manico Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 Le maintien acquis une nouvelle fois très tôt, on a déjà en tête la saison prochaine qui sera marqué par 4 descentes pour un passage à une Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024. Le mercato sera d'autant plus important cet été où il faudra de nouveau flairer les bons coups et éviter au maximum les erreurs de casting. La 1ère Journée de L1 aura lieu le week-end des 6 et 7 août 2022. La 15ème journée, programmée le week-end des 12 et 13 novembre 2022, sera la dernière journée avant le début de la trêve internationale pour la Coupe du Monde 2022. A titre exceptionnel, la reprise du championnat (16ème Journée) aura lieu le mercredi 28 décembre 2022 sous la forme d’un « boxing day » à la française. Cette programmation spéciale sera suivie d’une 17ème Journée de L1 qui aura lieu le dimanche 1er janvier 2023. La 38ème et dernière journée de L1 pour la saison 2022/2023 a été placée au dimanche 4 juin 2023. CoeurO, tibocm1 et West'ier ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 32 minutes, manico a dit : Le maintien acquis une nouvelle fois très tôt, on a déjà en tête la saison prochaine qui sera marqué par 4 descentes pour un passage à une Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024. Le mercato sera d'autant plus important cet été où il faudra de nouveau flairer les bons coups et éviter au maximum les erreurs de casting. La 1ère Journée de L1 aura lieu le week-end des 6 et 7 août 2022. La 15ème journée, programmée le week-end des 12 et 13 novembre 2022, sera la dernière journée avant le début de la trêve internationale pour la Coupe du Monde 2022. A titre exceptionnel, la reprise du championnat (16ème Journée) aura lieu le mercredi 28 décembre 2022 sous la forme d’un « boxing day » à la française. Cette programmation spéciale sera suivie d’une 17ème Journée de L1 qui aura lieu le dimanche 1er janvier 2023. La 38ème et dernière journée de L1 pour la saison 2022/2023 a été placée au dimanche 4 juin 2023. Ça risque d’être un mercato assez mouvementé. Bizarrement, j’ai aussi l’impression qu’on arrive sur une fin de cycle. Pas convaincu qu’on serait capable de reproduire ce qu’on a fait depuis 1.5 ans si on venait à conserver exactement le même groupe.
Jeff Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 Je suis de ton avis Tibo, je l’avais écrit auparavant, le mercato sera agité cet été, que ce soit au niveau des arrivées et des départs. Je pense aussi que Franck Haise a vu qu’il lui manquait du banc. Un gardien en fonction de ce que va décider le club, en défense rien si pas de départ, au milieu ça va bouger donc recruter et l’attaque la c’est à reconstruire. Départ kali, ganago, jean donc ça fait des recrues.
Nucky Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 Vous pensez quoi de Benjamin Lecomte ? Très critiqué à Monaco, mais de belles saisons à Montpellier. Capable de se trouer mais aussi de faire gagner des matchs, ce qui nous a manqué cruellement cette année.
CoeurO Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 8 heures, Nucky a dit : Vous pensez quoi de Benjamin Lecomte ? Très critiqué à Monaco, mais de belles saisons à Montpellier. Capable de se trouer mais aussi de faire gagner des matchs, ce qui nous a manqué cruellement cette année. Ce serait bien, mais pas sur qu'il soit abordable, sinon j'aimerais bien Bulka qui appartient au PSG prêté à Nice avec option d'achat, il y a aussi Bajic de Pau (formé à l'asse), mais ce sont des jeunes gardiens sans expérience, pas sur que ce soit le profil recherché (si toutefois nous cherchons).
RCL14920 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 2 heures, CoeurO a dit : Ce serait bien, mais pas sur qu'il soit abordable, sinon j'aimerais bien Bulka qui appartient au PSG prêté à Nice avec option d'achat, il y a aussi Bajic de Pau (formé à l'asse), mais ce sont des jeunes gardiens sans expérience, pas sur que ce soit le profil recherché (si toutefois nous cherchons). Bulka, j'aimerais bien parce qu'il nous a fait gagner un match contre le PSG !!! ??? CoeurO a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 14 heures, Nucky a dit : Vous pensez quoi de Benjamin Lecomte ? Très critiqué à Monaco, mais de belles saisons à Montpellier. Capable de se trouer mais aussi de faire gagner des matchs, ce qui nous a manqué cruellement cette année. J'ai le souvenir d'un super gardien à Montpellier et Lorient et pas si mauvais à Monaco. Là comme ça je te dis oui, il est encore jeune (30 ans) et a une belle expérience L1.
Fredo_PL Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Petit bonus pour LECOMTE : Franck HAISE l'a connu lors de ses années lorientaises... ?
