Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024


Adjo
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Et pourtant, ça joue à 5 derrière depuis quelques matchs avec Sene axial gauche, Cissé axial droit et Louveau en libéro. Par contre, en regardant la compo aujourd'hui, j'ai du mal à voir qui a joué piston gauche, probablement le buteur Camara.

Oui! 
 

Sinon les résultats restent très bon vu la jeunesse de l’équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adjo a dit :

5 ou 3 + pistons? 

 

Score final? Buteurs ? 

Je crois qu'on a joué comme ça : Pandor - S.Cissé, Louveau, Sene - Pereira, Enow, Pereira Da Costa, Camara - Oudjani - Baldé, Daoud.

Sachant que Camara est un ailier à la base, et sur son but il est clairement côté gauche.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques stats après la J6 :

La réserve est actuellement 3ème avec 11pts (3-2-1), 9 buts marqués (3ème attaque) et 9 buts encaissés (14ème défense). Le leader (Épinal) est à 1pt devant, le premier relégable (Entente SSG) est à 7pts derrière. C'est un point de mieux que la saison dernière à la même époque.

Le 11 des joueurs les plus utilisés jusqu'à présent (en 3-4-1-2) : Pandor - S.Cissé, Louveau, Sene - Pereira, Enow, Pereira Da Costa, Camara - Oudjani - Daoud, Baldé. C'est l'équipe qui fut alignée hier.

Classement des buteurs : Gomel (2 buts), Sene, M.Cissé, S.Cissé, Oudjani, Daoud, Camara, Merlen (1 but). Soit 8 buteurs différents pour 9 buts marqués. Gomel ne pourra évidemment pas améliorer ses stats puisqu'il a signé au Red Star.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu le match parce que Samedi c’était vraiment impossible à suivre avec les lags. Je me demande comment on fait pour faire un nul tellement on semblait supérieur à Auxerre. 
Concernant Demont, je trouve que globalement le niveau technique de l’équipe est très fort, beaucoup de belles phases de jeu avec des joueurs qui relancent proprement. Le bémol sur ce match, c’est clairement les changements qu’il fait. Il sort les deux attaquants en deuxième mi temps (Baldé et Daoud) pour faire rentrer Ansou Sow qui ne semble pas réellement être un pur 9. D’ailleurs Sow finit le match seul en pointe accompagné de Camara qui avait débuté arrière gauche. On semble même être passé d’un 3412 à un 541 en cours de match. Ce qui me paraît pas forcément très ambitieux à domicile contre une équipe qui me paraît inférieur. 
 

Du côté des performances individuelles, beaucoup de joueurs semblent avoir de grosses qualités. Les deux joueurs qui se démarquent, c’est finalement Enow qui est réellement au dessus du lot techniquement et physiquement (je sais pas ce qu’il fout en CFA) et Da Costa Pereira qui lui aussi semble déjà être prêt pour jouer plus haut. Baldé pour avoir 17 ans, c’est un monstre aussi. Il semble prêt physiquement, très mobile, assez rapide, bon jeu de tête. Finalement, le défaut que je lui trouve pour l’instant c’est qu’il fait trop de mauvais choix et se complique la vie mais vu son âge, c’est pas anormal. 
 

Merlen semble aussi avoir un sacré potentiel technique et une vitesse d’exécution au dessus de la normal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Revu le match parce que Samedi c’était vraiment impossible à suivre avec les lags. Je me demande comment on fait pour faire un nul tellement on semblait supérieur à Auxerre. 
Concernant Demont, je trouve que globalement le niveau technique de l’équipe est très fort, beaucoup de belles phases de jeu avec des joueurs qui relancent proprement. Le bémol sur ce match, c’est clairement les changements qu’il fait. Il sort les deux attaquants en deuxième mi temps (Baldé et Daoud) pour faire rentrer Ansou Sow qui ne semble pas réellement être un pur 9. D’ailleurs Sow finit le match seul en pointe accompagné de Camara qui avait débuté arrière gauche. On semble même être passé d’un 3412 à un 541 en cours de match. Ce qui me paraît pas forcément très ambitieux à domicile contre une équipe qui me paraît inférieur. 
 

