il le sait il a réfléchi avec son staff sur les solutions même en interne. Je pense que pour Clauss il s'y attendait bien plus, et le départ avait été compensé. Pour Berg, vu comment il l'utilisait, je pense pas que ça l'ait empêché de dormir. 😂 david79 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 7 minutes, eagle a dit : Je pense qu'il a aussi donné son accord à contre coeur à clauss ou à berg donc en soit ça veut rien dire. A partir du moment où il le sait il a réfléchi avec son staff sur les solutions même en interne. J'aimais bien Wooh et je ne suis pas heureux qu'il s'en aille mais on perd un remplaçant et non un danso - medina ou gradit, donc à relativiser les réactions quand meme. Sauf que pour Berg ou Clauss ils ont été remplacé et tu ne perds pas en banc ^^
Hypofrites Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Ce matin j'ai lui deci delà que la vente de Wooh était une erreur et que cela manquait de sérieux. Les bras m'en tombent car ces réactions sont faites à chaud sans aucun recul ni aucune objectivité. A quel moment le board actuel s'est-il planté depuis trois ans ? Berg ? OK mais ils sont retombés sur leurs pattes. Ganago ? Idem le dossier a été bien géré côté départ. A côté de cela ce ne sont quasi que des Masterclass en matière de recrutement : Fofana, Douc, Clauss, Badé, Médina, Gradit, Sotoca, Danso... Et cela semble parti pour se confirmer avec les nouveaux. Suffit de regarder les matchs de SAS depuis son arrivée. Alors pourquoi tirer à vue parce que Whoo est vendu 10 Millions, 10 putain de Millions pour un mec qu'on est allé chercher gratos et qui était notre remplaçant de luxe ? 10 putain de Millions pour un mec qui n'avait pas 15 matchs en ligue 1. Pour ma part ils peuvent continuer à vendre qui ils veulent à des prix pareils du moment que les plans B continuent d'être prévus. Et il n'y a pas de raisons de penser que ce n'est pas le cas et que cette décision a été prise de manière concertée. Haise pas mis au courant ou pas d'accord quant à cette décision ? N'importe quoi selon moi car il a déjà été expliqué que ce n'était pas comme cela que le board fonctionnait. Il y a donc fort à parler que Whoo à mis la pression pour partir. Là encore les valeurs du club sont respectées. Vous auriez préféré qu'il soit retenu de force et que la réputation du board, la même qui nous a permis de faire venir des mecs comme Fofana, soit ébréchée, juste pour retenir notre DC remplaçant ?? Bref, pour conclure, comment peut-on encore manquer de confiance dans notre direction après tout ce qu'ils ont démontré ? Vous préférez qu'on rappelle Gervais ? Si effectivement ils se sont plantés, on le saura bien assez tôt et auquel on pourra parler d'un manque de sérieux. Mais là c'est clairement hors de propos à ce stade. RCL Warszawa, Toten, mArT et 2 autres ont réagi à ceci 5
drin2 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Dans le bouquin de Greg Lallemand Secrets de transferts, on apprend, qu'à sa signature, Ghisolfi a promis à Wooh une trajectoire à la Badé mais en deux saisons, une dans la rotation et la deuxième comme titulaire. (D'ailleurs à l'époque, notre dernier concurrent avant d'arracher sa signature était Rennes, leurs contacts remontent à loin, c'est aussi ça qui a dû le convaincre). Je ne sais pas si la direction s'attendait à perdre un de nos trois titulaires pendant ce mercato mais c'était une promesse impossible à tenir. Finalement, il l'a eue sa trajectoire à la Badé en signant à Rennes au bout d'une saison. Mais ce cas montre une nouvelle fois qu'au-delà de tous les beaux discours sur l'implication d'un groupe de vingt joueurs, le peu de changements du onze type créé pas mal de frustrations. On a presque dû remplacer tous nos remplaçants de l'an dernier, ne restent plus qu'Haïdara (fdc en 2023), Leca (la même, et la retraite en vue surtout), Kakuta (en instance de départ) et Saïd, le seul qui semble se battre pour une place de titulaire. Amaury et david79 ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Ça fait, quand-même, ch... qu'on aide un concurrent à se renforcer à nos dépends. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 5 minutes, RCL14920 a dit : Ça fait, quand-même, ch... qu'on aide un concurrent à se renforcer à nos dépends. mais se renforcer de quoi sérieusement ? à quel moment wooh est annoncé titulaire à rennes ? vince a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 25 minutes, Hiker a dit : Je pense que pour Clauss il s'y attendait bien plus, et le départ avait été compensé. Pour Berg, vu comment il l'utilisait, je pense pas que ça l'ait empêché de dormir. 😂 c'est drôle mais ça fonctionne aussi pour...wooh. A relativiser donc encore une fois, le staff sait ce qu'il fait, ils l'ont assez prouvé.
