Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Hiker a dit :

Entre Douc, Clauss et Fofana, 60 millions c'est faisable. Il y a forcément une partie qui sera gardée pour faire face aux pertes dû aux huis clos, à la limitation de spectateurs, à l'emprunt bancaire etc. Mais ça fait bien 30 millions que tu pourrais aussi remettre sur le marché. De quoi avoir deux milieus, et deux attaquants de très bon niveau. 

J'aimerais avoir ton optimisme, mais avec 30M€ faire 4 joueurs, je pense que tu es très loin de la réalité. Lorsque tu vois les prix demandés pour des joueurs lambda, cela me parait compliqué.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

J'aimerais avoir ton optimisme, mais avec 30M€ faire 4 joueurs, je pense que tu es très loin de la réalité. Lorsque tu vois les prix demandés pour des joueurs lambda, cela me parait compliqué.

Il y a de quoi faire un bon mercato sans claquer 50 millions. Doucouré et Clauss sont arrivés gratuitement, Fofana 8-10 millions et Kali, c’est un prêt. 

il y a énormément de très bons joueurs en ligue 1 ou championnats européens qui peuvent arriver sans nous couter une fortune. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

On a bien eu Danso 7m (5 +2) 😉

Onana à Lille qui est énorme c'est 5M également

Il y a plein de bons joueurs entre 5 et 6 M

Posté(e)

Certes, mais moi je demande qu'à voir, et je serai très heureux de faire 4 recrues pour 30M€. Ce que je veux dire, lorsque je vois des clubs de Ligue 1 demander des fortunes pour des joueurs, le marché des transferts est et sera de plus en plus cher. Ce n'est pas parce qu'on est Lens qu'on doit pas faire comme les autres, Doucouré 18M€ c'est un peu du foutage de gueule.

Moi à l'étranger, je ne connais pas, mais en France j'aimerais bien savoir qui vous pensez faire avec deux milieux et deux attaquants pour 30M€. Que tu me dises on a un duo Kali et Simon Moses comme attaquant pour 30, je te dis ok ça parait correct, mais il en manque deux autres.

Que tu fasses 4 recrues étrangères pour 30M€, oui c'est possible, mais faire un mix Français / Etrangers, serait peut-être mieux non ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Wylan Cyprien dans la rotation, vous prenez ? 
Perso à 3-3.5 millions d’euros, je prends. Je trouve que c’est vraiment un bon joueur. 

Oui, il revient bien en plus, ce serait un joli coup à faire.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Wylan Cyprien dans la rotation, vous prenez ? 
Perso à 3-3.5 millions d’euros, je prends. Je trouve que c’est vraiment un bon joueur. 

Dans la rotation, je prends tous les jours bien entendu. Mais comme titulaire, je suis mitigé.

Aurait-on les moyen de faire tel transfert + salaire pour un non-titulaire !? Pas sur.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Dans la rotation, je prends tous les jours bien entendu. Mais comme titulaire, je suis mitigé.

Aurait-on les moyen de faire tel transfert + salaire pour un non-titulaire !? Pas sur.

Il me semble qu’il appartient encore à Parme, 13eme de Série B. Il n’a pas forcément été titulaire avec Nantes sur l’ensemble de la saison. A mon avis, sa cote n’est plus si élevée. 

C’est le genre de joueurs qui a toutes les qualités techniques et tactiques mais qui a un peu perdu le fil de sa carrière à cause des blessures et choix bizarres. 

Alors, ça dépend du prix mais j’aime bien le profil. Il a de l’expérience, grosse frappe, bonne technique, souvent décisif, bon sur les coups francs. Bref, comme tu le dis, pas un indiscutable mais clairement un bon joueur pour la rotation. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

18/20 millions pour Doucouré, 10/12 pour Clauss et 30 pour Fofana, on aurait plus d’équipe mais c’est quand même le jackpot total pour les dirigeants 😅

Surtout quand on pense qu'on a dépensé nada pour Doucouré et Clauss. Pour les 3, ça ferait du 50 millions de bénefs net.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Ah mais après rien ne les empêche de mettre aussi  un peu la main à la poche sinon. Mais vu les joueurs qu'on recrute, avec 30 millions tu les as. Je pense qu'idéalement il faudrait deux joueurs confirmés à 10-15 millions et deux autres en transfert surprise (fin de contrat, prêt, ou pas cher car venant d'un championnat "exotique"). 

Mais les deux confirmés, il nous les faudra au minimum. Pas possible de faire autrement si on perd Douc, Fofana, Clauss et Kali. Car pour le moment, Berg et (visiblement) Cabot, c'est trop léger. 

Posté(e)

Ce qui va être compliqué, c'est éventuellement remplacer Doucouré et Fofana voire Clauss même si Berg peut être le remplaçant de Douc. Kali, ce serait vraiment une surprise de le voir revenir chez nous. Quelqu'un avait dit, me semble t-il, que si Kali revenait à Lens, cela ne pouvait se faire qu'en achat mais plus en prêt.

