Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Tu remplaces PDC par Buksa dans le 11 de départ, en conservant les mêmes joueurs qu’à Brest et Ajaccio et ça donne une équipe techniquement assez moyenne. Pas convaincu que c’est le chemin qu’on prendra. Il y aura certainement une vraie concurrence entre Buksa, Openda et Sotoca. Les meilleurs joueront. 

ça, je pense qu'on peut avoir confiance en Haise pour ça !

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Vous partez du principe que Openda va jouer à la place de PDC mais est-ce vraiment un poste qui lui convient ?

PDC en fin de saison, c’était juste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, en étant décisif à tous les matchs. 

Tu remplaces PDC par Buksa dans le 11 de départ, en conservant les mêmes joueurs qu’à Brest et Ajaccio et ça donne une équipe techniquement assez moyenne. Pas convaincu que c’est le chemin qu’on prendra. Il y aura certainement une vraie concurrence entre Buksa, Openda et Sotoca. Les meilleurs joueront. 

100% d’accord. 
Openda c’est un 9, qui a toujours été un 9 et qui brille en jouant 9 (idéalement à 2 attaquants).

Ce n’est pas parce qu’il court vite qu’il fait le mettre sur un côté ou en 9 1/2, on perdrait sa qualité première, la profondeur.

Les seuls mecs qui peuvent jouer comme on le fait aujourd’hui, avec des 9 1/2 excentres sont Sotoca, Said, PdC et Kakuta.

Openda, Buksa et Ganago, ce sont des 9.

Perso, je nous vois plus adapter le système en fonction des titulaires, comme c’était le cas avant la transition.

Jouer avec deux 9 et un 10 si on fait jouer Buksa et Openda ensemble, et jouer avec un 9 et deux 9.5 si Sotoca et/ou Said démarrent.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Les intermédiaires c'est vraiment un des fléaux du football, tout le monde veut prendre sa part. Je plains les clubs..

Posté(e)
Il y a 1 heure, wlad a dit :

ça, je pense qu'on peut avoir confiance en Haise pour ça !

A l'exception de Fofana qui paraît bénéficier d'un totem d'immunité.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hypofrites a dit :

A l'exception de Fofana qui paraît bénéficier d'un totem d'immunité.

ça reste notre top player, et en période délicate de sollicitation au mercato, c'est compliqué de le mettre sur le banc je pense, d'autant qu'il reste capable de faire la différence à tout moment .. Il n'a pas non plus été mauvais lors de ces 2 derniers matchs 

Posté(e)

En tout cas, si quelqu'un doit partir, j'espère que ce sera cette semaine ou début de semaine prochaine au pire. Faut qu'on puisse avoir le temps de se retourner. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, wlad a dit :

ça reste notre top player, et en période délicate de sollicitation au mercato, c'est compliqué de le mettre sur le banc je pense, d'autant qu'il reste capable de faire la différence à tout moment .. Il n'a pas non plus été mauvais lors de ces 2 derniers matchs 

Pour le coup je pensais plus à l'année dernière. Il a connu quelques matchs durant lesquels il méritait clairement de sortir. Concernant cette année, rien à dire sur le premier match ni même sur le deuxième car jouer à 40° sur un terrain pourri...

Posté(e)
il y a 46 minutes, wlad a dit :

Oui mais même l'année dernière FH n'a jamais touché à Fofana alors qu'il y avait des matchs où il était bien bien mauvais. Jusqu'à même dire publiquement que certains ne faisaient plus assez les efforts défensivement, et ça se voyait qu'il faisait parti des joueurs visés.

Alors je sais, Fofana peut quand même nous mettre un but en fin de match. Super. Mais bon si à chaque mauvais match on doit le laisser titulaire parce qu'il peut nous mettre un but à la fin... Surtout que la dernière saison restait exceptionnelle à ce niveau. On ne sait pas s'il saura renouveller cette spécialité qui faisait sa force.

Personnellement je pense que ça ferait quand même du bien de laisser aussi la chance à d'autres, ne serait-ce que sur une fin de match. Et ça permettrait aussi une meilleure cohésion dans le groupe, avec des joueurs se sentant tous concernés. Car là quand tu sais qu'il y en a un qui ne sortira jamais peu importe sa prestation, et qu'il ne reste donc plus qu'une place... Ça doit être compliqué pour certains joueurs (Berg actuellement, mais il y a aussi Poreba à qui il faudra donner du temps de jeu).

Posté(e)

Perso, je trouve cela pas bon, car si Berg s'en va, tout comme Ganago et Kakuta, on va finir à poil. Il reste qui et quoi au milieu ? Sachant que jusqu'au 01/09 Fofana est susceptible de partir. Nous sommes dans une drôle de phase, on annonce bien trop de départs.