Hiker Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 7 minutes, Hypofrites a dit : Ce matin j'ai lui deci delà que la vente de Wooh était une erreur et que cela manquait de sérieux. Les bras m'en tombent car ces réactions sont faites à chaud sans aucun recul ni aucune objectivité. A quel moment le board actuel s'est-il planté depuis trois ans ? Berg ? OK mais ils sont retombés sur leurs pattes. Ganago ? Idem le dossier a été bien géré côté départ. A côté de cela ce ne sont quasi que des Masterclass en matière de recrutement : Fofana, Douc, Clauss, Badé, Médina, Gradit, Sotoca, Danso... Et cela semble parti pour se confirmer avec les nouveaux. Suffit de regarder les matchs de SAS depuis son arrivée. Alors pourquoi tirer à vue parce que Whoo est vendu 10 Millions, 10 putain de Millions pour un mec qu'on est allé chercher gratos et qui était notre remplaçant de luxe ? 10 putain de Millions pour un mec qui n'avait pas 15 matchs en ligue 1. Pour ma part ils peuvent continuer à vendre qui ils veulent à des prix pareils du moment que les plans B continuent d'être prévus. Et il n'y a pas de raisons de penser que ce n'est pas le cas et que cette décision a été prise de manière concertée. Haise pas mis au courant ou pas d'accord quant à cette décision ? N'importe quoi selon moi car il a déjà été expliqué que ce n'était pas comme cela que le board fonctionnait. Il y a donc fort à parler que Whoo à mis la pression pour partir. Là encore les valeurs du club sont respectées. Vous auriez préféré qu'il soit retenu de force et que la réputation du board, la même qui nous a permis de faire venir des mecs comme Fofana, soit ébréchée, juste pour retenir notre DC remplaçant ?? Bref, pour conclure, comment peut-on encore manquer de confiance dans notre direction après tout ce qu'ils ont démontré ? Vous préférez qu'on rappelle Gervais ? Si effectivement ils se sont plantés, on le saura bien assez tôt et auquel on pourra parler d'un manque de sérieux. Mais là c'est clairement hors de propos à ce stade. À l'heure actuelle, on n'a aucun remplaçant sérieux en cas de suspension ou blessure de Médina, Gradit ou Danso. Donc, à l'heure actuelle, ce transfert n'était effectivement pas la meilleure des idées. À voir à présent s'il sera rapidement remplacé, ou si on va jouer au loto pendant 10 matchs , ce qui ne serait là non plus pas très sérieux. Ce n'est pas parce qu'on dénonce une probable erreur commise par la direction actuelle qu'on remet en cause tout leur travail depuis le début ou qu'on préférerait le retour de Martel (que certains défendaient bec et ongles jusqu'au bout du bout). Ça serait bien aussi de ne pas détourner les propos des gens.
Ruka-2 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, eagle a dit : c'est drôle mais ça fonctionne aussi pour...wooh. A relativiser donc encore une fois, le staff sait ce qu'il fait, ils l'ont assez prouvé. Bah non pour Wooh c'était le 15eme joueur le plus utilisé... Finalement je propose de prendre que 11 titulaires la saison pro. Et ensuite on met des U9 en remplacent. Puisque de toute façon ils jouent pas.
Hiker Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 2 minutes, eagle a dit : c'est drôle mais ça fonctionne aussi pour...wooh. A relativiser donc encore une fois, le staff sait ce qu'il fait, ils l'ont assez prouvé. Pas du tout. Wooh était plus utilisé que Berg et il était clairement le premier choix en cas d'indispo d'un des TROIS titulaires en défense central. Berg, lui, on ne le voyait jamais... Incomparable les deux cas.
Hiker Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 à l’instant, Ruka-2 a dit : Bah non pour Wooh c'était le 15eme joueur le plus utilisé... Finalement je propose de prendre que 11 titulaires la saison pro. Et ensuite on met des U9 en remplacent. Puisque de toute façon ils jouent pas. C'est exactement ça. À croire que des remplaçants ça ne sert à rien, donc c'est bon on s'en fout. 😅
RCL14920 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 7 heures, Amaury a dit : Il me paraît très intelligent, après c'est peut-être son "facies" qui fait ça ou quand il porte ses lunettes mais ça à l'air d'être un mec droit et carré. Franchement, j'ai réellement envie de lui faire confiance ! Il était entré en jeu lors d'un match de L1 avant sa blessure et n'avait pas été mauvais, il me semble ?