Donc 4 joueurs à remplacer plus x joueurs en plus pour améliorer le collectif, cela fait beaucoup, surtout lorsqu'on sait qu'on peut être attaqué sur d'autres joueurs (Gradit, Danso, Medina) et que le secteur offensif doit être repensé.

Ce qui est dur aussi, c'est que si Doucouré part pour 20M€ par exemple, dès qu'il aura signé dans un club, sa clause de départ sera au moins doublée, et ça c'est c'est la haine vis à vis du prix qu'on l'aura vendu.

Et les clubs qui vendent des joueurs à un prix énorme, Lille demande 60M€ pour Jonathan David, c'est une blague, c'est pour cela que je pense que le marché des transferts va être très compliqué lorsque tu vois des prix pareils. 

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Ce qui va être compliqué, c'est éventuellement remplacer Doucouré et Fofana voire Clauss même si Berg peut être le remplaçant de Douc. Kali, ce serait vraiment une surprise de le voir revenir chez nous. Quelqu'un avait dit, me semble t-il, que si Kali revenait à Lens, cela ne pouvait se faire qu'en achat mais plus en prêt.

Donc 4 joueurs à remplacer plus x joueurs en plus pour améliorer le collectif, cela fait beaucoup, surtout lorsqu'on sait qu'on peut être attaqué sur d'autres joueurs (Gradit, Danso, Medina) et que le secteur offensif doit être repensé.

Ce qui est dur aussi, c'est que si Doucouré part pour 20M€ par exemple, dès qu'il aura signé dans un club, sa clause de départ sera au moins doublée, et ça c'est c'est la haine vis à vis du prix qu'on l'aura vendu.

Et les clubs qui vendent des joueurs à un prix énorme, Lille demande 60M€ pour Jonathan David, c'est une blague, c'est pour cela que je pense que le marché des transferts va être très compliqué lorsque tu vois des prix pareils. 

Le plus compliqué ce n’est pas forcément d’avoir 4/5 départs mais c’est surtout que les 4 joueurs cités sont les 4 meilleurs de l’effectif. Tu perds ces 4 là, tu perds ton ossature et surtout ton rendement offensif. Il suffit juste de regarder l’importance offensive de Kali, Fofana et Clauss. 

Posté(e)

Comme à chaque mercato depuis 2 ans, il faudra reconstruire une équipe complète ... Ah bah non en faite, il est vrai que l'on a réussi à ne faire qu'un "gros" transfert dans le sens des départs au final

A vous lire ce sera forcément différent. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de départ majeur, mais franchement de là à en avoir 5 ou 6 ou plus, ça ne me semble pas crédible. L'objectif n'était pas de chercher l'Europe au bout de 3 ans ?

Posté(e)

Bah, Doucouré et Fofana tu vas avoir du mal à les garder, même si perdre les deux la même année c'est emmerdant. Kali, ton meilleur attaquant, tu n'as pas la main, et Clauss s'il ne veut pas prolonger, ca te fait déjà 4 départs, comme le dit si bien Tibo, cela fait ton ossature. Demain, tu crois que si un club met 30 ou 40M€ sur Danso, le club ne dit pas banco ?

On ne peut être sur de rien à chaque mercato, sauf que par rapport à avant on a des joueurs qui sont bankables. Qui aurait cru que Badé soit demandé en étant presque novice au monde professionnel un an après son arrivée à Lens ?

Je ne dis pas que Ghisolfi ne trouvera pas encore des trouvailles à bas ou au meilleur prix, mais en plus de tout cela, il ne suffira pas de remplacer que Kali, il faut au moins un autre offensif de plus en plus du remplaçant de Kli. De plus, il ne sera pas étonnant que Lens mette sur le marché Ganago. Jean voulant plus de temps jeu, tu peux aussi t'attendre à un départ.

Il te reste Sotoca, qui un fidèle soldat dans le collectif mais pas un buteur et Saïd qui reste un point d'interrogation quant à son physique. Le secteur offensif est un big chantier pour dénicher des bons attaquants.

A moins que Ghisolfi est deux ou trois offensifs étrangers sous le coude et non des joueurs de Ligue 1, dont personne ne parlera, jusqu'à la signature.

Posté(e)

Concernant Fofana, je suis persuadé qu'on ne le remplacera pas par un profil du même type box to box.

Si on veut réduire les déséquilibres dans notre style de jeu on va avoir besoin d'un 2eme récupérateur capable de transmettre rapidement le ballon vers l'avant.

Je verrais bien un 11 titulaire du style suivant :

Farinez (ou X)- Gradit, Danso, Médina (Whoo)- Frankowski (Cabot), Machado- Berg (Poręba?), Doucoure (ou X)- PDC (Kakuta)- Kali (Ganago), Saïd (Sotoca).

Niveau départ, le plus probable me semble être celui de Fofana (90%), Clauss (50-50); quant à Kali cela ne dépendra pas que de Lens.

En cas de départ de Fofana, je vois bien le club proposer un rôle plus important à Doucoure dans l'équipe, avec un transfert dans 1 an.

