karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 8 minutes, Amaury a dit : D'ailleurs, c'est passé inaperçu mais dans la logique ça devrait se faire pour Samba, à voir le prix. Hummm, ils semblent vraiment convaincus s'ils augmentent encore. Il ne vaut mieux pas se tromper, car c'est pas vraiment un poste ou un profil ou tu récupéreras tes billes si ça ne marche pas. 5 ça me paraissait cohérent, plus ça va commencer à faire beaucoup je trouve. Ce serait le 3ème plus gros coût de transfert des gardiens de L1 (derrière Navas et Lopez et devant tous les autres). Même s'il sort d'une bonne saison, ça reste un joueur qui n'a jamais fait de saison en 1ère division et qui n'a que 4 saisons pleines en D2. (Je parle de valeur d'aujourd'hui, par rapport au réalisé. Pas besoin de me parler de Clauss 🙂 car Clauss, sa valeur n'était pas la même en quittant Biefield. Ce sont ses 2 saisons chez nous, en L1 où il a tout cassé à son poste, avec 2 équipes type en 2 saison et des sélections en EDF qui ont, justement, fait monter sa valeur).
Amaury Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Hummm, ils semblent vraiment convaincus s'ils augmentent encore. Il ne vaut mieux pas se tromper, car c'est pas vraiment un poste ou un profil ou tu récupéreras tes billes si ça ne marche pas. 5 ça me paraissait cohérent, plus ça va commencer à faire beaucoup je trouve. Ce serait le 3ème plus gros coût de transfert des gardiens de L1 (derrière Navas et Lopez et devant tous les autres). Même s'il sort d'une bonne saison, ça reste un joueur qui n'a jamais fait de saison en 1ère division et qui n'a que 4 saisons pleines en D2. (Je parle de valeur d'aujourd'hui, par rapport au réalisé. Pas besoin de me parler de Clauss 🙂 car Clauss, sa valeur n'était pas la même en quittant Biefield. Ce sont ses 2 saisons chez nous, en L1 où il a tout cassé à son poste, avec 2 équipes type en 2 saison et des sélections en EDF qui ont, justement, fait monter sa valeur). C'est vrai que c'est pas négligeable pour un gardien. Après, il revient en France, retrouve son entraîneur des gardiens, voulait venir à Lens. Il y a tellement paramètres à prendre en compte que l'envie doit être extrêmement présente même si ça ne fait pas tout. Moi j'ai confiance et il peut encore progresser. Maintenant sans le départ de Seko pour l'instant, il va falloir se poser la question de l'attaquant. C'est le profil le plus compliqué à obtenir et j'ai hâte de voir sur qui on va miser.
nolaslen Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Hummm, ils semblent vraiment convaincus s'ils augmentent encore. Il ne vaut mieux pas se tromper, car c'est pas vraiment un poste ou un profil ou tu récupéreras tes billes si ça ne marche pas. 5 ça me paraissait cohérent, plus ça va commencer à faire beaucoup je trouve. Ce serait le 3ème plus gros coût de transfert des gardiens de L1 (derrière Navas et Lopez et devant tous les autres). Même s'il sort d'une bonne saison, ça reste un joueur qui n'a jamais fait de saison en 1ère division et qui n'a que 4 saisons pleines en D2. (Je parle de valeur d'aujourd'hui, par rapport au réalisé. Pas besoin de me parler de Clauss 🙂 car Clauss, sa valeur n'était pas la même en quittant Biefield. Ce sont ses 2 saisons chez nous, en L1 où il a tout cassé à son poste, avec 2 équipes type en 2 saison et des sélections en EDF qui ont, justement, fait monter sa valeur). honnêtement je trouve ca super cher pour une année de contrat.. et je suis vraiment pas convaincu de son potentiel. je me demande si parfois il ne faut pas mettre un peu plus style rajkovic le faire signer pour 5 ans . au moins on a un gars qui connait la ligue 1 et on est sur de son potentiel
Hiker Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 Je comprends vraiment pas comment ils peuvent mettre autant sur un coach qui n'a rien fait de dingue à un âge déjà avancé. Mais bon, ils sont pas du genre à dépenser de l'argent sans se baser sur du solide. Espérons une bonne surprise, sinon ça va piquer.