Fredo_PL Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Après si on est honnête, je ne pense pas que Lens puisse vraiment l'intéresser, encore moins si on ne joue pas l'Europe ! Mais sait-on jamais !
karldu91 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Après si on est honnête, je ne pense pas que Lens puisse vraiment l'intéresser, encore moins si on ne joue pas l'Europe ! Mais sait-on jamais ! Peut-il vraiment espérer mieux? Très bon gardien, mais sa seule expérience chez un "gros", il se retrouve sur le banc. Pas sur que ca donne envie à un autre gros club. Et lui, s'il veut jouer, bah il va falloir, à mon avis, tenter un club comme le notre. EDIT: Il n'est pas sur le banc Monégasque, mais en prêt à l'Atlético... je l'ignorais ? Bon et bien, c'est peut-être plus compliqué en effet haha. Il n'y joue pas cependant et pas sur qu'il soit titulaire à Monaco à son retour. Modifié le 18 mars 2022 par karldu91
Fredo_PL Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Peut-il vraiment espérer mieux? Très bon gardien, mais sa seule expérience chez un "gros", il se retrouve sur le banc. Pas sur que ca donne envie à un autre gros club. Et lui, s'il veut jouer, bah il va falloir, à mon avis, tenter un club comme le notre. EDIT: Il n'est pas sur le banc Monégasque, mais en prêt à l'Atlético... je l'ignorais ? Bon et bien, c'est peut-être plus compliqué en effet haha. Il n'y joue pas cependant et pas sur qu'il soit titulaire à Monaco à son retour. Monaco a NUBEL en prêt pour deux années. Je ne pense pas que LECOMTE rejoue là-bas ! Lens peut être attractif mais ça va dépendre de la concurrence des autres clubs intéressés. Encore faut-il aussi que Lens soit dessus etc... On va loin là ? karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Monaco a NUBEL en prêt pour deux années. Je ne pense pas que LECOMTE rejoue là-bas ! Lens peut être attractif mais ça va dépendre de la concurrence des autres clubs intéressés. Encore faut-il aussi que Lens soit dessus etc... On va loin là ? Oui oui bien sur c'est une grosse projection ? Perso je rêve de Rajkovic de Reims moi. Mais ça risque d'être cher. En L1 c'est le "seul" qui me plait vraiment dans les clubs classés derrière nous. (Je compte bien entendu pas Lopes). Bon j'enterre pas non plus Farinez, j'adorerais qu'il termine la saison en boulet de canon. Mais j'avoue que, comme Tibo, je suis pas vraiment fan des gardien porte clés ? sheva77 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Oui oui bien sur c'est une grosse projection ? Perso je rêve de Rajkovic de Reims moi. Mais ça risque d'être cher. En L1 c'est le "seul" qui me plait vraiment dans les clubs classés derrière nous. (Je compte bien entendu pas Lopes). Bon j'enterre pas non plus Farinez, j'adorerais qu'il termine la saison en boulet de canon. Mais j'avoue que, comme Tibo, je suis pas vraiment fan des gardien porte clés ? Rajkovic ce serait magnifique mais je trouve que c'est encore plus compliqué que Lecomte. Je ne serais pas étonné que Rennes veuille changer de gardien, Gomis ne casse pas la baraque là-bas, et Rajkovic serait une cible de choix en France. Perso je ne suis pas du tout convaincu pour l'instant par Farinez et j'en viens à espérer que les dirigeants vont prospecter pour un gardien titulaire l'an prochain ! karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Ce que je note surtout depuis qu'on est remonté en ligue 1, c'est que les dirigeants ne font pas d'écarts dans les salaires proposés aux joueurs. Au final, on a recruté très peu de joueurs avec un vrai statut, si ce n'est Fofana (et encore). Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à voir des noms arrivés ou alors ça sera parce que le joueur est vraiment motivé pour revenir en ligue 1 et fera un effort concernant son salaire.
Jeff Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Monaco a NUBEL en prêt pour deux années. Je ne pense pas que LECOMTE rejoue là-bas ! Lens peut être attractif mais ça va dépendre de la concurrence des autres clubs intéressés. Encore faut-il aussi que Lens soit dessus etc... On va loin là ? Il faut que Lens soit dessus, mais perso, je n'espère pas. C'est un gardien surcoté Lecomte, je ne suis pas fan.
Jeff Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Par contre pour le futur recrutement, il faut aussi espérer qu'on recrute des joueurs Français ou qui savent parler Français, car déjà là cela commence à faire beaucoup (Farinez, Danso, Medina, Frankowski, Berg, Poreba) Et comme on imagine, à juste titre, beaucoup de mouvements pour les départs et arrivées, il serait judicieux qu'on parle à plus de 80% Français dans le groupe. J'ai vraiment un mauvais souvenir du groupe de Casanova ou il y avait plus d'étranger que de français.