Source: Madame Irma 😁.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jeff a dit :

Bah, Doucouré et Fofana tu vas avoir du mal à les garder, même si perdre les deux la même année c'est emmerdant. Kali, ton meilleur attaquant, tu n'as pas la main, et Clauss s'il ne veut pas prolonger, ca te fait déjà 4 départs, comme le dit si bien Tibo, cela fait ton ossature. Demain, tu crois que si un club met 30 ou 40M€ sur Danso, le club ne dit pas banco ?

On ne peut être sur de rien à chaque mercato, sauf que par rapport à avant on a des joueurs qui sont bankables. Qui aurait cru que Badé soit demandé en étant presque novice au monde professionnel un an après son arrivée à Lens ?

Je ne dis pas que Ghisolfi ne trouvera pas encore des trouvailles à bas ou au meilleur prix, mais en plus de tout cela, il ne suffira pas de remplacer que Kali, il faut au moins un autre offensif de plus en plus du remplaçant de Kli. De plus, il ne sera pas étonnant que Lens mette sur le marché Ganago. Jean voulant plus de temps jeu, tu peux aussi t'attendre à un départ.

Il te reste Sotoca, qui un fidèle soldat dans le collectif mais pas un buteur et Saïd qui reste un point d'interrogation quant à son physique. Le secteur offensif est un big chantier pour dénicher des bons attaquants.

A moins que Ghisolfi est deux ou trois offensifs étrangers sous le coude et non des joueurs de Ligue 1, dont personne ne parlera, jusqu'à la signature.

Personne ne proposera 30 ou 40 millions pour Danso, donc la question ne se posera pas.

En défense, le risque de départ concerne Médina, mais je vois la triplette Danso, Gradit, Whoo enchaîner une 2eme année.

Posté(e)

Un club comme Lens qui a autant de bons joueurs est en danger sur chaque mercato. On a été plutôt tranquilles à ce niveau depuis notre retour en ligue 1 mais est-ce qu’on pourrait vraiment en vouloir à certains joueurs de chercher des meilleurs salaires, clubs plus ambitieux ?

Nos joueurs ont des salaires assez moyens. Médina, Doucouré, Fofana, Clauss, ils peuvent facilement doubler ou tripler leur salaire respectif en cas de départ. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, MisterFraiZ a dit :

Comme à chaque mercato depuis 2 ans, il faudra reconstruire une équipe complète ... Ah bah non en faite, il est vrai que l'on a réussi à ne faire qu'un "gros" transfert dans le sens des départs au final

A vous lire ce sera forcément différent. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de départ majeur, mais franchement de là à en avoir 5 ou 6 ou plus, ça ne me semble pas crédible. L'objectif n'était pas de chercher l'Europe au bout de 3 ans ?

Qui a parlé de 5 ou 6 départs ? Ça en parle surtout de 4, dont un retour de prêt. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Hiker a dit :

Qui a parlé de 5 ou 6 départs ? Ça en parle surtout de 4, dont un retour de prêt. 

Réponse dans 1 mois au plus tard. Après le dernier match, on devrait commencer à avoir une bonne indication. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Kali, Clauss, Fofana, Doucouré, Médina, ça en fait déjà 5 et on évoque également Danso, Gradit, Ganago et pour le plaisir j'ajouterai Farinez car on souhaite l'arrivée d'un autre gardien. Du coup il y a peu de chances pour que Farinez reste... Donc oui 5 ou 6

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas sûr que Fofana parte ce mercato. Pour qu'il vienne, un projet a dû lui être proposé, non ? Et le projet du club c'est quoi ? Pérenniser le club en ligue 1, atteindre l'Europe dans les 3 ans ...

Nous sommes dans les temps à 2 ans

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi on devrait être inquiets. Le club nous a assez prouvé son efficacité lors des derniers mercatos. On spécule beaucoup mais on n'en sait rien de qui va réellement partir, d'autant plus qu'on a encore une chance de jouer l'Europe.

Posté(e)
il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

Kali, Clauss, Fofana, Doucouré, Médina, ça en fait déjà 5 et on évoque également Danso, Gradit, Ganago et pour le plaisir j'ajouterai Farinez car on souhaite l'arrivée d'un autre gardien. Du coup il y a peu de chances pour que Farinez reste... Donc oui 5 ou 6

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas sûr que Fofana parte ce mercato. Pour qu'il vienne, un projet a dû lui être proposé, non ? Et le projet du club c'est quoi ? Pérenniser le club en ligue 1, atteindre l'Europe dans les 3 ans ...

Nous sommes dans les temps à 2 ans

Ah bah j'ai dû rater des épisodes. 😅 Car moi jusqu'à maintenant je n'avais jamais lu Gradit, ou Danso. Medina on verra. Ganago pour le peu qu'il joue et surtout pour le peu qu'il sert, ça changera pas grand chose. 

Pour Fofana on verra. Moi je ne le vois pas rester si on ne finit pas 5ème. Et c'est mal barré vu notre retard. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...