RCL14920 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 7 minutes, eagle a dit : il y a 13 minutes, RCL14920 a dit : Ça fait, quand-même, ch... qu'on aide un concurrent à se renforcer à nos dépends. mais se renforcer de quoi sérieusement ? à quel moment wooh est annoncé titulaire à rennes ? On perd un bon potentiel et ça suffit pour dire qu'on renforce un concurrent puisque ça lui donne une possibilité supplémentaire qu'on a perdue.
eagle Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : Bah non pour Wooh c'était le 15eme joueur le plus utilisé... Finalement je propose de prendre que 11 titulaires la saison pro. Et ensuite on met des U9 en remplacent. Puisque de toute façon ils jouent pas. tu peux aller dans l'extrème pour essayer d'avoir raison si tu en as envie alors qu'en plus je n'ai jamasi dit ça, mais toujours est il qu'en 5 matchs cette saison wooh a joué 3min.... Berg a plus joué que lui donc cette saison. 14 matchs de L1 l'an passé, calmez vous sérieux...
eagle Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, RCL14920 a dit : On perd un bon potentiel et ça suffit pour dire qu'on renforce un concurrent puisque ça lui donne une possibilité supplémentaire qu'on a perdue. badé aussi était un bon potentiel, et vu comment rennes l'a utilisé... Un bon potentiel c'est bien beau, mais s'il squatte le banc comme l'ami badé je vois pas en quoi c'est un renfort pour rennes. Et la possibilité supplémentaire pour nous, encore une fois vous ne savez pas ce que le staff va faire, s'il estime louveau ou autre ou vont recruter. david79 a réagi à ceci 1
RCL Warszawa Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Hiker a dit : Je l'avais relevé hier mais ça aussi c'est frustrant : tu renforces un concurrent direct alors qu'on aurait pu les laisser dans la merde avec leur défense défaillante. Si Wooh gagne sa place, que Rennes devient plus solide défensivement et engrange les points, on va doublement se les bouffer. Si Wooh a brisé les burnes de la direction pour partir, on aurait dû le prêter à l'étranger. Ou faire preuve de fermeté avec lui (direction la réserve). 10 millions ou pas, on n'avait visiblement pas besoin de vendre .. Tu es sérieux ? On renforce un concurrent ? C'est Rennes qui co-finance notre recrutement depuis 2 ans : 27 millions d'euros pour 2 joueurs, dont un part en Angleterre et le second a joué 11 matchs en ligue 1. Le prix de vente de Wooh est égal au prix d'achat... d'Openda 😂. Alors oui, on peut être déçu du départ de Whoo, mais à 10 millions, je l'emmène avec ma voiture jusqu'à Rennes s'il le faut. Même s'il n'y aura pas de recrutement à court terme, c'est une superbe opportunité pour Louveau. Et si cela ne marche pas, le club a une belle enveloppe pour acheter un bon défenseur. Modifié le 2 septembre 2022 par RCL Warszawa eagle a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 8 minutes, RCL14920 a dit : Il était entré en jeu lors d'un match de L1 avant sa blessure et n'avait pas été mauvais, il me semble ? Oui face à Brest la première saison, le match qui part un peu en cacahuètes, on fait match nul il me semble. Mais je suis d'accord, j'avais bien aimé moi aussi. Concernant sa blessure, c'est réellement une rupture ligaments croisés ? Alors oui, c'était au genou mais c'était pas si grave, si ? Ça a avait duré longtemps quand même, ça y ressemblait fort..
Ruka-2 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 5 minutes, eagle a dit : tu peux aller dans l'extrème pour essayer d'avoir raison si tu en as envie alors qu'en plus je n'ai jamasi dit ça, mais toujours est il qu'en 5 matchs cette saison wooh a joué 3min.... Berg a plus joué que lui donc cette saison. 14 matchs de L1 l'an passé, calmez vous sérieux... Si tu veux comparer le temps de jeu alors du coup comparons sur une période plus longue. En janvier/mai = Berg qui était le 3eme milieu 250min Wooh = 600min 18 matchs exactement , mais même 14 matchs c'est 1/3 des matchs c'est énorme !
Messages recommandés