Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2025/2026 - Challenge Espoirs

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Le deuxième but, on est peut-être le Barça prime, on ne sait pas.

La Masia-Gaillette

Posté(e)

Ce match va me permettre d'apprendre les postes de certains. On a donc une défense Mendy-Kemtchoum-N'Zi, de la gauche vers la droite, Dioumanara est piston gauche, Bayomog est piston droit, Gane et Joursky au milieu, Seddik attaquant gauche, Grini attaquant droit et Rocolat en pointe.

Posté(e) (modifié)

Assez décevante cette mi-temps. Hormis un tir trop croisé de Rocolat et une frappe de Gane au dessus, il ne s'est pas passé grand chose. Le score est mérité.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est à l'autre bout du terrain mais on a quasiment pas vu Grini sur son côté droit. La différence avec Seddik qui est, de loin, l'offensif le plus dangereux, est assez marquante.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Assez décevante cette mi-temps. Hormis un tir trop croisé de Rocolat et une frappe de Gane au dessus, il ne s'est pas passé grand chose. Le score est mérité.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est à l'autre bout du terrain mais on a quasiment pas vu Grini sur son côté droit. La différence avec Seddik qui est, de loin, l'offensif le plus dangereux, est assez marquante.

Match d'une pauvreté affligeante, une fois que l'on a le ballon c'est direct côté gauche et là c'est ou le festival de mauvaise passes ou ballon trop en profondeur, 

Déjà a la base quand on récupère le ballon en face c'est installation bloc bas et ils attendent, faudrait déjà mettre un peu plus de vitesse dans les transmissions pour déstabiliser le bloc Tchèque car là le gardien Tchèque peut se faire la manucure des mains sans se faire gêner par les Lensois.

On voit en début de championnat des 19 que c'est aussi poussif , assez problématique

Posté(e)

Ça va jusqu'à s'inspirer des pros au niveau du positionnement des pistons. On fait sortir le piston gauche pour faire rentrer un piston droit et on déplace Bayomog de la droite vers la gauche.

Posté(e)

T'en vois certains qu'ils attendent la balle dans les pieds plutôt que d'aller vers le porteur du ballon, il faut proposer du mouvement, là c'est statique tranquille tout va bien.

Posté(e) (modifié)

quel cadeau du gardien adverse, vouloir driblé deux lensois dans ses 16m pouah!!!

2-1 Seddik! reste 15 mns avec les AJ

Modifié par bruno62210
Posté(e)

Même Demont proposait plus de jeux , j'ai un doute sur Carlier qui après avoir gérer la réserve avec des résultats mi figue mi raisin se retrouve cette année avec les 19 , 

Pourtant la génération 17 n'était pas si mal que ça, je ne vois pas sa patte dans ce que j'ai vu aujourd'hui, un jeu brouillon et il a fallu une gaffe du gardien adverse sinon jeu très triste .

Posté(e)

[Youth League] Vincent Carlier après la défaite contre Prague : « C’est une déception »

Le RC Lens chute d’entrée en Youth League. Engagés face au Slavia Prague en début d’après-midi, les Artésiens ont été malmenés par des Tchèques habitués aux joutes de la compétition. Vincent Carlier a exprimé pas mal de regrets après l« C’est une déception, déjà, de par le résultat, souffle le coach. Mais surtout de par la manière, parce qu’on n’a pas montré un bon visage, notre vrai visage. Je suis un peu déçu de ça. On est tombé sur une équipe qui était plus mature que nous, qui mérite sa victoire, même si le match peut tourner différemment si on met ce face-à-face en première. Mais malgré tout, même si après on a poussé en deuxième et à l’énergie, il manquait trop d’éléments techniques, dans les duels, de combativité, d’agressivité dans les duels, où on s’est fait trop souvent dépassé

« On a grillé un joker »

Un apprentissage difficile pour une génération qui découvre l’Europe cette saison. « Je pense que les joueurs ont peut-être été surpris de la maturité des adversaires, qui étaient peut-être un peu plus âgés que nous, mais malgré tout, ce sont des âges qu’on a l’habitude d’affronter. Alors, est-ce que c’est justement cet enjeu qui a fait que ? Je ne sais pas, mais en tout cas, on va faire en sorte que l’enjeu ne prenne pas la place sur le jeu et sur le contenu, parce que nous, avec nos armes, il n’y a qu’en jouant notre football qu’on pourra réussir à gagner des matchs. Autrement, c’est compliqué, on ne sait pas faire. »

Le triple changement et les entrées en jeu de Diakité, Manoir et Stambouli ont pourtant changé beaucoup de choses après l’heure de jeu. Ce sont d’ailleurs les deux derniers qui sont à l’initiative de la réduction du score. « De toute façon, il fallait changer quelque chose. Après, il y a eu un peu plus d’énergie, mais pas suffisamment. Ce qu’on a mis en place offensivement, c’était assez pauvre par rapport à ce qu’on fait d’habitude. »

Reste désormais à relever la tête et à faire mieux à la maison contre le Sporting le mois prochain. « On a grillé un joker. Ce n’est pas forcément comptable, mais sur ce qu’on a montré. On a l’objectif de montrer les valeurs du club et la qualité de jeu qu’on a, et aujourd’hui, ce n’était pas le cas. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester à Prague.

Lensois.com

Posté(e)
il y a une heure, LeTarnais a dit :

Même Demont proposait plus de jeux , j'ai un doute sur Carlier qui après avoir gérer la réserve avec des résultats mi figue mi raisin se retrouve cette année avec les 19 , 

Pourtant la génération 17 n'était pas si mal que ça, je ne vois pas sa patte dans ce que j'ai vu aujourd'hui, un jeu brouillon et il a fallu une gaffe du gardien adverse sinon jeu très triste .

C'est Jonathan Poblah l'entraineur des U19. C'est bizarre car nous avons un groupe élite qui joue des matchs amicaux + le challenge espoirs et les U19 qui participent au championnat national, celui qui permet de se qualifier pour la Youth League sans passer par les résultats des pros, et pourtant c'est le groupe élite qui participe à la Youth League malgré le fait que l'équipe s'appelle Lens U19.