En tout cas si départs, j'espère qu'on recrutera, car on va site se retrouver avec un effectif beaucoup trop restreint.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Jeff a dit :

Perso, je trouve cela pas bon, car si Berg s'en va, tout comme Ganago et Kakuta, on va finir à poil. Il reste qui et quoi au milieu ? Sachant que jusqu'au 01/09 Fofana est susceptible de partir. Nous sommes dans une drôle de phase, on annonce bien trop de départs.

En tout cas si départs, j'espère qu'on recrutera, car on va site se retrouver avec un effectif beaucoup trop restreint.

Tu sais bien Jeff que le club anticipe après la problématique de bouger trop l'effectif c'est les automatismes va t-il ou vont t-ils s'adapter au schéma tactique et à l'environnement ; l'entente avec le vestiaire... tellement de paramètres...

Posté(e)
il y a une heure, Jeff a dit :

C’est aussi bien possible que tout le monde reste. J’ai pas l’impression que les joueurs cités soient vraiment sur le départ immédiatement. Ganago et Kakuta semblent vraiment les deux seuls joueurs susceptibles de partir et encore. 
Personne n’a l’air disposé à payer le prix demandé par Lens. 

Posté(e)

Tu sais aussi bien que moi Tibo, que Kakuta partira, si sa famille n'est plus là, il a un manque, donc jouer avec l'esprit ailleurs n'est pas bon pour toutes les parties. C'est vraiment dommage son futur départ, mais je pense qu'il est quasiment acté à moins que sa famille revienne.

Berg, cela me ferait chier qu'il parte, on ne peut pas avoir recruté un tel joueur pour 5 ans, pour le prêter ou le vendre alors qu'il a 6 mois à Lens est un aussi faible temps de jeu. Il est quand même pas si mauvais ce garçon.

Ganago, ne veut pas faire d'histoire, sûrement, mais jouer 20 minutes par match, il prend un risque pour sa participation à la Coupe du Monde avec le Cameroun.

Fofana, on va marcher sur des oeufs jusqu'à la fermeture du mercato je pense. Demain, tu ne penses pas que si un club (Italien, Allemand, Anglais, Espagnol) met entre 20 et 30 sur la table qui joue l'Europe, il demande pas à partir ?

Comme dit 2Pac, tous les départs, on doit avoir des joueurs qui attendent dans leur club pour arriver chez nous, mais je ne pensais pas voir autant de joueurs susceptibles de nous quitter.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Jeff a dit :

Fofana, on va marcher sur des oeufs jusqu'à la fermeture du mercato je pense. Demain, tu ne penses pas que si un club (Italien, Allemand, Anglais, Espagnol) met entre 20 et 30 sur la table qui joue l'Europe, il demande pas à partir ?

Si Seko part, ça ne peut pas être dans les derniers jours du mercato. Si Lens le vend le 30 ou 31 août, on fait quoi derrière? Faut pas déconner, on va pas remplacer Seko par un joueur de ligue 2.

Posté(e)

Et si Berg débutait le match contre Monaco à la place de Samed ? Il y aura une touche technique en plus au milieu

Posté(e)
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Vivement dans 15 jours que l'on passe à autre chose. Perso ce mois d'août est pénible 

Il se passe rien, on se fait chier, c'est chiant, c'est long. 😅

Posté(e)
Il y a 6 heures, wlad a dit :

Alors je précise, si tu considères la technique sur le dribble, ou la capacité à faire de "l'inattendu (Ronaldinho, Okocha, Hagi, etc ...)", je suis d'accord c'est pas du Sotoca.

Mais, moi un mec qui fait un contrôle comme il a fait, pour finir par un lob tout en toucher, je pense qu'il y a un peu de technique ;)

Sa prestation contre Ajaccio, c'est, un peu, l'exception depuis son arrivée à Lens : globalement, il vendange, quand-même, plus qu'il ne se montre décisif face au but. Il est capable de quelques coups d'éclat techniques, tout comme il est capable de foirer une occasion toute faite et, statistiquement, le deuxième est plus fréquent que le premier.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Amaury a dit :

Avec "l'offre" de Kita au Racing pour Kakuta, on peut dire que Longoria est un petit joueur face à lui. :)

Posté(e)

kakuta partira dans un pays du golfe ou en italie si il y a une touche. mais je sens beaucoup plus les pays du golfe car :

la-bas sa famille sera tranquille, je doute fort que les footballeurs soient inquiétés par ses problèmes.

- dernier gros contrats avant de mettre un terme à sa carrière.

points négatifs :

- question ambiance social c'est pas top et si tu aimes un peu d'alcool c'est encore pire...

- loin de la famille après niveau scolaire je sais pas ce que cela peut donner pour les gamins..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...