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 (modifié) il y a 23 minutes, Amaury a dit : C'est vrai que c'est pas négligeable pour un gardien. Après, il revient en France, retrouve son entraîneur des gardiens, voulait venir à Lens. Il y a tellement paramètres à prendre en compte que l'envie doit être extrêmement présente même si ça ne fait pas tout. Moi j'ai confiance et il peut encore progresser. Maintenant sans le départ de Seko pour l'instant, il va falloir se poser la question de l'attaquant. C'est le profil le plus compliqué à obtenir et j'ai hâte de voir sur qui on va miser. Je ne juge pas du tout le joueur, je ne le connais pas. Et je souhaite bien sur de tout mon cœur qu'il réussira chez nous (et je lui tiendrai pas rigueur de son prix de transfert, ce n'est pas de sa faute, j'ai toujours trouvé ça idiot d'ailleurs). C'est juste qu'aujourd'hui, avec ce qu'il a fait dans sa carrière, je vois pas comment on peut dire qu'il vaut plus que 5, sur avec 1 an de contrat. La on recruterait comme un club de Premier League (dont on se moque à longueur d'année). Est ce que ca viendrait à l'idée à quelqu'un de mettre 5M€ sur Benjamin Leroy, meilleur gardien de L2 et qui a aidé une moyenne équipe d'Ajaccio à monter en L1? Je trouve que la, il y a une hype démesurée du fait qu'il joue à l'étranger, en Angleterre, même en D2 (alors que personne ne l'a vu jouer et ne peut réellement estimer le niveau par rapport à la L1). S'il jouait à Toulouse, Ajaccio ou Auxerre, les gens seraient bien moins hypé et même 3-4M€ pour UN AN de contrat ça paraitrait démesuré, alors plus que 5M€ !? Bizot, Sels, Rajkovic, Benitez c'est arrivée en L1 pour moins, après plein de saisons pro et des sélections pour certains. (Je reprécise: je ne juge pas le joueur, je dis juste que là, sur la négo, on part pour payer le prix plus que fort quand on compare aux autres gardiens sur le marché. J'espère vraiment qu'il réussira ensuite pour nos résultats, ce qui en plus fera passer la pilule du coût du transfert, mais ça n'empêchera pas que le prix aura été au dessus du marché au moment de son recrutement. Par exemple, j'aime bien Gradit, qui est un bon joueur, mais ça n'empêche pas que si Rennes vient nous voir et qu'on négocie 15M€, ça reste trop cher par rapport a ce qu'il vaut aujourd'hui, même s'il est bon ensuite.) Modifié le 1 juillet 2022 par karldu91 Bastion et julo ont réagi à ceci 1 1
ramolo62 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Je ne juge pas du tout le joueur, je ne le connais pas. Et je souhaite bien sur de tout mon cœur qu'il réussira chez nous (et je lui tiendrai pas rigueur de son prix de transfert, ce n'est pas de sa faute, j'ai toujours trouvé ça idiot d'ailleurs). C'est juste qu'aujourd'hui, avec ce qu'il a fait dans sa carrière, je vois pas comment on peut dire qu'il vaut plus que 5, sur avec 1 an de contrat. La on recruterait comme un club de Premier League (dont on se moque à longueur d'année). Est ce que ca viendrait à l'idée à quelqu'un de mettre 5M€ sur Benjamin Leroy, meilleur gardien de L2 et qui a aidé une moyenne équipe d'Ajaccio à monter en L1? Je trouve que la, il y a une hype démesurée du fait qu'il joue à l'étranger, en Angleterre, même en D2 (alors que personne ne l'a vu jouer et ne peut réellement estimer le niveau par rapport à la L1). S'il jouait à Toulouse, Ajaccio ou Auxerre, les gens seraient bien moins hypé et même 3-4M€ pour UN AN de contrat ça paraitrait démesuré, alors plus que 5M€ !? Bizot, Sels, Rajkovic, Benitez c'est arrivée en L1 pour moins, après plein de saisons pro et des sélections pour certains. (Je reprécise: je ne juge pas le joueur, je dis juste que là, sur la négo, on part pour payer le prix plus que fort quand on compare aux autres gardiens sur le marché. J'espère vraiment qu'il réussira ensuite pour nos résultats, ce qui en plus fera passer la pilule du coût du transfert, mais ça n'empêchera pas que le prix aura été au dessus du