robiwan Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 Ça va être le retour du bâton cette saison, si on commence à vendre nos meilleurs éléments. JO veut récupérer ses billes, on comprends pourquoi pouille vise la 17eme place vince a réagi à ceci 1
Hypofrites Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a 27 minutes, robiwan a dit : Ça va être le retour du bâton cette saison, si on commence à vendre nos meilleurs éléments. JO veut récupérer ses billes, on comprends pourquoi pouille vise la 17eme place Ca y est, retour des pessimistes. Jusqu'alors le club a réalisé un quasi sans faute au regard de ses moyens et de ses résultats. Pour grandir il faut du fric, tout le monde le sait. Il n'est donc pas anormal de vendre un joueur qui a explosé (encore que l'explosion est toute relative selon moi pour le moment). Et cela ne veut pas dire que Joseph veut récupérer ses billes. L'argent est réinjecté dans le club, pas dans les poches de Joseph. Continuons à faire confiance aux dirigeants qui, je le répète, ont jusqu'alors réalisé un quasi sans faute. Respirons tous un grand coup et attendons de voir ce qu'il va se passer. Personnellement le coup d'annoncer aux supporters le fait qu'il n'y aura pas de recrutements, je n'y crois guère. Ce n'est pas aux supporters que Pouille va confier sa stratégie à venir. Nous ne savons strictement rien de ce qu'il se passe en interne du club. Wait and see ? sebsupplensois, sparkou, PG24 et 3 autres ont réagi à ceci 6
robiwan Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Hypofrites a dit : Ca y est, retour des pessimistes. Jusqu'alors le club a réalisé un quasi sans faute au regard de ses moyens et de ses résultats. Pour grandir il faut du fric, tout le monde le sait. Il n'est donc pas anormal de vendre un joueur qui a explosé (encore que l'explosion est toute relative selon moi pour le moment). Et cela ne veut pas dire que Joseph veut récupérer ses billes. L'argent est réinjecté dans le club, pas dans les poches de Joseph. Continuons à faire confiance aux dirigeants qui, je le répète, ont jusqu'alors réalisé un quasi sans faute. Respirons tous un grand coup et attendons de voir ce qu'il va se passer. Personnellement le coup d'annoncer aux supporters le fait qu'il n'y aura pas de recrutements, je n'y crois guère. Ce n'est pas aux supporters que Pouille va confier sa stratégie à venir. Nous ne savons strictement rien de ce qu'il se passe en interne du club. Wait and see ? Comment ne pas être pessimiste quand on lit un interview aussi déprimante. On vend un de nos meilleurs éléments, c'est un fait pour le moment, on se croirait de retour en L2 où on venait nous piquer bourigeaud et compagnie. Perso je m'en fous un peu que le club récupère de l'argent, ou comment il le gère, il ne va pas dans ma poche. Modifié le 4 juillet 2021 par robiwan
mArT Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a une heure, robiwan a dit : Ça va être le retour du bâton cette saison, si on commence à vendre nos meilleurs éléments. JO veut récupérer ses billes, on comprends pourquoi pouille vise la 17eme place Comme l'année dernière en fait. On a fait une saison exceptionnelle, faut pas croire qu'on va jouer la LdC. On joue le maintient les trois à cinq premières années de la remontée (sauf circonstances exceptionnelles) et c'est normal sebsupplensois et Hypofrites ont réagi à ceci 2
RCL Warszawa Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 (modifié) il y a une heure, robiwan a dit : Comment ne pas être pessimiste quand on lit un interview aussi déprimante. On vend un de nos meilleurs éléments, c'est un fait pour le moment, on se croirait de retour en L2 où on venait nous piquer bourigeaud et compagnie. Perso je m'en fous un peu que le club récupère de l'argent, ou comment il le gère, il ne va pas dans ma poche. Tu es facilement pessimiste alors. Hormis Sylla qui a fait une saison moyenne, on a active tous les prets avec option d'achat : 3,5 millions pour Kakuta, 1,5 millions pour Farinez, le club etait pret a debourser 6,5 millions pour Kali. Au poste de gardien on devrait etre plus solide avec la titularisation de Farinez, on va avoir un piston gauche plus