Du côté des performances individuelles, beaucoup de joueurs semblent avoir de grosses qualités. Les deux joueurs qui se démarquent, c’est finalement Enow qui est réellement au dessus du lot techniquement et physiquement (je sais pas ce qu’il fout en CFA) et Da Costa Pereira qui lui aussi semble déjà être prêt pour jouer plus haut. Baldé pour avoir 17 ans, c’est un monstre aussi. Il semble prêt physiquement, très mobile, assez rapide, bon jeu de tête. Finalement, le défaut que je lui trouve pour l’instant c’est qu’il fait trop de mauvais choix et se complique la vie mais vu son âge, c’est pas anormal. 
 

Merlen semble aussi avoir un sacré potentiel technique et une vitesse d’exécution au dessus de la normal. 

 

 

Tu as pensé quoi du petit Brayann Pereira à droite ?

Édit: Et de Oudjani tant qu’on y est ? ? (j’ai du mal à me faire un avis sur lui. Est il au niveau d’un Pereira Da Costa ou un cran en dessous !? )

Ce qui est bien,  est que les « gros » prospects semblent respecter leur rang. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Tu as pensé quoi du petit Brayann Pereira à droite ?

Édit: Et de Oudjani tant qu’on y est ? ? (j’ai du mal à me faire un avis sur lui. Est il au niveau d’un Pereira Da Costa ou un cran en dessous !? )

Ce qui est bien,  est que les « gros » prospects semblent respecter leur rang. 

Brayann Pereira m'a pas fait une mauvaise impression. Il me semble qu'il perd le duel qui conduit au deuxième but d'Auxerre. Il semble avoir de belles prédispositions (rapide, VMA, souvent bien placé et techniquement intéressant). Il me semble encore un peu limite physiquement difficile de juger sur 1 match. Avec Michelin et Clauss, je ne le vois pas intégrer le groupe pro cette année à moins de blessures. Ceci dit, sa progression est à suivre car si Clauss ou Michelin s'en va l'an prochain, il serait un vrai candidat pour le poste de numéro 2. Pour moi, ça serait l'évolution logique d'un joueur déjà sous contrat pro.

Concernant Oudjani, je pense qu'il a toutes les qualités pour jouer au haut niveau. Techniquement, c'est un joueur supérieur à la moyenne. Il est créatif et il entrerait facilement dans notre système en 3412 (remplaçant de Kakuta). Sur ce match, il m'a pas fait une grosse impression mais il a un beau potentiel et aura surement sa chance d'être le groupe cette saison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Brayann Pereira m'a pas fait une mauvaise impression. Il me semble qu'il perd le duel qui conduit au deuxième but d'Auxerre. Il semble avoir de belles prédispositions (rapide, VMA, souvent bien placé et techniquement intéressant). Il me semble encore un peu limite physiquement difficile de juger sur 1 match. Avec Michelin et Clauss, je ne le vois pas intégrer le groupe pro cette année à moins de blessures. Ceci dit, sa progression est à suivre car si Clauss ou Michelin s'en va l'an prochain, il serait un vrai candidat pour le poste de numéro 2. Pour moi, ça serait l'évolution logique d'un joueur déjà sous contrat pro.

Concernant Oudjani, je pense qu'il a toutes les qualités pour jouer au haut niveau. Techniquement, c'est un joueur supérieur à la moyenne. Il est créatif et il entrerait facilement dans notre système en 3412 (remplaçant de Kakuta). Sur ce match, il m'a pas fait une grosse impression mais il a un beau potentiel et aura surement sa chance d'être le groupe cette saison. 

 

Top Merci ? 

Brayann Pereira est encore très jeune, seulement 17 ans, c’est déjà hyper bien d’être titulaire indiscutable en réserve, mais comme tu le dis à suivre sa progression, on est déjà bien pourvu à ce poste.

Oudjani semble effectivement prometteur. Ce qui est surprenant c’est que ses stats sont nettement supérieures à celle de Pereira Da Costa alors qu’ils jouent au meme poste à l’origine (même si PdC semble jouer relayeur cette saison) mais ce dernier semble avoir un bon train d’avance dans la tête de Haise. Peut être plus proche des pros « mentalement ». J’avoue ne pas les avoir suffisamment vu jouer pour juger, mais Haise les connaît bien.