marché au moment de son recrutement. Par exemple, j'aime bien Gradit, qui est un bon joueur, mais ça n'empêche pas que si Rennes vient nous voir et qu'on négocie 15M€, ça reste trop cher par rapport a ce qu'il vaut aujourd'hui, même s'il est bon ensuite.) Je comprends ce que tu veux dire mais moi je trouve que c'est un bon prix . Pour comparaison : Bizot arrive des Pays-Bas (az Alkmaar) pour 5M Sels sort d'un prêt à Anderlecht 4M benitez arrivé libre d'Argentine une équipe éclatée Rajkovic 5 M du Maccabi Tel-Aviv. objectivement aucun ne jouaient dans un championnat supérieur au championship, et aucun n'avait de référence non plus. Lafont 7.5 M alors qu'il Sort d'une saison catastrophe à la fois. omlin 6M du FC Bâle Gomis 10M Bernardoni il y a 2 ans 7.5M jardim 6M en Provenance de Rio Ave Tout ça pour dire qu'un gardien ça coûte cher. Du coup ça fait relativiser les 6M pour Samba. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 à l’instant, ramolo62 a dit : Je comprends ce que tu veux dire mais moi je trouve que c'est un bon prix . Pour comparaison : Bizot arrive des Pays-Bas (az Alkmaar) pour 5M Sels sort d'un prêt à Anderlecht 4M benitez arrivé libre d'Argentine une équipe éclatée Rajkovic 5 M du Maccabi Tel-Aviv. objectivement aucun ne jouaient dans un championnat supérieur au championship, et aucun n'avait de référence non plus. Lafont 7.5 M alors qu'il Sort d'une saison catastrophe à la fois. omlin 6M du FC Bâle Gomis 10M Bernardoni il y a 2 ans 7.5M jardim 6M en Provenance de Rio Ave Tout ça pour dire qu'un gardien ça coûte cher. Du coup ça fait relativiser les 6M pour Samba. Intéressant... Rajkovic c'est vraiment un bon coup !
Toutankhâmon Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 Oui mais je pense que les supporters rémois ont dû avoir la même réaction que nous à l’époque quand ils ont vu le pognon que mettait leur club pour un gardien qui vient du championnat israélien !
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 (modifié) il y a 22 minutes, ramolo62 a dit : Je comprends ce que tu veux dire mais moi je trouve que c'est un bon prix . Pour comparaison : Bizot arrive des Pays-Bas (az Alkmaar) pour 5M Sels sort d'un prêt à Anderlecht 4M benitez arrivé libre d'Argentine une équipe éclatée Rajkovic 5 M du Maccabi Tel-Aviv. objectivement aucun ne jouaient dans un championnat supérieur au championship, et aucun n'avait de référence non plus. Lafont 7.5 M alors qu'il Sort d'une saison catastrophe à la fois. omlin 6M du FC Bâle Gomis 10M Bernardoni il y a 2 ans 7.5M jardim 6M en Provenance de Rio Ave Tout ça pour dire qu'un gardien ça coûte cher. Du coup ça fait relativiser les 6M pour Samba. Bizot sortait de 10 saison pleines, à Genk et l'AZ ou il a joué 4 saison l'Europe en tant que titulaire et était déjà international Néerlandais. 5M€ Omlin était international Suisse et jouait l'Europe avec Bale et puis, il a signé a 25 ans. 6M€ Selz avait 7 saisons pleines en Belgique ou il a joué 2 fois la C1 en tant que titulaire. 4M€ Rajkovic vient de championnats plus faibles, c'est vrai. Mais c'était aussi 44 match de coupe d'Europe avant de signer à Reims et des sélections en équipe nationale, le tout a seulement 24 ans! Son prix était aussi le prix du potentiel et des perfs européennes. 5M€ Lafont, son âge était le facteur du prix. Il avait seulement 20 ans, déjà des saisons de L1 et série A, un potentiel énormissime et plusieurs années de contrat. Bernadoni et Gomis, je suis d'accord, ce sont des loupés. J'espère qu'on ne fera pas la même. Dire qu'ils n'avaient pas références, alors que ce sont tous des joueurs ayant joués l'Euope plusieurs fois et/ou internationaux, c'est quand même beaucoup. C'est quand même bien plus de références que 3 saisons de D2 anglaise et 1 saison de descente de L1. (Encore une fois, je juge juste le prix par rapport au vécu/rendu sportif jusqu'à maintenant, pas le niveau de Samba). Modifié le 1 juillet 2022 par karldu91 eagle a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 à l’instant, Toutankhâmon a dit : Oui mais je pense que les supporters rémois ont dû avoir la même réaction que nous à l’époque quand ils ont vu le pognon que mettait leur club pour un gardien qui vient du championnat israélien ! International Serbe de 24 ans qui avait aussi joué dans le meilleur club serbe comme titulaire, qui a joué 44 matchs de C1+C3, c'est quand même plus prometteur 🙂