fort que l'annee derniere (Machado a la place de Sylla) et on va garder 90% des titulaires de la saison passee (depart de Bade + peut etre Doucoure). En plus on recrute des jeunes en devenir (Wooh). A la place de la direction du club, je vends Bade aussi : 15 millions de plus value alors qu'il est venu gratos, et que tous les clubs doivent faire face a la double peine absence de recettes billets + defaut de paiement de mediapro. Je pense que la plupart des clubs de L1 nous envient, le club est passe sans encombre devant la DNCG, par contre cela risque d'etre complique pour au moins une dizaine de clubs de L1. Modifié le 4 juillet 2021 par RCL Warszawa
sparkou Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 On a vendu un joueur ca y est c'est la mort du club... Il faut se détendre les amis. On vient d'exploser le record de vente du club avec ce transfert de 20M + un pourcentage à la revente. Plus cher que Varane avec une seule saison de L1. Certes Badé a du talent mais je veux bien voir cette saison comment il va se débrouiller avec une défense à 4. Je ne suis pas si sûr que ce sera aussi bien que chez nous avec la défense à 3 où il était bien protégé avec un certain confort. On perd un bon joueur mais pas irremplaçable, il a fait pas mal d'erreurs de placement et quelques boulettes. Souvent on lui a pardonné parce qu'il était jeune contrairement à Médina ou Gradit en 1ère partie de saison. Honnêtement je préfère perdre Badé avec un énorme transfert pour rééquilibrer les comptes. Il ne faut pas oublier que le Covid et les droits TV ont mis dans la merde tous les clubs francais hormis le PSG, Rennes et peut-être Nice qui ont des milliardaires pour réinjecter des millions. Là on ne parle plus du fair-play financier avec le PSG qui recrute à tour de bras avec des salaires énormes alors qu'il y a eut cette crise ? Si cela peut nous permettre de garder tous nos joueurs (Clauss, Doucouré et Fofana) je signe des 2 mains. En défense le patron c'était Gradit cette saison, il a été régulier et performant. Pour moi c'est le maillon qu'il ne faut pas perdre. Moi je peux reprendre aussi l'interview de Ghisolfi où il a était dit que Lens pouvait attirer de bons joueurs et nous permettre de garder les notres. Il n'y aura pas de braderie, Fofana restera cette saison, Doucouré c'est pas parce qu'il est sur la liste de potentielle de recrues de certains clubs qu'il est vraiment une priorité pour ces clubs et qu'ils aient l'argent pour se positionner. Pour le moment, on a réussi à dégraisser avec des joueurs qui n'avaient pas assez de temps de jeu et un titulaire Badé. Dans l'autre sens on attire Wooh qui est le même le profil que Badé. S'il est venu à Lens ce n'est pas pour cirer le banc mais parce qu'on lui assure un temps de jeu pour progresser contrairement à d'autres clubs. C'est pour cela que ce type de joueur choisisse un club comme le notre mais aussi parce qu'on pratique un beau football avec de l'ambition et aussi la ferveur du club qui peut faire la différence. Kalimuendo c'est dommage de ne pas avoir pu le conserver mais pas une catastrophe, il n'était pas titulaire indiscutable avec une saison à 7buts. Est-ce que Saïd n'est pas capable de faire aussi bien ? Je pense que si avec une bonne préparation, c'est un joueur aussi de capable de faire des différences balle au pied. Notre entraîneur est confiant avec lui donc je ne doute pas qu'il puisse nous apporter de bonnes choses en l'utilisant sur ses qualités comme Kakuta. Avec l'arrivée de Machado qui va régler notre point faible sur le piston gauche de l'année dernière, c'est une très bonne chose. Bref pour le moment je suis très confiant et trouve le projet cohérent avec nos moyens actuels. Sans autres départs majeurs il nous manquerait juste un 6 ou 8 où l'on est juste en terme de qualité et quantité avec la CAN en plus. On est pas à l'abri de révélations comme le petit Costa, peut-être Baldé ou Camara mais pour cela il faut leurs laisser de la place et du temps de jeu pour se montrer. On a déjà pas mal de joueurs fiable, si on double tous les postes par des joueurs d'expérience, jamais ces jeunes auront la possibilité de s'exprimer. sebsupplensois et killheure80 ont réagi à ceci 2