karldu91 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 (modifié) il y a 39 minutes, Jeff a dit : Par contre pour le futur recrutement, il faut aussi espérer qu'on recrute des joueurs Français ou qui savent parler Français, car déjà là cela commence à faire beaucoup (Farinez, Danso, Medina, Frankowski, Berg, Poreba) Et comme on imagine, à juste titre, beaucoup de mouvements pour les départs et arrivées, il serait judicieux qu'on parle à plus de 80% Français dans le groupe. J'ai vraiment un mauvais souvenir du groupe de Casanova ou il y avait plus d'étranger que de français. Le problème sous Casanova c'est surtout qu'aucun ne parlait la même langue. Si tu as 100% de mec qui parlent anglais ou Espagnol en vrai c'est pas vraiment un problème ? Modifié le 18 mars 2022 par karldu91
CoeurO Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 29 minutes, karldu91 a dit : Le problème sous Casanova c'est surtout qu'aucun ne parlait la même langue. Si tu as 100% de mec qui parlent anglais ou Espagnol en vrai c'est pas vraiment un problème ? Même en parlant la même langue que Casanova, il faut encore comprendre ses discours ? manico et acro22 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 24 minutes, CoeurO a dit : Même en parlant la même langue que Casanova, il faut encore comprendre ses discours ? Était-ce vraiment un problème de communication? Franchement il suffit de voir où les joueurs en question ont terminé pour comprendre que le vrai problème c’était la qualité des joueurs, pas forcément la langue. Regardez un peu la carrière des joueurs dont on parle…Les mecs sont éclatés en 2.
manico Posté(e) le 18 mars 2022 Auteur Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Était-ce vraiment un problème de communication? Franchement il suffit de voir où les joueurs en question ont terminé pour comprendre que le vrai problème c’était la qualité des joueurs, pas forcément la langue. Regardez un peu la carrière des joueurs dont on parle…Les mecs sont éclatés en 2. En 2016-2017 Casanova avait largement le groupe pour monter. C'est pas du tout normal qu'on ne soit pas monté et il a une grande part de responsabilité. Et on aurait pu garder Bourigeaud.
tibocm1 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 il y a 51 minutes, manico a dit : En 2016-2017 Casanova avait largement le groupe pour monter. C'est pas du tout normal qu'on ne soit pas monté et il a une grande part de responsabilité. Et on aurait pu garder Bourigeaud. Je crois que c’était la première saison, non? La saison où on termine malheureusement 4eme. J’évoque surtout la saison 2017-2018 où on avait beaucoup de joueurs qui ne parlaient pas français mais surtout qui avaient un niveau horrible.
sheva77 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 en terme de gardien effectivement mon rêve se nomme aussi Rajkovic mais je ne vois pas comment on pourrait réussir... en défense d ailleurs un autre rémois me plaît bcp, Faes tout comme le bordelais Ahmedodzic, perle absolue. Au milieu, plein de bons joueurs possibles. En L2, Bondo est très intéressant et bientôt gratuit, Richardson du Havre est top. Son Angers vient à achever sa chute il faudra se pencher sur Ounahi (je n ose pas rêver de Fulgini..). A l etranger, un joueur me fait rêver mais il doit être dans un triste état Shaparenko du Dinamo Kiev. Enfin devant, plusieurs très bons joueurs de Boufal (je sais peu l aime aussi footballistiquement c est fort),a Vanzeir en passant par Hwang... Pour le régal des yeux, je vous invite à regarder un peu Octavian Popescu et Mudryk qui sont des pépites pas forcément hors de portée...
mArT Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 LECOMTE ce n'était pas un mauvais Gardien au contraire. Par contre il me semble que la fin à Monaco et son départ c'était pas trop ça avec les différents échos qu'il y a eu. Manque de professionalisme/sérieux avec une tendance à mettre la zizanie dans le vestiaire comme il n'était plus titulaire indiscutable. Pas certain que cette mentalité colle avec celle du Racing "nouveau".
Fredo_PL Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 Il y a 18 heures, sheva77 a dit : en terme de gardien effectivement mon rêve se nomme aussi Rajkovic mais je ne vois pas comment on pourrait réussir... en défense d ailleurs un autre rémois me plaît bcp, Faes tout comme le bordelais Ahmedodzic, perle absolue. Au milieu, plein de bons joueurs possibles. En L2, Bondo est très intéressant et bientôt gratuit, Richardson du Havre est top. Son Angers vient à achever sa chute il faudra se pencher sur Ounahi (je n ose pas rêver de Fulgini..). A l etranger, un joueur me fait rêver mais il doit être dans un triste état Shaparenko du Dinamo Kiev. Enfin devant, plusieurs très bons joueurs de Boufal (je sais peu l aime aussi footballistiquement c est fort),a Vanzeir en passant par Hwang... Pour le régal des yeux, je vous invite à regarder un peu Octavian Popescu et Mudryk qui sont des pépites pas forcément hors de portée... Je viens de voir que Warren BONDO était libre en fin de saison, typiquement le genre de pari que le club aime faire comme BADE ou WOOH... Je ne serais pas surpris que le club l'ait déjà contacté avec l'aide de WOOH... Je ne connais pas RICHARDSON, j'ai vu qu'il était très jeune aussi mais tout le temps titulaire dans le milieu du HAC, il doit être observé par de nombreux clubs aussi ! OUNAHI à Angers je le trouve trop chicoteur, tu sens qu'il au du ballon c'est sûr ! T'es pas le premier à parler de AHMEDODZIC, je le connais pas du tout...
Fredo_PL Posté(e) le 20 mars 2022 Posté(e) le 20 mars 2022 (modifié) Vous l'avez vu Ghisolfi discuter avec Pierre Yves Hamel à la fin du match ? Modifié le 20 mars 2022 par Fredo_PL
Messages recommandés