Toutankhâmon Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : International Serbe de 24 ans qui avait aussi joué dans le meilleur club serbe comme titulaire, qui a joué 44 matchs de C1+C3, c'est quand même plus prometteur 🙂 De toute façon je ne peux être que d’accord je préfère de loin Rajkovic 😄 karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 Le truc c’est aussi que Rajkovic, c’est un peu comme Kali. Le jour où signera ces joueurs là, l’objectif sera clairement le top 7-8.
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Le truc c’est aussi que Rajkovic, c’est un peu comme Kali. Le jour où signera ces joueurs là, l’objectif sera clairement le top 7-8. Sans faire une fixette sur lui, mais là sincèrement cet été, je ne vois vraiment pas la complexité particulière pour lui. A voir ou il finira, mais il risque de partir au même prix (approx.) qu'un Samba et avec un plus petit salaire. C'est pas la même complexité qu'un Kalimuendo.
tibocm1 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 (modifié) J’en avais parlé il y a plusieurs semaines. Finalement, il viendra pas chez nous mais j’étais pas loin de la vérité. Les connections entre Miami, Saragosse, Millonarios et Lens vont sûrement s’intensifier dans le futur. A voir si il n’y aura pas 1/2 prêts de nos jeunes en Espagne. Modifié le 1 juillet 2022 par tibocm1 karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : J’en avais parlé il y a plusieurs semaines. Finalement, il viendra pas chez nous mais j’étais pas loin de la vérité. Les connections entre Miami, Saragosse, Millonarios et Lens vont sûrement s’intensifier dans le futur. A voir si il n’y aura pas 1/2 prêts de nos jeunes en Espagne. Il parait que c'est un très gros talent. Il est vendu comme le meilleur joueur du championnat colombien. Aucune idée du niveau et de son adaptabilité potentielle en Europe, mais j'aime bien son style de jeu.
RCL Warszawa Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 Il y a 3 heures, Hiker a dit : Je comprends vraiment pas comment ils peuvent mettre autant sur un coach qui n'a rien fait de dingue à un âge déjà avancé. Mais bon, ils sont pas du genre à dépenser de l'argent sans se baser sur du solide. Espérons une bonne surprise, sinon ça va piquer. Sur un coach 😁?
tibocm1 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 21 minutes, karldu91 a dit : Sans faire une fixette sur lui, mais là sincèrement cet été, je ne vois vraiment pas la complexité particulière pour lui. A voir ou il finira, mais il risque de partir au même prix (approx.) qu'un Samba et avec un plus petit salaire. C'est pas la même complexité qu'un Kalimuendo. Je pars du principe que si c’était faisable, les dirigeants auraient fait le forcing. Rajkovic est un top gardien de ligue 1. Je vois mal Lens passer sur l’opportunité. Je pense surtout que Reims demande plus de 10 millions. Et le joueur semble avoir une femme qui ne souhaite plus rester à Reims. Donc j’imagine que sa priorité, c’est l’étranger… CoeurO a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Je pars du principe que si c’était faisable, les dirigeants auraient fait le forcing. Rajkovic est un top gardien de ligue 1. Je vois mal Lens passer sur l’opportunité. Je pense surtout que Reims demande plus de 10 millions. Et le joueur semble avoir une femme qui ne souhaite plus rester à Reims. Donc j’imagine que sa priorité, c’est l’étranger… Et je pense que c'est l'argument principal ! Si tu pars de Reims, tu ne viens pas forcément à Lens..