Adjo Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 Il y a 18 heures, Tiger a dit : Pourquoi vous avez tous l'air quasi certain du départ de Doucoure Parce qu'il souhaite partir, son agent travaille en ce sens, et le club est au courant. Après, il faut des offres et aujourd'hui il n'y en a aucune. Surtout que la CAN freine les investissements conséquents , plus particulièrement pendant cette période de crise. Personnellement ce n'est pas le fait que Bade parte qui me dérange, ni qu'il parte pour Rennes. Mais c'est qu'il parte après seulement une saison. Il n'aura même pas connu un Bollaert plein. Sa première partie de saison aura été merveilleuse. Sa deuxième a été plutôt ratée. Mais notre beau jeu lui doit beaucoup, car c'est le premier relanceur, et qu'il a un style de jeu que peu de joueurs ont. Donc on risque de jouer différemment. Cela paiera t il ? Je ne connais pas Wooh mais j'ai du mal à croire qu'à chaque fois qu'on va aller chercher un joueur remplaçant dans un club moribond de L2, il va se transformer en Franco Baresi immédiatement et nous rapporter 20M l'année suivante. Ce qui est arrivé avec Bade n'arrive que très rarement. J'espère une recrue expérimentée à ce poste car j'ai aussi encore de vrais doutes sur Médina, qui a un jeu qui implique boulettes et cartons. Devant, il faut espérer que Ganago soit au Max physiquement, et que son début de saison l'an dernier n'était juste un feu de paille, 2 mois de surregime. Je recruterais un attaquant également mais le club semble compter sur Sotoca en tant que joueur indispensable. Et puis surtout, il faut vendre. Banza me semble avoir le meilleur profil pour être vendu afin qu'on puisse trouver un remplaçant au profil similaire. À moins que ça ne soit Baldé. Et je ne pense pas que Jean sera remplacé s'il part. Et je suis certain que mieux utilisé il pourrait encore apporter. robiwan a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a 22 minutes, Adjo a dit : Personnellement ce n'est pas le fait que Bade parte qui me dérange, ni qu'il parte pour Rennes. Mais c'est qu'il parte après seulement une saison. Il n'aura même pas connu un Bollaert plein. D'ailleurs, je change un peu de sujet, je ne sais pas si vous avez la réponse. J'ai vu que Rennes voulait 30 000 spectateurs dès la première journée face au Racing, ça me parait improbable. Vous avez des infos sur le retour du public en Ligue 1 et les capacités envisagées ?
manico Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a 15 minutes, Amaury a dit : D'ailleurs, je change un peu de sujet, je ne sais pas si vous avez la réponse. J'ai vu que Rennes voulait 30 000 spectateurs dès la première journée face au Racing, ça me parait improbable. Vous avez des infos sur le retour du public en Ligue 1 et les capacités envisagées ? Sans doute anticipent-ils la vague de 15000 supporters lensois qui vont débarquer à Rennes pour ce match ?
Ruka-2 Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a 5 minutes, manico a dit : Sans doute anticipent-ils la vague de 15000 supporters lensois qui vont débarquer à Rennes pour ce match ? Pour dire aurevoir à Loic Badé ? ?
manico Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a 43 minutes, Adjo a dit : Je ne connais pas Wooh mais j'ai du mal à croire qu'à chaque fois qu'on va aller chercher un joueur remplaçant dans un club moribond de L2, il va se transformer en Franco Baresi immédiatement et nous rapporter 20M l'année suivante. Ce qui est arrivé avec Bade n'arrive que très rarement. J'espère une recrue expérimentée à ce poste car j'ai aussi encore de vrais doutes sur Médina, qui a un jeu qui implique boulettes et cartons. Entièrement d'accord avec ça, c'est pour ça que l'inquiétude de robiwan peut tout à fait bien s'entendre. Comme on dit on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va trouver, bien que le joueur soit prometteur. Badé s'est adapté et a été opérationnel immédiatement, c'est quand même très rare une telle adaptation. Rien ne dit que Wooh sera en faire autant et qu'il sera au niveau tout de suite. C'est en ce sens que je disais qu'il est vraiment nécessaire de recruter un