C’est dingue quand même notre faculté à sortir les joueurs toujours en même temps et à des postes proches ? , là avec PdC et Oudjani du même âge au même poste (sans oublier Boli, plus vieux, mais qui arrive seulement en pro depuis 1 an), Enow (recruté certes) et Merlen au même poste etc.. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jader Valencia de retour

Nouvelle semaine, nouveau match et surtout nouvelle équipe réserve au menu. Samedi 26 septembre, les Sang et or prendront la direction de Metz. Une équipe à découvrir puisqu’elle faisait partie d’une autre poule la saison passée. Mais prudence, les équipes bis ont toujours une panoplie d’arguments à faire valoir !

Une bonne nouvelle, celle du retour d’Ansou Sow qui a d’ailleurs loupé le chemin des filets de peu face à Auxerre. Mais le groupe lensois continue de monter en puissance et ça va continuer avec un autre retour assez proche. Blessé à la cuisse depuis la fin août, Jader Valencia a repris l’entraînement collectif lundi 20 septembre.

Pas de phase de réathlétisation au programme puisque l’attaquant a toujours été assidu même pendant sa convalescence. « On verra s’il sera du déplacement, on ne va pas précipiter les choses, mais ça pourrait être en bonne voie. » Mais Valencia est finalement préservé.

Une présence qui pouvait pallier l’absence d’Ibrahima Baldé, blessé aux adducteurs. Les examens sont en cours pour évaluer la gravité de sa blessure et son indisponibilité.

https://www.lavenirdelartois.fr/95559/article/2020-09-25/rc-lens-la-reserve-metz-avec-l-esprit-revanchard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DamieN62 a dit :

Jader Valencia de retour

Nouvelle semaine, nouveau match et surtout nouvelle équipe réserve au menu. Samedi 26 septembre, les Sang et or prendront la direction de Metz. Une équipe à découvrir puisqu’elle faisait partie d’une autre poule la saison passée. Mais prudence, les équipes bis ont toujours une panoplie d’arguments à faire valoir !

Une bonne nouvelle, celle du retour d’Ansou Sow qui a d’ailleurs loupé le chemin des filets de peu face à Auxerre. Mais le groupe lensois continue de monter en puissance et ça va continuer avec un autre retour assez proche. Blessé à la cuisse depuis la fin août, Jader Valencia a repris l’entraînement collectif lundi 20 septembre.

Pas de phase de réathlétisation au programme puisque l’attaquant a toujours été assidu même pendant sa convalescence. « On verra s’il sera du déplacement, on ne va pas précipiter les choses, mais ça pourrait être en bonne voie. » Mais Valencia est finalement préservé.

Une présence qui pouvait pallier l’absence d’Ibrahima Baldé, blessé aux adducteurs. Les examens sont en cours pour évaluer la gravité de sa blessure et son indisponibilité.

https://www.lavenirdelartois.fr/95559/article/2020-09-25/rc-lens-la-reserve-metz-avec-l-esprit-revanchard

Petite précision :

 

Donc possiblement Peireira Da Costa avec les pros demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire si c'est la tactique en cause ou les joueurs qui ne sont pas au niveau.

Lors des 3 premières journées, ils jouaient avec une défense à 4 et ils ont pris 6 buts soit 1,5 buts encaissés par match. Lors de la J4, Demont est passé en 3-4-1-2 comme les pros car il devait donner du temps de jeu à Haïdara et Clauss. Ca a plutôt bien marché puisqu'ils ont fait un clean sheet en infériorité numérique. Derrière ils gardent ce système et battent Sannois Saint-Gratien 2-1 donc là encore aucune raison de changer. Puis la semaine dernière ils font 2-2 contre Auxerre.

Au final ça fait 5 buts encaissés en 4 matchs dans ce système (en comptant le match en cours) donc on ne peut pas dire que ça a changé quelque chose d'un point de vue défensif. D'un autre côté, les joueurs apprennent à jouer comme les pros quitte à sacrifier leur vrai poste comme Camara qui est un ailier à la base et se retrouve à jouer piston gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...