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Je pars du principe que si c’était faisable, les dirigeants auraient fait le forcing. Rajkovic est un top gardien de ligue 1. Je vois mal Lens passer sur l’opportunité. Je pense surtout que Reims demande plus de 10 millions. Et le joueur semble avoir une femme qui ne souhaite plus rester à Reims. Donc j’imagine que sa priorité, c’est l’étranger… « J’espère » que c’est le cas et qu’on aura pas la « mauvaise surprise » de le voir partir pour 5M dans un club pas mal sans plus alors qu’on aura mis 7 sur Samba 😅 Mais bref, passons, de toute façon, nous n’avons pas le contrôle et peu importe qui signe, espérons qu’il réponde présent et nous fasse passer un cap. Modifié le 1 juillet 2022 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 3 minutes, Amaury a dit : Et je pense que c'est l'argument principal ! Si tu pars de Reims, tu ne viens pas forcément à Lens.. Sa femme veut quitter Reims a cause des cambriolages qu’ils ont subis, pas à cause de la beauté ville. J’ai un doute sur le fait que c’est ce à quoi tu fais référence cela dit. (Du moins c’est ce qu’a énoncé le président rémois)
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : J’en avais parlé il y a plusieurs semaines. Finalement, il viendra pas chez nous mais j’étais pas loin de la vérité. Les connections entre Miami, Saragosse, Millonarios et Lens vont sûrement s’intensifier dans le futur. A voir si il n’y aura pas 1/2 prêts de nos jeunes en Espagne. Et le Calcio Padova dans tout ça ? 😅 Qui a raté l’accession en série B, en finale, pour la 2eme fois d’affilée Pour résumer: Joseph est propriétaire à 100% de Lens Actionnaire majoritaire à Millonarios et Calcio Padoue. Actionnaire minoritaire à Real Saragosse.
Amaury Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Sa femme veut quitter Reims a cause des cambriolages qu’ils ont subis, pas à cause de la beauté ville. J’ai un doute sur le fait que c’est ce à quoi tu fais référence cela dit. (Du moins c’est ce qu’a énoncé le président rémois) Si si, c'était bien les cambriolages que j'évoquais, est ce qu'ils se sentiraient en sécurité à Lens ? Ce n'est pas certain. karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Et le Calcio Padova dans tout ça ? 😅 Qui a raté l’accession en série B, en finale, pour la 2eme fois d’affilée Pour résumer: Joseph est propriétaire à 100% de Lens Actionnaire majoritaire à Millonarios et Calcio Padoue. Actionnaire minoritaire à Real Saragosse. Je propose: - Fortes et Fariñez à Miami - Robail, Machado et Ducrocq à Saragosse. - Boli à Padoue. karldu91 et jerem971 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Si si, c'était bien les cambriolages que j'évoquais, est ce qu'ils se sentiraient en sécurité à Lens ? Ce n'est pas certain. Je ne sais pas... De toute façon on digresse 😅, ça n'a jamais parlé de lui chez nous, alors que Samba est aux portes de l'Artois lui
karldu91 Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : Je propose: - Fortes et Fariñez à Miami - Robail, Machado et Ducrocq à Saragosse. - Boli à Padoue. C'est marrant, je pensais justement à Farinez à Miami suite à ton premier message. Voire même à Saragosse s'ils remontent (ou s'ils veulent jouer le haut de tableau). Baldé, Camara, Ducrocq et Pereira, ce serait pas dégueu Saragosse ou Miami non? (Les autres pour moi, c'est fini Lens) Et nous on prend qui? Option sur le petit Ruiz en cas de grosse saison à Saragosse ? Sur transfermarkt, Saragosse ils ont un def central de 19 ans, international jeune espagnol, côté à 5M€ 😳
Messages recommandés