nouveau défenseur. A première vue, quand tu remplaces Badé et Kali par Wooh et Saïd on a quand même légitimement tendance à penser que l'on s'est affaibli. robiwan a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 (modifié) Oui mais je ne suis pas pessimiste pour autant. Être 7eme en déployant du beau jeu quand t'es promu après des années de purgatoire, c'est juste prodigieux. Mais est ce que parce que c'est arrivé qu'on doit pas légitimement espérer la même chose pour l'an prochain ? Je ne crois pas. Je l'avais annoncé, le club la confirmé via Arnaud Pouille : le club n'a qu'un seul objectif, et c'est un objectif global que tu envisages sur plusieurs saisons : pérenniser le club en L1. Les clubs qui l'ont fait avant nous (Reims, Strasbourg, Angers...) n'ont jamais eu des saisons identiques, avec des performances régulières. Leurs classements ont été irréguliers, tantôt top 10, tantôt au bord de la relégation. Pourquoi ce serait différent pour nous ? La 2eme saison est souvent compliquée. Si vous croyez qu'on va encore jouer l'Europe alors c'est un excès d'optimisme et de confiance. Comme cette saison, ce serait du bonus, la cerise sur le gâteau. Personnellement, je me contenterais d'un maintien rapidement assuré, qui ensuite permettrait de viser le top 10. Sur le papier on a largement ce qu'il faut. Mais tout va vite dans le foot. 2-3 départs mal compensés, une grave blessure, un vestiaire qui s'agace et bim, tu peux avoir une saison qui a du mal à se lancer et souvent derrière c'est dur de sortir d'une telle spirale. Mes attentes : conserver le même style de jeu attrayant, en faisant jouer tout le monde. Si on a ça, je serai content avec une 12eme ou 13eme place. Ce qui me semble cohérent si tu gardes la même équipe en perdant Bade, éventuellement Doucouré, et Kali. Modifié le 4 juillet 2021 par Adjo RCL Warszawa, manico et mArT ont réagi à ceci 3
ethan Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 ça m'étonnerait fort que notre mercato soit déjà bouclé dés l'arrivée de Machado.
ethan Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 Et Banza, il faut arrêter de s'acharner à croire qu'il peut être une solution crédible devant. Le mec va avoir 25 ans, il a eu 10 fois plus de chance que n'importe quel attaquant ces 20 dernières années de s'imposer, et non. C'est à peine un remplaçant correct si on joue le maintien, et juste pas au niveau si on joue le top 10. Il est peut-être sympa, il fait peut-être rire le groupe, mais bon, il ne faut pas croire qu'il nous mettra 10 buts cette saison. Amaury a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 (modifié) il y a 36 minutes, ethan a dit : ça m'étonnerait fort que notre mercato soit déjà bouclé dés l'arrivée de Machado. Le reste dépendra des départs. Le club souhaiterait garder Doucouré, mais si bonne offre il y a il partira et donc on recrutera. On est quand même léger à ce poste étant donné la CAN et l'incertitude autour de la condition physique de Cahu (qui a tout de même fait une très bonne saison) . Sachant qu'on prête Ducrocq. Varane c'est un 6-8? PDC c'est plutôt un 10. Camara vient d'arriver. Retour de la piste Gelin, revenu à Rennes et pouvant jouer 6 et 5 ? Le Tallec a un profil similaire mais semble parti pour s'exiler. Matusiwa? Nouvelles pistes pas encore sorties ? C'est un poste clé, et si l'un de nos titulaires dme blesse, on sera dans la merde. Donc je m'attends en plus d'un piston gauche, à l'arrivée d'un milieu défensif, ou milieu def capable de jouer en DC Modifié le 4 juillet 2021 par Adjo ethan a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a 4 minutes, ethan a dit : Et Banza, il faut arrêter de s'acharner à croire qu'il peut être une solution crédible devant. Le mec va avoir 25 ans, il a eu 10 fois plus de chance que n'importe quel attaquant ces 20 dernières années de s'imposer, et non. C'est à peine un remplaçant correct si on joue le maintien, et juste pas au niveau si on joue le top 10. Il est peut-être sympa, il fait peut-être rire le groupe, mais bon, il ne faut pas croire qu'il nous mettra 10 buts cette saison. Qui a dit ça ? Après en super sub tu n'auras jamais un crack. Sinon il jouerait.
ethan Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 1 minute ago, Adjo said: Le reste dépendra des départs. Le club souhaiterait garder Doucouré, mais si bonne offre il y a il partira et donc on recrutera. On est quand même léger à ce poste étant donné la CAN et l'incertitude autour de la condition physique de Cahu (qui a tout de même fait une très bonne saison) . Sachant qu'on prête Ducrocq. Varane c'est 6-8 PDC c'est plutôt un 10. Camara vient d'arriver. Retour de la piste Gelin, revenu à Rennes et pouvant jouer 6 et 5 ? Le Tallec a un profil similaire mais semble parti pour s'exiler. Matusiwa? Nouvelles pistes pas encore sorties ? C'est un poste clé, et si l'un de nos titulaires dme blesse, on sera dans la merde. Donc je m'attends en plus d'un piston gauche, à l'arrivée d'un milieu défensif, ou milieu def capable de jouer en DC Même avis, un milieu me semble indispensable. Si on a par malheur un blessé longue durée, on va en chier au milieu
Hiker Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 Il y a 2 heures, Adjo a dit : Personnellement ce n'est pas le fait que Bade parte qui me dérange, ni qu'il parte pour Rennes. Mais c'est qu'il parte après seulement une saison. Il n'aura même pas connu un Bollaert plein Ça c'est aussi ce qui me dérange le plus. Ne rester qu'un an... Partir au bout de deux ans, quand le joueur est un "crack" et que tu sens bien que ton club ne peut pas encore faire le poids face à d'autres (on ne reste qu'un récent promu), mais un an, c'est frustrant. En espérant que d'autres ne suivent pas, comme Clauss, Medina..
Ruka-2 Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a 16 minutes, Hiker a dit : Ça c'est aussi ce qui me dérange le plus. Ne rester qu'un an... Partir au bout de deux ans, quand le joueur est un "crack" et que tu sens bien que ton club ne peut pas encore faire le poids face à d'autres (on ne reste qu'un récent promu), mais un an, c'est frustrant. En espérant que d'autres ne suivent pas, comme Clauss, Medina.. Après ça c'est aussi le souci de n'avoir que des joueurs bankebles qui sont arrivée l'été dernier, et que l'autre moitié de l'effectif vient de L2. Surtout que l'on avait une équipe en L2 mais pas de grosse individualité contrairement à Lorient (Wissa, Laurienté (qui été prêté à la base ou LeFée) Troyes et Clermont vont à peu près avoir le même souci que nous l'an prochain.
Hypofrites Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a une heure, ethan a dit : Et Banza, il faut arrêter de s'acharner à croire qu'il peut être une solution crédible devant. Le mec va avoir 25 ans, il a eu 10 fois plus de chance que n'importe quel attaquant ces 20 dernières années de s'imposer, et non. C'est à peine un remplaçant correct si on joue le maintien, et juste pas au niveau si on joue le top 10. Il est peut-être sympa, il fait peut-être rire le groupe, mais bon, il ne faut pas croire qu'il nous mettra 10 buts cette saison. Si par le plus grand des hasards il en claque 10 ou plus, tu vas te faire chambrer ?
tibocm1 Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 Selon Janet, on serait sur Sagnan, Doukouré ou Niakité pour remplacer Badé. Et la priorité serait un milieu. Aucune idée de qui je préfère entre les 3 défenseurs. En tout cas, on cherche visiblement des jeunes profils.
ethan Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 Ah mais je ne demande pas mieux qu'il me donne tort.. (mais il faudrait un sacré alignement des planètes)
Ruka-2 Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 Après je sais pas si c'est ses infos , ou alors il a repris les 3 noms les plus courant sortis (dont Sagnan par Momo) et notamment aussi le fait que l'on va prendre notre temps ^^ J'ai plus l'impression qu'il résume un peu ce qu'il s'est dit sur les reseaux depuis 10j ^^' killheure80 et ethan ont réagi à ceci 2
ethan Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 1 minute ago, tibocm1 said: Selon Janet, on serait sur Sagnan, Doukouré ou Niakité pour remplacer Badé. Et la priorité serait un milieu. Aucune idée de qui je préfère entre les 3 défenseurs. En tout cas, on cherche visiblement des jeunes profils. 3 joueurs talentueux..le coeur dirait un retour de Sagnan, mais le plus gros potentiel est Doukouré
Ruka-2 Posté(e) le 4 juillet 2021 Posté(e) le 4 juillet 2021 à l’instant, ethan a dit : 3 joueurs talentueux..le coeur dirait un retour de Sagnan, mais le plus gros potentiel est Doukouré Après pour Doukouré et Sagnan ils sont aux JO. Donc peut-être la raison du fait que l'on va prendre notre temps pour choisir finalement ?
Messages recommandés